Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lkid
Salut

Concernant les log il est évident qu'un inspecteur est tenté de vous faire une vérification si:

- Votre livre n'est pas présentable

- Votre attitude est déplaisante

- Votre camion à une visualité défaillante

ainsi que plusieurs autres points

Quelques conseils:

- Rouler avec vos lumière allumées lorsque vous arrivez sur une balance

- Ayant l'air détendu et saluer l'agent derrière la fenêtre

- Faite votre log proprement

- Un TC (tire check) aux 4 hrs démontre un soucis de votre métier

- Ayez vos documentation de voyage à porté de la main

- Nettoyez vos lumières de camion et remorque au moins 2 x par jours

- Soyez courtois en engager une discussion normale avec l'agent vous accostant. (température, demandez des infos sur les conditions routières,...)

- En matière dangereuse un TC (tire check) aux 1.5 - 2 hrs est très bien vus

Bref une attitude de pro et un sourire vous évitera une inspection et vous serez reconnus lors de vos prochains passages aux mêmes balances.

L'image, tout passe par l'image
By tiluk38
X 2 Bon commentaire !
By boul44
des bon truc comme ca, je met ca dans mon tiroire de la mémoir, comme dirais ma fille de 5 ans lolll
By Martin
Autre petite chose, le couvercle du log, beaucoup de chauffeur ne le remplisse pas, si il est remplie, le controleur qui vérifie votre log va regarder vos heures de service sur ce carton au lieu de fouiller page par page, mais ce n'est pas obligatoire de le remplir, a vous de voir. :wink:
By regent(superreggg)
Martin a écrit :Autre petite chose, le couvercle du log, beaucoup de chauffeur ne le remplisse pas, si il est remplie, le controleur qui vérifie votre log va regarder vos heures de service sur ce carton au lieu de fouiller page par page, mais ce n'est pas obligatoire de le remplir, a vous de voir. :wink:
éffectivement, et s'il est rempli, c'est un indice au vert, que le chauffeur est sérieux dans sa job.
By lkid
Ps: je parlais du contenu pas du contenant

Faut pas oublier que certains chauffeurs utilisent les log détachables donc la couverture est le binder

Bonne soirée
By scooby
ces pas un gars de oeust qui vas me montre comment faire mon log cibole sa ces claire il log a 110 eux autre nous ces a 105 :lol: pis je roule au etas unis donc ces 11 heure :lol: :lol: :lol:
By Daniel
Quand tu est clean et a rien a te reprocher tu a pas a etre nerveux au balance non ?????
By lkid
Daniel a écrit :Quand tu est clean et a rien a te reprocher tu a pas a etre nerveux au balance non ?????
Bon ok félicitation :wink:
By Meatqc
moi je suis clean pis j'ai toujours la chienne de poasser sur la balance.

La peur d'un ticket salée car eux ils se couchent en dessous du camion et l'autre de perdre un temps précieux le temps du check.

Mais bon ca m'est arrivé 1x en 1 an et demi de me faire checker.

j'ai la phobie de la petite fleche sur le coté :roll:
By belle_louve
de ke cé l'kid! m'a tu suivie pour décrire une belle attitude de meme?? chu toujours comme ça moi avec un policier... avec d'autre argument visuel en prime;)(joke)

mais serieux.. c'est vrai que le "paraitre" est ta premiere arme contre eux...
By lkid
belle_louve a écrit :de ke cé l'kid! m'a tu suivie pour décrire une belle attitude de meme?? chu toujours comme ça moi avec un policier... avec d'autre argument visuel en prime;)(joke)

Allez détail le visuel vicieuse :wink:
By driverman1963
je suis passé sur la balance a nort-bay,on et j'ai eu mon année 8 je dois etre beau :shock:
By mackourou
Bon conseil lkid, les nouveaux sont toujours plus nerveux et cest normal ... être diplomatique aide partous, avec les douanes cest pas toujours évident, tu répond bref et a la question demandé, un ptit mot croche peut t apporté une inspection et +
By Lucand
Bonjour tout le monde

Il est vrai lorsqu’on passe sur une balance on se pause des questions pour savoir si tout nous papier son bien remplie et que le véhicule na pas de problème. Je sais lorsqu’on quitte pour un voyage nous sommes toujours presser et nous avons bien hâte de revenir à la maison avant même que nous soyons partie. Mais la seule façon que j’ai trouvée était de prendre une heure par jour avant le départ pour bien inspecteur et remplir mes papiers. Nous savon bien que la livraison était céduler pour hier si la compagnie vous stress pour partir quitter le terminal et arrêter à la première occasion pour tout faire vos papier en tout liberté.

Bien sur lorsque vous êtes courtois, polie, votre apparence personnel est bien soigner et que la visibilité de votre équipement est bonne les seules choses que le contrôleur routier peut vous dire passer une bonne journée avec même un sourire. :D :D

Respecter les gents comme vous aimez l’être et si vous êtes polie et vous voyez que le contrôleur routier est arrogant pas de problème fait juste de lui demander son Nom et son numéro d’employer je vous garantie qu’il va changer la façon de vous parlez. S’il ne veut pas coopérer prendre le numéro de la plaque de sa voiture ou le numéro du poste de control et faite vous plaisir lors que vous allez avoir terminé votre journée fait lui un rapport sur la personne.

Avant tout c’est bien nos impôt qui lui paye son salaire. :wink:

Garder le sourire la route est belle. :D
By belle_louve
lkid a écrit :
belle_louve a écrit :de ke cé l'kid! m'a tu suivie pour décrire une belle attitude de meme?? chu toujours comme ça moi avec un policier... avec d'autre argument visuel en prime;)(joke)

Allez détail le visuel vicieuse :wink:

je fais souvent des farce avec ça.. mais c'est que une fois, quand je commençais chez ganeca... on etais trois de la meme cie qui passais le meme stock du meme cleint a la meme douane, au meme douanier, un apres l'autre.. j'était entre les deux autres.. les deux autres ont eux droit au vaccis pis a la fouille du camion et pas moi...pis je portais une tite camisole:) fait que... mes deux collegues ont sauté vite au conclusion;)

pis ça a rester... mdrr les gars m'ont bien agassée avec ça en descendant dans le newjersey.. LOL...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]