Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By le doum
8) je suis sur qu'il y en a bcp plus que 2 de vendu au cdn, j'en ai vu plusieur, cependant ce modele n'a pas été vendu longtemps car dodge a cessé la production de camions qque années apres avoir sorti ce modele.
pourquoi as tu choisi ce modele pour ta reconstruction?
By tonka94
Les Huiles Lord ont acheté un nouveaux camion de ce style!!!!!

Sa me surprend beaucoup!!
By peterman9019
Dans tous les records de vente de Dodge 2 serait vendu au Canada 1 a Québec au Garage Tanguay (Dodge dealer) et l'autre dans l'Ouest Canadien.
Le 1973 que je possède a apartenu à Jean-Yves Lord (Les Huiles Lord de Tourville) pourquoi je restore ce camion j'ai toujours restorer (cuda aar duster340)ou vendu des pieces de mopar je cherchais un projet de camion mon premier choix a été un freightliner powerliner mais je ne trouvais rien de potable donc j'ai trouver un premier dodge puis un autre et un troisième un 1973 et deux 1975 pour avoir toutes les pièces la semaine dernière j'ai commander deux rails de frame neuf du fournisseur de paccar
By le doum
8) bjr peterman. j'ai eu un camion qui ressemble beaucoup a ton dodge
c'était un sicard 1967, ce camion a été contruit au québec sur une plateforme de dodge, le frame et le cab était de dodge ,le hood était aussi long mais plus pointu . ils ont arrèté la production en 1969, je voudrais bien y mettre une photo mais je ne suis pas capable.[/img]
By 1Rookie
J'en ai vu un il y a quelques années dans le coin de Ste-Catharines Ont.
Pas certain où et quelle année mais c'était un Big Horn ça j'suis certain
By andre grondin
Bonjour !

Peterman 9019 , quel beau projet , ce camion est simplement fabuleux !!!
j'en ai entendu viré 3 au show de truck a Macungie en PA et le son était tout simplement sublime , un méchant gros camion , j'ai le livre de l'histoire de Dodge truck et il en parle beaucoup du Big Horn !!
By shawi66
Image J `en ai vue deux sur la hwy 102 en Nouvelle Ecosse sortie 9.Je sais pas quel annee mais je croi qu`il sont a vendre mais pas sur.ils sont a MILFORD Nova Scotia.
By peterman9019
salut oui les deux a enfild nova scotia sont a vendre le prorietaire est mort il i a un an le bleu est un 1975 et le rouge 1974 merci pour la photo .
By FLAT MATH
Salut Peterman,

Juste pour que tu me replaces c'est moi qui a pris tes 2 big horn en photos a Ferland Boileau il y a qques annees.

Il est sortit un livre l'an passé sur les Dodge, je ne sais pas si tu l'as déja

DODGE HEAVY TRUCKS 1928-1976
ICONOGRAFIX
DON BUNN

Disponible chez classic motorbooks entre autre. Il parle des big horn et il y a plusieurs photos.

Comment va la restauration?

Je me suis acheté un Marmon cet été, ca c'est rajouté a mon Louisville de pompier de ce printemps,j'ai pas commencé a remonter le Marmon encore, le plaisir de chercher des pieces d'une marque qui n'existe plus...
By MaXiMus30
salut, moi j'aimerais vraiment ça voir un marmon 1 fois dans ma vie, quel modèle tu possède? Je trouve que c'Est les plus camions américains jamais construit, je les classes avec les Super liner coté belle gueule, les long noses avec la vitre incliné les dernières années c'était des P57L? Mon beau-frere à fait du US quelques années et il en a vu 2 mais il n'a pas pus les prendre en photos
By andre grondin
Bonjour !

Des photos de Marmon j'en ait quelque une , j'adore ce camion !!

pour les pieces j'ai déju vu sur internet ( je vais tenter de retrouver )
il y a un club de Marmon a Garland TX et ils peuvent avoir des pièces
et je pense qu'il peuvent en faire fabriquer aussi !!

si je trouve quelques choses je le post pour vous !!
By peterman9019
salut la restauration va bien mon fraime devrais ariver vendredi et j ai fait refaire les deux tank a fuel jai probablement le seul avec des tank 100 gallons jai selement garder les bout un gas de drumun me les refait a neuf j ai ausi fait refaire la transsision 16 speed air matic (spicer) juste de trouver le main drive et le gasket set ma pris 2 mois
By MaXiMus30
Salut FLAT MATH, ça serait tu possible de voir ton Marmon? dans quel état il est??
By peterman9019
mathieu quel model 57p ou chdt-bc ou hdt-bc j ai un service manuel pour maron cab over et conventionel salut
By rooster1966
bonjour peterman9019

je voudrais savoir ou tu a eu des photos des bighorns en nouvelle-ecosse

pout.pout.
By FLAT MATH
Desolé pour le délai je suis revenu juste hier soir...

Mon marmon c'est P57 1990 je ne sais pas si c'est un CHDT-BC ou un HDT-BC (C'est quoi la différence). C'est un P57 selon des photos que j'ai ds mes livres. Sur une collections de plus de 100 bouquins sur les camions j'ai à peine 7-8 pages sur la marque :shock: J'ai rien ds mes bodybuilders, livres de dealers, pubs, crest...et j'en ai pourtant pas mal!!

As-tu plus d'infos sur le club Marmon à Garland Tx?Ce que j'ai trouvé ne concerne que la division automobile (de luxe et de course d'environ 1905-30).Je suis encore loin de mon profit :roll:

D'origine il y avait un Cat 3406B mais là il est rendu avec un Cummins big cam II ou III. C'est pas un Big cam IV il n'a pas le gros intake ds le coté.Comment on fait pour les différencier qd le moteur n'as plus son name plate?Il a une fuller 9 vitesse que je crois d'origine.

Tout est en marche,et ca marche, ca ce compare en rien avec mon c-13 electronique 8) .Qques détails à régler et il devrait etre bon pour la SAAQ.

J'espere que les photos ont suivis.
By MaXiMus30
malheureusement les liens ne fonctionnent pas :-(
By ti-pit
:P j`ai un pick-up Dodge big horn 2008 1500 4x4 4portes rouge
By rooster1966
pis peterman ton projet avance tu?
By peterman9019
oui je suis revenu dimanche de edmonton je suis aller chercher mes tank et mon cross member (suport de cabine) en aluminium une shop de st germain les a reconstuit tres tres bonne job
By 1Rookie
beau projet,
By rooster1966
je devrait etre bon pour avoir une petite enveloppe $$$$ah!ah!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]