Pour sa part, le camionneur recevra un constat d’infraction de 100 $, plus des frais d’environ 35 $, pour ne pas avoir respecté la signalisation routière en vigueur. «À moins d’effectuer une livraison locale, ce qui n’était visiblement pas le cas, les camions lourds n’ont pas le droit de circuler dans ce secteur. Seule la rue Gamble est autorisée comme voie de transit», a expliqué Mme Ouellet.
Cliss, le gars il s'est perdu, y'essaye de se demerder. On est d'accord pour dire qui peut pas faire un ti U turn dans rue pour repartir du bon bord. Pis on est aussi d'accord pour dire qu'un 53' (ou même un 48') ça se vire pas sur un 0.10$. Ils se cherchaient une excuse pour y sacrer un ticket pis y'on trouvé de quoi
Heureusement sont pas toute sévère de même. Je me suis déjà perdu downton Boston au travers des no-trucks pis des sens unique (street and trips a m@rde

). En désespoir de cause, arrèté a une lumière y'avait un char de police de l'autre coté en sens inverse, je tire sur le parking brake, saute en bas du truck pis va voir les policiers. Après leur avoir expliquer la situation, ils me demandent ou je vais:
"Ben je vais au port chercher des containeurs."
"Pas de trouble, suis nous."
Ils bloquent le traffic, me font passer sa rouge pis m'amène au port. Petit problème, j'arrive trop tard pis je peux pas chercher avant demain matin...
"OK, ou est-ce que je peux coucher avec mon truck a soir?"
Les policiers discutent entre eux pis c'est pas long que j'entends: "Follow us."
Sont venu me mener a un parking d'une batisse abandonnée dans le secteur industriel. Ils m'ont également expliquer le chemin a prendre pour retourner au port (pis c'est un truck route que l'agent m'as dit avec un clin d'oeil

). En plus ils m'ont même promis de venir faire leur ronde dans la veillée pis d'avertir leur remplaçant que je serais là afin qu'ils viennent jeter un coup d'oeil sur moi pour être sur que tout étais sous contröle. De vrai gentlemen!