Dr Duke a écrit :guillaume 29 a écrit :Pour ce qui est de Sanimax c'est à Charny (rive sud de québec) ou sinon laprairie (mtl). Il transporte de animaux mort ainsi que les restes des abatoire. Ces du lundi au samedi max 20$/h environ pis t'as du temps et demi et temps double. pis tu fais environ 10h par jour.
a 20$ de l'heure les gars de claire un 1100$ environ? ca doit faire pas mal d'heure?
Mon frère, qui travail chez Sanimax de Charny, fait des semaines de 60 heures steady sur une run à laquelle il doit monter à Sherbrooke. Le salaire est de 21,47$/heure x 40 heures= 858,80$ + 32,21$/heure(Temps et demi) x 10 heures= 322,10$ + 42,94$/heure(Temps double) x 10 heures= 429,40$ pour un total de= 1610,30$ Brut pour son 60 heures. À cela faut ajouter l'allocation d'essence que lui donne la compagnie...c'est à dire 250$ Net pour 1 semaine de 5 jours d'ouvrage....ça lui coûte frosso modo 80$ de gaz aller-retour. Aussi, il reçoit 36$ Net par jour pour ses repas et la chambre d'hôtel est payé par la compagnie étant donné que son truck est daycab. Ses talons de payes, je peux vous confirmer qu'ils affichent entre 1100$ et 1388$ CLAIR par semaine. Les runs comme tu mentionne sont des cadavres d'animaux ramassé chez les fermiers, des restants d'abattoir et aussi du ramasse de graisse à cuisson avec des trucks à bucket. Les gars sont habillés de la tête au pieds, une gammes d'avantages sociaux et bien sûre, le syndicat est la dedans! Mais c'est de l'ouvrage par contre et c'est vraiment pas fait pour tout le monde! Lorsqu'il arrive de travailler, il fait un sprint de 10 minutes sur le vélo stationnaire pour faire ouvrir ses pores de peau avant de sauter dans la douche sinon l'odeur s'incruste dans celle-ci. Par exemple, lorsqu'il a commencer à faire ce type de transport, et bien un soir lors d'activités ''nocturnes'', il s'est mis à transpirer....mais à ce moment là il ne connaissait pas encore le ''truc'' du vélo stationnaire....et bien l'odeur a sortie de sa peau et ma belle-soeur a été malade à cause de la force de l'odeur!!!!