- ven. 24 oct. 2008 15:32
Pour une fois un reportage de télévision qui dit le vrai bobo. LE MANQUE DE RECONAISSANCE DU METIER.
Bon, présentement, la job est assez basse. C'est pas la castastrophe, mais disons qu'on ne sent pas de pénurie. C'est un peu dur pour les sortant de l'école de trouver une bonne place pour commencer. Il faut qu'ils mangent leurs croutent et prennent l'expérience où ils doivent. Je généralise, certains trouvent la job parfaite tout de suite, et d'autre se découragent.
On parle de tsunami économique, de baisse et de millier d'emplois manufacturiers perdu. Nos usine de bois/papier sont sur le derrière, les fabricant de meuble et de materiaux de constructions ont fermé et ont ralsenti..... vous connaissez beaucoup de camionneurs qui sont a la maison et reçoivent leur chèque de chomage? Pourtant ça va mal! Oui plusieur roule moin, les semaines sont pas très payantes. Mais on travaille un peu. Dans ces conditions si le marché serait équilibré, il y aurait un assez bon taux de chomage chez les camionneurs?!?
Donc, je crois qu'il va y avoir une forte demande, difficile a être comblée quand l'économie va reprendre et les voyages vont augmenter. Mais ce n'est pas une situation unique au Québec, aux états unis, ont vois pleins de publicité d'offre d'emplois sur le bord des autoroutes, sur le canal 171. Over the road a encore pas mal de pages. L'ouest va bien.
Mais la, j'espère que nos compagnies, vont comprendre, que quand ça va bien aller, si ils veulent des chauffeurs, ils vont devoir être concurentiels. Sinon, ils ne vont pas la règler leur pénurie.
WWW.ARPQ.ORG S'unir en toute liberté pour défendre nos intérêts