Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Asphaltcowboy666
juste une question, on entend souvent les néo-albertain vanté les mérites de leur provinces d'adoption mais jamais on ne les entend sortir de point négatif, les seul point negatif vienne de gens qui ne l'ont pas vécu et parle a travers de leur chapeau. question de démontrer que même étant dans une nouvelle relation amoureuse (tout nouveau/tout beau) avec la dites provinces il y a moyen d'etre objectif, j'aimerais que nos collegues néo-albertain, contrairement a d'habitude nous démontre les points négatif d,habiter là-bas....y en a t-il???
By oldsailor
Regarde un peut je suis au Quebec, j'ai vecu 25 ans en Alberta alors je sais de quoi je parle. Les points negatifs de vivre en Alberta sont les suivant.

1- le prix des maison qui est en moyenne 50% a 75% plus cher qu'au quebec. et aussi asser difficile a trouver un logement dans les grandes villes.

2-les assurance automobile qui sont priver sont aussi pas ma plus cher qu'au quebec, je ne peut dire la moyenne car toute les situations sont differente.

3- l'electriciter aussi est plus cher pas le double mais pas loin de sa.

4-l'hiver avec les vents et bien ce pas un cadeau sur les routes, il y a beaucoup de tite montagne des neiges (je dit montagne car je connais pas le vrai nom en francais)sur les chemins pi sa glace beaucoup plus vite qu'au quebec.

5-le sel n'est presque pas utiliser sur les routes alors ce un peut plus long pour avoir des route degager.

Ici je ne dit que les chose negative contre l'Alberta car c'etais la question mais il y a beaucoup de chose positive qui ne sont et seront pas mentionner dans ce thread.

Ah oui j'ai vecu dans 4 differente regions de l'Alberta alors grosse ville ou petite region j'y ai vecu et je sais de quoi je parle.

Mais pour ma part j'y retournerais en un instant si ma situation familliale changerais.
By Gypsy
Asphaltcowboy666 a écrit :juste une question, on entend souvent les néo-albertain vanté les mérites de leur provinces d'adoption mais jamais on ne les entend sortir de point négatif, les seul point negatif vienne de gens qui ne l'ont pas vécu et parle a travers de leur chapeau. question de démontrer que même étant dans une nouvelle relation amoureuse (tout nouveau/tout beau) avec la dites provinces il y a moyen d'etre objectif, j'aimerais que nos collegues néo-albertain, contrairement a d'habitude nous démontre les points négatif d,habiter là-bas....y en a t-il???
Bravo Asphaltcowboy ! Tu lances un débat intéressant ! Je me suis toujours intérogé sur ce sujet....Mois aussi j'aimerai entendre une version (non necessairement passionée) du vécu de nos amis expatriés. J'aimerait qu'ils nous montrent le pile et face du Huard qui nage dans les lacs de petrole...Alors, Messieurs, Dames, chauffeurs dans l'ouest dites nous la vérité. Les bons côtés et les moins bons de votre vécu. SVP sans répéter sans cesse que le Québec est la patrie des losers Merci.
By Gypsy
SVP ne focussez pas seulement sur la question économiqe. J'aimerais entendre Comment on se sent d'être et vivre en temps que francophone
dans ce coin de ''Pays'' Merci.
By regent(superreggg)
le nom francais des "montagnes de neiges sur la route" ils appellent ca des lames de neige. un amoncellement de neige pousser par le vent et qui s'accumule sur la route.
By oldsailor
regent(superreggg) a écrit :le nom francais des "montagnes de neiges sur la route" ils appellent ca des lames de neige. un amoncellement de neige pousser par le vent et qui s'accumule sur la route.
Merci regnt je vais me coucher moin niaiseux se soir.
By John Wayne
oldsailor a écrit :
regent(superreggg) a écrit :le nom francais des "montagnes de neiges sur la route" ils appellent ca des lames de neige. un amoncellement de neige pousser par le vent et qui s'accumule sur la route.
Merci regnt je vais me coucher moin niaiseux se soir.
y'a même un mot pour ça... Congère

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banc_de_neige

:D
By Christian Cantin
-y a pas de restaurant st-hubert
-y a pas de restaurant asthon
-fin décembre a 8h45 am y fait encore noire
-l'hiver ca prend un 4x4 ou de tres bons tires d'hiver ....parce qui mettent pas de sel et comme les quantités de neige sont faible ils ne font que sabler...et ils laissent ca dans rue..... pis ca fait une croute neige et sable qui dure toutes l'hiver....parce qui fait frette!!
-chaque hiver on a un bon 15 jours de -30 -35 frette sec au grand vent l'an dernier l'aéroport de leduc a enregistré -47 sans facteur vent un record a presque été battu vegreville de -52 je revenais de fort mcmurray et c'etait un vrai gros frette
-le service dans les restaurant faut etre tres patient... car il y a beaucoup de monde qui comprenne mal l'anglais et y manque de personnel.
By Gypsy
Christian Cantin a écrit :-y a pas de restaurant st-hubert
-y a pas de restaurant asthon
-fin décembre a 8h45 am y fait encore noire
-l'hiver ca prend un 4x4 ou de tres bons tires d'hiver ....parce qui mettent pas de sel et comme les quantités de neige sont faible ils ne font que sabler...et ils laissent ca dans rue..... pis ca fait une croute neige et sable qui dure toutes l'hiver....parce qui fait frette!!
-chaque hiver on a un bon 15 jours de -30 -35 frette sec au grand vent l'an dernier l'aéroport de leduc a enregistré -47 sans facteur vent un record a presque été battu vegreville de -52 je revenais de fort mcmurray et c'etait un vrai gros frette
-le service dans les restaurant faut etre tres patient... car il y a beaucoup de monde qui comprenne mal l'anglais et y manque de personnel.
T'es ben négatif ! :lol:
By ijza
Saaaaaaaaaaaaaaaaalut, :lol:

Moi je le trouve ben drôle le post. Je sais pas si les maisons ont baissées de prix au Québec mais quand j'y était ce n'était pas plus chère en Alberta qu'au Québec pour les maisons et les appartements. Pas que je met la parole en doute à old mais c'est mon opinion pour avoir magasiné beaucoup dans différente région du Québec et en Alberta.

Pour les frettes ça me fait pas peur je viens de l'Abitibi et les frettes là bas on connait ça en masse. :lol:

St-Hubert c'est vrai il n'y en a pas mais ça en prend un pour en partir un resto comme ça et au pire il y a chalet suisse qui sont pas pire.

Les routes déguelasse, j'en fait à l'année.

Le speed limit, 80 kiki sur la Whitemud :shock: maudit chu quasiment rendu avec des marques de dents sur mon stearing... :lol: :lol: :lol: Mettons qu'il y a des bouttes ou ils pourraient grimper la vitesse un ti peu surtout que c'est pas le traffic de Montréal.

Les pick ups cr... de pick ups. Aye moi j'ai une tite Yaris pis ils m'arrivents tout le temps dans le derrières collé ben raide avant de me dépasser. Je me demande tout le temps quand est-ce que je vais me ramasser avec un nouveau bumper après mon char! :shock: :lol: :lol: :lol: si c'est pas le char au complet... :? :lol:

Tant qu'à moi, je vais toujours essayer de donner l'heure juste au meilleur de mes connaissances et ne chercherais jamais à ridiculisé qui que se soit pour me remonter c'est pas mon genre.

Mon move fût très réfléchis car ce n'est pas facile d'abandonner notre petit siège supposément douillet, ça prend des couilles en ostique pour faire ça. C'est sur que pour un pure francophone ce n'est pas évident à cause de la langue, les lois ne sont pas les mêmes qu'aux Québec, c'est un environnement complètement différent, la mentalité est différente, il faut que tu saches te débrouiller et aller chercher l'information le plus possible. Ce n'est pas un coup de tête à faire car ça coûte cher des coûts de tête comme ça.

Mais ça ne me coûte pas plus cher qu'au Québec et JE suis mieux ici ma famille aussi.

La décision de faire un tel move est personnelle à chacun. Mais le choix doit être murement réfléchit et sur DANS VOTRE TÊTE pas dans la mienne ou celle de Cantin ou Oldsailors mais la votre. Nous on a fait ce choix là et on vit très bien avec, maintenant c'est le choix de chacun. Moi je ne cherche pas à endoctriner personne mais je relate quelques lignes de mon aventure pour ceux que ça intéresse et pour dire qu'il y a de l'espoir au bout du tunel c'est tout.

Moi ça va bien parce que j'ai vu à mes affaires quand c'était le temps, à mes finances et ainsi que le côté juridique. Ce qui est très important! Mais ça veut pas dire que parce que ça va bien pour moi que ça va obligatoirement bien aller pour un autre car nos vies son différentes et nos finances aussi.

Voilà!

Chaz :wink:
By OURS
:o :o :o les discussion sont bonnes.
By Christian Cantin
Gypsy a écrit :Comment on se sent d'être et vivre en temps que francophone dans ce coin de ''Pays'' Merci.
On se sent minoritaire, les francophones représente 2 % de la population, par contre certains coins précis offre une plus forte concentration ou recevoir des services francophones sera relativement facile.

l'accueil des anglos
Les albertains anglophone qui savent leur histoire, ont habituellement du respect pour l'histoire francophone ici, ils savent que les francophones sont parmis les fondateurs de l'ouest canadiens, plusieurs ont fait un an ou deux dans une ecole d'immersion francophone mais ca semble dur pour eux d'apprendre le francais!!
By Gypsy
Christian Cantin a écrit :
Gypsy a écrit :Comment on se sent d'être et vivre en temps que francophone dans ce coin de ''Pays'' Merci.
On se sent minoritaire, les francophones représente 2 % de la population, par contre certains coins précis offre une plus forte concentration ou recevoir des services francophones sera relativement facile.

l'accueil des anglos
Les albertains anglophone qui savent leur histoire, ont habituellement du respect pour l'histoire francophone ici, ils savent que les francophones sont parmis les fondateurs de l'ouest canadiens, plusieurs ont fait un an ou deux dans une ecole d'immersion francophone mais ca semble dur pour eux d'apprendre le francais!!
Tu vois quand on est pas informés on dévelope des préjugés...je ne savait pas les Albertains aussi instruits sur leur et (notre) passé ! Dis moi pas que l'émission de Serge Bouchard, ''Les remarquables oubliés '' est traduit en anglais :D Merci, Christian, pour avoir répondu de façon aussi claire .
By Ajax
Christian Cantin a écrit :je crois pas que c'est traduit!
Je ne le sais pas pour ce cas précis, mais habituellement les Anglophones reprennent nos production en français et font juste y rajouter des sous-titres. Cela aide par conséquent à l'apprentissage du français :wink:
By Gypsy
Ajax a écrit :
Christian Cantin a écrit :je crois pas que c'est traduit!
Je ne le sais pas pour ce cas précis, mais habituellement les Anglophones reprennent nos production en français et font juste y rajouter des sous-titres. Cela aide par conséquent à l'apprentissage du français :wink:
Ajax, ''Les remarquables oubliés'' est une emission de radio à Radio Canada (première chaine) diffusée le samedi soir à 19 hrs, animé par Serge Bouchard Anthropologue qui connaît très bien le monde du transport. Cette emission traite de personnages , Explorateurs , pionniers etc. peu ou assez connus qui ont accompli des choses extraordinaires et qui marqué l'Histoire et la naissance de l'Amérique du Nord.
By Ajax
oups, merci des précisions, donc pas de sous-titres :lol: :lol: :lol:
By Gypsy
:lol: :lol: :lol:
By H3-45
Les 3 villes les plus criminalisé au canada sont : Winnipeg, Edmonton et Calgary, on parle ici des villes de plus de 500 000 milles habitants.

Je n'ai rien contre l'alberta, je réponds à la question. Je demeures au B.C. et d'ici un an je serai de retour au québec. Plusieur raison sont en causes. La seule chose que je peux dire est qu'ils y a des points négatif autant ici qu'au québec. Je travailles présentement à Edmonton, je suis là pour encore 1mois. Ensuite Lethbridge et toutes les petites ville aux alentour.

Je conduis de 8 à 10 heures par jour en ville et cela 7 jours sur 7 donc je connais bien le comportement des conducteurs de l'ouest canadien. Ça fait aussi 7 ans que je passes en moyenne 10 mois par année dans les provinces de l'ouest. La seule chose que je peux vous dire est que c'est ici qu'il devrait interdire le cellulaire et obliger les pneus d'hiver.

Aussi j'hais quand tu es dans une côte et que tu essayes de dépasser par la voix de droite les lambineux. Ils roulent à 90 tout le long et quand ils arrivent dans la voix de transit pour les camions ils se mettent à rouler à 120km et même 130. La tu essayes d'en dépasser le plus possible et quand la route redeviens a une voie là ils se remettent a rouler à 90km/h. En Ontario et B.C. sont les pires. C'est sur que les autres provinces on ne retrouve pas trop de montagne.

Au B.C. l'épicerie coute de 15 à 20 % plus cher qu'au québec.

C'est rare que jeme fais couper en voiture par contre et cela même à Vancouver. ILs sont aussi plus courtois.

Même si tu as un accent francophone en anglais ils ne rient pas de toi et sont aussi très patient et compréhensible si tu ne maitrises pas bien l'anglais.
Bon et bien la batterie de mon ordi est quasiment morte.

à la prochaine
By sidewinder
Je vais énumerer les + et -...

Les -:

La vie sociale est casi-inexistente. Je me suis fait beaucoup d'amis, mais tout le monde est trop occupé à travailler.

Beaucoup de stress. Le Calgary d'il y a 10-15 ans n'a rien a voir avec celui d'aujourd'hui. Tout ce que vous entendez sur la courtoisie des gens, c'est une mythe (les gens ne sont pas mieux ou pire qu'ailleurs. Il y a des courtoies et effrontés. C'est juste faux de dire que les Albertains sont mieux que les autres...)

Le manque de loyautés de la part des employés et employeurs. C'est réciproque. Les deux camps sont à blamer... Beaucoup de roulement de personel partout.

Le service pourri dans les restaurants et les bars. Un sourire, ca coute rien pourtant... :roll:

L'absence de charme de Calgary. C'est une ville propre, mais très moche. Vive Red Deer, que je trouve plus sympathique et qui -surprise!- a plus de classe et qui ressemble plus a une vrai ville que Calgary, qui ressemble plutot a un rassemblement de 50 brossard...

Les maisons dans les subdivisions "riches", sont 1) tous collé un après l'autre, 2) ont presque pas de terrains, 3) sont loin de tout service (tàs besoin de ton char pour te rendre au depanneur, tsé veut dire... :lol:), et surtout 4) sont cher!!

L'Alberta urbain est hyper moche! C'est plus une banlieue...

La bouffe est pas vraiment fameuse.

Les gens savent pas conduirent... :lol:

MAIS:

Les +: 8)

On travaille beaucoup, mais au moins, c'est une joix de venir travailler tout les jours. Les gens sont sympa et agréables :)

Les maisons sont peut-être chers.... mais ils descendent. C'est possible de s'acheter une maison dans le NE pour en bas de 300K maintenant. C'est vrai que c'est pas le coin le plus chic. Mais t'as un bungalow, avec un terrain plus grand pour pas mal moins cher. De toute facon, les problèmes de crimes sont aussi grave dans les section NW et SW...

Toute est plus cher, l'assurance, le logement, la bouffe. Pourtant, malgré tout ca, économiser n'a jamais été aussi facile! Le cout de la vie est cher, mais en etant responsable, il est possible de vivre confortablement et s'acheter une maison et se payer des vacances. :)

Calgary est moche, mais le reste de l'alberta, le no man`s land est Super. Bragg Creek, Brazeau damn, les ptites villes comme Hinton, Rocky, Canmore, Jasper et Drumheller ont du charme. Sans compter la proximité des rocheuses. Mais on oublie que le Nord et les Badlands sont vraiment des endroits trippants a visiter.

Pas de taxe provincial non plus.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]