Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour à tous,
Suite à une perte d'emplois et la dificulté énorme à m'en trouver un autre dans mon domaine d'expertise précédent.(gestion de personnel)
J'ai décider de faire ce qui m'attirais étant plus jeune.
J'ai donc 42 ans et je suis à débuter une formation de camionneur.

J'ai envie de faire de la route, de voyager, de rencontrer des gens de partout.

Dites moi ce que vous en pensez, avez vous été dans une situation semblable.

Avez-vous eu des dificultés, subit des préjugé, ou encore êtes-vous finalement heureux.

Yaroda.
By shawi66
y a deja trop de chauffeur bonne chance :wink:
Yaroda a écrit :Bonjour à tous,
Suite à une perte d'emplois et la dificulté énorme à m'en trouver un autre dans mon domaine d'expertise précédent.(gestion de personnel)
J'ai décider de faire ce qui m'attirais étant plus jeune.
J'ai donc 42 ans et je suis à débuter une formation de camionneur.

J'ai envie de faire de la route, de voyager, de rencontrer des gens de partout.

Dites moi ce que vous en pensez, avez vous été dans une situation semblable.

Avez-vous eu des dificultés, subit des préjugé, ou encore êtes-vous finalement heureux.

Yaroda.
Moi je te dit fonce a fond si c'est ce que tu as envie de faire.

J'ai lacher une job a + de 60 000$ par année volontairement en mars dernier pour faire le cour du cftc, maintenant je suis chez dfs en team sur la californie pis je ne regrette pas du tout mon choix meme si mon salaire a baissé.

Faut faire ce qu'on aime dans la vie 8)
By lkid
Comme chanterai Wilfred....

L'important c'est d"'aimer de tout donner........

Les vieux chauffeurs comme nous on chantent:

L'important c'est d"'aimer de tout donner pour mieux se faire fou.....er :lol:

Bonne chance pis fonce bordel
By patrick5763
y a pas d ages pour etre bien moi j ai 49 ans j était paramedic pour urgences santé a cause d un accident de travail peut plus faire mon boulot que j adorait depuis 30 aqns maintenant j ai terminer mon d e p aux erpq a montreal je suis bien heureux de pouvoir faire quelque chose que j aime yé jamais trop tard pour bien faire té vraiment pas fini a l age que ta lache pas et bonne chance
By andre grondin
Bonjour !

Fonce mon cher , il n'est jamais trop tard !!
By tiluk38
C'est peut être pas ton cas mais bon ! Je vois souvent des gens qui pour une raison ou pour une autre perte d'emploi ect... Vont suivre un cour au CFTR Ou CFTC ou autre ! Ils ont entendu dire que y'avait de la job dans ce domaine là ! Conduire un camion wow té payer pour voir du pays ! Mes vieux c'est pas si simple que ça (la plupart des gens ici le savent bien!) Combien d'heure par semaine ça fait un camionneur comment ça gagne de l'hr un camionneur (tu vois tes enfants combien d'hrs par semaine et ta femme elle! Tes chums, tes loisirs,tes weekend off oups!) Tu dors dans un truck toute la semaine ! Tu conduis la nuit ? Tu dors le jours vice versa ! Les douches à tout les jrs ? La régularité des repas tu mange toujours bien ? ect....Le temp d'attente c'est tu payer ça ! Si oui après combien d'hrs !!! L'hiver c'est tu asser l'fun conduire dans la tempête (Quand y fait pas beau tu arrête ben oui ! Je vois la vie en rose) Les douanes ça va toujours bien? Êtes vous patient !!!! (Les mauvais conducteurs de 4 roues la bêtise humaine les shippers qui se foute de vous ! Chauffeur de camion c'est un style de vie ! C'est un beau metier(ça dépend où tu travail !) Mais il faut vraiment que tu aimes ça ! La job idéal tu vas surement faire plusieurs compagnier avant de la trouver (expérience requis) Ceci n'est que la pointe d'iceberg ! Mais bon renseigner vous le plus possible parler avec des camionneur poser des question avant de vous lancer dans cette démarche (si possible aller faire un voyage avec un camionneur pas un Qc-Mtl là !) et ensuite si vous êtes encore intéresser et bien Let's go et bonne chance ! J'suis pas négatif juste réaliste ! J'aime tjrs mon métier malgré tout ça ! hihihi ! P.s En viellissant on s'habitue à un genre un rythme de vie êtes-vous prêt à tout changer ou presque !
By BigGate
tiluk38 a écrit :C'est peut être pas ton cas mais bon ! Je vois souvent des gens qui pour une raison ou pour une autre perte d'emploi ect... Vont suivre un cour au CFTR Ou CFTC ou autre ! Ils ont entendu dire que y'avait de la job dans ce domaine là ! Conduire un camion wow té payer pour voir du pays ! Mes vieux c'est pas si simple que ça (la plupart des gens ici le savent bien!) Combien d'heure par semaine ça fait un camionneur comment ça gagne de l'hr un camionneur (tu vois tes enfants combien d'hrs par semaine et ta femme elle! Tes chums, tes loisirs,tes weekend off oups!) Tu dors dans un truck toute la semaine ! Tu conduis la nuit ? Tu dors le jours vice versa ! Les douches à tout les jrs ? La régularité des repas tu mange toujours bien ? ect....Le temp d'attente c'est tu payer ça ! Si oui après combien d'hrs !!! L'hiver c'est tu asser l'fun conduire dans la tempête (Quand y fait pas beau tu arrête ben oui ! Je vois la vie en rose) Les douanes ça va toujours bien? Êtes vous patient !!!! (Les mauvais conducteurs de 4 roues la bêtise humaine les shippers qui se foute de vous ! Chauffeur de camion c'est un style de vie ! C'est un beau metier(ça dépend où tu travail !) Mais il faut vraiment que tu aimes ça ! La job idéal tu vas surement faire plusieurs compagnier avant de la trouver (expérience requis) Ceci n'est que la pointe d'iceberg ! Mais bon renseigner vous le plus possible parler avec des camionneur poser des question avant de vous lancer dans cette démarche (si possible aller faire un voyage avec un camionneur pas un Qc-Mtl là !) et ensuite si vous êtes encore intéresser et bien Let's go et bonne chance ! J'suis pas négatif juste réaliste ! J'aime tjrs mon métier malgré tout ça ! hihihi ! P.s En viellissant on s'habitue à un genre un rythme de vie êtes-vous prêt à tout changer ou presque !

J'ai deja entendu cette histoire la 150 fois,tous ceux que je connais travail et on pas tant de misere que ca.J'en voit a peu pres 50 camionneurs par jours et mon dieu qui font tous pitié :roll:
Si tu aimes ca fait le,sinon tu rechangeras de metier,au moins moi c'est ce que je fait,j'essaye.Si ca marche pas au moins j'ai un autre metier,ce que plusieurs n'ont pas alors faut qu'ils endurent n'importe quoi.
By tiluk38
hihihi j'étais sur d'avoir ce commentaire en écrivant mon msg ! Et bien tu l'auras entendu 151 fois !Mais bon je peux vivre avec comme je vis bien avec mon opinion ! Je sais bien que que peut importe le metier il y'a tjrs des haut et des bas ! Et en passant le msg ne s'adresse pas à une personne en particulier ! C'est pour le monde en général alors ! Fin de l'histoire :lol: Et moi aussi je peux faire autre chose que conduire un camion trucker by choice !
By Gypsy
Vas y Yaroda ! C'est tout un trip kla première année est difficile ensuite après daptation au nouveau mode de vie on deviens dépendant à l'usage....Il n.est pas rare quand je suis en vacances de m'ennuyer de mon truck :lol: Il N,est jamais trop ard pour bien faire...La vie est si courte ... Il faut faire ce qu'on aime dans la mesure du possible. Merde ! :wink:
By Timine43
Go for it Man!!! Çà fait 27 ans que je fais ce métier. C'est sûr qu'il nous arrive de sacrer pour plein de raisons mais y'a jamais eu de raisons assez forte pour me faire lâcher les trucks! J'ai fait du US pendant 10 ans pour Challenger ( excellente cie en passant ) en single et j'ai traversé le continent dans tout les sens pour eux mais je suis tombé en amour avec une gentille fille et j'ai décidé que je voulais être avec elle chaque jours alors j'ai appelé l'agence pour qui je travaillais avant d'aller sur le US et je fais maintenant du train-routier Qc>Mtl>Qc à tout les soirs. L'hostiiiie d'hiver arrive avec ses tempêtes mais ça fait partie de la job! Au moins, ici, pas besoin de mettre des chaines! Y'a pas d'âge pour ce métier pis comme tu le vois, y'en a plein qui étaient tannés du 8 à 4 à l'intérieur et qui se baladent maintenant sur les routes d'Amérique du Nord sans aucun regrets!

Vas jeter un coup d'oeil sur ma page perso: L'Amérique du Nord sur 18 roues. http://cf.geocities.com/timine43/

J'ai créé cette page pendant mon trip CDA/USA et tu y verras plein de photos de voyages et aussi plein d'infos utiles.

Je te souhaite de réussir et d'aller au bout de tes rêves de jeunesse!!!
By BigGate
tiluk38 a écrit :hihihi j'étais sur d'avoir ce commentaire en écrivant mon msg ! Et bien tu l'auras entendu 151 fois !Mais bon je peux vivre avec comme je vis bien avec mon opinion ! Je sais bien que que peut importe le metier il y'a tjrs des haut et des bas ! Et en passant le msg ne s'adresse pas à une personne en particulier ! C'est pour le monde en général alors ! Fin de l'histoire :lol: Et moi aussi je peux faire autre chose que conduire un camion trucker by choice !
je respecte ton opinions,inquiete toi pas.Je sais que le metier c'est pas toujours facile,mais que veux tu? meme humoriste ca doit pas toujours etre drole. 8) .
si ca va bien,je devrais l'entendre pour la 152 fois aujourd'hui a la job :P
By tiluk38
Bon j'vais essayer de me reprendre un peu ! Mon but n'étais pas de découragé personne (même si mon msg semble négatif ) je voulais plus lancer un msg aux néophytes ! J'en ai vu tellement qui n'était pas fait pour ce métier à l'école alors! Si c'est conduire un camion que vous voulez faire ben let's go ! Et oui Conduire un camion c'est une drogue ! Tu deviens comme un kid au volant de ces engin là des grosse bébelle ! Mais bon il y'a des belles journées et des moins belle(comme dans n'importe quoi) Alors bonne chance à tous !
By Meatqc
42 ans alors il te reste en moyenne 23 années a travailler alors t'as le temps en masse.

Bonne chance et lance toi.
Yaroda a écrit :....J'ai envie de faire de la route, de voyager, de rencontrer des gens de partout..
moi ça me fait rire quand les personne disent qu'elle veulent faire du camionnage pour "voyager"... désolé de vous peter la balloune.. mais vous ferez pas de tourisme avec un gros truck.. pas dans un contexte ou c'est du just in time.. ou t'a jamais le temps de juste manger... pisser... que dormir c'est un gros luxe..
Yaroda a écrit :....Dites moi ce que vous en pensez, avez vous été dans une situation semblable.

tu va etre heureux dans ce domaine la.. si.. rouler toute la journée et relever des défis est ton mode de vie... tu va etre heureux si dormir dans des sortie d'autoroute.. si dormir dans des parc industriel ou dans la cours sale et noir et pas sécure du client.. te dérange pas.

tu va aimer ton mode de vie.. si manger du resto gras, et trop salé pour tes arteres te dérange pas.. tu va aimer ton mode de vie... si tu accepte de manger tout seul a une table en écoutant les nouvelles d'un pays tres différent du tiens...

si tu le fait avec des reves de touriste.. ben tu va devenir une statistique.. et au bout de 3-4-5-6 mois.. tu va lacher et retourner a ton ancienne job...en te disant que c'est pas pour toi. mais si tu te fait une idée réaliste de ce que c'est VRAIMENT le transport.. ben bienvenu et "join the club'!!!:)
belle_louve a écrit :
Yaroda a écrit :....J'ai envie de faire de la route, de voyager, de rencontrer des gens de partout..
moi ça me fait rire quand les personne disent qu'elle veulent faire du camionnage pour "voyager"... désolé de vous peter la balloune.. mais vous ferez pas de tourisme avec un gros truck.. pas dans un contexte ou c'est du just in time.. ou t'a jamais le temps de juste manger... pisser... que dormir c'est un gros luxe..
Yaroda a écrit :....Dites moi ce que vous en pensez, avez vous été dans une situation semblable.

tu va etre heureux dans ce domaine la.. si.. rouler toute la journée et relever des défis est ton mode de vie... tu va etre heureux si dormir dans des sortie d'autoroute.. si dormir dans des parc industriel ou dans la cours sale et noir et pas sécure du client.. te dérange pas.

tu va aimer ton mode de vie.. si manger du resto gras, et trop salé pour tes arteres te dérange pas.. tu va aimer ton mode de vie... si tu accepte de manger tout seul a une table en écoutant les nouvelles d'un pays tres différent du tiens...

si tu le fait avec des reves de touriste.. ben tu va devenir une statistique.. et au bout de 3-4-5-6 mois.. tu va lacher et retourner a ton ancienne job...en te disant que c'est pas pour toi. mais si tu te fait une idée réaliste de ce que c'est VRAIMENT le transport.. ben bienvenu et "join the club'!!!:)
Yaroda, moi j'ai commencé en 2004, à l'âge de 53 ans.
Belle louve a raison.
Te sens tu capable de conduire pendant 11heures par jour, 105 km hr max, 5 - 6 jours semaine :?:
Un test pour toi.
Je suis ton dispatch et j'ai un beau Miami,fl pour toi.
Va à Miami en conduisant 11 hrs sur 14 hrs maximum.dors dans des area et non dans des motels. ( Pas de caprice tu travailles ) :lol:
Rendu là, vire de bord sans aller à la plage et reviens toujours en conduisant maximum 11 hrs sur 14 hrs maximum.
Une fois revenu, imagine toi que ton dispatch a déjà un autre voyage identique pour toi et que tu a juste 36 hrs de repos avant de repartir tu auras une bonne idée si c'est quelque chose qui t'intéresse :?: si oui, vas-y. :wink:
By tiluk38
Ah ben j'suis pu tout seul de mon bord ! :D
gilles a écrit :

Yaroda, moi j'ai commencé en 2004, à l'âge de 53 ans.
Belle louve a raison.
Te sens tu capable de conduire pendant 11heures par jour, 105 km hr max, 5 - 6 jours semaine :?:
Un test pour toi.
Je suis ton dispatch et j'ai un beau Miami,fl pour toi.
Va à Miami en conduisant 11 hrs sur 14 hrs maximum.dors dans des area et non dans des motels. ( Pas de caprice tu travailles ) :lol:
Rendu là, vire de bord sans aller à la plage et reviens toujours en conduisant maximum 11 hrs sur 14 hrs maximum.
Une fois revenu, imagine toi que ton dispatch a déjà un autre voyage identique pour toi et que tu a juste 36 hrs de repos avant de repartir tu auras une bonne idée si c'est quelque chose qui t'intéresse :?: si oui, vas-y. :wink:
Pfffff, y'a rien la. Hey, dormir dans les rest area? Ben voyons, t'a un paquet de T/A, flyingJ sur le chemin (bon a miami ça fait dur je le sais). Tu peux prendre ta douche, aller sur internet le soir, tu as des driver lounge. C'est le gros luxe :D

Now, ton dispatch te dis: j'a pas becoup de job, j'ai donner le Miami a une compagnie qui charge moin cher :P J'ai un beau Boston MA pour demain matin 6 heures. Euh.... boss? Il est 18 heurs? Pas grave, tu dormira chez le client, y'a de la place. Après ça, tu vas pick uper pas loin, tu ramene ça a mtl, au PC. Maintenant, imagine ça 3 fois par semaine.

Dans la Nouvelle Angleterre , les douches sont.... rares, pas toujours propre, les rest Area sont fermé de 11hpm a 7 am, so si un besoin urgent se présente la nuit, ben, utilise ton imagination. Ah oui, et niveau hivers, le déneigement varie selon les états, ça vas de A+ pour New York par exemple, a un beau gros F a nos copains du Vermont et New Hamshire qui déneige pratiquement pas la nuit.

Pour la bouffe, si tu es bon cuisinier, tu vas bien manger sur la route :wink:

Des beau côtés, tu vas te les faires dire des milliers de fois. Aurant que tu sache les côté moin interessants du metier, pour être capable de te faire une opinion balancée et être sur que le transport c'est ce que tu veux vraiment!

Ah oui, tu es au courrant que notre économie est assez faible? Les premiers touché dans ce cas la, c'est le domaine du camionnage. :cry: Donc tu risque de ne pas avoir l'emplois de tes rêves quand tu vas sortir de l'école. Mais c'est toujours mieux ue le chomage, donc si tu es capable de vivre les inconvénients. FONCE
By tiluk38
Avez-vous remarquer que Yaroda à part le premier post, il n'a jamais émis un autre commentaire ! pour moé yé déjà décourager ou il est retourner à son ancienne job ! hihihi Nah just kidding ! :D
By patrick5763
je regarde tout sa pi je me demande si j ai bien fait de me diriger ver cette profession qui me semblait agréable a vivre malgré les inconvénients mais bon je ne suis tout de meme pas décourager au point de lacher ce métier que je trouve quand meme bien je pense qu il y as dans n importe quel métier des bon et mauvais coté ma devise a moi c est de regarder plutot les bon coté parce que ou je travaillait avant yavait pas vraiment des beaux coté et je prend en compte les années d expérience que vous avez si vous ete encore la probablement qu il y a plus de bon coté que de mauvais je suis donc encourager a continuer a vos coté pour vivre cette nouvelle expérience bien a vous
By tiluk38
hihihi ! Y'a rien de vrai dans tout ça! On veux juste découragé tout ceux qui aurais pensé devenir camionneur ! On veux garder ça secret ! Juste pour ns autres ! :D :D :D
By sombrekarma
C'est une bonne chose de connaître les mauvais côtés du métier et de te demander, avant de suivre la formation, es-ce que je suis capable de toffer les mauvais moment, et d'apprécier les meilleurs après?

Avant de commencer mon cour de routier, je me suis inscrit sur Américamionneur, et j'ai lu les commentaires de gars sur le transport, j'ai lu les premières expériences de TUB chez Guilbault via une agence, et disons que c'était pas de la tarte quand il a commencé. j'en ai lu des vertes et des pas mures. Pis un peu plus tard, j'ai commencé a poser des questions sur les point où j'étais pas sur. Quand j'ai commencé mon cours, au Privé, je savais dans quoi je m'embarquais et que le temps et l'argent que j'ai investi allait me rapporter.

A date, malgré certains bas, je suis très satisfait de mon choix :wink:
By patrick5763
sa marche pas tiluk38 on est plus toffe que sa on va faire partie de votre secte héhéhé
By Le tata
en tout cas dites ce que vous voulez je vais commencer l'école des routiers l'été prochain.Je veus le vivre et je vais le vivre et si je me pette la gueulle ben je finirai sur un dompeur par icitte ou encore coucher sur mon bed en dessous d'un truck.
By Napalm
Bien moi j'ai 32ans et sa fait 3 ans que je songe faire mon cour de camioneur! Et avec le coté économique du domaine du bois, j'ai décidé de me réorienté vers les trucks.

Je suis scieur dans une scierie de bois franc et les vendredi soir parfois, je décharge les vans de billots. En jasant avec les caminoneurs, il essayait toujours de me décourager de ne pas m'orienter vers se metier en disant y a si.... y a sa.... je suis aveuille de lacher ca....

8ans plus tard, je les voient encore sur la route et il me dise que c un très beau metier malgré tout c mauvais coté. :lol:

Moi je te dit merde et fonce!!! :wink:

Je termine mon cours a mi-décembre et sa va être mon cadeau de noel!

Tant qu'a être assie dans un moulin a scie a scier toute la journée et regarder mon beau mure de tole gris et mon chariot passé de gauche a droite pendant 10h. Je vais allé voir avec le paysage qui change que c que sa va dire! :lol:

J'adore conduire sur longue distance, alors je pense que sa va être un metier que je vais adorer!
By patrick5763
cé tu le fun de voir qui as des gars qui trippe bin dur sur ce métier la je suis tout simplenment encourager de voir que je suis pas le seul a vouloir faire ce métier la j ai vraiment hate de pouvoir dire plus tard quand j aurait de l expérience dire au jeune qui veulent faire ce métier la de foncer a fond car je croit encore meme apres avoir lu plein de chose sur le forum que conducteur professionnel c est un tres beau et noble métier mais encore la je ne peut donner mes expériences personnel sur ce métier j ai hélas pas encore de bagage pour donner mes impressions positive ou négative du métier de conducteur professionel.La seul chose que je peut dire les jeunes, les vieux, expérimenter ou non expérimenter on est tous dans le meme bateaux ensembles nous vaincrons lollll
By Gypsy
patrick5763 a écrit :sa marche pas tiluk38 on est plus toffe que sa on va faire partie de votre secte héhéhé
Je penses que ça doit pas être facile tous les jours d'être paramedic...vous devez être témoins de bien des drames. Je suis sûr que des fois les gens qui exercent cette profession doivent craquer car à mon avois ça doit être bien plus stressant que trucker puisque vous faites affaire à des humains. Fait que je pense que les ''ex-paramedic'' N,auront pas beaucoup de diffiultées à s'adapter au camionnage. (sans vouloir flater qui que ce soit)
By patrick5763
Mon cher Gypsy, pour répondre a ton interrogation oui c est vrai que etre paramédic c est pas facile a tous les jours , mais l aventage que nous avons c est d être deux dans notre ambulance donc on peut se soutenir en équipe dans les coup dur . Et a mon avis je croit sincerement que de truker est pas mal plus stressant que le métier que je faisait oui c est vrai qu on joue avec des vie humaine mais un conducteur professionel lui y jou avec un tres tres gros camion a travers les vie humaines sur la routee. Avant de suivre mon d e p aux e.r.p.q. je pensait pas que c était aussi complexe de conduire un poid lourd je lève mon chapeau a tout les conducteur homme et femme qui font ce métier c est vraiment une vocation que de faire ce métier a long terme.(Et moi aussi sans vouloir flatter personnees sincerement je leve mon chapeaux a vous tous en espérant devenir un jour un conducteur professionel d expérience.)Je ne veut pas méloigner du sujet en terminant oui je croit qu on peut conduire un poid lourd a 42 ans pourquoi pas j ai 49 et jespere le faire longtemps.
By Le tata
Avant de suivre mon d e p aux e.r.p.q.

C'est quoi cette école,,privé??? ca couté combien.
By patrick5763
École du routier professionel du québec il son a montreal dans l est a pointe-aux-trembles dans batisse de Beaudry c est des transforces et sa coute dans les $9000.00 pour avoir ton d.e.p.
By belle_louve
patrick5763 a écrit :École du routier professionel du québec il son a montreal dans l est a pointe-aux-trembles dans batisse de Beaudry c est des transforces et sa coute dans les $9000.00 pour avoir ton d.e.p.
quand au CFTR et CFTC..les deux meilleurs écoles reconnue... ça coute 300$ et que c'est subventionné si tu es sur le chomage ou le BES....

dans ces temps dure.. me semble que j'emprunterais pas pour m'instruire... en tout cas.. c'est votre choix.
By tiluk38
Pour avoir connu les 2 école CFTC all the way ! Mais c'est sur que parfois y'a un line up alors pour ceux qui ne peuvent pas attendre ben il y'a le privée !
By belle_louve
tsé.. j'ai peut etre l'air d'etre négative.. mais... c'est pas le cas... c'est que je veux juste que on réalise que c'est une job.. pas des vacances. je suis passionnée par ma job.. j'ai encore la papillon du début avant de partir pour ma semaine... c'est juste que je veux montrer le coté réaliste du métier.... oui! y'a des mauvais coté et oui y'en a des super beau aussi... sinon on serait pas la.. on aurais tous fait quelque chose d'autre.. on est pas des "maso" a ce point la.. a ce que je sache...

mais c'est juste que le monde.. faut qui se rendent compte que c'est un métier avant tout.. c'est pas comme partir en wanabago la... t'es pas en vacances.. ou je travaille le roulement de personnel est grand car beaucoup sorte de l'école avec l'idée qui vont voyager sur le bras de quelqu'un d'autre... apres un mois.. ils ont déja la langue longue.. ne savent plus quoi faire... ont de la misere a s'adapter... ils ne savent plus trop bien ou ils en sont.. et sont désillusionné.. partent vont voir une autre cie.. et tu les rencontre un an plus tard a l'épicerie pis il te disent qu'il ont finalement pris une job dans une shop.. qui pensait pas que c'était comme ça... que c'tune crousse de job de fou... etc...

je suis pas négative... je suis réaliste. faut vraiment avoir le sens du défi pour aimer cette job la... faut avoir le sens du planning... prévoir l'imprévisible.. savoir jouer avec l'inconnu...savoir s'adapter et se revirer sur un 10cents.... c'est pas une job de BS.. on en fait des heures.. 70 c'est le minimum...

c'est pas une job ordinaire.. ça devient ton mode de vie. un mode de vie de nomade sans attache.. des que le téléphone sonne... tu dois tout lacher autour de toi pour monter dans ton camion pis aller au front... c'est une job ou un matin tu te réveil avec le lac erie en fond d'écran et le lendemain dans un fond de ruel en plein coeur du queens ou du long island, NY... ça.. c'est quand t'es chanceux.. mais si c'est comme la derniere fois que j'ai été a "long branch" NJ.. la police m'a ordonnée de dormir dans leur parking.. parce que c'tait pas safe de dormir devant chez le cleint dans la rue... fait que... on vit tu ces affaires la? en vacances? je pense que non... pis ceux qui pense que j'exagere... j'invite les autre a nous conté leur expérience de travail comme la mienne voir.. si je suis la seule a vivre ça...;)
By BB007
tiluk38 a écrit :Pour avoir connu les 2 école CFTC all the way ! Mais c'est sur que parfois y'a un line up alors pour ceux qui ne peuvent pas attendre ben il y'a le privée !
Hmmm si t'es celui que je pense (à force de te lire) je pense que ton opinion sur le CFTC est biaisé... Pas sûr mais je pense t'etait un de mes profs ta des expressions similaires dans tes messages que tu m'envoie sur Facebook hahahaha

A la question, mon père va avoir 50 ans le 24 novembre, y fonce pis y a encore des portes ouvertes. Y sait à quoi s'attendre, y me voit évoluer là-dedans depuis quelques temps pis sa balloune comme vous dites je lui ai pété y a un boute.

Si t'es passionné pis que t'es un fonceur tu vas rester. Si ta rien de ça, tu vas sortir. Passion avant tout, c'est toujours ce que j'ai dit même si y en a qui viennent toujours dire qui sont pas passionné (d'ailleurs vous remarquerez que c'est toujours les plus chialeux)

Pis lâchez moi patience avec vos maudit Rest Area pis sortie d'autoroute pour vous couchez, bordel y a des truckstop partout sauf en Nouvelle-Angleterre, me couche jamais et me coucherait jamais dans une sortie d'autoroute amoins qu'elle soit ben large et prévue pour ça (comme certaines). Y a moyen d'avoir une «bonne qualitée de vie» si je peux dire sur les trucks, prenez le temps, ça sert foutument à rien de courir pis se planter, même si ton dispatch te pousse dans le cul. Un cellulaire ça se ferme pis un satelitte ça s'ignore. Pis là je vois déjà quelqu'un que je nommerai pas me répondre «Ouin mais quand ta pas le choix» DE LA ******** ok? Qui qui le chauffe le truck? Toi ou ton dispatch? Si tu cri** le truck dans le clos pis que tu tue quelqu'un ou que tu te tues ça vas-tu être la faute de ton dispatch? J'ai toujours dit que quand j'étais pu capable j'étais pu capable pis je me parkais. Vaut mieux arriver en retard que jamais arriver. Y a pas une ost* de maudite bonne raison pour que continuesé

Pis si votre boss vous sacre à porte a cause de ça ben va frapper en avant chez l'autre compagnie parce que ton boss c'est un maudit épais pis y mérite pas non seulement de t'avoir mais d'avoir une compagnie de transport.

Ça ma pris 3 ans pour comprendre ça mais maintenant je le comprends.

P.S: Je dis pas ici que j'ai jamais tricher un logbook... Faut toujours tout préciser ici pour les petites vierges offensées (et je vise personne)
By mackourou
Fonce copain, jai quitté une job de $70 000 que jétais depuis 26ans pour suivre mon rêve de jeunesse, je nai aucun regrêt et heureux de faire ce que jaime ... écoute il y a du positif et négatif dans tous travail, si ca te passionne le neg t affecte moin ... jai fait le switch a 44ans et ca va faire un an que je trippe en camion :wink:
belle_louve a écrit :
patrick5763 a écrit :École du routier professionel du québec il son a montreal dans l est a pointe-aux-trembles dans batisse de Beaudry c est des transforces et sa coute dans les $9000.00 pour avoir ton d.e.p.
quand au CFTR et CFTC..les deux meilleurs écoles reconnue... ça coute 300$ et que c'est subventionné si tu es sur le chomage ou le BES....

dans ces temps dure.. me semble que j'emprunterais pas pour m'instruire... en tout cas.. c'est votre choix.

encore faut il que le chomage approuve , moi ca as pas etait mon cas donc je me paye la formation chez tecnic et je demande la reconnaissance des acquis et experience pour pas avoir a passer le dep

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]