Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'aurais une question il en as tu ici qui ont déja fais un burnout que genre pu capable pentoute c un calvaire juste pensser a reprendre la route. Tu pleure pour rien tu c'est meme pas pourquoi tu pleure le monde te pose des questions tu sais meme pas quoi repondre acause que tu pensse a pleins d'affaires en meme temps. Si il en a qui ont déja passer par la dite moi si ca été long remonter la pente car moi jfais que brouiller du noir jvoit rien de positif pis crime que ca me touche l'orgeuille c'est l'enfer. Merci beaucoup.
By lkid
La meilleure solution ne se trouvera surement pas ici sur un forum mais si je peux me pernette un conseil c'est une retraite fermée qui très souvent allume les lumières qui semblent éteintes.

Ex: SEUL, tu te lous un chalet éloigné et tu prend 3 à 7 jours off SANS RIEN FAIRE, MÊME PAS RÉFLÉCHIR. Tu dois faire le vide afin de refaire le pleins d'énergie et enlever les idées noires de ton esprit.

Par le passé bien des gens allaient à l'Abei d'Oka mais je crois que le service n'est plus offert.

C'est dans le silence que les esprits se dévellope vers de nouveaux horizons.

maudit que je suis songé parfois.... :wink:

Allez bonne chance et surtout laisse les préjugés en dehors de ton esprit

Lkid
By scooby
sa mes arriver il y 4 ans pis ben jais pris 4 mois off jais vue un doc jais refuser les medicament et je me suis reposer et je me suis regarder et jais remis mes prioriter au bon endroit et depuis bien tout est ok bonne chance a toi
By tiluk38
J'espère pour toi qui va tomber de la neige au PC tu iras faire du Ski-Doo ça va aider ! Pour le reste le temp fera sont oeuvre ! Vas voir le Doc ! Attend pas trop ! Prend un break ! Assurance Maladie est là pour ça !
By Tomy_25
tiluk38 qui est tu tu as lair a me connaitre pour savoir que j'ai un ski-doo? Le pire dans tout ca demain il tomberais 1 pied de neige jaurais pas le gout d'en faire si tu me connais asser ca doit te surprendre. il y'a quelque chose qui ma été offer c une retraite fermé de 5 jours c'est dans le coin de mont-laurier et c'est au début novembre jy pensse de plus en plus a essayer ca car quand je suis chez nous jfais juste déprimer.
By lkid
En pleins ce que je disais...... retraite fermé

Il y a au moins un point positif sans ton post, regarde le visage de scooby je suis sur que tu en tirera un sourire :lol:

Ps: stun chummy :roll:
By tiluk38
Nah j'ai fais ma mémère j'ai été voir ton profil et y'avait comme passe temp SKIDOO alors j'vais lui parler de ça parce-que quand t la dessus c bébelle là tu pense pas à grand chose de négatif normalement ! Tu dois sortir de chez vous reste pas encabanner il y'a rien de pire en en tout cas pour moi y faut que tu jase avec du monde prend des marches ! C'est sur que prendre du temp seul c'est bien mais trop c'est pas mieux !
By Tomy_25
Le pire tout le monde me dit il faut pas que je pensse ce que je vais faire apres (lacher le usa aller sur le local regional) J'ai fais du loin tjrs plus loin cetait jamais asser loin pendant presque 7 ans rater des noel pis toute jmen foutait mais la paff dun coup sec la sem passer jsuis ds les rocheuses pis jbraille jvs jure ca été la pire semaine c truck du bc au quebec ca prit comme léternité revenir pis jsais pas c quoi qui c'est passer mais ca comme faite dans ma tete(tu les as fais té trip ta vu les usa et canada au complet lache la) jsuis rendu la maintenant a tout me remettre en question
By tiluk38
Les retraites ça peut être bon pour certaine personne et peut être pas bon pour d'autre ! Y faut que tu te change les idées ! Moi quand je m'arrête trop longtemp pour penser c'est là que les bébitte me pogne alors si jamais le burn out s'emparais de moi pas sur que la retraite me ferais du bien remarque je suis pas médecin ! Bonne chance !
By tiluk38
Pense pas a long terme ! Tu prendras les décision rendu là pour l'instant prend les choses un jrs à la fois ! Moi dans la vie j'suis asser positif normalement mais bon il y'a des périodes ou ça va pas comme tout le monde ! Et puis quand ça fais pu ça fais pu ! Change de job pour du local ou autre ! Moi quand je suis tanné je vire la page ! On verra après ! C'est sur qu'on est pas tous dans la même situation (Famille,argent ect...) Mais bon y faut ce qui faut !
By Tomy_25
Merci a vous tous dison ca m'aide beaucoup a voir plus clair un gros merci !!
By Brutus
Ouin... :cry:
Je le vis en ce moment exactement ce tu racontes feeling assez bizarre hein ?
Off the road depuis fin août dernier

On pourrait en jaser Tomy en MP si tu veux ! :wink:
By andre grondin
Bonjour !

Peut importe qui tu est , quoi tu fait , prend rendez-vous avec le doc parle lui en et prend des actions pour t'en sortir , tu n'est pas seul dans ta situation , pis ce que les autres en pense foute toi en ben creux !!

Il est important de t'en sortir , ton premier pas est fait ! tu te rend compte que quelques chose ne va plus , la clef est dans ta main !!

bonne chance a toi et tes proches .
By thunder_gt
moi avant que ca pete mon affaire, j'ai decider de changer de dommaine.
juste l'idee de chercher ailleur ma aider. ca ma prix ensuite 2 ans pour faire le move. la presentement je suis mon cours classe1. mais quand tes rendu que tu va de reculon a job bien pour moi il etait signe qui fallait je change. desfois ces juste de compagnie, mais moi ca la ete de metier.
bonne chance retablie toi et au pire prend ca off un peu, va voir le doc. il va pouvoir te faire repose un peu. dison depuis j'ai lacher la job je vais mieux et la j'ai juste le gout de commencer a travailler a fond.

take care a+
By Benoit
avec un témoignage comme tomy et voir les autres en parler le burnout n'est plus tabou! les gens voient enfin que ça existe!!

lâche pas tomy, en prenant ce repos bien mériter tu en sortiras gagnant. Trop souvent le métier de camionneur en demande beaucoup de la part des chauffeur et un jour ou l'autre on tombe vide d'énergie!

les gens ici t'ont donner de très bons renseignements, bravo à toi d'en avoir parler c'Est déjà un excellent début
By belle_louve
bon.. la c'est pas la truckeuse qui va vous parler les gars mais l'ex-infirmiere en santé mentale...

la premiere chose a faire.. c'est de consulter un medecin. et ne parler pas juste de fatigue.. parler aussi de votre déssarroi... de vos symptomes. la depression n'est pas juste de la fatigue accumulé.. mais un débalancement du cerveau a sécrété les hormones du bien-etre qui est la dopamine et la sérotonine... ce débalancement la.. peut avoir plusieurs cause.. et elle doit etre défini par votre medecin avec des test sanguin... c'est la premiere chose a faire... et ensuite.. demander a etre diriger en psychiatrie... afin de définir la profondeur de votre pathologie.. est-ce que c'est du a un traumatisme??? est-ce du a un surplus de stress mal géré?? de la fatigue??? une insuffisance cardiaque???

vous devez définir la cause du mal... en premier... et ensuite.. repos.. prendre soin de soi.. prendre le taureau par les corne en DOUCEUR!...

commencer par ça... pis apres.. vous aller voir que tout va rentrer dans l'ordre...

bonne chance!!!
xx belle-louve
By louis lacroix
la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline sont des ENZYMES et non des hormones.
Ces enzymes sont naturellement fabriquées par le cerveau
la sérotonine est généralement associée à la régulations des réactions émotives et des mouvements complexex
la dopamine est associée à la régulation de la température corporelle, la perception sensorielle et l'endormissement
la noradrénaline maintien l'état d'éveil, agit dans le système de récompense du cerveau, dans les rêves et dans la régulation des humeurs.
Les médecins prescrivent une médication avant même d'avoir les résultats des examens afin d'augmenter la fabrication par le cerveau de ces enzymes et ainsi faire cesser l'état de manque que le cerveau pourrait ressentir.
Mais il y a aussi des moyens non médicamenteux de produire ces enzymes puisque tout être humain les fabrique naturellement. Mais pour ce faire le patient se doit de faire une introspection complète, assistée si possible par un professionnel (soit un psychiatre ou un psychologue) afin de trouver le pourquoi.
Rares sont les causes physiologiques de la diminution de ces enzymes.
les causes peuvent être multiples: fatigue physique intense, fatigue émotive majeure, combinaison des deux, insatisfaction majeure ou oubli de ses priorités propres....
ressources: Anatomie et physiologie, une approche intégrale, de Spence et Marson. Volume de référence sans pareil pour les cours d'infirmiers infirmières .
Oui il faut consulter son médecin, mais il ne faut pas mêler les choux avec les carottes. Un enzyme n'est pas une hormones Une hormone peut cesser d'être produite car elle provient majoritairement d'un organe et tout le monde sait qu'un organe ça peut arrêter de fonctionner. Un enzyme est produit par les synapses du cerveau et le cerveau, sauf en cas de mort neurologique, ne cesse pas de fonctionner......
By belle_louve
faux.. c'est pas une enzyme.. mais bien une hormone...

voici un extrait d'un de mes gros livre de medecine...:
Dopamine is a hormone and neurotransmitter occurring in a wide variety of animals, including both vertebrates and invertebrates. In the brain, this phenethylamine functions as a neurotransmitter, activating the five types of dopamine receptors — D1, D2, D3, D4 and D5, and their variants. Dopamine is produced in several areas of the brain, including the substantia nigra and the ventral tegmental area.[1] Dopamine is also a neurohormone released by the hypothalamus. Its main function as a hormone is to inhibit the release of prolactin from the anterior lobe of the pituitary.

Dopamine can be supplied as a medication that acts on the sympathetic nervous system, producing effects such as increased heart rate and blood pressure. However, because dopamine cannot cross the blood-brain barrier, dopamine given as a drug does not directly affect the central nervous system. To increase the amount of dopamine in the brains of patients with diseases such as Parkinson's disease and dopa-responsive dystonia, L-DOPA (levodopa), which is the precursor of dopamine, can be given because it can cross the blood-brain barrier.
m. lacroix? avez vous une formation universitaire en médecine? pour contredire ce qui est écrit partout? ou ça vous tentait juste de me ***** dessus?
By louis lacroix
neurohormone en anglais, signifie neurotransmetteur en français,
les hormones sont produites par les glandes et elles agissent au niveau métabolique.
les neurotransmetteurs agissent au niveau des nerfs.
source: anatomie physiologie
Marieb, ed 1999
hé oui je suis aussi en nursing....
et j,ai appris a ne pas donner ce genre de conseils car je ne suis pas médecin.....................
By gilles
Wow, Wow,
Tommy ne veux pas suivre un cours de médecine là.
Il a besoin d'aide et le seul qui peux l'aider c'est son médecin.
J'ai eu se sentiment là un moment donné et je n'ai pas attendu,j'ai vu mon médecin.

Tommy va voir ton médecin qui est la meilleure personne pour t'évaluer.

Bonne chance. :wink:
By Tomy_25
Merci gille c'est tu normal que j'ai pas le gout de rien faire tout le monde me dit de sortir me faire du fun pensser a moi ect.... Mais je sais pas si ca me tente vraiment de faire quelque chose je sais il faudrais mais dans le fond de moi ca me tente pas trop.
By gilles
Tomy_25 a écrit :Merci gille c'est tu normal que j'ai pas le gout de rien faire tout le monde me dit de sortir me faire du fun pensser a moi ect.... Mais je sais pas si ca me tente vraiment de faire quelque chose je sais il faudrais mais dans le fond de moi ca me tente pas trop.
Tommy commence par ton médecin.

Moi par exemple, après avoir ressentie se genre de sentiment, je me disais que ça passerait, mais l'autre voyage suivant, c'était encore la même chose donc j'ai immédiatement appellé mon médecin. J'ai la chance d'avoir un médecin qui peux me prendre entre 2 rendez-vous.

Essai ce truc:
je dis à la secrétaire que c'est urgent ,que je suis camionneur et que je dois partir pour un voyage et que je veux le rencontrer avant de partir. Il m'a toujours trouver un trou pour le voir dans les heures qui suivent.

Va le voir.
Première des choses, copie ce que tu a écris ici pour ne rien oublier de lui dire et il va être capable de t'aider.
Vas-y. Salutation. :wink:
By hotrod_v8350
Mwai, en faite j suis dans le cas depuis le début de l'année, enfin je suis en arrèt depuis le début de l'année, mais mon problème de burn-out remonte plus loin.

Suivant la personne cela peut se resentir comme une fatigue continuelle pendant des mois...
Dans mon cas, je me suis dis que j' avais un probleme lorsque je me suis rendu conte que j avais des trou de mémoire au volant, du genre ne pas ma souvenir du dernier quart d heure écouler... ou des saute d humeur au volant ou encore envoyer au diable les dispatcheurs ou les recpectionnaires chez les clients sans vraiment de raison, alors qu'en temps normal je suis un gars plutot cool et patient.

En Juillet je pensais aller mieu, et j ai voulu recommencer a rouler, si tot dit si tot fais, mais 2 mois après j ai de nouveau tout laché.

Les cause d'un burn-out peuvent etre multiples, trop de pression au travail, ou des problemes dans la vie privée...

Certain se remettent plus vite que d'autres, cela dépend d'une personne a l'autre, mais dans tout les cas un burn-out est une maladie sérieuse et vaut mieu se soigner correctement avant de recommencer sous paine de rechute ...
By Tomy_25
Ah je te comprend des trous de mémoire jen est constament c'est l'enfer meme au début je penssait que j'était fou. Je roulais comme toi et meme une fois je revenais du us pis un moment donner je suis a ste-julie et je commence a me dire (hein quand j'ai passer dans le tunel moi?) Rendu la dison que c'est ordinaire. Mais comme tout le monde me dit faut pensser a sois meme et sortir faire ce qu'on aime c facile a dire mais quand sa fais 7 ans que ta jamais rien fais a part le truck dison c pas facile mais bon.
By hotrod_v8350
Tomy_25 a écrit :Ah je te comprend des trous de mémoire jen est constament c'est l'enfer meme au début je penssait que j'était fou. Je roulais comme toi et meme une fois je revenais du us pis un moment donner je suis a ste-julie et je commence a me dire (hein quand j'ai passer dans le tunel moi?) Rendu la dison que c'est ordinaire. Mais comme tout le monde me dit faut pensser a sois meme et sortir faire ce qu'on aime c facile a dire mais quand sa fais 7 ans que ta jamais rien fais a part le truck dison c pas facile mais bon.
Wai bin justement prend du temps pour toi, les deux ou trois première semaines que j étais en arrèt je ne fesais que dormir..., les premiers jours il m'est arriver de dormir pret de 20heures par jour :shock:

Dans mon cas c'est un mélange de trop de camions, trop de truc a faire en fin de semaine ect... soit du travail 7/7 , puis a un moment ca va plus et c'est normal, on est pas des machines
By Le tata
Pu capable de rien faire,pu envie de rien faire,pas parlable,pas patient,pas capable de dormir,pas d'estime de soi,plein d'idée noir,,,et j'en passe,,,,je l'ai vécu 2 fois car la premiere fois j,ai cessé la médication car je me sentais correct,,,,ca juste planté plus fort la deuxieme fois,la deuxieme fois j'ai fait le traitement jusqu'au bout ,,,2 ans de médication ,6 mois arretter de travaillé, et maintenant apres 3 ans sans médicament ca va tres bien,j'ai passé a travers les plus grosse épreuves de ma vie depuis ce temp et ca bien été.Mettons que maintenant je m'écoute plus et mit l'orgueuil de coté.
By Le tata
hotrod_v8350 a écrit :
Tomy_25 a écrit :Ah je te comprend des trous de mémoire jen est constament c'est l'enfer meme au début je penssait que j'était fou. Je roulais comme toi et meme une fois je revenais du us pis un moment donner je suis a ste-julie et je commence a me dire (hein quand j'ai passer dans le tunel moi?) Rendu la dison que c'est ordinaire. Mais comme tout le monde me dit faut pensser a sois meme et sortir faire ce qu'on aime c facile a dire mais quand sa fais 7 ans que ta jamais rien fais a part le truck dison c pas facile mais bon.
Wai bin justement prend du temps pour toi, les deux ou trois première semaines que j étais en arrèt je ne fesais que dormir..., les premiers jours il m'est arriver de dormir pret de 20heures par jour :shock:

Dans mon cas c'est un mélange de trop de camions, trop de truc a faire en fin de semaine ect... soit du travail 7/7 , puis a un moment ca va plus et c'est normal, on est pas des machines
C'est vrai ça, au dbut je ne faisait que dormir presque toute la journée a fallu que je botte le cul pour sortir et me remettre a bougé,,,,et oui aussi,un psy ca aide en cliss.
By chantal712
woing ,
je vais dire quand tu plante , on a pas envi de rien dire moi je suis comme cela . :? je me referme comme une huitre
pour revenir a la normaliter de la vie , cela ma prise du temps. je te souhaite bon courag, n'est pas peure dans parler avec ton medecin. on est tout deriere toi et on tenvoi des onde positive. :wink:
By macca10
Je n'étais pas en déprime mais chez robert j'ai vecu quelque chose de semblable.J'avias peur d'y aller travailler.J'ai change d'air et ca m'a fait le plus grand bien.Parfois suffit juste de change d'air.

Éric
By belle_louve
bon.. je voulais pas donner un cours de medecine.. mais bien expliquer ce qui se passe a l'intérieur de toi meme physiquement... car c'est physique avant tout la dépression...

mais vraiment le best c'est de voir le medecin... en premier pour déterminer la cause... est-ce un deuil mal vécu? est-ce une mauvaise gestion de stress?

moi aussi.. l'ex-infirmiere.. je me suis plantée pis royalement a part ça.. y'a des jours ou j'avais envie de donner raison a mes patients... je travaillais a Robert GIffard dans un étage de personne agée ... pis m'a te dire... que quand je me suis rendu compte que j'était a boutte... c'est quand un moment donnée je shakais tellement de stress avant d'aller travailler que j'était pu capable de barrée ma porte du premier coup... pis je pouvais passée 30 minutes dans l'auto avant d'avoir le "guts" de rentrer dans le centre... pis un jours j'ai craqué.. un matin.. c'est a l'urgence que je me suis rendu... j'étais a entretenir des idées suicidaires... et j'avais commencer a toucher a la drogue.. pis j'étais rendu a consommer avant d'aller travailler... pis je remercie le bon dieu d'avoir un jours vu une femme dans mon mirroir qui n'était vraiment plus moi... et je remercie encore plus le bondieu de m'avoir donner le courage d'Avouer que j'avais des gros problemes... et c'est a partir de là que j'ai tout arreter, j'ai consulter en urgence.. et aujourd'hui je suis sortie grandi de cette expérience la.

si tu consulte pas.. tu va pas aller mieux.. le premier pas vers le doc.. c'est celui la le plus dur... apres.. l'espoir revient:) donc! lache pas! on est avec toi:)
By gottx
Moi je j'ai dû arrêter l'année dernière, j'ai eu un arrêt de travail de 4 mois. J'étais même plus capable de conduire mon auto, je faisais 10 minutes d'auto pis c'était comme si je venais de travailler une journée de temps.

Comme je n'étais pas vraiment pour les médicaments, et que le médecin que je voyais aussi, il m'a dit que le meilleur remède pour ca, c'est l'exercice, 30 minutes 3-4 fois semaine , juste de la marche ou quelque chose de pas trop dificile pour pas te bruler encore plus . Ce qui est aussi très important c'est de prendre des bonnes habitudes, manger et dormir à des heures régulière. Fait attention de ne pas non plus trop dormir, c'est pas mieux, ca risque d'être pire. Ca nous prends tous environ 8hrs de sommeil donc, passe pas la journée au lit. Ca dépends du métabolisme de chacun mais certaines personnes ont plus de dificulté à s'adapter aux heures variables comme c'Est souvent le cas dans les camions. Comme maintenant, moi je mange pas mal toujours aux mêmes heures, et j'essais d'être arrêter pas mal toujours dans les mêmes heures pour dormir, si c'est pas toujours pareil c'est pas grave mais il faut essayer le plus possible d'être régulier.

Des fois au retour on force un peu sur les heures, c'est sur que tu vas être plus vite à la maison mais tu ne sera pas capable de rien faire, des fois c'est mieux d'arriver un peu plus tard, prendre plus de temps pour la semaine mais au moins quand t'es chez toi, t'es pas là juste physiquement !

C'est sur que t'es mieux de consulter en premier parce que dans certains cas les médicaments sont nécéssaire.
Fait attention aux doc donneux de pillules... y en a qui sont fort la dessus!!
Bonne chance !
By Mr_B004
Moi aussi j'ai passe par la a l'automne de 2004 mon pere avais decede le 29 sept 2004 ma blonde a fais une fausse couche 2 semaine plus tard pis ma mere avais le cancer generalise pis j'etais ecoeure au bout de la construction au debut janvier ( le 6 janvier 2005 ) ma chienne ai morte , je sais ca parait nieseux "un chien" .... mais c'etais ma meilleure amie , pis le 15 janvier 2005 ma mere ai decede apres 3 ans de combat avec l'ostique de cancer.

Faque croit moi que ca te rentre dans le corps et SURTOUT dans le cerveau tous ca , j'ai ete plus au moins 1 ans sur la grosse depression , y'a rien qui me tantais je restais couche a journee longue je regardais le plafond pis je ne me lavais pas trop souvent.

Je voyais noir tres tres tres tres noir , a tous les jours je me trouvais une raisons pour ne pas prendrre mon char pis aller voir qui gagnerais mon char ou un mur de beton.

Pas pour contredire belle-louve ou les autres mais moi le docteur ca ma rien donner, ok moi j'ai ete voir un psychologue 1 seule fois pis je trouvais que pendant une heure elle faisais juste repeter ce que je lui disais bref je ne trouvais pas que ca valais pas $80/ hr .

La seule et unique chose qui ma "reveiller" c'est le matin que ma blonde ma dis qu'elle etais enceinte, on l'a su le 11 mars 2006 , j'ai arreter de fumer le 15 avril 2006 pis depuis ce temps la y'a pas grand chose qui peux me sacrer a terre.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te trouver quelqu'un quelque chose qui te motive a tous les jours moi c'est ma fille

P.s Si tu veux parler envoie moi un m.p. je sais par quoi tu passe crois moi

Eric
By Simon Roy
M. Lacroix vous devriez laisser faire la médecine et nous parler de réincarnation, votre spécialité!
Bonne Journée!
By Patricia
moi aussi j'ai pleurer assie dans le trafic a Toronto, j'ai arreter a temps.j'ai eu juste un mois de repos, pillule pour dormir.je pleure encore pour rien ,parce qu'on reste toujours sensible apres ca .Va voir ton medecin pis est pas peur d'aller voir un psycologue, ca fait du bien.Moi c'est le manque de sommeil qui ma bruler.Je suis retourner à l'école, j'ai changer de domaine mais je chauffe toujours a temps partiel. quesque tu veux comme on dit "tu peus sortir un gars d'un truck mais pas sortir le truck du gars" c'est la meme chose pour nous autre aussi. Bonne chance et bon repos!
By ijza
Bonjour Tomy,

Félicitation et bravo pour premièrement avoir eu le courage et la volonté de te dire que tu avais un problème et que ça n'allait plus. Ça prend du courage et de la volonté pour s'en sortir et déjà je crois que tu es sur la bonne voix de te l'avouer et de chercher à avoir de l'aide.

Moi j'y suis passé et tout ce qui m'a emmené à cela à été les remords, la culpabilité et les mauvaises fréquentation surtout au sein d'une famille, de proche. Eux qui nous connaisse tant savent comment nous dévasté quand le désir leur prend. Parfois inconscienment parfois avec une conscience un peu tordu pour rester poli. De là parfois que je semble intolérante vis-à-vis la stupidité humaine car je sais ce que je veux mais surtout je sais ce que je ne veux plus pour ne pas rechuté. Car il est toujours possible que tu es une rechute de la de consulter un bon psy pour qu'il t'aide a voir tes besoins pour ne pas que tu retombes dans le même patern.

Comme tout les membres te dise va consulter mais je dis bien mais car il y a de bon psychologue et de beaucoup moins bon. Du genre qu'ils t'écoutent mais ne discute pas avec toi et te dise au bout d'une heure : bon ben on se revoit la semaine prochaine même heure même poste. Ça personnellement.... pas bon! Un doc c'est comme autre chose ça se magazine alors ne te gêne surtout pas en pensant que c'est toi qui est pas correct au contraire qui sait mieux que toi ce qu'il te faut.

Je te souhaite bonne chance et bon courage! Ne lâche pas tu es déjà sur la voie de la réussite!

Chaz :wink:
By hotrod_v8350
Je pense que le Burn-out est une maladie vraiment a prendre au sérieu... d'autant que au volant de nos camions nous avons quand meme pas mal de reponsabilité et que ce serai dommage d'avoir des misères du genre tickets, accidents, ou pire simplement parce qu'on ne prend pas notre état de santé au sérieux...
By mackourou
Tommy lache pas la patate, va consulté ...

Jétais pas mal sur la déprime a ma séparation, je m inquiètais constament pour mes enfants, jpensais juste a ca ... jai été consulté un psycologue et ma dit de faire ce que jaime de pensé a moi, je me suis acheté une moto et motoneige ... ca change les idées ca, bientôt la neige et les sentiers t attende, prends le temps den faire, ca cest pensé positif :lol: :wink:
By hotrod_v8350
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ceci, cette petite page web donne les divers symtôme de l'épuisement professionnel Burn-out
Qu'est que l'épuisement professionnel ?

L'épuisement professionnel, aussi appelé burnout, est un phénomène difficile à cerner. On peut cependant avancer qu'il se développe dans un processus qui met en cause la personne et son environnement de travail. L'épuisement professionnel ne peut être diagnostiqué comme un trouble mental puisqu'il n'est pas encore reconnu comme tel. On diagnostiquera plutôt un trouble d'adaptation.

Comment en arrive-t-on à l'épuisement professionnel ?

Le syndrome de l'épuisement professionnel s'installe graduellement. Il se développe en quatre étapes qui sont franchies plus ou moins rapidement selon la tolérance de la personne au stress.

Lire la suite

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]