Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Ça serait plutôt "Une remorque prend feu sur la route 138".

D'autres photos sur le site:
http://www.zone911.com/index.php?option ... 8&Itemid=1

Vérifiez-vous si votre extincteur est plein avant de partir?
Un spectaculaire incendie de copeaux de bois a nécessité l'intervention des pompiers des casernes 1 et 3 de La Malbaie ainsi que ceux de St-Siméon, mardi vers 12h15, sur la route 138 à La Malbaie, secteur St-Fidèle.

Un poids lourd se dirigeait en direction ouest sur la 138 quand un automobiliste l'a fait s'arrêter car de la fumée se dégageait d'un pneu de la remorque remplie de copeaux de bois. Le conducteur a alors voulu éteindre le début d'incendie mais son extincteur était vide. Il a donc fait appel aux pompiers, qui ont mis environ 1h30 pour venir à bout des flammes. La route 138 a été fermée pendant un peu plus de 2 heures. Un pompier aurait été légèrement incommodé par la fumée.
Image
Image
By bougoneux
surement qui a pas descendu les cotes assez vite :wink:
By Ginette
Un extincteur vide c`est pas une majeure ca.
By junior01
Ginette a écrit :Un extincteur vide c`est pas une majeure ca.
Si je me trompe pas c'est une amende si tu transporte des matières dangereuse. Autrement me semble que c'est pas obligatoire...
By RONA
junior01 a écrit :
Ginette a écrit :Un extincteur vide c`est pas une majeure ca.
Si je me trompe pas c'est une amende si tu transporte des matières dangereuse. Autrement me semble que c'est pas obligatoire...
On en a carrément pas et les vert n'en font pas de cas.
By Choppy
En fait, pas d'extincteur pour les MD c'est majeur, tu es oubliger d'en avoir mais ca ne dois pas etre extincteur chimique, je me souviens pu comment ca s'appel mais pas chimique, et pour pas d'extincteur c'est un amande normallement c'est comme un garde boue manquant, pas grosse comme amande mais tu dois en avoir un

Au fait, pour le chimique normallement dépend de ce que tu transporte, tu dois avoir un extincteur a bord du camion et un autre sur la citerne
By andre grondin
Bonjour !

L'extincteur n'est pas obligatoire pour tout camion peut importe ce que tu transporte ??? il me semble que durant mon cours c'était cela !!
By sombrekarma
A chaque fois que je me suis fait inspecté, HAZMAT ou pas, ils ont vérifié que j'avais un instincteur. Anyway, dans mon truck il est ben placé, juste a côté du siège conducteur, je suis sur de le trouver :D
By hiketokayak
:?: c'est pas dans la check list des verification avant depart... verifier que l'extincteur est la et est pas passer date :?:

ca fait deux ans que j'ai pas rempli une fiche de verification...mais me semble que c'etais dans la liste ... celle que tout le monde coche sans lire :lol:
By RONA
hiketokayak a écrit ::?: c'est pas dans la check list des verification avant depart... verifier que l'extincteur est la et est pas passer date :?:

ca fait deux ans que j'ai pas rempli une fiche de verification...mais me semble que c'etais dans la liste ... celle que tout le monde coche sans lire :lol:
Personne à ça mis à part les trucks de Ville. Je n'ai pas ça non plus dans ma check list.

Pourtant mon truck passe à la SAAQ.

Selon moi ça touche ceux qui transportent toujours en Hazmat
By guillaume 29
C'est pas une majeure ou un mineur c'est une infraction si : transport de matiere dangereuse obligatoire et pour le reste si tu as un bein il faut qu'il soit plein sinon c'est encore une infraction. voila
By Martin
Ce n'est pas écrit sur l'inspection sauf que..Matériel de secour.. d'apres moi sa en fait parti, en tout cas cé pas clair... :?
By Ajax
guillaume 29 a écrit :C'est pas une majeure ou un mineur c'est une infraction si : transport de matiere dangereuse obligatoire et pour le reste si tu as un bein il faut qu'il soit plein sinon c'est encore une infraction. voila
Comme avoir les papiers d'assurances et d'immatriculation de la remorque, ce n'est pas écrit non plus, mais infraction si pas présent. Question de gros bon sens. :wink:
By Le tata
je sais que lors des inspections de boom truck qu'on fait il doit y avoir un instincteur en orde dans l'cab
By regent(superreggg)
le vert avait vérifier si j'avais l'extincteur, les flares ou triangles oranges et une boites de premier soins avec des plasters dans le camion, lors d'une petite inspection v'la une couple d'année derriere la balance de la 25 à Laval.
il doit surement exister une loi à propos de ces équipements.
By junior01
Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net faque j'ai ressortit mon ti-livre "Conduire un véhicule lourd". Les réflecteurs ou fusées éclairantes sont obligatoires. Si c'est un autobus affectés au transport d'élèves ça doit obligatoirement être des réflecteurs (les triangles). S'ils sont absents c'est une infraction au code de la sécurité routière, article 225$ et ça peut couter de 90$ a 270$ d'amende.

Les extincteurs semblent être obligatoire seulement dans le cas des autobus scolaires... De même que la trousse de premiers soins.

Mais me semble que j'avais déjà vu que l'extincteur est obligatoire pour les hazmat.

Plus de détails en cliquant: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

Page 36 ;)
By RONA
junior01 a écrit :Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net faque j'ai ressortit mon ti-livre "Conduire un véhicule lourd". Les réflecteurs ou fusées éclairantes sont obligatoires. Si c'est un autobus affectés au transport d'élèves ça doit obligatoirement être des réflecteurs (les triangles). S'ils sont absents c'est une infraction au code de la sécurité routière, article 225$ et ça peut couter de 90$ a 270$ d'amende.

Les extincteurs semblent être obligatoire seulement dans le cas des autobus scolaires... De même que la trousse de premiers soins.

Mais me semble que j'avais déjà vu que l'extincteur est obligatoire pour les hazmat.

Plus de détails en cliquant: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... depart.pdf

Page 36 ;)
J'en étais pas mal sur en effet. Mais ce n'est pas tout le monde qui connait ses lois par coeur.
By andre grondin
Bonjour !

L'autres chose c'est que l'on a tendence a mélanger V.A.D. et code de la sécurité routière pour véhicule lourd , ce sont 2 choses différentes mais qui finissent de la même façon TICKET !!!!

Je pense que sur le HAZMAT tu n'a pas le droit au "FLARES" ça prend les triangle obligatoirement .
By jeff1985
a l'ecole on m'avait dit que l'extincteur était oubligatoire au US!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]