Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By zéni
:shock: J'ai vu un Orignal de très proche Oufffffffff :shock:

Ça m'étais jamais encore arriver.
Je reviens à la maison la semaine passé, je suis sur la 91((dans quel coin pu sur mais c'est passé la grande cote du 1850pied)), il fais beau soleil et tous va bien. je descend une cote et j'apperçois cette grosse tache brune en bas de la cote.
--Qu'est ce que c'est ca??...c'est surement pas un char ca bouge.
Je me brake, me brake et me brake.
Monsieur se plante carrément sur l'autoroute.....moi j'en viens a un arrêt complet devant lui.
Il me regarde sans même bronché....ca m'a impressionné je peux vous dire. Pi y'a pas l'air content le ti-monsieur oufff. Je peux tu vous dire que même a grosseur que j'avais je me sentais pas grosse.
La ma plus grande inquiètude c'est d'avertir les char qui descendre la cote...je suis déjà sur les 4 flasheur mais je leur flash mes back-up light...mon Dieu que je veux pas qu'il passe et l'orignal décide de partir vers la gauche...ca va faire mal ca....finalement le premier char a du catcher que quelques chose fitais pas et y,a arrêtter (((car je le cachait l'orignal avec le truck)))...le gars du char en tremblait. ca la durer environ un gros 4-5min d'attente pour qu'enfin il se décide a retourner dans le bois.
:o en 4 ans de route j'en avais jamais vu un encore.....et encore mois a 2pied de mon truck :lol: c'est gros en ti-ti.
Dieu merci personne n'a été blesser :wink:
By rosaire100
sur la 389 on en voit souvent, pis des ours aussi mais je fais le saut a toutes les fois qu il en sort du bois pis que ca se plante en avant du truck....je les aimes mieux dans mon assiette que devant mon truck :wink:
By Meatqc
un de mes confreres en a frapper un vla une couple de semaine et apres il a eu un inter prostar modifié :twisted: Pas de blessé mais il a dit que ca fessaitt solide.
By West-Riste
:shock: crime fait surtout pas la 17 dans le new-brunswick le coeur va te resté la...arreter avant un original il y'a rien la :P c'est quand tu roule le soir pis un coup dans tes lumieres tu voie cette grosse bebitte la...tu ''clisss'' un coup de roue pour l'eviter pis lui avance :roll: sa tete a du passé a 5pouce de mes mirroirs :x
By junior01
Dans le même genre d'idée, je suis en direction de Grande Cache, AB la semaine passé. Arrivé dans le parc en haut de Hinton, descends une cote en virant pis drette a sortie du virage y'avais un caribou, tout seul en plein milieu de la route!!! Une chance j'étais vide. J'arrête, check pour être sur que la horde est pas juste a coté (non yé tout seul... bizarre) pis donne un coup de flute. Y'a "spinner" sur l'asphalte pour se sauver!!! :lol:

Pis sur la 1 en Alberta j'ai vu du coyote en masse.
sur la 389 on en voit souvent, pis des ours aussi mais je fais le saut a toutes les fois qu il en sort du bois pis que ca se plante en avant du truck....je les aimes mieux dans mon assiette que devant mon truck
C'est malade dépasser Manic V le nombre de bibitte qui a sur la route et ce jusqu'a Fermont. Quand je montais là avec mon ti-Prelude c'étais ma phobie de frapper un orignal, dans un ti-char de même j'y serais rester! Pis des ours noir en veux-tu? En v'là!!!
By rosaire100
junior01 a écrit :Dans le même genre d'idée, je suis en direction de Grande Cache, AB la semaine passé. Arrivé dans le parc en haut de Hinton, descends une cote en virant pis drette a sortie du virage y'avais un caribou, tout seul en plein milieu de la route!!! Une chance j'étais vide. J'arrête, check pour être sur que la horde est pas juste a coté (non yé tout seul... bizarre) pis donne un coup de flute. Y'a "spinner" sur l'asphalte pour se sauver!!! :lol:

Pis sur la 1 en Alberta j'ai vu du coyote en masse.
sur la 389 on en voit souvent, pis des ours aussi mais je fais le saut a toutes les fois qu il en sort du bois pis que ca se plante en avant du truck....je les aimes mieux dans mon assiette que devant mon truck
C'est malade dépasser Manic V le nombre de bibitte qui a sur la route et ce jusqu'a Fermont. Quand je montais là avec mon ti-Prelude c'étais ma phobie de frapper un orignal, dans un ti-char de même j'y serais rester! Pis des ours noir en veux-tu? En v'là!!!
depasser outardes 4 c est la "jungle quebecoise"!!!
By mackourou
Bonne chose que tu a évité le contact zéni ...

dans le parc des laurendites cest commun d en frappé mais dans toute mes années de voyage en quatre roue jamais vue, quands ca arrive ca doit être spécial car cest pas un petit chevreuil ...
By Ginette
T`es bien chanceuse d`avoir réussi a arrêter.
By RONA
Des fois ce n'est pas l'animal lui même mais les 4 roues qui font tout sauf rester calme. Sur la 169 dans le parc vers Alma, 3 chars qui me dépassent dans les vallons et le premier a sauté sur les brakes et les 2 autres qui ont suivi ont barré les roues pour pas fesser le premier char arrêté sur le chemin vu qu'il y avait le couple male femelle dans le chemin. Moi en descendant la côte j'ai failli faire un abbat avec tout le monde

Oufff
By L Grand
J`en est frappé un ou plutot poussé, car j`était presque arreté quand je l`est poigné , il est sortit du bois , du coté passagé pour traversé le chemin en trottant , je lui est frappé le derriere il a fait un Uturn et entré de reculont dans le foset coté chauffeur j`ai arreté et il s`est relevé et retraversé le chemin a l`arriere du trailer et disparu dans le bois , il n`avait pas l`air blessé et le truck n`avait presque pas de dommage . J`était bien content de m`en sortir comme cela .
By RONA
L Grand a écrit :J`en est frappé un ou plutot poussé, car j`était presque arreté quand je l`est poigné , il est sortit du bois , du coté passagé pour traversé le chemin en trottant , je lui est frappé le derriere il a fait un Uturn et entré de reculont dans le foset coté chauffeur j`ai arreté et il s`est relevé et retraversé le chemin a l`arriere du trailer et disparu dans le bois , il n`avait pas l`air blessé et le truck n`avait presque pas de dommage . J`était bien content de m`en sortir comme cela .
T'as eu de la luck!!
By West-Riste
mackourou a écrit :Bonne chose que tu a évité le contact zéni ...

dans le parc des laurendites cest commun d en frappé mais dans toute mes années de voyage en quatre roue jamais vue, quands ca arrive ca doit être spécial car cest pas un petit chevreuil ...
si tu en voie 1 dans le parc y faut que tu appel au 1511 ou dequoi dmem :P avec leur jolie cloture pour pu que les orignal traverse le chemin
By RONA
West-Riste a écrit :
mackourou a écrit :Bonne chose que tu a évité le contact zéni ...

si tu en voie 1 dans le parc y faut que tu appel au 1511 ou dequoi dmem :P avec leur jolie cloture pour pu que les orignal traverse le chemin
1-888-355-0511 ou *0511
By belle_louve
mais faut etre plus prudent a ces temps ci.. ces bebitte la.. sont en RUT!"" bref.. les hormone prennent le dessus sur le gros bon sens...

t'as été chanceuse qui te charge pas ... car un de mes collegues m'a conter l'autre jour qui s'est fait charger... ca a craquer son aile de truck...

moi cette semaine.. c'est un chevreuil qui a foncer sur mon truck.. je l'ai éviter de justesse avec le tracteur.. mais il virer de bord pis paf.. la boite du truck et les drive l'ont rammasser. mon truck était plein de viande haché...pis un restant de tripe pendant sur les dollys.. c'tait dégeux a enlever:)

mais bon.. c'est la saison... sont en rut.. les hormones au plafond. pis c'est le cul qui mene... ils ont pu peur de rien.
By Gypsy
Dans le nord du Maine le jour on voit souvent es veaux sortir du bois par la porte 'en arrière et renrer dans le bois par la porte d'en avant la nuit 'est plus critique car c'est Papa pis Maman qui découchent pendant que les jeunes font des rêves (de camions ?)
By Gypsy
belle_louve a écrit :mais bon.. c'est la saison... sont en rut.. les hormones au plafond. pis c'est le cul qui mene... ils ont pu peur de rien.
C'est comme les gars de 20 ans :lol: :lol: :lol:
By Guimauve
en char tu l'évite......pis en truck tu passe dessus! that it! en essayent del parré tu peu faire bin pire celon moi. dépend toujours dla situation...le trafic ect;
By Gypsy
Guimauve a écrit :en char tu l'évite......pis en truck tu passe dessus! that it! en essayent del parré tu peu faire bin pire celon moi. dépend toujours dla situation...le trafic ect;
Ben d'accord si tu peux pas freiner avant et qu'il retontit à la dernière minute
By patrick327
L an passé, je redescendais la Bmw de mon frère en Abitibi, elle était à la bodyshop du dealer à Laval pour un autre accident.Je viens de me ramasser un Mcdo a Mont-Laurier, je quitte la ville, fait 10-15 km et arrive face a face avec un orignal sans son panache.Heureusement, je ne l ai pas frappé, mais il s en est fallu de peu.Moi, je n écrase que ce qui est déja mort avec mon camion,lolll!!!

Le plus drole dans tous ça, c est qu un employé de mon frère avait emprunté son pick-up et frappé un orignal dans la meme semaine qu il a endommagée sa Bmw.Heureusement, le gars en question n a pas été blessé sérieusement et curieusement, le camion, n a pas été une perte totale et a été mieux réparé que la Bmw qui n a été rentré dans le derrière.

Amicalement Patrick

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]