Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tub
j'ai recu sa de la saaq je dois allez passer un exament medical pour avoir le droit de conserver mon droit de conduire au usa

esceque d'autre personne on recu sa?
By mackourou
oui tub, jai recu ca 3 mois après avoir ma classe 1, raison passé a 45ans même si je venais de faire le test ...
By belle_louve
as tu une mention W sur ton permis? car ceux qui ont la mention W sont entrain de se battre présentment en recours pour conserver leur droit...

mais je sais pas a qui t'informer...
By belle_louve
mackourou a écrit :oui tub, jai recu ca 3 mois après avoir ma classe 1, raison passé a 45ans même si je venais de faire le test ...
mackourou? c'st parce que Tub la.. y'é plus jeune que moi.. pis moi je suis dans la trentaine...
By tub
non j'ai pas de mention w et je vais avoir 30 ans ses peut-être a cause du nombre d'anner que j'ai ma class1
By belle_louve
tien Tub.. ce lien la va peut etre te donner une idée du pourquoi... j'avais d'Affaire sur le site de la SAAQ pour demander mon dossier de conduite.. pis j'ai fait un ti croche par la..:)

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... dicale.pdf
By tub
a bien merci bien j'Ai eu ma reponse du pk
By ijza
Suite à ce poste j'ai fait un peu de recherche et ça m'a bien amusé...

L'abhération dans tout ça, c'est qu'un grand-père avec une classe 5 doit passer un examin médical 6 mois avant ses 75 ans (si j'ai bien compris). Et il peut conduire un véhicule récréatif de 41 pieds (je pense), sans l'attelage de la voiture ou autre derrière lui.

J'ai trouvé quelques liens. Si je me trompe n'hésitez pas à me rectifier parce que l'erreure est humaine selon ce que j'ai pu constater... :lol: :wink:

Chaz :wink:

http://www.crva.ca/french/rvtypes.asp

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... aq_06f.pdf

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/evalu ... dicale.php

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_5.php
By Timine43
Moi je vais avoir 51 ans en Déc pis on ne m'a jamais encore demandé d'aller passer un médical pourtant.... ça fait un bout que je m'attend à avoir une lettre d'eux. J'espère qu'ils avertissent au moin 1 an d'avance car c'est pas évident d'avoir un rendez-vous chez le doc en dedans de 6 à 8 mois!!!
By Meatqc
mon pere a fait une crise cardiaque il y a 12 ans maintenant et il doit passer ce medical a tous les ans.
By tub
Timine43 a écrit :Moi je vais avoir 51 ans en Déc pis on ne m'a jamais encore demandé d'aller passer un médical pourtant.... ça fait un bout que je m'attend à avoir une lettre d'eux. J'espère qu'ils avertissent au moin 1 an d'avance car c'est pas évident d'avoir un rendez-vous chez le doc en dedans de 6 à 8 mois!!!
bha je dois remettre le rapport pour le 12 decembre 2008 donc y donne du temps
By Spyderbilt
tub a écrit :a bien merci bien j'Ai eu ma reponse du pk

et sans indiscretion c quoi le pk???moi j ai rien de eu de tel......encore :twisted:
By regent(superreggg)
sur le site de la SAAQ...
À partir de 45 ans
Les titulaires d'un permis de classes 1, 2, 3, 4A, 4B et 4C doivent faire remplir par leur médecin le formulaire intitulé « Rapport d'examen médical ». Cette formalité aura lieu six mois avant d'avoir 45 ans, 55 ans, 60 ans, 65 ans, et tous les deux ans par la suite.

je l'ai passer quand j'ai eu 45 ans. il y avait des frais de 25$ que le médecin m'avait charger.
By tub
ses a cause du tous les 5 ans jusqua 45 ans
By la souris
Spyderbilt a écrit :
tub a écrit :a bien merci bien j'Ai eu ma reponse du pk

et sans indiscretion c quoi le pk???moi j ai rien de eu de tel......encore :twisted:
Il y aurait eu une entente de fait entre le canada et les États-unis en 1999 pour augmenter la fréquence des vérifications médicales, donc: Lors de la demande d'une classe 1, 2, 3 et 4b, ensuite aux 5 ans jusqu'a 45 ans, aux 3 ans de 45 a 65 ans et aux 2 ans par la suite. Tout le monde doit y passer. Si la condition médicale n'est pas satisfaisante il te mette une belle mention W sur ton permis et tu n'a plus le droit de conduire aux USA. Quand tu reçoit la lettre de la SAAQ il te donne un beau petit dépliant explicatif. Si vous voulez vous pouvez le consulter sur le lien suivant: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... dicale.pdf
By Ginette
Avant 99 tu en avais un canadien et un américain a passé.
By andre grondin
Timine43 a écrit :Moi je vais avoir 51 ans en Déc pis on ne m'a jamais encore demandé d'aller passer un médical pourtant.... ça fait un bout que je m'attend à avoir une lettre d'eux. J'espère qu'ils avertissent au moin 1 an d'avance car c'est pas évident d'avoir un rendez-vous chez le doc en dedans de 6 à 8 mois!!!
Quand J'ai eu a passé le mien j'ai dit a la secrétaire que je perdait mon permit de conduire si je ne passait pas le médicale avant tel date ! et bien 3 jrs après je voyait le DOC avec un beau sourrire !!!!
By mackourou
regent(superreggg) a écrit :sur le site de la SAAQ...
À partir de 45 ans
Les titulaires d'un permis de classes 1, 2, 3, 4A, 4B et 4C doivent faire remplir par leur médecin le formulaire intitulé « Rapport d'examen médical ». Cette formalité aura lieu six mois avant d'avoir 45 ans, 55 ans, 60 ans, 65 ans, et tous les deux ans par la suite.

je l'ai passer quand j'ai eu 45 ans. il y avait des frais de 25$ que le médecin m'avait charger.
En plein ca Reg, moi le Doc ma chargé $75 a une clinique sans rendez-vous, il me dit cest vraiment un examen de base car je ne connais pas ton historic, je dit ok signe ... merci :wink:
By le sociable
j,aimais recu cette demande pour ma part et ca fait 10ans que j,ai ma classe 1
By Ginette
le sociable a écrit :j,aimais recu cette demande pour ma part et ca fait 10ans que j,ai ma classe 1
Et pourtant quand u es engagé par une cie, il te le demande.
By le sociable
Ginette a écrit :
le sociable a écrit :j,aimais recu cette demande pour ma part et ca fait 10ans que j,ai ma classe 1
Et pourtant quand u es engagé par une cie, il te le demande.
oui je sais ginette ca ,d,accord avec toi mais je parlait d,une demande directe de la saaq
By tub
moi non plus je ne lavais jamais recu et sa fait plus de 5 ans que j'ai ma class 1
By ijza
Mon chum a en passé un à 45 ans et il vient de faire 54 le 22 septembre et il a rien reçu. Dans catégorie des antiquités il devrait en passé un me semble...!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chaz :lol: :wink:
By tub
ses la saaq sont tjrs un peut perdu

j'ai reussit a avoir un rdv pour le 11 novembre
By Ginette
Chaz a écrit :Mon chum a en passé un à 45 ans et il vient de faire 54 le 22 septembre et il a rien reçu. Dans catégorie des antiquités il devrait en passé un me semble...!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh jeune fille qu`as-tu contre les gens de 54 ans? :shock: :wink: :lol: :lol: :lol:
By Timine43
Ginette a écrit :
Chaz a écrit :Mon chum a en passé un à 45 ans et il vient de faire 54 le 22 septembre et il a rien reçu. Dans catégorie des antiquités il devrait en passé un me semble...!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Eh jeune fille qu`as-tu contre les gens de 54 ans? :shock: :wink: :lol: :lol: :lol:
J'espère que quand elle dit "Antiquitée", elle pense à quelque chose qui prend de la valeur avec l'age!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]