Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lkid
Bonjour,

Une tite question que je me demandais afin de bien renseigner un jeune :wink: et à laquelle j'aimerais bien avoir votre opinion.

Si tu n'as pas de classe 1 ou 3 peut tu conduire un véhicule commercial ( tracteur, remorque, strait body,... ) dans la cour de ton employeur et ce même si tu ne sors pas sur le chemin public ?

Mon point de vue est qu'un véhicule commercial ( classe 8) ne peut être conduit dans une cour et ce même si l'employeur ne te laisse pas aller plus loins que la porte d'entrée sans allé sur le chemin public et ce à cause des questions d'assurance ou CSST.

Exemple: Je conduis un tracteur/remorque dans la cour de mon boss mais je frappe un employé qui marchait. Mon point de vue est que la CSST ne couvre n'y la personne frappée ou moi même car je n'avais pas en 1 la classe appropriée pour conduire le véhicule en question.

De plus en cas d'accident l'assureur pourrait refuser d'indemniser la cie.

Qui m'aidera à répondre à mon jeunot :lol:

Bonne soirée de l'Alberta :wink:
By Projectone
La réponse est oui, un employé(e) peux conduire un véhicule de classe 8 dans la cour et peux même, avec une classe 5 seulement, conduite un tracteur ou un straight body sur la route si c'est pour en faire l'essaie après avoir effectuer une réparation. Le véhicule doit cependant contenir aucune charge et doit faire un circuit déjà prédéterminé.

Pour ce qui est de la CSST, si il y a accident, peu importe les circonstance, les travailleurs blessés seront couvert. Toutefois, la CSST ouvrira une enquête et déterminera la responsabilité de l'employeur dans l'accident. Il verra alors sa "prime" de risque de la CSST monté de façon exponentiel, en plus de recevoir un rapport remplis de recomandation a suivre "obligatoirement" sous peine d'être obliger de fermer l'entreprise. La CSST peut même, dans les cas extrême, emmener l'employeur en cour criminel pour négligence.

A+
Pro.
By lkid
Projectone a écrit :La réponse est oui, un employé(e) peux conduire un véhicule de classe 8 dans la cour et peux même, avec une classe 5 seulement, conduite un tracteur ou un straight body sur la route si c'est pour en faire l'essaie après avoir effectuer une réparation. Le véhicule doit cependant contenir aucune charge et doit faire un circuit déjà prédéterminé.
A+
Pro.
Si l'employé est affecté au garage je suis ok mais si une entreprise engage un gars pour shunter des truck/trailer dans sa cour donc 2 équipement attelé je ne crois pas que l'employé qui n,a pas sa classe peut conduire l'équipement et ce même si c'est dans la cour de l'employeur.

Négligence criminelle: je suis extrêmement d'accord

CSST: pas sûr qu'ils paieraient si le gars qui a casué l'accident n'a techniquement pas le droit de conduire le véhicule en question n'ayant pas sa classe ou même d'expérience vérifiable sur un tracteur / remorque

Merci
By marcsrt-4
je travaillait pour la papetiere kruger et laisse moi te dire qu'il sont assez a cheval sur les reglement et le 3 quart des shunter n'avait pas leur classe 1,mais les shunter ne sorte absolument jamais de la cours avec les equipement de la compagnie.

donc si des grosses compagnie comme ca authorise un travailleur a circuler en camion a l'interne c'est que ca doit etre plus que legal :!:
By eljeune
Projectone a écrit :
Pour ce qui est de la CSST, si il y a accident, peu importe les circonstance, les travailleurs blessés seront couvert. Toutefois, la CSST ouvrira une enquête et déterminera la responsabilité de l'employeur dans l'accident. Il verra alors sa "prime" de risque de la CSST monté de façon exponentiel, en plus de recevoir un rapport remplis de recomandation a suivre "obligatoirement" sous peine d'être obliger de fermer l'entreprise. La CSST peut même, dans les cas extrême, emmener l'employeur en cour criminel pour négligence.

A+
Pro.
C'est une tres bonne question sa lkid :lol:

Merci Pro pour tes réponses, on n'apprend tous les jours qui disent!!!

El-Jeune :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]