Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour!
Tel que mentionné dans l'émission de dimanche dernier (le 14 septembre) je vous invite à me soumettre vos questions pour le débat impliquant des politiciens du Parti Conservateur, des Libéraux et du Bloc Québécois le 5 octobre prochain. les meilleures questions seront retenues et posées.
merci de votre participation!
Simon
By le sociable
y a t.il un parti qui s,engage a travailler a faire en sorte que le metier de routier soit reconnue a notre juste valeur.que ca soit un corps de metier avec des chelles de salaire pour chaque année de service .si ca prend maintenant un dep de 615h pour devenir camionneur alors que l,on soit traité comme des professionel
By le sociable
un peu plus clairement ,pourrait ton espérer un jour voir le metier de cammionneur etre autant considéré que par example ,electricien,travailleur de la construction ect et de beneficier de tout les avantage que ces metier offres
By Stick
T'as oublié le NPD, il y'a pas juste les 3 clowns qui existe. En votant pour un autre que les 3 clowns il y aurait peut-être du changement.
By Ginette
Stick a écrit :T'as oublié le NPD, il y'a pas juste les 3 clowns qui existe. En votant pour un autre que les 3 clowns il y aurait peut-être du changement.
C`est ce que je me dis aussi mais............dans mon coin c`est un jeune étudiant de 21 ans qui se présente,pas très invitant.Je veut bien laissé la chance aux jeunes mais etre élu député,il me semble que ca prend un ti peu de vécu.
By Stick
Ginette a écrit :C`est ce que je me dis aussi mais............dans mon coin c`est un jeune étudiant de 21 ans qui se présente,pas très invitant.Je veut bien laissé la chance aux jeunes mais etre élu député,il me semble que ca prend un ti peu de vécu.
C'est ça le problème ici, il faut voter pour le ti-clin du coin au lieux du chef. Pensez à quel chef que vous voulez et voter pour son ti-clin même si il est jeune ou pas très bon, c'est le chef qui fait le pays pas le ti-clin du coin.
By Ginette
Stick a écrit :
Ginette a écrit :C`est ce que je me dis aussi mais............dans mon coin c`est un jeune étudiant de 21 ans qui se présente,pas très invitant.Je veut bien laissé la chance aux jeunes mais etre élu député,il me semble que ca prend un ti peu de vécu.
C'est ça le problème ici, il faut voter pour le ti-clin du coin au lieux du chef. Pensez à quel chef que vous voulez et voter pour son ti-clin même si il est jeune ou pas très bon, c'est le chef qui fait le pays pas le ti-clin du coin.
T`as surement raison,parce que Layton m`intéresse pas mal.Mais quand tu veux avoir quelque chose pour ton comté,il faut au moin quelqu`un qui est capable de défendre les dossiers.Mais..............je vais m`intéressé un peu plus a son cas ,ce jeune là.Parce que il y a encore des jeunes qui ont beaucoup d`allure et qui ne demande qu`on leur laisse la chance.
A voir!!!!!!!!!!!!!
By Stick
Ginette a écrit :T`as surement raison,parce que Layton m`intéresse pas mal.Mais quand tu veux avoir quelque chose pour ton comté,il faut au moin quelqu`un qui est capable de défendre les dossiers.Mais..............je vais m`intéressé un peu plus a son cas ,ce jeune là.Parce que il y a encore des jeunes qui ont beaucoup d`allure et qui ne demande qu`on leur laisse la chance.
A voir!!!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi Ginette, il est temps que ça change. GO NPD GO :D :D :D
By Ajax
Stick a écrit : GO NPD GO :D :D :D
Disons que leur slogan pour le Québec est très bien choisi "le pouvoir du changement" une alternative plus que valable à l'inutile Bloc Québeçois :wink:
By eljeune
Ta 2 types d'électeur!

T'as l'électeur qui vote pour le député du comté sans égard au chef du parti et tu as l'électeur qui va voter pour le chef du parti sans égard au député du comté!

Des fois, sa vaut la peine de ce posé la question a savoir si le candidat est en mesure, comme Ginette le dit plus haut, de faire avancé les causes du comté malgré son parti pollitique.

El-Jeune :wink:
By Ajax
Je sais que ça fais un peu question réchauffé de CKAC, étant moi même bénévole pour une association de personnes handicapés, (mon frère l'est) je me sans conscerner par le sort que l'on réserve à nos athlètes para-olympique.

Le fait que les partis arrête pas de nous rabrouer les oreilles avec le fait que les Handicapés sont des membres à part entière de notre société, et que l'on ne doit pas faire de discrimination, POURQUOI ALORS, ON TRAITE NOS ATHLÈTES PARA-OLYMPIQUE AVEC MÉPRIS PAR RAPPORT AUX AUTRES ATHLÈTES, ça prend du courage et de la détermination de passer par dessus ses incapacités pour compétitionner à un niveau d'élite INTERNATIONAL. Alors, pourquoi on leur refuse les mêmes privilèges qu'à nos athlètes dit normaux.

Bref, on va tu lui donné à Chantal Petitclaire, Dean Bergeron et aux autres gagnants de médailles les prix qui leur reviennent ainsi que toute la reconnaissance auxquelles ils ont droit et qui mérite amplement pour leur bravour et leur courage, ces gens là sont des modèles à suivre pour tous :wink:
By BB007
eljeune a écrit :Ta 2 types d'électeur!

T'as l'électeur qui vote pour le député du comté sans égard au chef du parti et tu as l'électeur qui va voter pour le chef du parti sans égard au député du comté!

Des fois, sa vaut la peine de ce posé la question a savoir si le candidat est en mesure, comme Ginette le dit plus haut, de faire avancé les causes du comté malgré son parti pollitique.

C'est le principe de la réprésentation par député... Le comté d'abord et non les intérêts du parti...

Bon ok ok, je suis idéaliste j'imagine... :roll:
By Christian Cantin
Salut Simon j'en 2 une questions

-pourquoi pas un flat tax au fédéral pour l'impot sur le revenu.

un camionneur au canada paye entre 15.5 et 22 % tout dépendant si ils gagne plus ou moins que 62 000$ .... au etats unis la progressivité de l'impot commence dans les 100 000$ ici des que tu entres dans les soixante mille... le taux fédérale augmente... donc on pénalise les camionneurs des provinces dynamique en les imposant plus!!!

- et quand une trans-canadienne a 4 voie d'un bout a l'autre du pays

(a ma connaissance il manque environ 250 kilometres entre lake louise ab et salmon arm bc .... un bon 1500 kilos en ontario et le cap breton et terre-neuve)
By eljeune
Christian Cantin a écrit :

(a ma connaissance il manque environ 250 kilometres entre lake louise ab et salmon arm bc .... un bon 1500 kilos en ontario et le cap breton et terre-neuve)
I agreed!!!

Un axe auto-routier bar en bar du Canada réduirait le nombres d'accidents par année, réduisant du même coup le nombre de déces-blessé sur la transcanadienne et faciliterait le transport routier trans-canadien.

By regent(superreggg)
eljeune a écrit :
Christian Cantin a écrit :

I agreed!!!

Un axe auto-routier bar en bar du Canada réduirait le nombres d'accidents par année, réduisant du même coup le nombre de déces-blessé sur la transcanadienne et faciliterait le transport routier trans-canadien.

voila la raison des décès.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

d'un océan à l'autre, peut-être?? :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:
By Christian Cantin
peu etre que le medium empecherait de traverser d'un bar a l'autre!!!
By Simon Roy
Ajax a écrit :Je sais que ça fais un peu question réchauffé de CKAC, étant moi même bénévole pour une association de personnes handicapés, (mon frère l'est) je me sans conscerner par le sort que l'on réserve à nos athlètes para-olympique.

Le fait que les partis arrête pas de nous rabrouer les oreilles avec le fait que les Handicapés sont des membres à part entière de notre société, et que l'on ne doit pas faire de discrimination, POURQUOI ALORS, ON TRAITE NOS ATHLÈTES PARA-OLYMPIQUE AVEC MÉPRIS PAR RAPPORT AUX AUTRES ATHLÈTES, ça prend du courage et de la détermination de passer par dessus ses incapacités pour compétitionner à un niveau d'élite INTERNATIONAL. Alors, pourquoi on leur refuse les mêmes privilèges qu'à nos athlètes dit normaux.

Bref, on va tu lui donné à Chantal Petitclaire, Dean Bergeron et aux autres gagnants de médailles les prix qui leur reviennent ainsi que toute la reconnaissance auxquelles ils ont droit et qui mérite amplement pour leur bravour et leur courage, ces gens là sont des modèles à suivre pour tous :wink:
Les questions sont pertinentes, mais ne touchent pas au transport. Nous aurons en ondes les princiaux politiciens impliqués dans le transport routier au Canada. Je vais donc m'en tenir au transport. Et je ne tiens pas à démarrer une discussion politique ici, il y a une section pour ca. Ici, je désire me faire suggérer des questions pour nos invités.

Merci de votre contribution!
By sombrekarma
Bon ma question: Es-ce que les candidats, s'engagent a respecter l'accord pour la nouvelle traversée Windsor-Detroit signée avec le gouvernement américain au dernier printemps.

Quels sont la position des candidats sur une loi sur les limiteurs de vitesses pan-canadienne

Quel sont les moyens que les candidats proposent pour que l'industrie du transport diminue leurs émission de gaz a effet de serre. Es-ce que ça vas toucher les emplois?

Quel sont les position des parti tant qu'a l'amélioration de la sécuritée au frontières, au niveau du controle du traffique de drogue et des armes illégales. Pourquoi n'y a t-il pas de machine a Rayon X dans tous les port d'entrée comme du côté américain?

Ok, c'était quelques question :wink: J'espère que tu vas en trouver 1 ou plusieurs pertinantes Simon

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]