Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Spyderbilt
eljeune a écrit :Comment sa marche sur les train pour ton point d'attache? Va tu être basé dans un gare à Trois-Rivière ou a Montréal? Pis tu peut tu prendre des voyage qui vont dans l'ouest ou au États pour faire du genre de highway sur rail ou c'est juste des switch de cour de triage a cour de triage?

El-Jeune :wink:

je travaille pour le canadien pacifique a mtl......c eux autres qui allait dans le temps jusqu a quebec mais ils on loué leur reseau a quebec-gatineau un short line dans le langage, un peu comme une cie qui fait du local genre....donc le au cp les operations sont mtl vers lacolle et mtl vers l ouest. donc nous autres a mtl on fait juste des jobs local....on a une cour de triage a hochelaga, pour le port de mtl.. la cour a st luc pour le triage des autres wagons(general freight) pis on a lachine qui aussi est pour l intermodal.contrairement au cn qui eux ce sont les gars de mtl qui monte a belleville et qui revienne a mtl....nous autres au cp ce sont les gars de smith falls en ont qui vienne chercher les trains a mtl donc pour nous autres les gars de mtl c pas mal juste des jobs de cours on va faire mtl rouses point aux us on revient avec un train pour mtl, on as aussi un assignement a delson faque c pas mal du local, on as notre assignement a delson mettons a 6hrs du mat ben on commence pis on fait du switchage pour les cies un coup fini ben hop dans le char pis envoye a maison.....donc je couche a maison a tout les soirs . ca peux peut-être arriver qu on monte a smith falls mais ca .......c comme gagner au 6/49 lolllll ah oui j oubliais, on as aussi les trains de banlieues.....mais ca c prends pas mal de date pour stander la...lollll moi en etant sur la spare list je peux etre appeler a y aller !!!!ca c la grosse job lollllllt ai en dedans pis tu calls les stations.....donc pas trop dur, en gros ca ressemble ca pour la job au canadien pacifque pour les gars de mtl, on run local lollllllau cn c different pis dans l ouest ausssi c different au cp, les gars font plus de mainline comme moosejaw a calgary donc eux sont parti plus longtemps, a mtl je me suis fait dire par tout le monde qu on as les meilleurs jobs au canada justement a cause qu on ne fait pas beaucoup de mainline et qu on ai a la maison a tout les soirs ou tout les jours lollllll etk j espere t avoir guider un brin lollllll :twisted:
By volvotruck
félicitation meck

a ce que je vois, ça pas changé d'une miette sur le site, il y'a encore des braillard qui font juste ***** sur les choix des autres.....................

et en passant, le transport c'est comme la politique, faut choisir celui qui crosse le plus subtilement possible, mais dire qu'il y a des compagnies totalement honnete, arghhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! ouin

pense ma retourner sur mes sites de mustang, le mondes y sont pas mal plus mature.

encore félicitation spyderbilt et au plaisirs de te rejaser
puuttttt ou plutot POUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
By Spyderbilt
merci mec au plaisir de repogner ca........chouuuuchooouuuuu :twisted:
By Spyderbilt
ayoye ca fait chi.......je viens d avoir une autre offre de la part de quebec cartier mining.....ouin j avais un message vocal du gars de QCM ils veulent m offrir un poste de contremaitre de l exploitation ferroviaire ayoye....je viens jsute de dire oui au cp pis QCM me calle pour m offrir un poste ........ouin la c pus quoi faire..... :evil:
By regent(superreggg)
Spyderbilt a écrit :ayoye ca fait chi.......je viens d avoir une autre offre de la part de quebec cartier mining.....ouin j avais un message vocal du gars de QCM ils veulent m offrir un poste de contremaitre de l exploitation ferroviaire ayoye....je viens jsute de dire oui au cp pis QCM me calle pour m offrir un poste ........ouin la c pus quoi faire..... :evil:
c'est ce qu'on appelle, un heureux probleme. :wink:
By bougoneux
en tout cas moi je suis la a qcm et j'ai rien a dire moi je suis a la production pour l'usine
By Spyderbilt
je sais ben mais les premiers a avoir appeler c le cp faque.......je vais rappeler voir ce qui offre vraiment car la j ai deja ma job c pas comme si j etais encore sur les trucks........................le choix aurait ete pas mal plus facile :twisted:
By Asphaltcowboy666
j1ppy45 a écrit :Félicitation! spiderbuilt et profite du bon temps, et dis,moi ça va être quoi ta run?
bin le dernier rentré fais du downtown centre-ville de montréal, ça doit etre demême sur les train itoo.... :roll: :roll: :lol: :lol:
By Spyderbilt
Asphaltcowboy666 a écrit :
j1ppy45 a écrit :Félicitation! spiderbuilt et profite du bon temps, et dis,moi ça va être quoi ta run?
bin le dernier rentré fais du downtown centre-ville de montréal, ça doit etre demême sur les train itoo.... :roll: :roll: :lol: :lol:

non ma v en faire de la cour de triage lolllll non ca depneds des assignations et de la spare list, je peux aussi bien travailler dans cour que de travailler sur un banlieue(montreal-vaudreuil) comme je peux travailler sur la mainline, comme aller porter un train a rouses point etc etc. sur la spare list on peut etre appeler a travailler partout , comme il y a beaucoup de choses a savoir ben c bon d etre sur la sparelist car tu vas partout tu ne reste pas juste dans la cour et c plus payant!!!!! :twisted:
By eljeune
Je te remercie ben Johnny pour mon éclaircicement :D

By k.low
Félicitation !

Ca coute combien pour faire le cours ?
By Spyderbilt
écoute le cour se donne au cégep andré laurendeau pis ca couté 8700$ ou l option num 2 tu envoie ton c.v direct au chemin de fer et tu peux te faire former par les cies, d ici 5 ans en amerique du nord ben y vas manquer 80000 personnes au chemin de fer.....donc ceux qui veulent tenter leur chancesben go!!!!
By eljeune
Sa ce donne au CEGEP donc c'est une technique et non un DEP?!?!?!

By BB007
c'est un AEC (Attestation d'Études Collégiales) si je me trompe pas...
By Spyderbilt
c ca c un AEC dure environ 5 mois et ce cour se donne au cegep andré laurendeau :twisted:
By jester
***** d'enfantillage!!!! Vous me confirmez encore plus que j'ai raison de presque jamais venir lire ce qui se passe sur ce forum la!!!! C vraiment pas drole!!
By Asphaltcowboy666
jester a écrit :***** d'enfantillage!!!! Vous me confirmez encore plus que j'ai raison de presque jamais venir lire ce qui se passe sur ce forum la!!!! C vraiment pas drole!!
:?: :?: explique toi le copain...tout ce que je vois ici c,est quelqu'un qui a suivi une formation pour améliorer son sort, où est-ce que tu vois des enfantillage???
By jester
Je dit que c de l'enfantillage, pas a cause de Johnny!! Je suis bien content pour lui, et je trouve qu'il a fait un bon move.....En passant, c un de mes chum, faque.......

C juste que sur a peu pres 80% des post sur ce sujet, c des histoire genre.....:

- Moi chu vrai trucker dans l'ame , pas toi
- Mon truck est plus bo que le tiens
- Ma paye est plus grosse que la tienne
- Chu plus hot que twé

C ce genre d'innocenterie la que je veux dire!!!!!
By Ajax
jester a écrit :C juste que sur a peu pres 80% des post sur ce sujet, c des histoire genre.....:

- Moi chu vrai trucker dans l'ame , pas toi
- Mon truck est plus bo que le tiens
- Ma paye est plus grosse que la tienne
- Chu plus hot que twé

C ce genre d'innocenterie la que je veux dire!!!!!
X 4 sauf que c'Est rarement le cas que ceux qui ont un plus beau truck, ont une plus grosse paie, des drivers à rabais pour du chrome et des lumières, il y en a en masse sur le site. Shame on you à ces drivers là.
By Spyderbilt
lolll on se crerait sur la 401 :twisted:
By Jeepdoley
Spyderbilt a écrit :lolll on se crerait sur la 401 :twisted:
Ouin, de toute façon les vrai trucker comme il y a 20 ans il y en a plus... Les rassemblements au truck stop a 20 autour d'une table a avoir du fun...C'est fini RIP
By volvotruck
avoue qui sont droles à écouter sur le cb......
c'est un vrai roman savon :lol: :lol:
et je suis sur que ça va te manquer :roll: :roll:
:lol: :lol:
By Spyderbilt
volvotruck a écrit :
avoue qui sont droles à écouter sur le cb......
c'est un vrai roman savon :lol: :lol:
et je suis sur que ça va te manquer :roll: :roll:
:lol: :lol:

lollll ca peut pas me manquer j ai juste a venir voir ici lollllll au lieu de l entendre ben ma le lire lollll :twisted:
By Spyderbilt
Jeepdoley a écrit :
Ouin, de toute façon les vrai trucker comme il y a 20 ans il y en a plus... Les rassemblements au truck stop a 20 autour d'une table a avoir du fun...C'est fini RIP

ben d accord avec toi la dessus :twisted:
By volvotruck
Spyderbilt a écrit :
Jeepdoley a écrit :

ben oui ca existe encore sauf qui sont assis a 20 tables différente et y se bitche entre eux héhéhhéé
By Spyderbilt
encore 2jrs de théorie apres ca grosse grosse exam sur tous les reglements et les instructions générales d exploitation........note de passage 90%......ouch pis apres ca ben envoye dans cour pis on va switcher des chars!!!!!! :twisted:
By Spyderbilt
volvotruck a écrit :
Spyderbilt a écrit :
Jeepdoley a écrit : Ouin, de toute façon les vrai trucker comme il y a 20 ans il y en a plus... Les rassemblements au truck stop a 20 autour d'une table a avoir du fun...C'est fini RIP

ben oui ca existe encore sauf qui sont assis a 20 tables différente et y se bitche entre eux héhéhhéé

la realite d aujourd hui..... :twisted: :evil: :twisted:
By Spyderbilt
yesssssir.....examen final passe avec une note presque parfaite.....99% donc je suis qualifié.....yessss let's go ridin some trains :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
By Ajax
WOW, très belles Photos copain :wink:
By Asphaltcowboy666
Ajax a écrit :WOW, très belles Photos copain :wink:
en effet, ça donne le gout d'embarquer dans tes traces avec des photos demême :wink:
By jeff1985
Asphaltcowboy666 a écrit :
Ajax a écrit :WOW, très belles Photos copain :wink:
en effet, ça donne le gout d'embarquer dans tes traces avec des photos demême :wink:
moi ctai un reve d'enfance d'etre sur les trains... tu me donne le gout aussi! ca serais pas etonnant que dici 1 an que je fasse le saut la dedans moi aussi...
By Spyderbilt
grouillez vous car l embauche acheve.......et le chemin de fer engage au dix ans environ, d apres ce que je peux voir.etk au canadien pacifique y en engage 20 autres apres les fetes 10 du cegep et 10 de la rue je crois et au cn il parte une classe de 16 ...... :twisted:
By Ajax
Eh bien, je sais maintenant ce que je vais faire dans 10 ans, je ne peux pas tout de suite car je viens de m'acheter un truck et je suis en négo pour devenir indépendant et m'en acheter un deuxième (pas payant pentoute soi dit en passant :lol: )
By Spyderbilt
ben etk moi dans dix ma etre encore la c sur..... :twisted:
By Ajax
Spyderbilt a écrit :ben etk moi dans dix ma etre encore la c sur..... :twisted:
Cool, on va devenir collègue :wink:
By Spyderbilt
tu viendras me voir au CP ....... :twisted:
By Ajax
Spyderbilt a écrit :tu viendras me voir au CP ....... :twisted:
Yes sir, si je suis encore en vie, dans 10 ans je vais être très vieux... environ 10 ans de plus qu'aujourd'hui :lol:
By eljeune
Dans 10 ans.......mec que je me pointe au CP a Lachine et que le train va etre en retard...ma te caller sul 10-4 pis ma te dire ''t'en vient tu la avec mes boîtes??? Pas ink sa a faire moi attendre apres toi cliss'' :lol:

By H3-45
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Moi qui pense m'en aller comme chauffeur de truck, lollll Après vous avoir lu je ne sais plus!! lolll

Non, je crois qu'il y a des gens pour tous les genres de travailles. Je suis chauffeur d'autobus. J'étais pour une entreprise privé et j'y conduisais des autocar. C'était un bon endroit pour se pratiquer car il avait différente sorte de bus: H3-45, Votre message ne contient pas un minimum de texte-45, mirage xl2, MCI etc etc. J'Y faisait des nolisées(pas assez souvent a mon goût mais bon) et de la ligne. Après un ans et demi j'ai vu qu'il y avait pas mal de chauffeur qui s'en allait pour la STM et la RTL. Je me suis donc dit: why not?? J'ai fait le move pour l'une des deux. Après 6 mois, je me suis dit, es-tu prêt a faire ça toute ta vie?? La réponse fut non car après deux circuit je commençait a regarder le ma montre pis je trouvais ça redondant en cibouère. Sans compter les clients... Oui, j'ai quitté une job de minumum de 60 000$ par année avec les bénéfices. De plus j'aimais mieux la compagnie privé car il me laissait le choix de me débrouiller. Plus de liberté. Tandis que l'autre,c'est comme une maternelle. Je dirais que 70% des chauffeurs étaient là que pour le $. Il se faisait sacré après par un client et il était en arrêt de travaille pour 6 mois. Sans compter la manière qu'ils conduisaient leur bus, oufff. Moi j'ai appris avec de vrais chauffeur de nolisé, pas la même chose du tout dans la manière de dorloter ses passagers. Moi je me suis dit que j'allais travailler encore un bon 35 ans donc je vais m'arranger pour faire un travaille qui me plait. Ce que j'aimais des nolisées est que tu es boss de l'autobus, tu as un horaire a respecter et des consignes mais d'un autre côté tu es libre. Pas de boss dans ton entourage.

Je respectes ceux qui font ça pour le $ mais moi il me faut plus que ça. C'»est pour ça que j'ai choisi le métier de camionneur longue distance si possible. Je ne fait pas ça car je n'ai pas de scolarité car j'ai fait un DEC en géomatique.

Bref, je pourrais en dire d'avantage mais ce sera pour la prochaine fois, lolll

Bonne journée
By Spyderbilt
eljeune a écrit :
Dans 10 ans.......mec que je me pointe au CP a Lachine et que le train va etre en retard...ma te caller sul 10-4 pis ma te dire ''t'en vient tu la avec mes boîtes??? Pas ink sa a faire moi attendre apres toi cliss'' :lol:

pis moi ma te dire ....relaxe le jeune.....pis fais ton bénévolat!!!! :twisted:
By BoMoRcEaU
Spyderbilt a écrit :
eljeune a écrit :

T'as aussi oublié..... Tu lui dira que t'est en ''brake''.......payé!!!!! lollll :P
By Spyderbilt
BoMoRcEaU a écrit :
Spyderbilt a écrit :
eljeune a écrit : Dans 10 ans.......mec que je me pointe au CP a Lachine et que le train va etre en retard...ma te caller sul 10-4 pis ma te dire ''t'en vient tu la avec mes boîtes??? Pas ink sa a faire moi attendre apres toi cliss'' :lol:

T'as aussi oublié..... Tu lui dira que t'est en ''brake''.......payé!!!!! lollll :P

ah merci je n y avais pas penser........pis en plus tu vas attendre longtemps a Lachine le jeune car d ici 2013 y parle de transferer l intermodal dans le coin de vaudreuil soulanges ,,FAQUE TU VAS ATTENDRE LONGTEMPS HAHAHAHA pis moi ma etre en brake payé aussi :twisted:
By philb
eheh.. pas très loin de vaudreuil soulanges.. à les cèdres, t'es sur quel assignement ?! ;)
By Spyderbilt
philb a écrit :eheh.. pas très loin de vaudreuil soulanges.. à les cèdres, t'es sur quel assignement ?! ;)

ca depends qui le demande lolll
By philb
lol mon père travaille au cp depuis 30 ans.. ctai juste pour savoir si t'étais sur le même assignement que lui ! :P
By Spyderbilt
ca doit pas non je vais avoir 1 mois d ancienneté le 8 oct lolllllj ai pas d assignement et je crois que ca va prendre une couple d année encore lolll
:twisted:
By philb
bah, si jamais tu connais minou qui est dans un assignement dans les 40 (qui travaillais aujourd'hui entre 6h30 am et 14h00) tu le connais :P yé breakman...
By Spyderbilt
je vais etre avec le 15oct sur l assignement 40 pendant 3 jrs :twisted:
By Spyderbilt
Spyderbilt a écrit :je vais etre avec le 15oct sur l assignement 40 pendant 3 jrs :twisted:

pis apres ca ben......si je viens a aller sur le 40 ben c qu yen un de malade lolllllca prends de la date pour stander la :twisted:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]