Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Nattefrost
Y'en a beaucoup içi et dans vos entreprises ? Et est-ce si difficile de se trouver une job ? Personnellement je vais avoir 22 ans pis j'attends la fin de l'hiver avant d'appliquer officiellement dans des grosses compagnies. Je voulais savoir à quoi m'attendre.

Merci
By |D0C|
chez SGt yen n'avais 2 ou 3. un sur le local. un equipe volante pis une couple sur le container.
By Cryogenic man
Non y en a pas beaucoup mais il commence a en avoir plus moi j `ai commencé à 19 ans et j `étais le plus jeune ou je tavaillais avant et je suis encore le plus jeune ou je travaille maintenant aussi !
By patrice001
jai commencer a 18 ans et jen est maintenant 23. Et jai jamais de la difficulté a me trouver une job que jai aimer. Oui jai eu des rejet. Mais jai quand même bien réussi en peu de temp a me placer. Et non c'est pas dur. Et je n'est jamais été considérer comme un bébé.
By Cryogenic man
Juste comme ca comment tu as fait pour avoir ton permis a 18 ans ? Ca prend 3 ans de permis classe 5 pour avoir la classe 1 ou meme la 3 aussi ...
By ph4nth0m
tu peut l'avoir apres 24 mois aussi, suffit de connaitre le réglement car cest compliqué des fois, moi je vais avoir ma classe cet été et j'ai 18 ans....
By Le_Pouf de Midland
J'ai commencé a 20 ans et j'ai jamais eu de misère a me trouver une job !! Le seul point négatif c'est les '' vieux de la vieille'' qui te laisse pas de chances et ont pleins de préjugé envers les jeunes mais il y en a quand mème une couple qui sont prets a t'aider car il savent bien que personnes n'est né avec un steering dans les mains mais ce sont pas la majorité des gars !! Aujourd'hui a 26 ans et 6 ans d'expérience je m'efforce a aider les nouveaux sans les faire sentir nulle !!
By Detroitserie60
Le_Pouf de Midland a écrit :J'ai commencé a 20 ans et j'ai jamais eu de misère a me trouver une job !! Le seul point négatif c'est les '' vieux de la vieille'' qui te laisse pas de chances et ont pleins de préjugé envers les jeunes mais il y en a quand mème une couple qui sont prets a t'aider car il savent bien que personnes n'est né avec un steering dans les mains mais ce sont pas la majorité des gars !! Aujourd'hui a 26 ans et 6 ans d'expérience je m'efforce a aider les nouveaux sans les faire sentir nulle !!
Je suis assez d'Accords avec toi sur les préjugés... Tu devrais entendre ce qu'on me dit à certaines place parce que je ne viens pas du CFTR ou autres... C'est ridicule et de mauvaise foi.... Mais j'Avoue que chez deux ou trois compagnies, je me suis fais plaisir. C'était trop ridicule et injustifié pour ne pas riposter... :D
By Giraf
Moi jai commencer a fin 19 debut 20... La chu a 26... DOH!! Hum.. chez golden il y'a ben des jeune!!
By Nattefrost
en tout cas merci de toutes ces réponses, ça me rassure beaucoup. Surtout quand on voit tous ces vieux qui tentent de nous faire des peurs bleus sur le fait qu'il est très difficile d'avoir un emploi lorsqu'on est un jeune.

nb: surtout qu'on est des petits énervés et qu'on font pas attention à rien
By cxt-inter
Moi j'ai 19 presque 20 et maudit que je commence à avoir hate. Sa fait maintenant plus que 3 ans que j'ai mon permis donc je vais pouvoir faire le CFTR :D :D :D
By Pablum
jai commencé a 22 ans moi aussi pis jai jamais eu de probleme... pis jai 25 ans lacher pas les gars.
By _WoLf
Moi j'ai 23 ans et j'ai commencé a la fin du mois d'Aout l'an passé. Je n'ai pas eu vraiment de misère a me placer mais ce que je te conseil c'est d'aller voir les grosses compagnies car les petites ont souvent de la misere a faire accepté un jeune chauffeur par leur assurance.
By VOLVO880
moi jamais eu de trouble avec nimporte quel compagnie..et jai commencer à chauffer à 19ans... meme quand javais 20 ans yavais une compgnie qui mavais appeller et il mon dit tu part demain newjersey...3-4hr plus tard y mon rappeller pour me dire cetais cancellé yavais pas remarquer que javais pas 21... jpouvais pas chauffer US :lol: :lol:

moi jai trouvé que les compagnie sont pas mal ouvert au jeunes, cest sur ca peux dépendre de tes qualifications aussi...moi quand jai faite mes premieres applications javais un diplome d'école avec plein dautre certificat...j'étais bien préparer à leur montrer que jétais capable de faire la job meme si javais pas dexperience..
jamais manqué de job depuis jai mon permis
By Nattefrost
en tout cas j'ai essuyé un premier refus à cause de mon âge dans la compagnie pour laquelle je travaille pour près de 8 mois. La seule chose qui me motivait à rester faire du chargement dans des conditions de merde comme ça, c'est les postes de chauffeur. Durant cette période plus d'au moins 50 candidats que j'ai vu passé comme le vent, ont abandonné, trouvant l'ouvrage trop difficile. On est 3 à être resté plus de 3 semaines. J'étais vraiment déterminé. En souffrant un peu j'aurais surement la chance de pouvoir devenir chauffeur.

Dans cette entreprise nationale et para-gouvernementale syndiquée. J'ai demandé pourrais-je passer un road test écrit et sur la route, quelle sont les mesures à prendre, oh c'est simple, attends as-tu 25 ans ? euh non..., ha bon désolé on engage plus en bas de 25 ans :(

J'ai donné ma démission 5 minutes après. Me faire niaiser comme ça.

Ils préfèrent prendre des brokers hindoux qui arrivent des heures en retard.
Dernière modification par Nattefrost le jeu. 30 mars 2006 09:15, modifié 1 fois.
By Detroitserie60
Nattefrost a écrit :en tout cas j'ai essuyé un premier refus à cause de mon âge dans la compagnie pour laquelle je travaille pour près de 8 mois. La seule chose qui me motivait à rester faire du chargement dans des conditions de merde comme ça, c'est les postes de chauffeur.

J'ai demandé à passer un road test, entreprise nationale et para-gouvernementale syndiquée. J'ai demandé pourrais-je passer un road test écrit et sur la route, quelle sont les mesures, oh c'est simple, attend as-tu 25 ans ? euh non, ha bon désolé on engage plus en bas de 25 ans :(

J'ai donné ma démission 5 minutes après. Me faire niaiser comme ça.

Ils préfèrent prendre des brokers hindoux qui arrivent des heures en retard.
J'ai pris un cours privé ( pas par choix ) et les employeurs me disent que si c'est pas un DEP ou CFTR, il engage peu en bas de 25 ans. Remarque que ca veut rien dire car j'ai 34 ans et 1- Je me fait revirer de bord quand même, 2- On me dit je te rappelle demain pis la seule chose qui arrive c'est des sons de crickets, 3- Je passe un road test et la, on me dit on va te mettre avec un chauffeur 1 semaine question de te mettre l'aise... résultat des courses: sons de crickets... :lol: Fais toi confiance et persévère... C'est dur de combattre les préjugés. Il y a du travail pour les chauffeurs mais si tu n'a pas le mot magique a coté de chauffeur ( expérience ) c'est beaucoup plus difficile... Lâche pas !!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]