Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mustang
voila deja un peu plus d'une semaine que j'opère une dépanneuse. et voila uen grande constatation que jai "apperçu"

quand vous appercevez une dépanneuse (towing) avec des flash allumé........RALENTISSEZ!!!!!pis laisser un peu de place afin de nous laisser opéré notre camion sécuritairement! on demande pas plus!..( sa menrage quand un char passe a 60 a lheure ( en ville) a 2 pouce de mon dos quand j'opère mon camion.. et DE GRACE, quand bon bloque le traffique ( comme sa été le cas en face dla banque déjardin se soir ( 7 hrepm exactement )aura lcentre dachat @ rouyn-noranda) PASSEZ DEVANT et NON DERRIÈRE la dépanneuse( prenez 5 minute de votre vie pour attendr eun pti brin et laisser faire notre travail. il y'a rien de c******t + danjeureux que sa! vous savez pas si le char vas vous tombé dessu pendant quon remonte le plateau! pendant que je chainais von auto 6 voiture sont passé DERRIÈRE mon towing alors quej avais mis des flear orange flash a terre ( enplus de fusée rouge(celle en feu la !) pour dévié le traffique dans lautre voie! crinsse! 6 char!!!!!!! spas normal! ok vous êtes pressé.. nous on l'Est pour vous aussi, pour vous libéré la voie dans les meilleur délais possible alors DE GRACE, laissez nous une chance de travailler sécuritairement!.. ne passez pas DERRIÈRE une dépanneuse la quelle est en train d'embarquer une voiture, ou du moins, ralentissez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quitte a attendre 2 minute le temps quon s'tasse! SILVOUS PLAIT ! soyez courtois avec les gars d'towing! prenez vos distance un peu !

cE'st incroyable le monde tarla qui se fichent completement des dangé qui pourrais survenir a tout moment !.. oui un treuil de 5 tone cE'st solide!......mais a TOUT MOMENT le cable " pourrait" ceder sans préavis!....tachez de garder sa précieusement dans votre mémoire!..... Notre sécuritée et LA VOTRE EN DÉPENDENT!!!

jdit de pas passé en arrière...... faut sentendre sur uen chose.. si on est parallèle avec le traffique, on bloque pas les voie pour rien ( sauf si besoins est question sécuritée) juste de pas passé a 2 pouce d enous sa serais super! deja quon est très visible.. jcomprend pas que sa stasse pas + que sa alors que il y'a amplement de place pour sa.... pour mon call de 7 heure en face de la banque jvous explique.... chui au 45 avec la bande de trottoire pour embarquer un gros jimmy...... 1ere chose que je fait jenfile mon dossard orange fluo avec 2 bande verte réfléchissante, 2e chose jfait jcraque 6 torche rouge de sécuritée en plus dinstaller mes 3 triangle ogange dans ltas ! ( de manière a "oubliger" le traffique a prendre lautre voie)......... pendant que jattache le jimmy.. 6 tarla ont passé derrière le jimmy totu sa parce que sa voulais pas prendre lautre voie parcequi sont trop préssé pour faire un pti détour de 30 seconde!............ allo le GBS!.............. a ceux la jvoudrais vous dire..... PENSE AVEC TA TÊTE, PAS AVEC TES PIEDS! (meme si chui sur a 80% qui lisent meme pas TSQ..menfin............... mon messagee st le suivant, soyez courtois.. laissez nous une eptite chance de travailler sécuritairement ! on le dira jamais asser!

merci davoir pris 2 minute pour lire ce petit message de conscience ! passez uen belle journée !!
By junior01
Le problème c'est que contrairement a presque partout ailleurs en amérique du nord, il n'y a pas de loi qui oblige les véhicules a soit ralentir ou a changer de voie pour des véhicules d'urgences. Aux Etats, tu vois des flashs pis c'est automatiques, tout le monde se tasse. Pis si ils peuvent pas se tasser ils ralentissent en sacrant les brakes solides (des fois sans checker dans les mirroirs pour voir si y aurais pas un truck vert en arrière... mais ça c'est une autre histoire ;) ). C'est ça qui nous manque ici. J'en reviens pas de voir les 4 roues rester a droite pis le pied dans le tapis quand il y a un char de police ou un towing sur l'accotement.
By Ajax
Merci Mustang de ton intervention, la question que je me pose depuis un bon bout, on attend quoi pour adopter la même règle que les autres États et province qui oblige les gens à changer de voie ou à ralementir à l'approche d'un véhicule d'urgence :wink:
By le doum
8) une fois sur autoroute une auto police arretésu acc. flash aallumé je me tasse a gauche , un 4 roue passe a droite entre la police et moi, laissez moi vous dire quil a fini son dépassement dans l'accottement g fait comme si je le voyais pas et je l'ai tassé il a continué son chemin comme si de rien n'était
By Ajax
le doum a écrit :8) une fois sur autoroute une auto police arretésu acc. flash aallumé je me tasse a gauche , un 4 roue passe a droite entre la police et moi, laissez moi vous dire quil a fini son dépassement dans l'accottement g fait comme si je le voyais pas et je l'ai tassé il a continué son chemin comme si de rien n'était
Une certaine façon de leur passé le message, mais je doute que les gens qui font cette manoeuvre téméraire (passé à tout allure à côté des véhicule d'urgence) soit assez intelligents pour catch les subtilité du message que tu leur envoie (il on pas trop l'air de savoir lire entre les lignes :wink: :lol: )
By Mustang
Ajax a écrit :
le doum a écrit :8) une fois sur autoroute une auto police arretésu acc. flash aallumé je me tasse a gauche , un 4 roue passe a droite entre la police et moi, laissez moi vous dire quil a fini son dépassement dans l'accottement g fait comme si je le voyais pas et je l'ai tassé il a continué son chemin comme si de rien n'était
Une certaine façon de leur passé le message, mais je doute que les gens qui font cette manoeuvre téméraire (passé à tout allure à côté des véhicule d'urgence) soit assez intelligents pour catch les subtilité du message que tu leur envoie (il on pas trop l'air de savoir lire entre les lignes :wink: :lol: )
si yé pas capable de lire entre les lignes.....ona justea les faire tassé d'entre les lignes POUHAHAHAHA! un pti coup d'roue OUPS... d'étais dans mon anglemort......... callun autre towing hihi !!

haha merci de vottre appuis! c vraiment lenfer ! et sa te laisse pas de chance non plus pour te placé opur ramassé un vehicule.. meme dans une cour de centredachat........ stu moi ou.... jpark mon truck pour un dévérouillage.. ben modit....... on dirais que c dans stemps la que tout le monde veu le dit parking le quel tu " bloque" avec le truck.. GRRRRR cheque chui occuper vas ailleur maudit yen EN MASSE des place de parking taurra pas celui là jbouge pas mon truck de là ! si t pas content appelle a compagnie pis fait une plainte, l'# est marquer orange flash sur fond blanc drette sul hood !

GRRRrrrr..

mise a part sa cE'st pas si pire comme job s'très divertissant :P jamais la meme chose a chaque fois :) toujours un nouveau déi
By Ajax
pas de trouble copain, je me sens concerné un peu car le père d'un de mes amis avait un garage et lors d'un remorquage sur la 20 entre St-Michel de Bellechasse et St-Vallier, un véhicule est passé trop près et un objet est venu se projeter sur lui et il en est mort au bout de son sang :cry:

C'est arrivé il y a quelques années de cela dans le temps des fêtes et cela fait réfléchir, on souhaite pas que cela arrive à nouveau.
By jonob
les regle aux état son plus strick comparon la police un policier au quebec lorsqu'il prend quelqu'un en déli sur les routes il allume ses flash et par de son trou tranquillement et lorsquelle arrive a ta fenetre,il vous demande poliment vos carte et vous dit merci a la fin. tandisqu'aux states le policier se dépeche de venir vous cherché...tu vois quasiment lles arbres penché lorsquil par et quand ils arrivent a ta fenetre crée moé que tu te dépeche a la ouvrir ta fenetre..c pas fini apres sa le policier aux chapeau de nounours te colle sa visiere a ta face et te crie apres...je comprend pourquoi que lorsque il y des flash aux state le monde on peur et ralentisse
By weave
Mustang moi je sympatise bcp avec toi et les autres qui travaillent sur le bord de l'accottement ou carrément dans la rue. Le monde sont vraiment insouciant.
By STive
Inqiete toi pas avec sa tu va en voir des verte et des pas pure pour longtemps sur le towing....

Les manette coté helper ses pas une parrure.. tu t'en sert tous le temps sur l'autoroute. pit faut tu watch les char constament.

mais sa donne rien de dire sa... le monde se tasserons pas plus.. :) C'EST DES CAVE.
By RONA
Ajax a écrit :
x 2 épais un jour, épais toujours. Le monde va finir par comprendre le jour qu'il vont visiter le décor ou quand lui aura crissé un coup de poing sur le nez, pas avant!!!!!
By BB007
Je changeai une crevaison sur la 40 a Qc quand une van ma passé a 2pieds du cul... le vent ma littéralement fouetter, ca fait mal en sacrament
By Mustang
STive a écrit :Inqiete toi pas avec sa tu va en voir des verte et des pas pure pour longtemps sur le towing....

Les manette coté helper ses pas une parrure.. tu t'en sert tous le temps sur l'autoroute. pit faut tu watch les char constament.

mais sa donne rien de dire sa... le monde se tasserons pas plus.. :) C'EST DES CAVE.
le hic cE'st que jai pas de manette coter helper ! ........ seulement coter chauffeur
By Le tata
Mustang a écrit :
STive a écrit :Inqiete toi pas avec sa tu va en voir des verte et des pas pure pour longtemps sur le towing....

le hic cE'st que jai pas de manette coter helper ! ........ seulement coter chauffeur
J'pas sur mais je penses pas que ce soit légal :roll:
By Mustang
chui passé 7... 8 fois surl a balance a rouyn........... jamais eu de lumière rouge encore........ pis sa fait ben mon affaire :)
By Le tata
Mo ancien boss en avait vendu car y avait pas de manette coté helper,,il doit etre rendu a Rouyn :D C'est pas les vert mais la CSST je crois qui bogue avec çà.
By Mustang
lol :) sa speu!! .. mdr !!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]