Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

transmission auto ou man?

automatique
12
14%
manuelle
74
86%
By West-Riste
mon char ou mon truck :?:

Truck:Manuel je vien trop stresser ak un automatique quand a faite bip,bip,bip...

Char:Automatique juste parce que quand je prend mon char je me pense encore dans mon truck pis defois sa fait dure :lol: :lol: quand tu dessend une cote pis tu cherche le bouton de jacob :lol: :lol:
By RONA
Avoir fait le PArc des Laurentides avec une Transmission Allisson 6 rapport, j'suis pas sur de revouloir une automatique.

Avec les nouvelles Transmission automatique Ultrashift m'intriguent par leur rendement (J'ai hate d'en essayer une)

Par contre pas de Semi-Automatique

Mais dans les manuelle je n'Aime pas les fuller 10 (trop d'écart entre les vitesses) mais je prendrais une 13 demain matin :D
By mackourou
j écherais pas ma 18 eaton pour une auto, jai vu cette semaine un chauffeur de Challenger avec son automatic reculer au dock, sibole je pensais quil reculais ses essieux, non jai essayer a l école mais pas a un dock, vive le shift, même dans le traffic, je changerais pas ...
By rosaire100
RONA jr 3148 a écrit :Avoir fait le PArc des Laurentides avec une Transmission Allisson 6 rapport, j'suis pas sur de revouloir une automatique.

Avec les nouvelles Transmission automatique Ultrashift m'intriguent par leur rendement (J'ai hate d'en essayer une)

Mais dans les manuelle je n'Aime pas les fuller 10 (trop d'écart entre les vitesses) mais je prendrais une 13 demain matin :D
pour une 10 j commence a m habituer....faut vivre avec!pis une auto apart une allison sur un 6 roues ...vive les manuel!
By RONA
rosaire100 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Avoir fait le PArc des Laurentides avec une Transmission Allisson 6 rapport, j'suis pas sur de revouloir une automatique.

pour une 10 j commence a m habituer....faut vivre avec!pis une auto apart une allison sur un 6 roues ...vive les manuel!
Moi quans je monte le parc avec 60 000lbs de charge, je veux brailler parce je me trouve entre 2 gear souvent. Et la transmission Allisson c'était un Peterbilt 335 avec un 53 pieds dans le derrière.

J'ai jamais vu un truck se lamenter de même. même vide!!!
By rosaire100
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :

Moi quans je monte le parc avec 60 000lbs de charge, je veux brailler parce je me trouve entre 2 gear souvent. Et la transmission Allisson c'était un Peterbilt 335 avec un 53 pieds dans le derrière.

dans un autre post je disait preferer une 13 ou 18 pour faire de la cote nord charger pesant mais mon boss a des 10 pis j maccomode de ca tant qu il pense pas acheter des 8ll pis en plus on a des gros 430hp :lol: :wink:
By rosaire100
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :

dans un autre post je disait preferer une 13 ou 18 pour faire de la cote nord charger pesant mais mon boss a des 10 pis j maccomode de ca tant qu il pense pas acheter des 8ll pis en plus on a des gros 430hp :lol: :wink:
By zéni
:P Manuel All the Way........j'aime bien ca avoir le control de mon véhicule. :wink:
By le vieuss2
Mom dit:

j'ai voté manuelle car, comme zéni, je préfère rester en contrôle de mon véhicule (du moins un camion)
mais avec les jambes que j'ai, pas le choix, je ne peux plus en conduire. c'est même écrit sur mon permis de conduire: transmission automatique seulement.
remarquez que dans le trafic de TO, en heure de pointe, je ne connais pas grand monde qui aime les manuelles!
pour mon auto, c'est sûr et certain que c'est automatique. quand t'as ôûté au cadillac, tu ne veux plus t'en passer....je rêve du jour où je vais pouvoir m'en acheter un autre!
Mom
By sidewinder
Manuel aussi.

Si je conduit un automatique, c'est comme s'il me manquerait quelque chose. je sens comme un genre de vide... :lol:
By belle_louve
moi j'ai eu des automatiques et des trucks manuels et je préfere de beaucoup les manuelles... dans les cotes, t'as le controle...

aussi tu as le controle sur ta consomation de fuel.. en pouvant effectuer un départ progressif dans le peak torque.. ce que les automatiques ne font pas réellement... t'as beau lui donner juste assez de fuel.. ca change pas progressif... donc pas d'économie a faire la.
By West-Riste
se qui m'énarve aussi avec les automatique c'est que tu peux pas t'acoté sur le shifter pis sa c'est plate :lol: :lol:
By MaXiMus30
jai mon permis depuis l'Age de 16 et 4 véhicules plus tard, toutes des golf manuelle et pour moi un char automatique c'est pour les femme pis le spick up automatique c'est pour les moumounes hahaha

a+
By Erickl37
Je fait du train avec des trucks automatique depuis un mois.

Supposément que les compagnies utilisent ces transmissions là parce que ca coûte moin cher de maintenance...en tout cas

Je trouve que ca me donne pas assez le controle du truck avec une automatique pis que je joues des brakes un peu trop à comparer d'une manuelle. Là c'est l'été, ca peut faire. Mais l'hiver ? J'en suis pas sure pentoute :S

J'ai travailler un moment donner avec une 10 semi-auto Eaton. Je l'aimais ben celle-là; c'était doux sur les downshifts pis je pouvais garder le controle du truck. En en tout cas, l'hiver je trouvais ca agréable pis sécurisant.

À date, je vote manuelle. Même si j'ai entendus plusieurs vieux dirent qu'ils changeraient pus leurs automatiques.
By jeff1985
manuel all the time!

j'ai essayer des full automatique et des semi-automatique pis ce que j'aime pas c que tu a pas de controle pentoue... dans le traffic ca shift tjrs et si tu pese sur le boutton manuel bin y faut que tu penche tjrs pour changer toi meme... jaime mieux les changer moi-meme avec un baton mes vitesses! pis full automatique (ultrashift) bin pour pinner et depinner, et pour faire des manoeuvre compliquer et qui demande de la précision ca va mieux avec une vrai clucth!
By tub
Erickl37 a écrit :Je fait du train avec des trucks automatique depuis un mois.

Supposément que les compagnies utilisent ces transmissions là parce que ca coûte moin cher de maintenance...en tout cas
pas si sur de sa moi j'avais des trouble avec la mienne pis il y'a fallu 4 fois chez le dealer pour arranger le probleme et meme la ses pas parfait a 100%
(vous pouver demander a phamtom il y'a entendu se que ma transmision fesait au decolage)

pour ma part les transmission automashit chu pus caplable

vive les shifter
By ph4nth0m
tub a écrit : (vous pouver demander a phamtom il y'a entendu se que ma transmision fesait au decolage)
un vacarme épouvantablement horrifiant !!!

Baton all the way !! automatique j'suis pu capable !

Facile a chauffer, fuel économie, agréable a chauffer, fiable.....

Mon Q

c'est la pire ******** inimaginable, ma prendre n'importe quel truck manuel, avec une 8LL si il le faut (sa va mieux qu'une 10)
By JoJo
jai jamais vraiment toucher a un truck automatique mais.. dison que j'aime bien garder le controle de mon camion.. donc manuel all the way!!
By big boy
manuelle for ever je nai jamais toucher a un truck automatique mais jen veux pas non plus
By le doum
8) automatique; quand je serai vieux peut etre :lol:
By gros-pierre
Dans mon Pete 330, j'ai une Super 10(supposément la version moderne de la 8LL).
Mon ancien camion, un Mack équipé d'une Allison. J'ai dû faire réparer la transmission. J'y ai pas juste laissé ma chemise, y m'ont déshabillé tout nu!!!

Maintenant, quand on me parle de transmission automatique sur un camion, je viens blanc comme un drap!!!

...et vive le plein contrôle du véhicule avec une manuelle!
By painchaud6627
vive les transmission manuelle
By sebgsxr
en europe on a de plus en plus de camion automatique mais je n'en ais jamais conduit
je ne sais pas ça me parrais bizzard de ne plus avoir de levier de vitesse et plus de pédale d'embrayage
mais bon c'est comme tout c'est une habitude a prendre je pense
By Kerosen
ZF et VOITH font de tres bonne transmission automatic pour le vehicule lourds qui on fais leur preuve en europe
By Le tata
Kerosen a écrit :ZF et VOITH font de tres bonne transmission automatic pour le vehicule lourds qui on fais leur preuve en europe

Mais pas ici,,,,un astie de paquet de trouble icitte,,,toujours fuké sur les astie de Volvo,,,,faut parlé avec les chauffeurs pour savoirs que c'est d la ********.......le calcium,l.eau dans les tank,,,,au garage quan y rentre un trouble de trami tout l'monde se pousse.....vient parler avec le gars du 102537,,,,y a pas son truck depuis un boutte pis quand il l'a y fini sur un towing,,,,,

jE CONNAIS PAS LE le pour ou le contre sur la route mais je eus te dire que dans le garage une tranmission a baton c pas compliqué,,,mais une astie de ZF :?

Pis a écouter les chauffeurs qui font de la route,,,,,la majorité,,,changerais l'astie de paquet de sensor pour un baton.

Mais moi ca me permet de faire de l'overtime :roll:
By sombrekarma
Manuelle ou Automatique? Je sais pas, petite mise en situation

J'ai une merveilleuse Eaton Fueller ultrashift. Pas de troubles de fiabilitée a date, bouffe moin d'air qu'une méritor, la dessus ça fait la job. Mais ma transmition et mon boss ne me disent pas la même chose.

Boss: La les gars, faut shifter progressif, Pedale Douce, utiliser le mode manuelle.

Transmition: Moi je Shifte quand je veux mon Bebe. Mon mode manuel est décoratif. Regarde, en première, je shifte pas en bas de 1500RPM, Live with it. Pis si tu me met sur le mode automatique, ben attends toi pas que je shifte normalement. Pis la pédale douce? Tu vas voir mon cibole, je vais downshifter! :twisted: :twisted:

Moi: Je m'ennuie comme c'est pas possible de ma 13 vitesse a Baton sur mon freightliner :cry: :cry: :cry:

Ah... pis c'est le paradis sur terre sortir d'un dock quand t'es vide et sur la glace pas de Clutch (S'étoufe avec son sarcasme)
By Kerosen
Le tata a écrit :
Kerosen a écrit :ZF et VOITH font de tres bonne transmission automatic pour le vehicule lourds qui on fais leur preuve en europe

Mais pas ici,,,,un astie de paquet de trouble icitte,,,toujours fuké sur les astie de Volvo,,,,faut parlé avec les chauffeurs pour savoirs que c'est d la *********.......le calcium,l.eau dans les tank,,,,au garage quan y rentre un trouble de trami tout l'monde se pousse.....vient parler avec le gars du 102537,,,,y a pas son truck depuis un boutte pis quand il l'a y fini sur un towing,,,,,

jE CONNAIS PAS LE le pour ou le contre sur la route mais je eus te dire que dans le garage une tranmission a baton c pas compliqué,,,mais une astie de ZF :?

Pis a écouter les chauffeurs qui font de la route,,,,,la majorité,,,changerais l'astie de paquet de sensor pour un baton.

A moins que je me trompe chez ROBERT les transmission ZF son des transmission a gears mais qui shift tout seul dans le meme style que les autoshift ou les ultrashift
les ZF et VOITH que je parle sont de vrai transmission automatique avec des train planetaires dedans

Et aussi si les grand fabicant de truck americain non pas encore compris que plus sa va aller plus il va avoir de l'électronique plus ils vont devoir prendre soin du fillage et cacher les jonction et connecteur electrique
mais malheureusement ils on pas compris sa pourtant c'est une evidance meme...........ils sont pas rendu la malheureusement et aussi malheureusement c'st pas tout les trucks qui roule en floride ou en californie ou bien au texas
ils devrons poser des protections................mais malheureusement les compagnie sont pas plus intelligente ils ne le font pas
et en plus aussi et egalement ils a un paquet de ''mucho mecano'' qui son engager par les compagnie de transport...............qui devrais plus s'appeler plus piochons que mecano

Pour ce qui est des protection versus les transmission automatique saviez vous que presque toutes les autobus roulant dans les villes (entre autre NOVABUS) sont monter soit de transmission ALLISON- ZF ou bien VOITH et les 2 derniere sont tres fiable surtout la ZF 502

Entk l'évolution n'a jamais tuer personne :wink:
By Kerosen
juste une comparation ..............les auto tout est proteger et les transmission sont fiable.........les fabricants de truck devrais prendre exemple :idea: :idea:
By Kerosen
Et oublier de dire................les autobus tout est proteger sa evite des problemes
By Le tata
rien de protégé sur un Volvo etk,,,,,,des astie couette de fils enrobée de tape de hockey,,,j'trouve que ca fa dur pas mal,,,les fils pandouille partout
By Kerosen
Le tata a écrit :rien de protégé sur un Volvo etk,,,,,,des astie couette de fils enrobée de tape de hockey,,,j'trouve que ca fa dur pas mal,,,les fils pandouille partout
pas a chercher pas longtemps le probleme.............

et en plus les cie de transport veulent pas investir pour les rendre plus fiable :!: :!:
By sombrekarma
Kerosen a écrit :
Le tata a écrit :rien de protégé sur un Volvo etk,,,,,,des astie couette de fils enrobée de tape de hockey,,,j'trouve que ca fa dur pas mal,,,les fils pandouille partout
pas a chercher pas longtemps le probleme.............

et en plus les cie de transport veulent pas investir pour les rendre plus fiable :!: :!:
Pas d'accord, quand c'est nos mécanos qui arrangent les truck et non ceux du concessionaire, bizzarement le trouble ne reviens plus après.
By RONA
Kerosen a écrit :
Le tata a écrit :

Mais pas ici,,,,un astie de paquet de trouble icitte,,,toujours fuké sur les astie de Volvo,,,,faut parlé avec les chauffeurs pour savoirs que c'est d la *********.......le calcium,l.eau dans les tank,,,,au garage quan y rentre un trouble de trami tout l'monde se pousse.....vient parler avec le gars du 102537,,,,y a pas son truck depuis un boutte pis quand il l'a y fini sur un towing,,,,,

A moins que je me trompe chez ROBERT les transmission ZF son des transmission a gears mais qui shift tout seul dans le meme style que les autoshift ou les ultrashift
les ZF et VOITH que je parle sont de vrai transmission automatique avec des train planetaires dedans

Et aussi si les grand fabicant de truck americain non pas encore compris que plus sa va aller plus il va avoir de l'électronique plus ils vont devoir prendre soin du fillage et cacher les jonction et connecteur electrique
mais malheureusement ils on pas compris sa pourtant c'est une evidance meme...........ils sont pas rendu la malheureusement et aussi malheureusement c'st pas tout les trucks qui roule en floride ou en californie ou bien au texas
ils devrons poser des protections................mais malheureusement les compagnie sont pas plus intelligente ils ne le font pas
et en plus aussi et egalement ils a un paquet de ''mucho mecano'' qui son engager par les compagnie de transport...............qui devrais plus s'appeler plus piochons que mecano

Pour ce qui est des protection versus les transmission automatique saviez vous que presque toutes les autobus roulant dans les villes (entre autre NOVABUS) sont monter soit de transmission ALLISON- ZF ou bien VOITH et les 2 derniere sont tres fiable surtout la ZF 502

Entk l'évolution n'a jamais tuer personne :wink:
Mon père travaille comme mécanicien pour la STM et il a fait un road service pour une transmission sur un autobus 2008.

J'sais pu combien de fois qu'il a remorqués des autobus de 50-100k kiki pour des troubles de transmissions.

sans parler du reste.

J'suis loin d'être pret à dire que les Transmissions sur les autobus sont fiables.
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :Mon père travaille comme mécanicien pour la STM et il a fait un road service pour une transmission sur un autobus 2008.

J'sais pu combien de fois qu'il a remorqués des autobus de 50-100k kiki pour des troubles de transmissions.

sans parler du reste.

J'suis loin d'être pret à dire que les Transmissions sur les autobus sont fiables.
Je viens du transport en commun................je peut t'en parle longtemps :wink:

oui il a eu une batch de tranny ZF a la STM ............je dis bien a la STM
qui on eu des problemes.......et on a pas su pourquoi
mais les autre non pas eu se probleme entk pas a une si grande echelles
et aussi le probleme dans des grosse societe de transport il peut avoir jusqu'a 5-6 chauffeur different par jour sur le meme vehicule se qui n'est pas le cas dans le transport routier

Et aussi il a beaucoup de legendre urbaine émanant de la STM qui mettre sa pire que c'est dans la realité...........
J'ai été 15 ans a la RTL et les transmission ZF et voigt non jamais été tres problematique (mais sa arrive)
les pire on été les nouvelle allison B-300 (deriver des B-400)
les problemes en tres grande majorité sur les tranny automatique que se soit a la STM ou ailleur et bien c'est des problemes electrique causer soit par une mauvaise conception dans le fillage ou bien par une mauvaise protection du cablage donc pas necessaireemnt a cause de la transmission en temps que tel
et facile a savoir si il a eu un probleme electrique dessus ..........le chauffeur va rapporte que la tranny donne des coup en shiftant,c'est parce que des que elle percois un probleme elle se met en mode survie donc elle ne permet plus de glissement interne et normal pour quel shift en douceur et plus toute le pression ou presque disponible est envoyer pour faire engager les clutch pack se qui empeche tout glissement possible

mais les probleme avec c'est transmission est toujour possible car c'est de la mecanique et ne n'est pas infailible...............mais en general tres fiable
By RONA
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Mon père travaille comme mécanicien pour la STM et il a fait un road service pour une transmission sur un autobus 2008.

sans parler du reste.

Je viens du transport en commun................je peut t'en parle longtemps :wink:

oui il a eu une batch de tranny ZF a la STM ............je dis bien a la STM
qui on eu des problemes.......et on a pas su pourquoi
mais les autre non pas eu se probleme entk pas a une si grande echelles
et aussi le probleme dans des grosse societe de transport il peut avoir jusqu'a 5-6 chauffeur different par jour sur le meme vehicule se qui n'est pas le cas dans le transport routier

Et aussi il a beaucoup de legendre urbaine émanant de la STM qui mettre sa pire que c'est dans la realité...........
J'ai été 15 ans a la RTL et les transmission ZF et voigt non jamais été tres problematique (mais sa arrive)
les pire on été les nouvelle allison B-300 (deriver des B-400)
les problemes en tres grande majorité sur les tranny automatique que se soit a la STM ou ailleur et bien c'est des problemes electrique causer soit par une mauvaise conception dans le fillage ou bien par une mauvaise protection du cablage donc pas necessaireemnt a cause de la transmission en temps que tel
et facile a savoir si il a eu un probleme electrique dessus ..........le chauffeur va rapporte que la tranny donne des coup en shiftant,c'est parce que des que elle percois un probleme elle se met en mode survie donc elle ne permet plus de glissement interne et normal pour quel shift en douceur et plus toute le pression ou presque disponible est envoyer pour faire engager les clutch pack se qui empeche tout glissement possible

mais les probleme avec c'est transmission est toujour possible car c'est de la mecanique et ne n'est pas infailible...............mais en general tres fiable
Je persiste et signe, plusieurs transmissions des novabus ont flanché dans leurs 2 premières années de service.

ça ne clanche pas les planchers bas de 1996 à 1998, Ils partaient de St-Eustache à peine rendu à Montréal, il retournaient par le towing parce qu'ils tombaient en panne!!
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :Je persiste et signe, plusieurs transmissions des novabus ont flanché dans leurs 2 premières années de service.

ça ne clanche pas les planchers bas de 1996 à 1998, Ils partaient de St-Eustache à peine rendu à Montréal, il retournaient par le towing parce qu'ils tombaient en panne!!
J'ai pas dis que sa n'arrivais jamais
je dis que c'est pas arriver souvent et c'est sur que la STM a environ 2500 vehicules sur la route sa doit arriver quelque peu a tout les jours :roll:

et es-ce des problemes relier a la transmission ou bien des problems electrique qui on causer des problemes de transmission :?:
c'est bien different entre les 2 problemes

pour se qui en est des vehicules de 1996 a 2001 avec les ZF 500 sa la été une série moyenne qui avais des bris et c'est pas sa que les compagnie on upgrader a la 502 qui est de beaucoup mais de beaucoup duperieur et fiable je dis pas infaillible mais fiable j'espere que le monde savent la difference entre fiable et infaillible

En général ZF et Voith automatique sont fiable

c'est comme les Honda en genéral ils sont fiable et non infaillible :!:
pourtant les garages des dealers sont plein de bris a tous les jours

sont-il moins fiable pour sa :?:

et je persite et signe qu'il a beaucoup de legendre urbaine qui sort de la STM qui son completement fausse :evil: :evil:
et encore une une legendre...........les autobus ne retourne pas en towing a St-Eustache quand il tombe en panne
La STM (ou tout les autres) les rentre dans leur garage pour les reparer

donc une autre legendre démystifier :lol: :lol:
By Kerosen
Quand les transmission des autobus de la STM doivent etre changer ils les
envois au garage Cremazie :wink:
By RONA
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Je persiste et signe, plusieurs transmissions des novabus ont flanché dans leurs 2 premières années de service.

J'ai pas dis que sa n'arrivais jamais
je dis que c'est pas arriver souvent et c'est sur que la STM a environ 2500 vehicules sur la route sa doit arriver quelque peu a tout les jours :roll:

et es-ce des problemes relier a la transmission ou bien des problems electrique qui on causer des problemes de transmission :?:
c'est bien different entre les 2 problemes

pour se qui en est des vehicules de 1996 a 2001 avec les ZF 500 sa la été une série moyenne qui avais des bris et c'est pas sa que les compagnie on upgrader a la 502 qui est de beaucoup mais de beaucoup duperieur et fiable je dis pas infaillible mais fiable j'espere que le monde savent la difference entre fiable et infaillible

En général ZF et Voith automatique sont fiable

c'est comme les Honda en genéral ils sont fiable et non infaillible :!:
pourtant les garages des dealers sont plein de bris a tous les jours

sont-il moins fiable pour sa :?:

et je persite et signe qu'il a beaucoup de legendre urbaine qui sort de la STM qui son completement fausse :evil: :evil:
et encore une une legendre...........les autobus ne retourne pas en towing a St-Eustache quand il tombe en panne
La STM (ou tout les autres) les rentre dans leur garage pour les reparer

donc une autre legendre démystifier :lol: :lol:
****, mon père chauffait le towing, il doit ben le savoir!!!!!!!
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :
****, mon père chauffait le towing, il doit ben le savoir!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By jonathan hamelin
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :

ouias et toi sa aide pas tu peux pas prendre de speed pour aller cherche la prochaine cote te barré a arret ;)
By RONA
jonathan hamelin a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :pour une 10 j commence a m habituer....faut vivre avec!pis une auto apart une allison sur un 6 roues ...vive les manuel!

ouias et toi sa aide pas tu peux pas prendre de speed pour aller cherche la prochaine cote te barré a arret ;)
remarque qu'on a de la pédale pour les côtes mais on est juste mal gearé selon moi,
By seb840608
tant qu a moi c manuelle all the way siboire c pas normal qui disent economie de fuel quand ton moteur vire 1800 rpm a 100km il y'a pas d economie pis en plus quand je travaillait pour un dealer john deere c ca qui mette dans leur tracteur automatique des ZF mais son pas sur le meme principe pis cirss sur 15 place dans le garge metton que 7 ou 8 job c'était des transmission ZF alors ta sort tu la ship la bas y t'en retoune une flambette de remet ca dans le trou 3 mois plus tard a recommancer transmisson encor ***
By gigglipof
Je sais pas pen toute comment fonctionne un automatique. Bouton droit ou gauche, en haut ou en bas.... pfffff!!! en plus il manque une pédale sur la gauche... ben non!!.... un truck c'est un truck!!... un truck c'est manuel!!... Juste en amérique qu'il y a des automatique. C'est pas pour rien qu'on appel ca aussi un véhicule standard.
By syclo770
Automatique ou manuel,y'en a pas un meilleur que l'autre,tout dépend l'usage que tu en fais.Moi j'ai un 10 roues dompeur avec une transmission automatique et pour aller porter un voyage en reculant dans la bouette entre les obstacles sur un chantier,c'est une MERVEILLE!Idem pour la neige et le va et viens entre les carrieres et les chantiers.Par contre,sur l'autoroute en pleine charge avec un pup,je préfere une bonne vieille 18,autant pour l'agrément de conduite que l'économie.
By Moe
syclo770 a écrit :Automatique ou manuel,y'en a pas un meilleur que l'autre,tout dépend l'usage que tu en fais.Moi j'ai un 10 roues dompeur avec une transmission automatique et pour aller porter un voyage en reculant dans la bouette entre les obstacles sur un chantier,c'est une MERVEILLE!Idem pour la neige et le va et viens entre les carrieres et les chantiers.Par contre,sur l'autoroute en pleine charge avec un pup,je préfere une bonne vieille 18,autant pour l'agrément de conduite que l'économie.
Merci ca me sauve beaucoup de textes :)
Je suis tout a fait d'accord avec ca car je suis dans le meme métier meme si j'ai une 18 :) mais j'ai deja eu un automatic comme camion citerne de propane et j'ai bien aimer,, et oui tout dépent de l'usage mais pour un semi je resterais encore avec une 18 oui messieur.

Quand tu pogne un opérateur de souffleur qui l'a pas, laisse moi te dire que ca viens long clutch clutch clutch... pi dans les cotes glacé aussi y te donne d la misere !
By routier_suisse
je prefere les boites manuel, et celle que je prefere c est la boite saurer 4vitesses a la poigner plus les survitesse au volant.
les vitesses 1 et 2 non syncro puis 3-4 syncro, les survitesse ce preselectionne avant de debrayer.
By Takumi84
je répond transmission manuel pour le highway

par contre en ville ou en local...sourout dans le cas de roll-off et/ou domper
la transmission allision automatique convien le mieu

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]