Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Erickl37
J'aimerais savoir si la différence de poid sur le trailer de devant et de derrière sur un B-Train est de 20% comme sur un Train. ?

Pis le 20%, c'est 20% du trailer le plus pesant ou du GrossWeight ?

J't'un peu mêlé la-dedans pis des fois ou je travail...En en tout cas :?

Merci
By drstrangelove
??? Je ne sais pas si tu sais, mais un b-train, tu ne peux pas dépiner ça pour inverser les remorques...
By Erickl37
En en tout cas pas le dernier que j'ai tirer (Rack conteneur) avait un devant et un derrière, la fifth'Wheel était sur le rack d'en avant...J'avais 6K lbs de plus en arrière.

J'ai penser que les normes de charges étaient semblables à celles des trains 10% et moins.....Mais j'en suis pas certain pentoute :)
By RONA
J'vais te démêler ça. D'abord la loi parle d'un train double peu importe la longueur.
Erickl37 a écrit :
J'aimerais savoir si la différence de poid sur le trailer de devant et de derrière sur un B-Train est de 20% comme sur un Train. ?

Dans tous les cas, tu peux avoir le poids que tu veux sur la remorque avant MAIS si ta remorque d'en arrière est la plus pesante, la différence ne doit pas excéder 10%

le % de poids, dans ce cas ci il s'agit de 10%, c'est la différence de poids des 2 remorques. Si la remorque arrière excède 10%, c'est considéré comme une majeure.

Merci
By junior01
RONA jr 3148 a écrit :J'vais te démêler ça. D'abord la loi parle d'un train double peu importe la longueur.
Erickl37 a écrit :

Dans tous les cas, tu peux avoir le poids que tu veux sur la remorque avant MAIS si ta remorque d'en arrière est la plus pesante, la différence ne doit pas excéder 10%

le % de poids, dans ce cas ci il s'agit de 10%, c'est la différence de poids des 2 remorques. Si la remorque arrière excède 10%, c'est considéré comme une majeure.

Merci
Crime je savais même pas ça!!! J'imagine que tu as trouvé ça sur le site de la SAAQ?
By RONA
junior01 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :J'vais te démêler ça. D'abord la loi parle d'un train double peu importe la longueur.
Erickl37 a écrit :

Merci
Crime je savais même pas ça!!! J'imagine que tu as trouvé ça sur le site de la SAAQ?
Non dans ma boîte de Cracker Jack!!!
By junior01
C'étais tu ça la surprise? Moi la dernière fois j'ai pogné une tite bague cheap en plastique!!! :lol: :lol: :lol:
By Ajax
junior01 a écrit :C'étais tu ça la surprise? Moi la dernière fois j'ai pogné une tite bague cheap en plastique!!! :lol: :lol: :lol:
Moi j'y ai pogné mon permis classe 1 :lol: :lol: :lol:
By RONA
Ajax a écrit :
junior01 a écrit :C'étais tu ça la surprise? Moi la dernière fois j'ai pogné une tite bague cheap en plastique!!! :lol: :lol: :lol:
Moi c'étais dans une boite de Froot Loops!!!!
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :
Moi c'étais dans une boite de Froot Loops!!!!
Au moins on a sauvé sur la formation :lol: :lol: :lol:
By junior01
Oui mais moi je veux le lien du réglement parce que si c'est vraiment une majeure, ben j'ai déjà roulé avec ça pis je trouvais ça platte a chauffer en ti-pépère... Donc la prochaine fois je vais m'abstenir de rouler avec un train ammancher de même.

P.S. J'ai chercher vite-vite sur le site de la SAAQ mais j'ai rien trouvé.
By TyMak
moi jpeux pas craire que ca s'applique aux b-trains, j'Ai rouler souvant avec des 26avant 32 arriere pis on s'Entend tu que c'est tout le temps le trailer le plus long qui pese le plus?(exemple: avec un chargement de bois de sciage) si vraiment ca s'appliquais aux b-train ils laisseraient pas la joie a 75% des transporteurs au qc d'avoir un equipement pareil
By junior01
Clissss, me semblais aussi que j'étais pas fou. Jamais entendu parler de ça pis j'ai souvent rouler avec le pup plus pesant que le lead. Platte a chauffer (ça swing en ta...) mais jamais eu de trouble sur les balances...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]