Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By belle_louve
je sais pas si quelqu'un peu me répondre...

mais lorsque on log off duty, mettons 30 minutes.. mais qu'on est sur la routes.. nos droit du travailleur s'applique t-il?

Exemple: je suis arreter au terminal le soir.. je fais mon log.. je me log off duty... je descend, va a toillette et genre.. je me verse le pied sur une roche dans la cours...j'ai une foulure...

suis-je couvert par les norme du travail ou bien je suis considéré comme si j'était chez nous?...

vous en pensez quoi vous autres?

ou autre exemple, je suis sur la route.. dans le USA.. je log off duty, et je vais prendre ma douche et je glisse et tombe dans la douche.. le lendemain, j'ai mal dans le dos, pu capable de bouger... d'apres vous? c'est tu arrivée au travail ou pas?

votre opinion la dessus:) d'apres vous?
By Slipknott 666
les 2 ca compte comme un accident de travail a mon idée a moi

tu es pas chez vous :?:
By Timine43
belle_louve a écrit :je sais pas si quelqu'un peu me répondre...

mais lorsque on log off duty, mettons 30 minutes.. mais qu'on est sur la routes.. nos droit du travailleur s'applique t-il?

Exemple: je suis arreter au terminal le soir.. je fais mon log.. je me log off duty... je descend, va a toillette et genre.. je me verse le pied sur une roche dans la cours...j'ai une foulure...

suis-je couvert par les norme du travail ou bien je suis considéré comme si j'était chez nous?...

vous en pensez quoi vous autres?

ou autre exemple, je suis sur la route.. dans le USA.. je log off duty, et je vais prendre ma douche et je glisse et tombe dans la douche.. le lendemain, j'ai mal dans le dos, pu capable de bouger... d'apres vous? c'est tu arrivée au travail ou pas?

votre opinion la dessus:) d'apres vous?

Si tu es sur la propriété de l'employeur, même avec ton log off-duty, TU ES ENCORE CHEZ L'EMPLOYEUR! tU PEUX LES POURSUIVRE AU MÊME TITRE QUE SI TU TOMBE DEVANT CHEZ MOI SUR MON TROTTOIR GLAÇÉ!!!

Si tu es sur la route, même off-duty, tu es quand-même au service de ton employeur. Si tu te blesse pendant un voyage, tu es quand-même à son service car tu accompagne LEUR ÉQUIPPEMENT!!!

Moi je ne baisserais pas les bras ma belle! Si ça ne serait pas d'eux, tu ne te serais pas trouvé là donc tu ne te serais pas blessé!
By belle_louve
merci timine pour ton encouragement... dans mon cas personnelle.. la blessure est beaucoup plus morale.. car j'ai été violer pendant que j'ai logger off duty pour sauver du temps et commencer plus vite mon 10hrs de repos, et on se base la dessus pour dire que j'était dans des activité personnelle... et j'ai du passé en audition mercredi... pis je vais vous dire que y'avais pas grand chose pour se défendre..

ils ont fait copie colle de mes réponses ici.. sur tsq.. toute les joke de Q.. que j'ai pu sortir.. il y en manquait pas une...

ils ont aussi fait un copie colle de mon defunt blog.. et ensuite m'ont ordonner expressément de le détruire.. mais ils s'en ont servi contre moi a l'audition et on voulu le déposer en preuve... comme quoi je cherche le trouble... ils avait vraiment rien contre moi pour prouver que j'avais tord...
j'ai trouver ça bas.. au lieu de s'en tenir au fait.. et seulement au fait.. ils se sont complais dans la médisance... ils ont tout fait pour me salir au yeux des commissaires tout ça pour de l'argent...1031$ exactement...

voila pourquoi je pose la question... on est tu encore sous la gouverne de notre employeur quand on est off duty mais au terminal ou parker dans un truckstop.. semble t-il que non... selon l'avocat de l'autre partie. on est pu payer.. donc on a pu droit a aucune prestation advenant un malaise quel qu'il soit...physique ou moral...

et je voulais savoir ce que vous en pensiez... vous pensez vous protégé?
By bad_trucker
comme timine dit si tu est chez ton employeur tu peut reclammer la csst meme off-duty..

pi si tu est a l'exterieur aussi parce que tu met 30 min off duty en bas dans ton log faut tu indique ou est-ce que tu prend ton off-duty..

alors exemple 30min off duty indianapolis IN mais tu est a l'exterieur de chez vous a cause de ton ouvrage si ntu te blesse tu peut "claimer" a csst..voila
By Ajax
bad_trucker a écrit :comme timine dit si tu est chez ton employeur tu peut reclammer la csst meme off-duty..

pi si tu est a l'exterieur aussi parce que tu met 30 min off duty en bas dans ton log faut tu indique ou est-ce que tu prend ton off-duty..

alors exemple 30min off duty indianapolis IN mais tu est a l'exterieur de chez vous a cause de ton ouvrage si ntu te blesse tu peut "claimer" a csst..voila
Même si tu te log off duty, à qui reviens la responsabilité de l'équipement :?: :roll: Donc tu es encore en devoir, si moi je me blesse sur mon truck chez moi alors que je le lave, je suis couvert par les accident de travail car le truck est sous ma responsabilité.

C'Est sûr qu'une fois en cour, ils vont tout faire pour pas payer :wink: , mais prétextant des jokes de Q pour se donner bonne conscience :roll: faut être bas en ****** :twisted: :twisted: :twisted: , ils méritent juste de subir le même sort pour qu'ils comprennent. :wink: :twisted:

Sauf que les avocats tentent de faire passer tout le monde pour des croches, ils en ont la plus belle preuve quand ils se voient dans le miroir le matin :wink: :lol:
By Ghostrider
C'est drôle que ca arrive toujours au même mais y'a tellement eu de monde qui on crosser les compagnies avec pleins de niaiseries qu'aujourd'hui bein on paie pour pis on viens se pleindre ! Faut pas toujours abuser des bonnes choses ! La morale de ton histoire c'est que le prochain cout bein quand tu start ton log bein respecte le et fait exactement se que tu es entrain de faire comme ca bein y'aura pas de niaisage pour se débattre pour un oui ou un non pis comme ca bein on va peut-être finir par ce faire respecter si on prend plus le controle de notre vie et non les laissers le faire a notre place en nous poussans dans le cul tout le temps !!! Bonne Chance
By Ajax
Ghostrider a écrit :C'est drôle que ca arrive toujours au même mais y'a tellement eu de monde qui on crosser les compagnies avec pleins de niaiseries qu'aujourd'hui bein on paie pour pis on viens se pleindre ! Faut pas toujours abuser des bonnes choses ! La morale de ton histoire c'est que le prochain cout bein quand tu start ton log bein respecte le et fait exactement se que tu es entrain de faire comme ca bein y'aura pas de niaisage pour se débattre pour un oui ou un non pis comme ca bein on va peut-être finir par ce faire respecter si on prend plus le controle de notre vie et non les laissers le faire a notre place en nous poussans dans le cul tout le temps !!! Bonne Chance
Petite question copain, as-tu lu de quoi il s'agit avant de pété ta coche de la sorte :wink:

Je comprend ton point de vue, mais ici, il n'est pas question de crosser le log, mais bien d'un acte criminel perpétré à son endroit alors qu'elle était off duty chez son employeur
By Ghostrider
C'est quoi qui y'a le Champion !!! Tu penses tu que je pette ma coche là ! Bein oui j'ai lu le texte de Belle Louve pis oui elle dit qu'elle a crosser son log pour gagner du temps ... Mais je comprends sa situation mais je pense que c'est toi qui ne comprend pas le miens !!! Essai de le relire comme il faut d'un point de vue plus objectif que defensif et peut-être que tu vas comprendre ce que je voulais dire !!
By belle_louve
Ghostrider a écrit :C'est quoi qui y'a le Champion !!! Tu penses tu que je pette ma coche là ! Bein oui j'ai lu le texte de Belle Louve pis oui elle dit qu'elle a crosser son log pour gagner du temps ... Mais je comprends sa situation mais je pense que c'est toi qui ne comprend pas le miens !!! Essai de le relire comme il faut d'un point de vue plus objectif que defensif et peut-être que tu vas comprendre ce que je voulais dire !!
pour ton info gost machin truc... j'était off duty.. dans le terminal.. as ce que je sache c'Est la qui faut que je me log.. si je prend une douche.. si je sort du camion.. si je mange en dehors du truck.. si je vais m'assoir dans la salle des chauffeurs pour faire ma paperasse parce qui fait tres froid et que je veux pas faire marcher le truck en hiver par soucis d'economie..

alors toi qui est si finfin.. dit moi OU il aurait fallut que je tire ma ligne????? j'étais pas entrain de conduire.. j'était pas entrain de travailler dans la boite du truck.. j'était dans mon sleeper.. alors ou? fallait que je la tire ma ligne??? je pense sinderement qu'elle était a sa place ma ligne.. et c'est arrivée pendant ce temps la.

j'ai tu dit que j'ai tricher mon log a quelque part? j'ai &?%*&?% pas honte de mon log.. il est serrée mais j'ai passer 4 DOT log check(papier preuve a l'appui) et NO VIOLATION FOUND! DONC.. ma ligne était a sa place ou elle devait etre...

si t'as un gros probleme de PMS ben tu peux le passer su kekun d'autre... moi j'ai vraiment pas besoin de monde pour me ***** dessus en ce moment...
By belle_louve
belle_louve a écrit :
Ghostrider a écrit :C'est quoi qui y'a le Champion !!! Tu penses tu que je pette ma coche là ! Bein oui j'ai lu le texte de Belle Louve pis oui elle dit qu'elle a crosser son log pour gagner du temps ... Mais je comprends sa situation mais je pense que c'est toi qui ne comprend pas le miens !!! Essai de le relire comme il faut d'un point de vue plus objectif que defensif et peut-être que tu vas comprendre ce que je voulais dire !!
pour ton info gost machin truc... j'était off duty.. dans le terminal.. as ce que je sache c'Est la qui faut que je me log.. si je prend une douche.. si je sort du camion.. si je mange en dehors du truck.. si je vais m'assoir dans la salle des chauffeurs pour faire ma paperasse parce qui fait tres froid et que je veux pas faire marcher le truck en hiver par soucis d'economie..

alors toi qui est si finfin.. dit moi OU il aurait fallut que je tire ma ligne????? j'étais pas entrain de conduire.. j'était pas entrain de travailler dans la boite du truck.. j'était pas dans mon sleeper.. alors ou? fallait que je la tire ma ligne??? je pense sinderement qu'elle était a sa place ma ligne.. et c'est arrivée pendant ce temps la.

j'ai tu dit que j'ai tricher mon log a quelque part? j'ai &?%*&?% pas honte de mon log.. il est serrée mais j'ai passer 4 DOT log check(papier preuve a l'appui) et NO VIOLATION FOUND! DONC.. ma ligne était a sa place ou elle devait etre...

si t'as un gros probleme de PMS ben tu peux le passer su kekun d'autre... moi j'ai vraiment pas besoin de monde pour me ***** dessus en ce moment...
By Ajax
Merci du compliment 8) tu interviens en affirmant qu'elle crosse son log et laisse sous entendre que tout les malheur lui arrive par sa faute :roll: une médaille à l'Agresseur avec ça. Même si j'essaie de rester objecitf, une attaque comme celle là a pas ça place.

Même si tu es à ta cie, t'es pas obligé de te loger ON pour tout le temps passé là, si tu fait une ligne de 15 min, cela peu aussi inclure quelques minutes de travaille ici et là condensé en une seule ligne.

Pis pour ton agressivité, prend une grande respiration, ça va passer copain:wink:
By RONA
Un collègue de travail s'était blessé assez gravement au genou en arrivant au magasin ou il travaillait en chutant sur la galce. Ça a passé en cour et il a gagné sous prétexte qu'il doit se rendre au travail et l'employeur doit lui rendre l'endroit sécuritaire pour s'y rendre.
By Ghostrider
Bon c'est beau !!! J'ai pris une grande respiration par le nez et je vais m'abstenir de répondre de nouvelle niaiseries ! Bonne réflexion n'est ce pas ??? Parce que si je continue comme ca j'vais faire de la peine à certaine personne pour rien alors ...
By Diamond-T
À mon très humble avis puisque je n'ai rien d'un avocat....

...un viol n'est surement pas considéré comme un accident de travail,en tout cas dans la tache que ton employeur te confiait, log on ou log off.

Un viol est un acte criminel qui réfère à une poursuite criminel par un Procureur de la Couronne suite à une enquête de la Police. La compensation viendrait plutôt d'une nouvelle loi justement bientôt adopté en Chambre pour dédommager les victimes d'Acte Criminel.

Pas sûr que la C.S.S.T assure les actes criminels commis dans un cadre de travail quoique pas sûr que certaines dispositions ne permettraient pas une certaine protection, aumoins quand tu roules à l'étranger.

Par ailleurs, j'imagine que ton employeur pourrait éventuellement, aux yeux d'un juge, essuyé une certaine responsabilité en ce sens qu'il n'a pas assuré des lieux sécures ou whatever sous plein d'interprétations possibles en vertu du Code Criminel.

...mais j'suis pas JUGE!

Une chance..

Diamond-T
By marcsrt-4
Diamond-T a écrit :À mon très humble avis puisque je n'ai rien d'un avocat....

...un viol n'est surement pas considéré comme un accident de travail,en tout cas dans la tache que ton employeur te confiait, log on ou log off.

Un viol est un acte criminel qui réfère à une poursuite criminel par un Procureur de la Couronne suite à une enquête de la Police. La compensation viendrait plutôt d'une nouvelle loi justement bientôt adopté en Chambre pour dédommager les victimes d'Acte Criminel.

Pas sûr que la C.S.S.T assure les actes criminels commis dans un cadre de travail quoique pas sûr que certaines dispositions ne permettraient pas une certaine protection, aumoins quand tu roules à l'étranger.

Par ailleurs, j'imagine que ton employeur pourrait éventuellement, aux yeux d'un juge, essuyé une certaine responsabilité en ce sens qu'il n'a pas assuré des lieux sécures ou whatever sous plein d'interprétations possibles en vertu du Code Criminel.

...mais j'suis pas JUGE!

Une chance..

Diamond-T

je suis pas d'accrod avec toi sur ta vision d'un accident de travail couvert ou non par la csst,exemple un employe de depanneur qui subit un vol a main arme va etre mis sur la csst et va avoir droit a son salaire et a des traitements psychologique si il en ressent le besoin,et pourtant un vol a main arme n'est pas un ''accident'' de travail a proprement parler mais ca survient dans le cadre du travail d'un commis de depanneur.je ne connais rien dans les lois du travail,mais vois le meme genre de situation que dans le cas d'une agression sexuelle au travail :!:

anyway je trouve ca cheap en svp une compagnie qui gosse pour un paie de 1000$ quand une de ces employes depuis plusieurs subit une agression et qui en plus a ete de retour au boulot depuis ce temps :evil:
By gilles
Et dans ce cas-ci
il semble que l'employeur ai manqué à sa responsabilité qui est de fournir à son employée des conditions de travail qui respectent sa santé, sa sécurité, et son intégrité physique.
By L Grand
marcsrt-4 a écrit :
Diamond-T a écrit :À mon très humble avis puisque je n'ai rien d'un avocat....

...mais j'suis pas JUGE!

Une chance..

Diamond-T

je suis pas d'accrod avec toi sur ta vision d'un accident de travail couvert ou non par la csst,exemple un employe de depanneur qui subit un vol a main arme va etre mis sur la csst et va avoir droit a son salaire et a des traitements psychologique si il en ressent le besoin,et pourtant un vol a main arme n'est pas un ''accident'' de travail a proprement parler mais ca survient dans le cadre du travail d'un commis de depanneur.je ne connais rien dans les lois du travail,mais vois le meme genre de situation que dans le cas d'une agression sexuelle au travail :!:

anyway je trouve ca cheap en svp une compagnie qui gosse pour un paie de 1000$ quand une de ces employes depuis plusieurs subit une agression et qui en plus a ete de retour au boulot depuis ce temps :evil:
Moi aussi je trouve ca cheap
By Diamond-T
Une paye de 1000$ ?

Si l'argument de l'employeur tourne autour d'une paie de 1000$ à payer ou non.....sont effectivement CHEAP en siyouplait!!!

Diamond-T
By Projectone
Bon, premièrement, jesuis très triste de voir que des évènement comme cela ce produisent. Sincèrement, sa me mets hors de moi...

Toutefois, on doit rester critique pour pouvoir trouver la meilleur solution possible.

Premièrement, Tu doit ABSOLUMENT porter plainte à la police. Se n'est pas seulement ton droit, mais aussi ton devoir, car cette individu pourrait recommencer en tout temps.

Deuxièmement, prend le numéro de dossier de la plainte à la police et fait le parvenir avec une lettre leurs informant des droit des employés et des devoir de l'entreprise. Tout le monde sait que peu-importe ce que tu écrit ici ou dans ton blog, rien ne peux servir contre toi en cour et ce n'est qu'une simple tactique d'intimidation de la part de ton employeur.

Pour la suite, si aucune réponse "favorable" n'est obtenue avec cette lettre, il sera malheureusement temps pour toi d'aller voir un avocat pour en suite leur signifier, grâce à une mise en demeure. Ensuite, garde la tête froide car si sa va plus loin que la mise en demeure... tu as des chance de voir tout tes travers exploité!!!! Mais dans la vie, il faut ce qu'il faut.... Et, malheureusement, il faut passer par la pour avoir réparation.

A+
Pro.
By le doum
8) ça veux tu dire que si on est en repos sur le log on, est pas en service, si on voit qqun voler les tire on ne fais rien? on est pas en service? pose leur la question. probablement que la réponse vas changer, le matériel est plus important que la personne.
d'apres moi quand on est en repos on encore la garde du camion donc au service de la cie, explique ça a ton avocat :wink:
By Meatqc
Un salarié peut s’absenter, sans salaire, pour une durée maximale de 52 semaines à la suite de la disparition de son enfant mineur.

Si l’enfant est retrouvé vivant, le retour au travail doit se faire au maximum 11 jours plus tard.

Un salarié qui s’absente parce que son enfant mineur a disparu peut bénéficier d’un congé allant jusqu’à 104 semaines si celui-ci est retrouvé sans vie.

Un salarié peut aussi s’absenter, sans salaire, pour une durée maximale de 104 semaines :

* si lui ou son enfant mineur subit des blessures graves à la suite d’un acte criminel
* si son conjoint ou son enfant décède à la suite d’un acte criminel.

Le salarié doit travailler au même endroit depuis au moins 3 mois pour avoir droit à l’un ou l’autre de ces congés. L’employeur doit pouvoir vérifier que le préjudice corporel ou le décès est le résultat d’un acte criminel ou que la personne disparue est en danger.
Moi c'est le sans salaire qui me fait capoter car si tu es victime c'est que tu l'a pas demandé.

Y a surement quelqu'un de responsable dans l'histoire et c'est cette personne qui doit payé pour.
By belle_louve
Projectone a écrit :Bon, premièrement, jesuis très triste de voir que des évènement comme cela ce produisent. Sincèrement, sa me mets hors de moi...

Toutefois, on doit rester critique pour pouvoir trouver la meilleur solution possible.

Premièrement, Tu doit ABSOLUMENT porter plainte à la police. Se n'est pas seulement ton droit, mais aussi ton devoir, car cette individu pourrait recommencer en tout temps.

Deuxièmement, prend le numéro de dossier de la plainte à la police et fait le parvenir avec une lettre leurs informant des droit des employés et des devoir de l'entreprise. Tout le monde sait que peu-importe ce que tu écrit ici ou dans ton blog, rien ne peux servir contre toi en cour et ce n'est qu'une simple tactique d'intimidation de la part de ton employeur.

Pour la suite, si aucune réponse "favorable" n'est obtenue avec cette lettre, il sera malheureusement temps pour toi d'aller voir un avocat pour en suite leur signifier, grâce à une mise en demeure. Ensuite, garde la tête froide car si sa va plus loin que la mise en demeure... tu as des chance de voir tout tes travers exploité!!!! Mais dans la vie, il faut ce qu'il faut.... Et, malheureusement, il faut passer par la pour avoir réparation.

A+
Pro.
tu sais.. pro.. pour ce qui est de la police.. depuis que c'est arrivé.. ça a été fait. j'ai porter plainte.. et ça a passer en cours.. et le gars a pogner 2 mois enfermé chez eux comme sentence,et il ne doit plus s'approcher de moi a moin de 50 metres..
sauf que qu'est-ce qui me dit que le trucker d'a coté dans un truckstop canadien.. c'est pas lui? moi je vis toujours avec le crainte de tomber face a face avec.. maintenant..

pis pour le reste.. ben on va voir la tournure des évenements.. car je suis bien traiter dans mon environnement de travail immédiat. et je fais une différence entre ma job et la crete de 'ti coq benday' qui est peinturer au dessus du nom... j'espere juste de gagner mon point.. parce que si il se décide que durant nos heures off duty ou sleeper, c'est du temps personnel et non couvert par la csst.. ça ouvre directe une porte a un recours.. et tout ceux qui se sont fait high-jacker, par exemple.. durant leur sommeil et qui ont eu besoin d'aide apres, qui ont reçu de la csst.. pourrais voir leur jugement renversé... je souhaite de tout coeur que le gros bon sens va prendre le dessus la dedans.. je suis en attente de la réponse.. j'espere que ça tardera pas trop...et que ça sera positif. c'est pas pour le montant.. tséé pour moi c'est une paye 1/2... c'Est pour le principe...
By le doum
8) j'tu en retatard dain nouvell " pu célibataire" :?:
By belle_louve
le doum a écrit :8) j'tu en retatard dain nouvell " pu célibataire" :?:
ben c'Est nouveau:) j'ai rencontrer quelqu'un...:) apres presque deux ans de célibat:) entrecouper de rencontre sans avenir.. j'ai enfin trouver :)
t'es pas en retard dans les nouvelles... t'inquiete:) je vous le présenterai au prochain party TSQ:) on doit ben etre a veille d'avoir une épluchette de blé d'inde!..lol...
By le doum
8) parle ns en un peu, je ne serai prob pas a un party

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]