Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrice001
Ben justement la SQ pourrais règler d'autre problêmes que la vitesse, comme les dépacement illégal ou dangereux, les zig-zag ect..

et puis pour que une tel loi sois valide tout les camion devrais l'apliqué. Hors justement si les Américain, les ontarien ou tout autre camion qui n,est pas immatriculer au Québec et vien ici ils s'exposerais a une ammende. Et puis comment vouler que cela sois vérifier. A part faire rouler un camion a plus de 105 ou brancher un ordinateur après le camion. C,est fesable mais pratiquement pas aplicable.

Mais en europe par contre. eux il on un speed limite pour les voiture. exemple 120 km/h et un speed limite pour les camion (90 km/h). Donc si un camion ce fais prendre a rouler plus de 90 il recois une contravention.

alors la seconde solution serais de dépenser de l'argent pour de l'aluminium et placer plein de nouveau panneaux de speed limite. :P
By VOLVO880
cest pas juste au Qc qui veulent barré les trucks !!!
l'association du trucking de lontario est avec celle du Qc pour essayer de convaincre le gouvernement du canada pour qui passe une loi... faque si y passe une loi pour ca ..a va etre plutot federal cte loi la
elle va s'appliquer pour le canada au complet
Dernière modification par VOLVO880 le dim. 5 mars 2006 22:58, modifié 1 fois.
By regent(superreggg)
VOLVO880 a écrit :cest pas juste au Qc qui veulent barré les trucks !!!
l'association du trucking de lontario est avec celle du Qc pour essayer de convaincre le gouvernement du canada pour qui passe une loi... faque si y passe une loi pour ca ..a va etre plutot federal cte loi la
elle va s'appliquer pour le canada au complet

http://www.highlandtransport.com/high_news_fr.htm
exactement, j'ai lu a quelque part que ca venait de l,ontario et que les instigateurs de cette démarche voulaient la faire appliquer a la grandeur du pays.
By Low Fuel
Tazzzzzz a écrit :
patrice001 a écrit :Et j'irais même encore plus loin et obliger le bavard dans tout le camion.
bahhh... y'en a dans les truck ou j'ai fait mon stage... les gars descendent les côtes a 118-120 dans l'parc pis les camions sont barrés à 92. J'ai jamais vu ces gars là se faire chicanner...

j'ai personnellement fait le trajet Chicoutimi - 3 rivières pis j'me suis fait passer en fou par des tankers, des b-train pis bien d'autres... même dans les côtes. malgré que j'étais en 4 essieux full load. sur le planche j'nai vu passer en fou aussi donc,

JE SUIS POUR l'obligation de barrer les camions a 105 même si c'et déjà trop (dans certains coins tel le parc des laurentides ou des ptite places dangereuses)

je l'obligerais sur les camions susceptibles de transporter des matières dangereuses, les tankers et ceux qui font du local.

le mien étais barré a 92 pis j'ai trouvé ça amplement vite, sauf sur la 40... j'aurais préféré 105 lol

@plus.
j'imagine que tu sort de l'école et que tu viens de commencer a conduire classe 1 pour dire ca 92 assez vite.... on en reparlera dans 1-2 ans pour le fun....
By Low Fuel
aussi bien y aller aussi pour enlever le 3-4-5 essieux, le b-train aussi et tout mettre le monde en 2 essieux...

Car a 105 au pieds d'une cote avec un chargement a 62500kg ca fait toute un différence entre 110 et 105 tu finis en haut beaucoup moins vite et tu es dans les jambe a tout le monde....

Moi je dit que ca changera rien, la speed limit au canada est de 100 km/h et y en a comme moi qui roule tjrs 110, et d'autre qui roule tjrs 120... donc y en aura qui ne seront jamais barré ... c'est la meme chose...

Et de plus ca ce controle pas... car un truck peut-etre barré a 105 et ce laissé descendre dans un cote et rouler quand meme 130-140... alors, quoi la police lui donne un ticket car il est pas barré, puisqu'il la pogner a 130???

Le gars va aller en cour avec le print de la configuration de sont computer et le ticket va tomber a l'eau...

Le D.O.T, vont commencer a jouer dans la programmation des trucks,,, hihihi, on va mettre des mot de passe... y vont avoir l'air idiot...
By tub
Low Fuel a écrit :aussi bien y aller aussi pour enlever le 3-4-5 essieux, le b-train aussi et tout mettre le monde en 2 essieux...

Car a 105 au pieds d'une cote avec un chargement a 62500kg ca fait toute un différence entre 110 et 105 tu finis en haut beaucoup moins vite et tu es dans les jambe a tout le monde....

Moi je dit que ca changera rien, la speed limit au canada est de 100 km/h et y en a comme moi qui roule tjrs 110, et d'autre qui roule tjrs 120... donc y en aura qui ne seront jamais barré ... c'est la meme chose...

Et de plus ca ce controle pas... car un truck peut-etre barré a 105 et ce laissé descendre dans un cote et rouler quand meme 130-140... alors, quoi la police lui donne un ticket car il est pas barré, puisqu'il la pogner a 130???

Le gars va aller en cour avec le print de la configuration de sont computer et le ticket va tomber a l'eau...

Le D.O.T, vont commencer a jouer dans la programmation des trucks,,, hihihi, on va mettre des mot de passe... y vont avoir l'air idiot...
il y'a deja des mot de passe sinon nimporte qui avec un portable et le logiciel pourais faire se qui veut

anyway y seront jamais capable de faire barrer toute les truck qui vienne pas du qc donc sa vas servir a rien
By regent(superreggg)
tub a écrit :
Low Fuel a écrit :aussi bien y aller aussi pour enlever le 3-4-5 essieux, le b-train aussi et tout mettre le monde en 2 essieux...

il y'a deja des mot de passe sinon nimporte qui avec un portable et le logiciel pourais faire se qui veut

anyway y seront jamais capable de faire barrer toute les truck qui vienne pas du qc donc sa vas servir a rien
low fuel;
tu as raison, pour la swing quand viens le temps de monter une cote, a 105 en bas de la cote ca va etre long rendu en haut.

et, oui tu vas avoir un ticket si tu roules a 130 dans une cote qui descend,

..."ouais, je sais MR. l'agent que la limite est de 100 km/h, mais que voulez-vous, je descendais la grosse cote et le camion a monter jusqu'a 130 km/h, c'est pas de ma faute"... :roll:

quand tu dis "et de plus ca ce controle pas...car un truck peut-etre barré a 105 et ce laissé descendre dans une cote et rouler quand meme a 130-140..."
ayoye, si tu es pas capable de controler ton truck....tu doit etre beau a voir dans les rocheuses. :wink:

tub;

tu as raison itou pour ce qui a trait a barré tout les camions, ils ne pourront pas, mais il y a un panneau avec une limite dessus et ils devront la respecter donc, c'est plus de police que ca prend sur la route.
By gollum
on a ça depuis longtemps en Europe,bridés à 89 km/h,il y a toujours une difference entre camions,les depassements sont longs,mais en fait,le depassé lache à 84 pendant quelques secondes,et c'est bon
il y a des boites qui brident à 85 pour la consommation,ça doit y faire
By Tiger
gollum a écrit :mais en fait,le depassé lache à 84 pendant quelques secondes,et c'est bon
Si ca serai comme ca ici, malheureusement c`est le contraire, pas juste les 4 roues, les trucks aussi le font.
By Simon Roy
En passant, c'est l'industrie du camionnage, via ses principales associations, qui demande au gouvernement d'imposer la limitation de la vitesse des camions...Plusieurs raisons motivent cette demande, mais redorer l'image de l'industrie est probablement la principale.....et pour ma part, je suis en faveur. De toutes façons, si on veut réduire nos émissions de gaz à effet de serre, ca va prendre des initiatives très contraignantes. Et cette mesure n'est pas coûteuse et très efficace.
By gollum
Tiger a écrit :
gollum a écrit :mais en fait,le depassé lache à 84 pendant quelques secondes,et c'est bon
Si ca serai comme ca ici, malheureusement c`est le contraire, pas juste les 4 roues, les trucks aussi le font.
on a pas le probleme avec les voitures,c'est limité à 130 kmh sur autoroute
je parlais entre trucks,surtout
By Low Fuel
S'il baisse ma vitesse de croisière mon boss sait deja depuis longtemps qu'il va devoir compenser la paye...

5km/h de moins = (sur une journée de 11hrs) 55 km de moins par jour, donc 275 km de moins par semaine soit 170 mile de moins @ 0,38$/Mi = 105$ de moins sur ma paye....

Sur un semaine de 3000 Mi ca représenterait = 0,035$ du mile perdu....

Donc dans mon cas 105 pas de trouble... avec une augmentation de 0,03$/Mi.... ces correct...

Deplus avec le fuel qui est sauvé chaque semaine, ces faciles a payer, on l'a deja calculer.... Pourquoi ces pas deja fait dans ma compagnie??? car y en a qui lache si les trucks sont en bas de 110...
By Low Fuel
tub a écrit :
Je sais deja tout ca, mais chez nous on as pas de mot de passe, ces une petite compagnie....
regent(superreggg) a écrit :
et, oui tu vas avoir un ticket si tu roules a 130 dans une cote qui descend,

..."ouais, je sais MR. l'agent que la limite est de 100 km/h, mais que voulez-vous, je descendais la grosse cote et le camion a monter jusqu'a 130 km/h, c'est pas de ma faute"... :roll:.
Franchement superregg, je savais ca aussi, ces juste un exemple que je donnais... dans le sens ou si tu te laisse descendre volontairement et qu'il te pogne en bas de la cote...
regent(superreggg) a écrit : quand tu dis "et de plus ca ce controle pas...car un truck peut-etre barré a 105 et ce laissé descendre dans une cote et rouler quand meme a 130-140..."
ayoye, si tu es pas capable de controler ton truck....tu doit etre beau a voir dans les rocheuses. :wink: :.
J'imagine que ces pour ca que je fais du B-Train, et pas du 2 essieux...
Car je ne sais pas garder le controle de mon camion.... Et ca doit aussi etre pour ca que j'ai un truck + trailer neuf, j'imagine que j'ai perdu le controle de ma vieille Rigs.... et je l'ai planter dans un cap de roche... ;-)
By NouveauMontagnard
Quoi Doc , T'aime plus SGT..
By regent(superreggg)
je le savais que tu es un gars intélligent que tu savais garder le controle de ton truck, c,est juste de la maniere que tu l,avais écris que ca m,avais frapper, c'est pour ca que je l'avais écris d'une facon sarcastique et avec un bonhomme clin d'oeil (:wink:) a la fin.
Y'a pire que les trucks sur les routes, les p'tits mononcles en perte d'autonomie qui s'achetent des motorisés de 35 pieds et qui pinent 2 trailers en arrière!!! Le pire c'est que ça prend juste une classe 5!!! ça c'est écoeurant, c'est eux autres les dangers sur la route....T'as pas besoin d'experience, juste du cash pour t'en acheter un gros pis tu part pour faire le tour des états. C'est ça le vrai problème.......
By bud_man
pas grave tiger ils augmenterons les permis encore...........pis coyotte moé too je suis.......... 8) 8) 8) pas d'hiver!!!

bud man
By Low Fuel
regent(superreggg) a écrit :je le savais que tu es un gars intélligent que tu savais garder le controle de ton truck, c,est juste de la maniere que tu l,avais écris que ca m,avais frapper, c'est pour ca que je l'avais écris d'une facon sarcastique et avec un bonhomme clin d'oeil (:wink:) a la fin.
Si tu as remarqueé ces la meme chose pour moi ;-) bonne journée
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]