Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je viens de faire le saut et de prendre l'abonnement de Sprint pour un lien Internet wi-fi sur la grosse majorite du territoire US. Sans quota sur la quantite d'information ni de limite sur le nombre d'heures.

Le setup a pris 15 minutes et ca marche meme en roulant.

Je vous ecris de la region d'Atlanta dans la cours du client.. Evidemment, pas assez fou pour ecrire et conduire en meme temps.

Combien ca coute.... pas trop donne mais grosso-modo le prix d'un bon service telephonique sans fil pour les USA, soit 80$us par mois plus le prix de la carte qui se branche dans le laptop.

Et la vitesse du lien ? Ca semble etre 5 a 10 fois plus vite qu'un modem telephonique ordinaire... Pas vraiment la vitesse du cable mais bien mieux qu'un lien telephonique.

En plus, je vais pouvoir brancher une petite Webcam et avoir un videophone gratis..(ou presque) pour jaser avec ma famille quand ca va me tenter.

Skippy
By Benoit
et comparativement à la connection WiFi dans les Truck Stop tu en penses quoi???
By Nounours[DLC]
bah 80 US
ces pas si mal que sa quand meme
si on tien compte que ma ligne simpatico me coute 50
+la ligne telephonique

+les trucker us, le longue distance appeler a la maison

je crois que ces bien :)
By Skippy
Tom,

Avant de switcher, j'utilisais le Wifi des Flying J mais je ne sais pas si ce n'etait que moi mais il m'arrivait souvent de ne pas reussir a me brancher dans un truck stop parce que le niveau de signal n'etait pas assez bon.

Au debut, je devais me placer dans la couchette du haut pour ameliorer le signal mais c'est pas la meilleure solution. J'ai opte pour la petite antenne externe a 20$. Ca semble ameliorer passablement la connexion mais il m'arrivait encore souvent de ne pas avoir une place suffisamment proche du restaurant pour me brancher de facon fiable. Pis les mauzusses de Flying J, ils sont pleins a partir de 18h le soir ce qui ne me facilitait pas trop la tache.

Pour revenir a la vitesse, je dirais que c'est comparable a vue d'oeil et ce meme si je n'ai pas encore installer mon antenne externe que je me suis achete avec le kit.

C'est sur que je risque d'avoir des problemes de connexion quand je vais etre dans les Adirondack mais on va y survivre.... lol

Je vais vous revenir sur mes succes et echecs de connexion au fils du temps dans les prochaines semaines.

Skippy
By Benoit
oui ca serait interressant de voir la différence entre les 2... surtout que c'est accessible presque partout!!

bien hâte de voir comment c'est!!
By Shifter
ca prends tu un adresse au USA pour abonner avec eux autre? pis j peut tu avoir le lien? merci ;)
By Skippy
Shifter,

Bonne question pour l'adresse. Pour ma part, j'ai maintenant un pied a terre en Georgie. Je me suis abonne dans une boutique situe dans un truck stop et la personne a mis l'adresse du truck stop comme mon adresse. Ca ne cause pas vraiment de probleme etant donne que je vais payer mes comptes via ma carte de credit.

Un autre truck stop, soit le TA sur la 90 pres de Buffalo semblait offrir la meme solution.

Skippy
By douceangel
SVP, donne nous des informations pertinentes, comme adresse internet pour voir les tarifs, et les conditions. Merci
Ca va faire tourner des tetes, d'etre connecté meme dans la cour des clients... On va faire des jaloux !!!! :lol:
By b-sIdE
Est-ce que sa marche même en roulant ? Ou il faut absolument être arreté? Pendant que tu roules tu peux te downloader un film lo

Sa doit pas!l
By Shifter
si le connexion est la pourquoi pas ces maudit la y ont des tours partout j t aller voir sur leur site juste a new hampshire il y'a un 20 aine minimum
By Skippy
C'est exactement le meme principe qu'une connexion cellulaire.... Peux-tu jaser sur ton cell en roulant ? ben oui, c'est la meme chose pour cette connexion internet. Tu roules et tu peux downloader des cossins ou jaser avec MSN. J'ai downloade des cossins tantot et dans le secteur ou je suis, j'atteind des taux de 60 a 100 Kbytes par seconce.... vs un 4-5 Kbyte avec un modem telephonique....

Venez me faire une tite jasette si vous etes sur MSN vous autres ... lol

Skippy
MSN: binettec@videotron.ca
By b-sIdE
Ah ouin c'est vraiment lfun ca!! Au moins tu es moins seul dans le camion avec internet hehe
Skippy a écrit :Combien ca coute.... pas trop donne mais grosso-modo le prix d'un bon service telephonique sans fil pour les USA, soit 80$us par mois plus le prix de la carte qui se branche dans le laptop.
eeeeeeee pourquoi sur le site de sprint y parlent de 49.95$/mois?
By |D0C|
Rogers, at&t.. bref presque toutes les cie de cell existente offre ce service. au canada c'est plus 90$/mois avec acces limite.

la carte si je me souviens bien coute environ 230$ can.
By Skippy
Premier aperçu de la stabilité de ma nouvelle connexion sans fil.

Je suis parti d'Atlanta, Georgie pour aller faire une petite cueillette en campagne georgienne (lol). Évidemment, j'ai perdu le signal quand je me suis retrouvé sur 100 km de routes secondaire en pleine campagne.

Quand je suis remontée, en approchant Augusta, j'ai recupéré facilement ma connexion et à partir ce de moment, j'ai quasiment tout le temps eu une connexion active sur la 20 est puis sur la 77 nord en passant par la Caro du sud, la Caro du nord et la Virginie.

Perte du signal sur quelques milles en rentrant en virginie dans les montagnes et après cela, j'ai pu faire plus de 1200 km sur la 81 à partir de Ft Chriswell, VA jusqu'à Watertown, NY ou j'ai fermé ma connexion.

Je suis resté impressioné par la stabilité. Il me reste bien des routes à tester comme la 87/95 ou la 94/90/80 et autres dans le mid-west.

Mais a date, je ne peux pas espérer tellement mieux.

Skippy
By Dan64
As-tu un lien internet.Je regarde ce systeme en ce moment mais bell oun télus sont a 100$/mois plus 6 a 8 piastre du gig pour le coté us.Sa revient cher pas mal.

Wi-fi sa marche pas fort signal jamais assez fort pis fling j vaudreuil depuis 3 sem. dise avoir des probleme avec leur patente.
By Skippy
Voici un lien sur la technologies et quelques fournisseurs.

Probablement le lien de départ pour vos recherches.

http://www.evdoinfo.com/

Pour ma part, j'ai utilisé les services d'une boutique suité dans un T/A.

Mon fournisseur est Sprint mais Verizon est tout aussi bien et les prix sont pareils.

http://www.sprintenterprise.com/joegibbsracing/

J'ai déja discutté avec le gars qui gère ce site et il est revendeur aussi. Tu peux t'abonner directement via ses services et il t'envoie le matériel en 2-3 jours.

Skippy
By Skippy
Pour Bell ou Telus, ça doit etre plus 6-8$ du méga-octets au lieu de 6-8 du giga-octets...

C'est sur que ça peut monter une facture en sacrament... cette semaine, j'ai fait des petites journées à 20-25 megs par jour... soit 120-150$ par jour si j'avais eu le plan de Bell... hé hé

Skippy
By b-sIdE
Skippy a écrit :Pour Bell ou Telus, ça doit etre plus 6-8$ du méga-octets au lieu de 6-8 du giga-octets...

C'est sur que ça peut monter une facture en sacrament... cette semaine, j'ai fait des petites journées à 20-25 megs par jour... soit 120-150$ par jour si j'avais eu le plan de Bell... hé hé

Skippy
Je suis du genre à downloader par giga au lieu de mega sa risque d'être bon pour moi ce plan de Sprint...merci pour les infos :)
By Dan64
a se peut moi giga mega et blabla c du chinois mais la facture elle je la paie en Canadien et je la comprend :?

C pourquoi je n'ai rien pris avec eux

pour srint c fonctionne US et CA sans surcharge??
By b-sIdE
Dan64 a écrit :a se peut moi giga mega et blabla c du chinois mais la facture elle je la paie en Canadien et je la comprend :?

C pourquoi je n'ai rien pris avec eux

pour srint c fonctionne US et CA sans surcharge??
Simple:

999 et - = Méga
1000 et + = Giga

Quand on parle de mémoire: Octets

999 et - = Méga-octets
1000 et + = Giga-octets

Exemple: Un petit fichier .mp3 = 5 megs
Un gros fichier d'un jeu = 1330 megs mais on dirait 1,3 Gigs.

Quand on parle de vitesse; Hertz

Exemple:

Vitesse de ton ordinateur = 2500 méga-hertz ou 2.5 giga-hertz

Quand je dis que je download par Giga sa veut dire que je suis du genre à downloader beaucoup en une journée.
J'espère t'avoir éclairci un peu :)
By Skippy
Je crois qu'il faut que vous soyez quand meme prudent sur la quantité d'info que vous pouvez downloader via ce service. S'il y a un un usage qu'ils considerent abusif, ils vont pouvoir canceller votre acces.

C'est sans limite mais sans dépasser les bornes. Quand on regarde le tarif sans limite de Bell, ils mettent quand meme une barrière à 500 Mb par mois. Si tu dépasses cette limite, ils se réversent le droite de facturer 3$ le mégaoctets additionnel.

Faut lire les petits caractères dans les bas de page... lol

Dans mon cas, ça ne marche qu'aux states pour l'accès. Je crois que si je l'utilise au canada, je vais etre tarifé selon ma consommation et ça risque d'etre salé. Alors, je ferme le tout avant de traverser les lignes.

Skippy
By Skippy
1 Kilo = 1 000 caracteres
1 Mega = 1 000 000 caracteres
1 Giga = 1 000 000 000 caracteres

En général, un courriel, c'est 3-6 kilo, une chanson Mp3, c'est 3-6 Mega, un film c'est 3-6 Giga.

Juste pour mettre un ordre de grandeur.

Alors en penser pas trop à vous ramasser des films avec ce service... Tout au plus, quelques chansons par mois.

Skippy
By b-sIdE
Skippy a écrit :1 Kilo = 1 000 caracteres
Tu as raison la dessus, mon erreur :P
By Dan64
Merci ben les gars pour le cours de langue informatique 101.

Mais y fat que je vous dise ceci:j'ai fait mon élémentaire avec le systeme anglais british (pas les meme gallons queles Us) pis la au secondaire y ont essayer de m'apprendre le systeme métric. :?

Résultat je ne comprend ni un ni l'autre fa que essayer pas en plus de me faire comprendre le systeme de mesure informatique. :oops: :arrow:

Moi je démissionne loll :cry:
By Shifter
b-sIdE a écrit :
Skippy a écrit :1 Kilo = 1 000 caracteres
Tu as raison la dessus, mon erreur :P

36741 kilos = 1000 lbs overweight LOLLLLLLLLLLLL
By Nounours[DLC]
et ces que sa peu interesser
qui veulent XM Radio

AIM (le instant messenger de AOL) offre XM gratuit via internet
alors si vous avez internet sur la route
pas besoin de payer pour XM :)
By Skippy
Bon ben, j'ai pu faire le tour des etats qui m'interessaient. Ca marche tres bien dans le mid-ouest (Dakota,Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Iowa,Michigan) ainsi que les etats de a cote est (New York, Penn, Va, ... la liste est longue).

Encore tres satisfait du service a date.

Je reviens d'une mechante runne de plus de 10 000 km. Parti de Montreal pour un pick-up a Halifax et une droppe a Cold Lake, Alberta pour reprendre le chemin des USA via Winnipeg, le Dakota du nord avec un pick-up dans le Wisconsin et le Minnesota. retour a Montreal avec ca.

Evidemment pas d"Internet cote canadien.... Ca ete une dure epreuve pour un drogue du Net comme moi...lol

Surement du pour quelques jours de repos.... he he

Skippy
By Gumby
Toujours très interressant de relire de vieux message !

C'est dommage de voir qu'il n'y a pas de plan qui fonctionne des deux côté de la frontières pour un tarif résonnable.

Vant de faire un choix, je vais devoir voir ce qui vaut le plus la peine. Si je passe autant de temps au canada qu'au US, c'est peut etre pas avantageux.

Et si c'est juste pour prendre les courriels et un peu de net, est-ce que ca vaut vraiment la peine dans mon cas?

Reste à voir.
By b-sIdE
En tout cas moi aussi je suis tres interessé, je me suis arreter au TA sur la 90 pres de Buffalu, plus précisement a Corfu, NY et je n'ai rien vue, personne semblait vendre ses produits d'internet. Ou est-ce que je peux allez pour m'informer ou m'abonner ?
By slarin
Est-ce que la carte fonctionne avec tout les types de téléphones cellulaires? Sinon, quel modèle je dois choisir et de quelle compagnie?

Merci
By Skippy
Sylvain,

La carte que tu insères dans le PC est un téléphone cellulaire en soit mais sans clavier, ni haut-partleur et micro.

Tu insères la carte dans le laptop, tu la configures au moment de l'achat et pis hop, tu es pret à surfer. Pas besoin d'avoir un téléphone cellulaire standard.

Ça m'étonne que tu poses cette question car tu l'as utilisé pas mal quand tu es venu faire un ti tour avec moi... hé hé.

Pour ce qui est de l'achat, les boutiques de téléphones cellulaires aux USA se feront un plaisir de t'en vendre un normalement mais il semble possible de l'obtenir en contactant la cie par téléphone. Sprint, Verizon et cie offre le meme service je croix au meme prix.

Personnellement, j'en ai fait l'achat dans un T/A près d'Atlanta, GA.

Ma carte est une S620 mais elle est désuete déjà, la S720 est disponible au meme prix.

http://www.sprint.com/business/products ... hones.html

Le lien ci-dessous est pour les tarifs.

http://www.sprint.com/business/products ... _tabA.html

Ma consommation quotidienne varie entre 20 Mb et 50 Mb par jour, donc le plan Sans limite me convenait le mieux.

Skippy
By slarin
Merci Skippy. Je l'avais bien utilisé en effet, mais je pensais que la carte fonctionnait avec le cellulaire. J'ai parlé avec une vendeuse de Telus ce matin et ça a effectivement éclairé ma lanterne.

C'est certain que je vais faire comme toi et aller m'acheter une carte aux États-Unis avec un forfait illimité. Le forfait de Telus va me coûter une fortune sinon. A 100$/mois, je n'ai droit qu'à 250 Mo avec une surcharge de 3$/Mo additionnel et une surcharge de 3$/Mo aux États-Unis. Je consomme en moyenne 6.5 Go/mois à la maison... :shock:
By Mover1
salut gang !!!!p'tite question en passant ,c'est histoire de connection la !ont parle tu de reseau securisé,ou non securisé? merci a l'avance,
By Skippy
Si tu vas sur un site sécurisé comme Desjardins, c'est sécurisé, sinon, si tu vas sur www.machinchouette.com, c'est non sécurisé.

C'est comme une connexion sans fil plus qu'une connexion VPN (virtual private network).

Skippy
By Skippy
Les tarifs ont changé chez Sprint. Avec un contrat de 2 ans, c'est maintenant 60$us plus taxe et taux de change. Quand meme pas si pire.

Skippy
By Mover1
aie merci pour l'info ... :idea:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]