Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Log electronique

Pour
22
67%
Contre
11
33%
By Gab
Pour ou Contre??

Au risques d'en choquer plusieurs je suis absolument POUR... de toute facon chez robert cest presque comme si on en avait deja un...

Je pense personnellement meme, (et c'est mon opinion personnel) que ca va etre la face tournante du transport une fois pour toute... Avec un systeme BIEN IMPLANTÉ je crois que les tricheux de log...et je ne vise personne ici... vont recommencer a prendre ce metier pour un metier et non pour une courses...

Exemple facile pour me comprendre...

SI il y'a un voyage qui decolle de Montreal jusqua windsor ontario... on sait jusqu'ici que peu importe la compagnie il y'a 900 et quelques kilos a parcourir non? Si robert ou transforce ou peu importe qui va le ramasser sa ne sera plus une question de prix mais bien de 1

1-me reste-t-il des chauffeurs avec assez dheures pour descendre la bas?!?

2- que ce soit robert ou transforce.... le prix serait le meme.... premier arriver premier servit..

Entk moi cest ma facon de voir les choses, je sais que mon grand patron ne fait qu'attendre le Jour J pour l'implantation de se systeme , pis que dans le fond que l'on veule ou non sa s'en vien dici un avenir tres rapprocher.....

Gab
By RONA
Contre

Remarque que presque tout le monde à ça, il s'agit d'une boite noire. Je suis contre

Si t'as un bris mécanique avant départ, (camion ne démarre pas) et t'es le dernier camion a sortir et que ça te prends 8h pour réparer, techniquement tu peux ne rien déclarer et faire ta journée quand même mais avec un log électronique t'es déjà cuit avant de partir.

Le log électronique sera trop by the book pour aider le gens a mon avis.
By intergold
I agree,a condition d'etre paye a l'heure a de le debut jusqu,a la fin(incluant le dodo pour ceux qui sont concernes)Ex:Tu part pour 5 joursX24hrsX18$a l'heure=2160$.Alors,ce pas si pire ,meme resonable...
By macca10
Tout le monde a ca avec satellite.Les positions du camions sont enregistrees.Donc si celle ci ne matchent pas avec le log,les tricheux vont se faire donner des tickets.Chez Robert tu as raison gab,c'est comme ca meme si ce n'est pas electronique.

Éric
By sombrekarma
CONTRE!

Même si chez Robert, y nous font suer avec le sympathique petit satellite, on peux encore loguer les livraisons qui prennent 3 heures en off duty en partie. La seule chose qui demande, c'est que le truck soit a la même place que le satellite. Avec un log électronique, tu te fais du fun.

De plus: Avec un log normal, si tu arrives la veille chez ton client, et que tu as un truck stop pas loin, tu peux aller te coucher la, avoir: des toilettes, des douches, et du café le matin, et tu peux rouler 5 minutes pour atteindre ton client sans problème. Même Robert tollerent ça. Avec un log électronique ça serais pas possible.

Si jamais c'est pour arriver, je vais dire comme intergold. Sont mieux de payer a l'heure, AVEC l'overtime, et d'ajuster les lay over, car le 70 heures va se buster assez souvent sur la route dans mon cas, a vrai dire, avec une loi comme ça, je crois que le LTL prendrais le bord dans mon cas.
By junior01
Je sais pas quoi voter...
Je suis pour si comme plusieurs l'on mentionner on est payé à l"heure à la minute qu'on mets la clef a on.
Mais je suis contre si je continue a être payer au miles. Trop perdant en temps quand tu dois charger 3-4 coils. Faut quand même prendre le temps de les attachers comme faut.
et d'ajuster les lay over, car le 70 heures va se buster assez souvent sur la route
He speaks the truth!
By django
Pour - Juste pour avoir la paix des contrôleurs routiers avec leur contraventions bidon :roll:
By tout pti
d'accord si ca devien ne norme obligatoir, Us, Canada et Mexique. Je vas etre payer plus chere, sinon... turn it a bit side ways and stick it straigt up in your candy ass
By Gab
sombrekarma a écrit :CONTRE!

Même si chez Robert, y nous font suer avec le sympathique petit satellite, on peux encore loguer les livraisons qui prennent 3 heures en off duty en partie. La seule chose qui demande, c'est que le truck soit a la même place que le satellite. Avec un log électronique, tu te fais du fun.

De plus: Avec un log normal, si tu arrives la veille chez ton client, et que tu as un truck stop pas loin, tu peux aller te coucher la, avoir: des toilettes, des douches, et du café le matin, et tu peux rouler 5 minutes pour atteindre ton client sans problème. Même Robert tollerent ça. Avec un log électronique ça serais pas possible.

Si jamais c'est pour arriver, je vais dire comme intergold. Sont mieux de payer a l'heure, AVEC l'overtime, et d'ajuster les lay over, car le 70 heures va se buster assez souvent sur la route dans mon cas, a vrai dire, avec une loi comme ça, je crois que le LTL prendrais le bord dans mon cas.
oui ca va etre possible y parait que le log partira pas quand la cle va etre a ON mais bien quand le chaufffeur va le partir.... si tu loublies apres 1 heure y va partir tout seul de la ... si ta coucher a 1 heure de ton client bien oui tes dans la ********...
By mackourou
je suis indécie, comme junior ...

pour - ce qui est d être légale, moin de tracas de calcule ...

contre - si pas payé full time pour les temps d attente et bris mécanique, ca deviens pas payant et use tes heures de services ...

si ca deviens la norme on auras pas le choix de si faire mais espérons que les compagnies modifies les temps évalué pour voyage en conséquenses des temps d arrets, sans ca ouff cest encore nous les chauffeurs qui vont avoir a envalé les coupures de salaire.
By Gypsy
Je suis Contre (dans les conditions actuelles) Je doute que lorsque ce nouveau réglement entrera en vigueur qu'ils vont changer nos conditins salariales (èa l'heure) Contre Contre Contre ! Je M,ennuis des log a feuilles détachables :roll:
By Gab
Gypsy a écrit :Je suis Contre (dans les conditions actuelles) Je doute que lorsque ce nouveau réglement entrera en vigueur qu'ils vont changer nos conditins salariales (èa l'heure) Contre Contre Contre ! Je M,ennuis des log a feuilles détachables :roll:
BRAVO!!! :roll: :roll:
By Gab
je trouve sa drole que tu parles de log detachable.... le jour ou y va arriver qq chose ben tu va te dire ben coudon si jaurais été legal peut-être que je ne serais pas en prison ou jaurais encore une job dependament...

Cest comme hier je reviens de Missiissauga, il y'a des truck noir(pour ne pas les nomées) sur la 401 qui font du flat bed ... se demandent si leur boss vont etre content parce que cette semaine ils ont juste fait 3100 miles a peu pres?!?!?!??! EUHHHHHHHHHHHHHHHHHH Ok :roll:

Ca se fait sans probleme 3000miles dans une semaine ,mais 3500miles pas a toute les semaines certain... le recap un momment donner ... il y'a qq chose qui marchera pu qq part!
By Gab
Gypsy a écrit :Je suis Contre (dans les conditions actuelles) Je doute que lorsque ce nouveau réglement entrera en vigueur qu'ils vont changer nos conditins salariales (èa l'heure) Contre Contre Contre ! Je M,ennuis des log a feuilles détachables :roll:
ok je me rectifie... pour un attente chez un clien pu qq chose dememe je sais que sa va etre tres tres chien le log electro...

on a tous deja trafiquer le log un ti peu... mais jhais les gars qui ont 2 pis 3 log pis qui sont fier de faire 4000 miles par semaine dans le fond y risque beaucoup pour peu......
By Gab
cest con hein mais ici je me relis et relis pis je me trouve arogant.... (je ne sais pas si cest comme sa que sa secrit) mais je ne te visait aucunement avec mon BRAVo gypsy! desoler on dirait que oui mais non... je trouve juste sa plate et frustant quand jentends dire que qq1 part de sherbrooke pis qui monte a Green Bay Wisconsin ONE shoot,,... 18heures dans ma tete Sherbrooke Green Bay non?
By hotrod_v8350
Bin de notre coté en europe on y est deja depuis 3 ans avec un log electro assé semblable, puis c'est une vrai M****

Dès que tu commence ta journée, le temps commence a compté, puis ca compte a la minute, fait que quand tu es dans une file et que tu avance un metre le log te compte une minute, si tu avance 10X 1 metre le log te compte 10 minute mais en réalité tu as peut etre conduit 2 minutes.

De meme quand on arrive au bout des heures légale, y a pu moyen de tirer un peu jusqu'un truck stop , quand on a pu d' heure on reste ou on est sinon en cas de controle !!!

Ici je ne parle pas de tricher, mais ce système de log electro est pas assé souple, et ca cause pas mal de probleme en europe...
By 242
Contre!
J'aime ca etre libre...
De toute facon je roule a peu près légal donc....
Je me suis rendu compte avec le temps que les chauffeurs qui triche full le log font pas ben ben plus d'argent à fin d'la semaine parce qu'ils travaillent pour des compagnies qui payent pas.
Comme Sombrekarma le dit,ca prends un peu de lousse quand meme,un log électronique serait trop stricte.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]