Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ricky
est-il possible que les essieux relevables (airlift) qui ne sont pas autovireurs doivent débarquer de la route en janvier 2008? (ie sur un quatre essieux). Merci de la réponse
By andre grondin
Allo !

Selon mes connaissances = NON
les remorques déja existante jouissent d'un droit aquit ( cela reste a confirmer avec les autorités ( lire Ministère des Transports ))
parcontre toutes nouvelles remorques construite après une date X il faudras qu'elle aient un essieux autovireur et NON RELEVABLE .
By Jos
Très belle réponse!
By tub
parlant d'autovireur j'ai cru voir quelque trlr de thibideau avec l'essieu autovireur mais a roue double comme les autre essieux esce que je suis tu suel a avoir vue sa??
By andre grondin
Allo !

Non j'ai aussi vu des autovireur a roues doubles , parcontre ce n'est pas comme la pluies on en voit pas souvent , je pense bien que c'est une espèce en voit de disparition , parcontre je peux me tromper royalement !!!

Merci Jos du commentaire j'essaie de me tenir au courant le plus que je peut !! ( bon pour les logs je te le concède je ne suis pas dans les tops 3 ) . LOL !!!!
By DeepSnow
Tout nos auto-vireur sont roue double...
By ph4nth0m
les autovireurs a double roues sont populaires, jai entendu qu'ils usaient plus vite, mais coutaient quand meme moins cher que les simples
By DeepSnow
Une chose est sur..c'est de la m... ces affaire là..beaucoup trop d'entretien...sa fait une 2 ième conduite a entretenir...
By Scratch
Tu as raison tub, nos 53' les plus récent (2006 et +) sont auto vireur a essieux double, qui sont pratique mais bcp moin confortable sur la route qun auto vireur a roue simple ;)

Mais non tu na pas la berlu :lol:
By windigo
Scratch a écrit :Tu as raison tub, nos 53' les plus récent (2006 et +) sont auto vireur a essieux double, qui sont pratique mais bcp moin confortable sur la route qun auto vireur a roue simple ;)

Mais non tu na pas la berlu :lol:
Les autovireurs a roues simples ne sont pas acceptés au N-Brunswick. Ils sont considérés comme des tridems donc 49500 kg gross. C'est pourquoi il y a une recridescence d'autovireurs aa roues doubles dans le coin
By jeff1985
la raison que lon mavais donner chez thibodeau pour les auto-vireur roue double c'est que c plus facile a trouver des 11r22.5 a baie-comeau ou bin en abitibi... je parlais avec un gars qui travaillais ds le bois sur la cote-nord et apparamant toute les nouvelle remorque ds cte coin la son roue double pour cette raison la!
By RONA
Si l'autovireur est non relevable, c'est à vire que tu roules pareil en 4 essieux a vide!!

Quand tu fais une marche arrière, qu'est qui arrive?
By DeepSnow
Supposé qu'en sensor la fait relevé automatiquement après que la roue ai fait X tour de reculon...mais bon,jamais testé pcq les notre sont tous piraté pour pouvoir les relevé avec le piton dans le dash.

BTW..je ne suis pas sur à 100%, mais je crois qu'au Nouveau-Brunswick on doit absolument être capable de les relevé en marche,question de sécurité dans les côte.
By ph4nth0m
RONA jr 3148 a écrit :Si l'autovireur est non relevable, c'est à vire que tu roules pareil en 4 essieux a vide!!

légalement, les autovireux ne sont opérables que par la boite d'air lift (donc a vide, tu peses sur le piton dans la boite pour lever l'air lift, rouler a vide avec 4 essieux a terre, ayoye sur les tires et la portée)
et leve tout seul de reculon, et redescend apres 2-3 tours de roue vers l'avant

bcp de compagnies les trafiques quand meme pour opérer par le dash
By RONA
ph4nth0m a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Si l'autovireur est non relevable, c'est à vire que tu roules pareil en 4 essieux a vide!!

légalement, les autovireux ne sont opérables que par la boite d'air lift (donc a vide, tu peses sur le piton dans la boite pour lever l'air lift, rouler a vide avec 4 essieux a terre, ayoye sur les tires et la portée)
et leve tout seul de reculon, et redescend apres 2-3 tours de roue vers l'avant

bcp de compagnies les trafiques quand meme pour opérer par le dash
donc tu peux avoir une petite charge 25-30000lbs et rouler l'essieux en l'air

Selon moi, c'est plus pratique controler l'essieux dans le dash que dehors!!
By rosaire100
DeepSnow a écrit :Supposé qu'en sensor la fait relevé automatiquement après que la roue ai fait X tour de reculon...mais bon,jamais testé pcq les notre sont tous piraté pour pouvoir les relevé avec le piton dans le dash.

BTW..je ne suis pas sur à 100%, mais je crois qu'au Nouveau-Brunswick on doit absolument être capable de les relevé en marche,question de sécurité dans les côte.
entendu chez petropass baie comeau "j ai eu beau expliquer au vert que le air lift a terre charger pesant sa tire trop pour les cotes enneiger pis que rendu en haut je le redescent il m a sacrer son ticket pareil".....je le sait que c est chien mais si tu tombe overweight en 3 essieus avec ton load de 4 essieus qui va payer pour le ticket???? :wink: les compagnies sont heureuses d avoir des autovireurs dans leur cour c est pas pour rien :wink:
By Martin

Sa devrait se faire tout seul, quand le poid est pour un 4 ess. elle est suposé descendre tout seul, quand tu recule est leve tout seul, mais malheureusement sa fuck pis sa marche tout croche, cé le fun quand tu bloque le trafic quand tu veut reculer et que l'essieux leve pas, tu débarque en courant pour aller la monter et n'oublie pas de remettre le tout en état de fonctionnement sinon si tu te fait pincer par les verts et bien devine ce qui arrive :roll: $$$ un gros ticket, car ta pas le droit de toucher a sa, le méchant camionneur doit savoir sa.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]