- ven. 4 juil. 2008 14:36
T'en vas toi, je m'amuse comme un petit fou a m'obstiner avec toi mon cher Slarin. Je suis pas frustrer pour cinq cenne.
Ce qui m'achale, c'est qu'il y ait un besoin d'avoir une loi comme ça. Car fois, tu, quelqu'un qui fait preuve de jugement, ne vas pas utiliser son cellulaire, main libre ou pas, en circulation dense, ou bien en ville. Il va se concentrer sur sa conduite, car a la quantitée de chose a verifier, déja on a pas le temps.
Mais par exemple, sur une autoroute ou le débit de circulation est faible, parler au cellulaire, main librer ou non, n'est pas vraiment un danger, puisque il y a beaucoup moin 'objet auquel y faiut faire attention. C'est une question de gros bon sens.
En passant, ce message, originalement parlais de la nouvelle loi sur les cellulaires adoptée en californie. La loi est généralement la même qu'au Québec, sauf qu'il y a une différence subtile: C'est considéré comme une infraction secondaire. Se qui veut dire, que la police ne peux pas t'arrêter car tu as ton cellulaire au volant. Mais si elle te prends a faire une autre infraction, et que tu as ton cellulaire au volant. Bien la contravention du cellulaire au volant va s'ajouter a l'autre infraction.
Tu vois, c'est ironique, mais je crois que la version californienne va être plus efficace. Pour la simple et bonne raison, que ceux qui vont s'entêter a garder leur cellulaire en main, vont devoir être prudent d'avoir une conduite parfaite s'ils ne veulent pas avoir de contravention. Comme la police ne peut arrêter tout ceux qui ont un cellulaire en main, ça va quand même faire une pierre 2 coups.
WWW.ARPQ.ORG S'unir en toute liberté pour défendre nos intérêts