Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Reitnouer
Moi j'ai débute dans le transport en 1995, la grosse majorité des truckers se flashait les lumieres quen t en dépassait un, aujourd hui je chauffe des coachs et mon auto, moi j ai toujours continuer a flasher mes lumieres quand un truck me depasse, mais sont rare en @$%$% ceux qui reponde en flashant leur clearance ou les 4 ways, les vieux sont reconnaissable car ils répondent, mais quand ca répond pas, je suis certain que c est une génération CFTR qui est derrière le volant.....les beaux jours sont trèèès loin derrière nous....

Bonne Journées...
By FilleDeRoute
Je suis étudiante au cftc et je flash quand le besoin se fait sentir... Ce n'est pas une affaire de génération ou quoi que se soit. C'est seulement que les gens sont rendu sur le mode my my self and I ... Que se sois un jeune sortie de l'école ou un vieux routier de 30 ans d'expérience..

Dsl mais je suis tannée que toute revienne sur le faite que c'est les jeunes, les nouveaux du cftc ou cftr et bla bla bla... Ont est du monde comme tout le monde ! Pas parce qu'ont est nouveau qu'il faut toujours nous blamer !
By JoJo
FilleDeRoute a écrit :Je suis étudiante au cftc et je flash quand le besoin se fait sentir... Ce n'est pas une affaire de génération ou quoi que se soit. C'est seulement que les gens sont rendu sur le mode my my self and I ... Que se sois un jeune sortie de l'école ou un vieux routier de 30 ans d'expérience..

Dsl mais je suis tannée que toute revienne sur le faite que c'est les jeunes, les nouveaux du cftc ou cftr et bla bla bla... Ont est du monde comme tout le monde ! Pas parce qu'ont est nouveau qu'il faut toujours nous blamer !
la dessus je suis daccord avec toi fille de route!!

moi je suis maintenant sur le marché du travail et je flash en tout temps quand quelqu'un me dépasse et je fais la meme chose quand on me flash.. je remercie avec les 4way ou ben la switch pour les lumiere!!
By Mustang
JoJo a écrit :
FilleDeRoute a écrit :Je suis étudiante au cftc et je flash quand le besoin se fait sentir... Ce n'est pas une affaire de génération ou quoi que se soit. C'est seulement que les gens sont rendu sur le mode my my self and I ... Que se sois un jeune sortie de l'école ou un vieux routier de 30 ans d'expérience..

moi je suis maintenant sur le marché du travail et je flash en tout temps quand quelqu'un me dépasse et je fais la meme chose quand on me flash.. je remercie avec les 4way ou ben la switch pour les lumiere!!

idem pour ma part !
By Asphaltcowboy666
Reitnouer a écrit :Moi j'ai débute dans le transport en 1995, la grosse majorité des truckers se flashait les lumieres quen t en dépassait un, aujourd hui je chauffe des coachs et mon auto, moi j ai toujours continuer a flasher mes lumieres quand un truck me depasse, mais sont rare en @$%$% ceux qui reponde en flashant leur clearance ou les 4 ways, les vieux sont reconnaissable car ils répondent, mais quand ca répond pas, je suis certain que c est une génération CFTR qui est derrière le volant.....les beaux jours sont trèèès loin derrière nous....

Bonne Journées...
ouin..je vois pas vraiment le rapport que ça serais la faute des jeunes, je me fais flasher les lumiere très souvent et quand c'est moi qui flash bin la plupart me remercie, ceux qui ne remercient pas regarde peut-etre juste pas dans leur miroir avant d'être sur de clairer afin de ne pas se faire aveugler par les "hautes". si tu fais de quoi dans vie juste pour te faire remercier comme si t'etais pas obligé de le faire bin...fais le dont juste pas si ça t,achale... by the way, je ne suis pas vieux et je répond pas mal tout le temp quand quelqu'un me fais signe...
By Mustang
dhabitude.....2.. 3 p'ti coup de backup ( jour ) ou de 4 way ( nuit),, avec un " merci l'copain " au cb ! c pas mal sa que je fait ! si répond pas bah stu veu.. sa me dérange pas jfré pas un drame pour sa.. juste que.. jle trouve plate ;) tout simplement
By macca10
JE suis sorti du CFTC il y a 3 ans.Je flash quand je me fais depasse,ti coup de lumiere quand je depasse,et si quelqu'un me dit,c'est beau pour la porte,je lui dit merci.

Éric
By savage
Moi aussi je flash pis avec le temps je me suis rendu compte que c'est pas une question d'école ou d'âge, ça dépend seulement du type qui est es arrière du volant.

C'est comme dans les reste de la sociétét, il y en a des cools pis il y en a des plates.

Exemple : 2 Day and Ross se suivent, ils me dépassent, je dime le premier il ferme sa porte et me flash, le deuxième me dépasse, je le flash, il ferme sa porte pas de réponse de sa part.
By Stick
Je suis diplômé du CFTR et je flash à ceux qui me flash.
By ijza
Moé chu diplomé de l'école de la vie et je commence a croire que c'est le CFTR qui detruit notre beau metier !!! Je ne sais pas ce que vs apprenez là bas mais maudit que c'est donc important de le dire dans vos post....Je suis gradué du CFTR et puis ??? Moi j'ai 23 ans derriere le volant de ces camion et dite-moi donc ce que vous savez de plus que moi ??????????????????????????????????????????????? Non mais... :roll:
By regent(superreggg)
Towman a écrit :Moé chu diplomé de l'école de la vie et je commence a croire que c'est le CFTR qui detruit notre beau metier !!! Je ne sais pas ce que vs apprenez là bas mais maudit que c'est donc important de le dire dans vos post....Je suis gradué du CFTR et puis ??? Moi j'ai 23 ans derriere le volant de ces camion et dite-moi donc ce que vous savez de plus que moi ??????????????????????????????????????????????? Non mais... :roll:
tut tut tut :wink: :wink:

c'est pas que les jeunes veulent absolument faire savoir qui sont diplomé ou pas, c'est le fait que reitnouer post le premier message en disant qu'il croit que c'est les jeunes diplomé qui en sont la cause des "no-answer" sur la route lors d'un flash de lumiere pour la porte.
j'ai 28 ans d'asphalte sous mes roues, pas de diplome, je me fais un devoir de flasher tout le monde qui me dépasse et j'ai des réponses et des fois, j'en ai pas, dans ce cas-là, je me dis, qu'il ou qu'elle ne regardait pas dans le mirroir de droite au moment de mon signal pour la porte, c'est tout.
By JoJo
regent(superreggg) a écrit :
Towman a écrit :Moé chu diplomé de l'école de la vie et je commence a croire que c'est le CFTR qui detruit notre beau metier !!! Je ne sais pas ce que vs apprenez là bas mais maudit que c'est donc important de le dire dans vos post....Je suis gradué du CFTR et puis ??? Moi j'ai 23 ans derriere le volant de ces camion et dite-moi donc ce que vous savez de plus que moi ??????????????????????????????????????????????? Non mais... :roll:
tut tut tut :wink: :wink:

c'est pas que les jeunes veulent absolument faire savoir qui sont diplomé ou pas, c'est le fait que reitnouer post le premier message en disant qu'il croit que c'est les jeunes diplomé qui en sont la cause des "no-answer" sur la route lors d'un flash de lumiere pour la porte.
.
dans mon cas c'est exactement pour ca que jai pris le temps de m'entionner que j'étais diplomer, car pour moi un diplome n'est qu'un bout de papier , ce n'est pas lui qui m'apportera l'experience et la passion du métier, mais je commence, alors je ne connais pas tout dans le metier, loin de la, mais jessaye d'etre courtoise le plus possible avec les autres chauffeur(e), mais c'est tannant de toujours se faire dire que nous... les nouveau sortie de lécole...et les jeune sont visé plus souvent.. pourtant ces la meme chose que celui de 40 ans qui va suivre son cours... ne save rien faire comme les vieu chauffeur... c'est un peu normal, on a pas la meme experience que vous autres!!

sans rancune!!

Joëlle
By LeDompeur

je fais te repondre peut etre un peut trop franc mais bon. Peut etre que dans ton temps towman les ecoles de routier sa n existait pas et tu aprenais sur le tas,mais bon,si les ecoles existe ces qu il y a une demande a quelque part et tant qu'a avoir des pilotes ,pourquoi ne pas montrer les bonnes choses a faire en partant et ensuite si tu decides de travailler en cowboy sa sera son choix mais au moins il aura appris la bonne facon.Alors le copain dis ton que toi tu l as appris d une facon pourquoi que ceux d aujourd hui ne pourrais pas apprendre de la bonne facon. Bonne traile le copain.
By FilleDeRoute
LeDompeur a écrit :

je fais te repondre peut etre un peut trop franc mais bon. Peut etre que dans ton temps towman les ecoles de routier sa n existait pas et tu aprenais sur le tas,mais bon,si les ecoles existe ces qu il y a une demande a quelque part et tant qu'a avoir des pilotes ,pourquoi ne pas montrer les bonnes choses a faire en partant et ensuite si tu decides de travailler en cowboy sa sera son choix mais au moins il aura appris la bonne facon.Alors le copain dis ton que toi tu l as appris d une facon pourquoi que ceux d aujourd hui ne pourrais pas apprendre de la bonne facon. Bonne traile le copain.
x8
By lenni
pppffffffffffffffffffffffff generation cftr ... ???? tu vois j'en suis moi de ceux la et je flashe , et je reponds et je ralenti aussi pour laisser rentrer les autres si il y a back up ou presse pour raison de securité , alors laisse donc faire les commentaires negatifs , et les jugements sans fondements , tiens je viens de voir un vieux la moi ... rentre en 1 ere ou 2 eme ? sais pas a au moins 1700 tours dans les pompes , il lave son pare brise et ... quand il a ini il lave aussi ses tank a fuel avec le meme equipements , merci le chauffeur experimenté ... le prochain qui va laver ses vitres sera surement tres content . est ce que c est ca l experience et le savoir vivre ?
By bryan7420
Reitnouer a écrit :Moi j'ai débute dans le transport en 1995, la grosse majorité des truckers se flashait les lumieres quen t en dépassait un, aujourd hui je chauffe des coachs et mon auto, moi j ai toujours continuer a flasher mes lumieres quand un truck me depasse, mais sont rare en @$%$% ceux qui reponde en flashant leur clearance ou les 4 ways, les vieux sont reconnaissable car ils répondent, mais quand ca répond pas, je suis certain que c est une génération CFTR qui est derrière le volant.....les beaux jours sont trèèès loin derrière nous....

Bonne Journées...
excuse moi mais je flash toujours les lumieres ou call au cb et souvant ceux qui repondent pas je check quand il passe et n'ont surement pas été au cftr car ils ont l'age de mon pere :D alors p-t que c'est pas le cftr et le cftc probleme c'est p-t que les vieux son du pour debarquer d'en arriere du sterring :roll:

ah que c'est facile de dire n'importe quoi :D

towman le cftr et le cftc t'on enlever quoi dans la vie personne se prend pour un autre parce que ils ont leur diplome mais sur ce forum vous etes plusieurs a aimer casser du sucre sur le dos du monde qui sortent de c'est ecoles pourtant quand tu as commencer sur les trucks tu doit avoir faire plusieurs gaffe ou erreur que tu nous diras pas mais les ceux qui sortent des ecoles en font aussi ils prennent de l'experience mais selon vous vu qui sortent de l'ecole ne devrait pas avoir droit a l'erreur :?
By ijza
Moi je dit d'arreter de nous dire que vous etes nouveau et d'arreter aussi de vouloir que l'on vous prenne la main comme un enfant. Vous avez au moins 21 ans, adulte et intelligent alors utilisé donc cette matiere grise et voila !!! Flash ou flash pas ??? Je m'en ******* ben, je connais mes distances ...Voila sinon achetez vous des lunettes et passons au sujet suivant !!!! :twisted: :D :twisted: :D
By Erickl37
en tout cas moi les Coachs je connais pas ca mais à la vitesse qu'ils me passent ordinairement je vois pas quelles compagnies ont des trucks qui peuvent les passer :shock:

De toute facon, Lumières ou pas c'est juste une question de courtoisie pi il y en a de moin en moin avec le temps...Euuh pis pas juste sur la route.

bonne FDS
By Skippy
Dans mon cas, je flashe souvent mais pas tout le temps....

Quand le gars va genre 10-20 km plus vite que moi, ça sert pas à grand chose de lui indique si la porte est ouverte. Il est déjà pas mal loin en quelques secondes.

Pis quand il faut super beau dehors, en plein jour, je me dis que ça sers pas trop non plus sauf si le gars va pas vraiment plus vite que moi. Dans ce cas, je flashe pour lui dire qu'il peut rentrer même si c'est encore un peu proche.

Le soir, la nuit, les jours de pluie, de brume, je flashe tout le temps.

Des fois, je ferme et je rallume mes lumières mais d'autres fois, je feel plus paresseux alors, je donne un petit coup de haute.

Ah oui, je remercie tout le temps par contre quand on me flash les lumières. Pis des fois, quand le gars ne m'a pas flashé pis que j'aurais aimé, je fais aller mes flasher pareil mais dans ce cas, ça veut dire mange de la m..rde... lol

Pis oui, j'ai mon CFTR... lol

Bonne fds tout le monde
By GoNordiques
Dans le fond, c'est pas super compliqué : Sur la route, c'est comme dans la vie, il y a des gens qui sont polis, d'autre non, des consciencieux et des insouciants, des prudents et des imprudents. Il va toujours en avoir des plus nonos que les autres pis c'est de ceux la que tout le monde se souviens. C'est plate mais c'est de meme. Va falloir s'y faire!
By Reitnouer
Dans le fond, tu as raison, on se souvient toujours plus de ceux qui sont a part des autres. Mais dans le fond, et je ne critique personne ici, avis à ceux qui sont plus fragile....Les CFTC et CFTR sont la pour une raison, montrer les bonnes techniques et trucs du métier et faire de bon chauffeur dans l esprit d aujourd hui,

Faut pas regarder en arrrière, mais , comme certain on dit, peut-être que se sont les problèmes et les façons de faire d aujourd hui qui sont comme ça.

Je suis peut-^tre trop nostalgique....

Bonne journée
By RONA
Mustang a écrit :
JoJo a écrit :

idem pour ma part !
x4 C'est toujours trop souvent les jeunes qui mangent de la ******** et la majorité font une belle job contrairement à plusieurs qui travaillent en cabochon et qui ont la tête grise.
By wide load
Tu as raison, on ne doit pas seulement parler des jeunes, car au actc, il y en a de tout les âges. pas seulement des jeunes. Être camionneur est un mode de vie, pas seulement un métier, ici pour la majorite, si vous prenez le temps de venir sur un site de camionneur c est que vous en mangé, mais pour la grande majorité des nouveaux chauffeurs de toute âges, c est un job comme tout les autres, je suis pas certaine que la passion y est pour tous les chauffeurs, comme c était dans le temps, car c est beaucoup plus facile de nos jours qu il y a a peine 15 ANS.aujourd hui, avec l informatique et otout l electronique a bord d un camion, tu peux faire un voyage de2 semianes sans te salire, dans le temps, t avais pas le chois de te salir, fallait que tu aimes ca pas a peu près,

Camionneur c est pas une job, c est un mode de vie, une passion qui n est pas donné à tout le monde...
By le doum
frustré :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]