Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By intergold
La semaine passe,qqun a passe sur la balance a Vaudreuil,avec un dry van vide mais dans la ligne de gauche(sur le paneau on voit un flatbed puis ce marquer ''vide'').Alors,les DOT lui a fait signe de parker en arriere ,ils l'ont fait inspecte comme il faut a cause de ca.Apres ma logique,en voyant le paneau meme si on parle pas francais(le pauvre monsier en question est un resident de l'Ontario) on peut pas passe sur la line gauche meme si on esst vide avec un dry box un au autre van ferme... :idea:
Mais,c'est quand meme plate pour les autres de venir ici puis avoir juste panneaux en francais. C'est sur que pour ceux qui traverse le Qc vers les Maritimes c'es facile mais pour les autres qui viennent de temps en temps ...ca fait dur :shock:
By ijza
Pas sur de ce que tu dis là. Vide à gauche, plein à droite. Par contre, c'est sur que si tu est vide en dry box, ils peuvent te faire parker pour vérifier si c'est vrai.

Pis by the way, si tu es vide dans la gauche, le feux rouge qui flsh, ca veux dire "arrêt stop", pas "attends que ca vienne verte".
By intergold
LeSauvage a écrit :Pas sur de ce que tu dis là. Vide à gauche, plein à droite. Par contre, c'est sur que si tu est vide en dry box, ils peuvent te faire parker pour vérifier si c'est vrai.

Pis by the way, si tu es vide dans la gauche, le feux rouge qui flsh, ca veux dire "arrêt stop", pas "attends que ca vienne verte".
Ouin,mais si tu passe avec un dry box,tu leur donne un tres gros raison pour te faire inspecte,pas juste pour voir si tu est vraiment vide mais le log puis tout qui vienne apres tze... :idea:
By regent(superreggg)
pas sur moi non plus de comprendre...
je fais que du reefer et lorsque je descend a st-hyacinthe, je passe toujours coté vide à beloeil lorsqu'elle est ouverte, bien sur, et jamais je me suis fais coller en arriere, ton Mr en question, son numéro est sorti pour une inspection complete, c'est tout.
La semaine passé, de retour de Matane, celle de St-Apolinaire est ouverte, j'ai une dizaine de palettes vide dans le dry box, je passe coté chargé, ils m'ont mis la lumiere rouge pour un arret complet, je me suis dit, voilà, inspection complete.... ben non, la verte s'est allumée et je me suis essuyé le front et continué mon petit bonhomme de chemin... :wink:
By windigo
LeSauvage a écrit :Pas sur de ce que tu dis là. Vide à gauche, plein à droite. Par contre, c'est sur que si tu est vide en dry box, ils peuvent te faire parker pour vérifier si c'est vrai.

La suspension d'un dry box vide ne se comporte pas comme celle d'un plein. Un controleur le moindrement expérimenté sait faire la différence. Cependant, pris au pied de la lettre, la pancarte permet seulement au flatbed vide et autres cossins dont on peut controler visuellement le chargement de passer a gauche.

La lumiere rouge qui flash demande de faire un stop, puis de repartir. Si ils veulent que t'arrete, la lumiere va rester rouge. Dans les balances du tiers monde, les controleurs font signe de la main de passer.
By regent(superreggg)
windigo a écrit :

La suspension d'un dry box vide ne se comporte pas comme celle d'un plein. Un controleur le moindrement expérimenté sait faire la différence. Cependant, pris au pied de la lettre, la pancarte permet seulement au flatbed vide et autres cossins dont on peut controler visuellement le chargement de passer a gauche.

La lumiere rouge qui flash demande de faire un stop, puis de repartir. Si ils veulent que t'arrete, la lumiere va rester rouge. Dans les balances du tiers monde, les controleurs font signe de la main de passer.
pris au pied de la lettre, j'ai pas besoin de te dire qui est obliger ou pas de passer coté "charger"... :lol: :lol:
et comme tu dis, lorsque sa flash rouge coté "vide", tu fais un stop et tu décolles.
mais... je suis presque sur qu'il y a des sensers dans l'asphalte coté "vide" pour savoir si tu es véritablement vide. j'ai vu un camion de déménagement du clan Panneton passer coté "vide" et la lumiere rouge etait sur le flash, mais soudainement, elle est rester allumer pour ensuite envoyer le camion en arriere de la cabane...oupss.
By Martin
Ce n'est pas un dessin de flat bed vide a gauche, sa veut dire n'importe quelle truck vide a gauche, la van noir pour la droite cé plein, donc balance obligatoire, et quand nous autre on roule en ontario tout est en anglais, pis de toute facon cé assez claire le dessin je vois pas pour quoi faudrait l'écrire en anglais, autre chose quand la lumière est rouge je fait le stop pis merci bonjour je repart, de toute facon bin souvent on les vois même pas au travers la vitre, si y é pas content il viendra me chercher on en discutera toé 2.
By martiboy
En passant Martin les balances en Ontario sont dans les 2 langues.

Pi pour le reste moi je fais du dry-box et quand je suis vide je passe du coté des vides et j'ai jamais eu de problèmes..comme disais superreggg il a juste pas été chanceux.
By intergold
Martin a écrit :Ce n'est pas un dessin de flat bed vide a gauche, sa veut dire n'importe quelle truck vide a gauche, la van noir pour la droite cé plein, donc balance obligatoire, et quand nous autre on roule en ontario tout est en anglais, pis de toute facon cé assez claire le dessin je vois pas pour quoi faudrait l'écrire en anglais, autre chose quand la lumière est rouge je fait le stop pis merci bonjour je repart, de toute facon bin souvent on les vois même pas au travers la vitre, si y é pas content il viendra me chercher on en discutera toé 2.

Oui,mais au moins en Ontario,presque tout qui touche au camionage est dans les deux langues(ex.balances,zones de construction,detours,etc).Puis ca je le consider respect pour les autres qui passe sur leur teritoire et eux ont droit au meme minim respect.Au fond,on fait tous la meme job...
By Martin
intergold a écrit :
Martin a écrit :Ce n'est pas un dessin de flat bed vide a gauche, sa veut dire n'importe quelle truck vide a gauche, la van noir pour la droite cé plein, donc balance obligatoire, et quand nous autre on roule en ontario tout est en anglais, pis de toute facon cé assez claire le dessin je vois pas pour quoi faudrait l'écrire en anglais, autre chose quand la lumière est rouge je fait le stop pis merci bonjour je repart, de toute facon bin souvent on les vois même pas au travers la vitre, si y é pas content il viendra me chercher on en discutera toé 2.

Oui,mais au moins en Ontario,presque tout qui touche au camionage est dans les deux langues(ex.balances,zones de construction,detours,etc).Puis ca je le consider respect pour les autres qui passe sur leur teritoire et eux ont droit au meme minim respect.Au fond,on fait tous la meme job...
Oh que non j'était a Toronto hier, la construction j'en ai vu mais rien en francais, a partir de Cornwal le francais y en a pratiquement plus, et avant Cardinal cé fini. mais sa devrait être dans les 2 langues des 2 bord sa c'est certain, car il y a un gros commerce entre les 2 provinces.
By RONA
J'Ai déjà vu ce printemps un citerne essayer de passer dans la rangée vide avec des placards, il a juste pas passé, avoye en arrière.

2e affaire si il y'a pu rien de bilingue après Cardinal, pourquoi qu'on devrait se fendre le derrière a leur parler et écrire en anglais quand on est sur NOS terres????????????.
By Martin
RONA jr 3148 a écrit :J'Ai déjà vu ce printemps un citerne essayer de passer dans la rangée vide avec des placards, il a juste pas passé, avoye en arrière.

2e affaire si il y'a pu rien de bilingue après Cardinal, pourquoi qu'on devrait se fendre le derrière a leur parler et écrire en anglais quand on est sur NOS terres????????????.
Cé en plein ca, ils devraient faire comme nous autres apprendre a déchiffré.
By MikeTheGeek
RONA jr 3148 a écrit :J'Ai déjà vu ce printemps un citerne essayer de passer dans la rangée vide avec des placards, il a juste pas passé, avoye en arrière.
Moi ca fais plusieurs fois je passe coté vide avec une citerne placardée, et j'ai jamais eu de problèmes... même que la première fois... j'ai attendu la verte avant de repartir :P :P :P . Sauf que c'est sur que si ils voient un placard orange marqué 1.5D... peut-être ils ont juste pas envie de l'inspecter :lol: :lol: :lol:

Comme la fois ou je suis passé en ontario avec un Dry-Box placardé 1.1D, j'arrive sur une balance, y'avais un DOT dehors et il me demande :

"Your logbook is ok??"

je Répond sur un ton insistant :

"Yes sir"

Je vois qu'il regarde la remorque et il me répond :

"That's ok... you can go."

moi tout surpris je rétorque:

"You don't want to see it??"

il me répond:

"Oh no... you seem to be honest. Buckle your seat belt and have a nice trip"

Différent d'ici?? :? :? :?

Mike
By regent(superreggg)
meme chose pour moi v'la une couple d'année...
a la balance de St-Augustin Desmaures sur la 40. le p'tit bonhomme vert est a ma gauche et me demande si j'ai mon log book,
-oui Mr,
-ok... vas-y
-tu le check pas?
-non, vas-y.
-merci.
By TigerCX
RONA jr 3148 a écrit :2e affaire si il y'a pu rien de bilingue après Cardinal, pourquoi qu'on devrait se fendre le derrière a leur parler et écrire en anglais quand on est sur NOS terres????????????.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, tu es au Canada et les langues officielles sont l'anglais et le français.

Il n'y a qu'au Québec qu'on a une loi pour préserver la langue française en obligeant les cies à utiliser le français avant l'anglais. Si tu te fais arrêter peu importe où au Canada et que tu ne parles que le français, tu as le droit de te faire servir en français. L'inverse est aussi vrai, un pur anglophone qui vient au Québec a le droit de se faire servir en anglais (mais je parle ici des services gouvernementaux, pas de la binerie du village).

J'ai déjà eu un accrochage à Toronto sur la 401 et j'avais exigé à l'OPP d'être servi en français, et même s'il était tard, passé 22h00 si je me rappele bien, on m'a trouvé un agent qui était billignue.
By douceangel
Si le Canada a 2 langues officielles, il devrait avoir dans toutes les provinces TOUT AFFICHAGE DANS LES 2 LANGUES sur les routes, autoroutes, villes et villages.
Point final !
tout le monde y compris les immigrants comprendraient.... :oops:
By Slipknott 666
intergold a écrit :

Ouin,mais si tu passe avec un dry box,tu leur donne un tres gros raison pour te faire inspecte,pas juste pour voir si tu est vraiment vide mais le log puis tout qui vienne apres tze... :idea:
le gars devait avoir du stock dans le trailer car dans la ligne de gauche il y a une balance qu'on ne voit pas et ca communique a l'interieur pour dire que le camion n'est pas vide :roll: :roll:
By windigo
Slipknott 666 a écrit : le gars devait avoir du stock dans le trailer car dans la ligne de gauche il y a une balance qu'on ne voit pas et ca communique a l'interieur pour dire que le camion n'est pas vide :roll: :roll:
C'est une legende urbaine
By jeff1985
meme encore avec une balance dinamique(celle que lon ne voi pas) on ne pourrais pas voir la différence si j'étais chargé de foam...ca pese tellemtn rien! si y'a du passer en arriere, c'Et juste du hasard... meme si je passe sur la balance et que je suis pas over et que tou a lair correct y peu quand meme inspecter! c'est comme au US.. il y'a un by-pass pour ne passer sur leur balance!
By Il danse avec les roues
Martin a écrit :
intergold a écrit :

Oh que non j'était a Toronto hier, la construction j'en ai vu mais rien en francais, a partir de Cornwal le francais y en a pratiquement plus, et avant Cardinal cé fini. mais sa devrait être dans les 2 langues des 2 bord sa c'est certain, car il y a un gros commerce entre les 2 provinces.

Sur lea 401 et la 402 à partir du Michigan, les pancartes pour les balances, la construction et les amendes de vitesse sont dans les deux langues, séparément. Ce qui me fait triper sont les pancartes en français au VT et NH, sans compter l'Illinois (I-64 Louisville à droite, St-Louis à gauche)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]