Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ginette
le journal de montréal

Les automobilistes qui songent à remplacer le diesel par l'huile à chauffage, moins taxée, risquent une amende beaucoup plus spectaculaire que l'économie réalisée.

À la base, le mazout et le diesel sont les mêmes produits. Sauf que l'un, le mazout, est coloré en rose et moins taxé que le diesel, blanc et plus cher.

Avec les prix à la pompe qui s'affolent, des possesseurs d'automobiles diesel pourraient être tentés d'imiter certains camionneurs.

C'est-à-dire verser du mazout dans le réservoir, comme d'autres se servent d'huile de friture raffinée.

Infraction chère

«C'est une infraction qui peut coûter cher», prévient Linda Di Vita, porte-parole de Revenu Québec.

Les contrevenants risquent une amende qui peut atteindre 10 000 $, de même qu'une peine de 6 mois de prison en cas de récidive.

En théorie, l'écart de prix entre le mazout et le diesel se situe aux alentours de 20 cents le litre.

Volume livré

Cela équivaut au montant des taxes routière et d'accise, qui n'existent pas sur l'huile à chauffage, aussi appelée «mazout coloré».

Attention, prévient Serge Harnois, du Groupe Harnois, distributeur de produits pétroliers. «Il faut tenir compte du volume livré. Plus celui-ci est important, dit-il, plus les frais de transport seront réduits
By Stick
De 1, ça prendrais du mondes pour les arrêter, ce qu'ont à pas ici.
By Ajax
Selon mon mécano, même si l'on ne se fait pas prendre sur le fait, il reste des traces de notre délit entre autres sur le filtre à fuel.

Maximus, toi qui est mécano, peux-tu nous confirmer l'info
By Ginette
Stick a écrit :De 1, ça prendrais du mondes pour les arrêter, ce qu'ont à pas ici.
Tu serais peut etre surpris.Ceux qui se font prendre ne s`en vante pas.
By hotrod_v8350
Ajax a écrit :Selon mon mécano, même si l'on ne se fait pas prendre sur le fait, il reste des traces de notre délit entre autres sur le filtre à fuel.

En effet quand on utilise du diesel rouge les filtres prennent une coleur rosée :roll:
By Stick
Ginette a écrit :Tu serais peut etre surpris.Ceux qui se font prendre ne s`en vante pas.
Ce que je veux dire c'est que je vois autant de policiers sur nos routes pendant un ans que j'en vois pendant un voyage en Calif.
By Ajax
hotrod_v8350 a écrit :
Ajax a écrit :Selon mon mécano, même si l'on ne se fait pas prendre sur le fait, il reste des traces de notre délit entre autres sur le filtre à fuel.

En effet quand on utilise du diesel rouge les filtres prennent une coleur rosée :roll:
Merci pour la confirmation de l'info copain :wink:
By lpedleur
sauf que quand ils font un check sur la route, ils ne démanchent pas les filtreurs...
le best, c'est ceux qui ont une tank pour les wet kit, tu la remplis de coloré et tu passe une ligne à fuel qui s'en va au moteur. quand ils vont checker dans les tank sur le coté, ca va être du beau diesel clair.
By eljeune
Je nommerais pas de cie mais en beauce et dans la région de Lac-Mégantic y'en n'a une couple qui roule la dessus depuis un méchant boute.....majoritairement des cie qui charrissent d'la chip, des logger et 95% des chargeuse dans les moulin de la région run le dessus!

El-Jeune :wink:
By hotrod_v8350
lpedleur a écrit :sauf que quand ils font un check sur la route, ils ne démanchent pas les filtreurs...
le best, c'est ceux qui ont une tank pour les wet kit, tu la remplis de coloré et tu passe une ligne à fuel qui s'en va au moteur. quand ils vont checker dans les tank sur le coté, ca va être du beau diesel clair.
De ce coté si ils ont des doutes ils prenent directement au filtre ou ils entreouvre le purgeur pour voir ce qui sort :evil:
By routier_suisse
chez nous il controle directement depuis le reservoir, il plonge une pipette dedans et controle la couleur.
By MaXiMus30
chez robert les generatrices fonctionnent au fuel coloré rouge, du fuel de "farmer" mais je ne sais pas s'il est conforme au nouveau moteurs avec cataliseur, mais bref rouler un ancien moteur avec de l'huile à chauffage passe encore mais je ne roulerais certainement pas avec un moteur électronique avec de l'huile de chauffage, c'est vraiment pas la même qualité de carburant et les filtres se bouchent plus vitent

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]