Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ph4nth0m
Salut, comme vous avez remarqué, je suis plus ou moins présent sur le forum ces temps ci. Je possède maintenant mon apprenti classe 1, la majorité du temps je prends une de mes journées de congé de la semaine pour aller faire du local, et le reste du temps cest ma tendre et douce moitié qui occupe mon temps, alors juste vous laisser un ptit bonjour et vous montrer que je ne suis pas mort :lol: !!
By Benoit
avertis nous lorsque tu seras au volant pour qu'on ne sorte pas.... moins de risques d'accidents!!! hahaha salut Ph4ntom
By VOLVO880
oui cest vrai depuis un bout on te voyais pu...
bonne chance avec ta classe 1 !! sois prudent avec les bo trucks orange :wink:
By West-Riste
Salut le grand...ben vrai que on te voie plus :( mais tu va etre présent a la cabane a sucre :wink: en tout cas redonne nous de tes news plus souvent :wink:

West-Riste :!:
By ph4nth0m
j'espere que vous avez ataché votre tuque aujourdhui parce que jy étais aujourdhui :twisted: et pour répondre a west-riste je vais essayer d'y être :wink: cest toujours a mon agenda :lol:
By Badhauler
Cé cool ma poule!!! Bonne chance pour ta classe 1, sois confient!!! Ont est tous avec toi!

Bad :wink:
By regent(superreggg)
dans quel coin que tu fais ton local?
combien de semaine de congé dois-je prendre?

salut et bonne chance pour ta classe 1, et si tu as des questions à poser, je connais un site internet de chauffeur qui pourrait t'aider...je te donne l'adresse au cas ou..... :wink: :lol:
www.truckstopquebec.com
By bud_man
mdr regent :lol: :lol:

bud man
By ph4nth0m
regent, je fais du local dns le coin de victo drummond montreal pour le moment, et jen fais jusqu'au mois de juillet, et je commence mon cours ce soir alors évite 3-rivieres parce qu'il va y avoir un truck de lécole du routier g.c. vers 6-7hres pis sa va etre moi :twisted:
By Brownies
ph4nth0m a écrit :regent, je fais du local dns le coin de victo drummond montreal pour le moment, et jen fais jusqu'au mois de juillet, et je commence mon cours ce soir alors évite 3-rivieres parce qu'il va y avoir un truck de lécole du routier g.c. vers 6-7hres pis sa va etre moi :twisted:

Ecole du routier G.C.... c'est tu un DEP ca....
si oui c'est du plublic ou du privé ca...?

Brownies
By ph4nth0m
lécole du routier GC c une école privée, mais tu peut avoir le dep ou, comme dans mon cas, un cour a la carte
By Brownies
ha ouais... interessant...

c tu ben dispendieux.... ? ou si ca revient presqu'au même prix qu'une formation standard
By ph4nth0m
bien pour le cours que je me suis monté cest 3400 environ. Je schédule mes cours a jour le jour et je fais le cours que je veut, je peut changer mon cours a peu près à ma guise
By Brownies
à 3400 environ... ca revient pas mal au même prix qu'un cours complet....
non?

Brownies
By ph4nth0m
bon le prix officiel c 3230, avec 40h de conduite (donc 80h de cours en truck environ), avec théorie genre log book, Verification avant départ, etc...
By OURS
:o as-tu ta classe 1 finalemnt ah ahahaahaha
By ph4nth0m
OURS a écrit ::o as-tu ta classe 1 finalemnt ah ahahaahaha
heu oui depuis un boutte, 3 aout 2006 plus précisément !
By OURS
:o :o :o :o Ouais je m'amuse à sortir des vieux post........drette de meme...........
By ph4nth0m
OURS a écrit ::o :o :o :o Ouais je m'amuse à sortir des vieux post........drette de meme...........
voyons ours, arrete de vivre dans le passé :lol:
By OURS
ph4nth0m a écrit :
OURS a écrit ::o :o :o :o Ouais je m'amuse à sortir des vieux post........drette de meme...........
Conna^tre son histoire c'est savoir qui on est réellement: notre devise je me souviens dit tout et presque personne se souvient .L'exemple la plus frappante quand on parle de soi-même en tant que peuple et dire québécois et c'est de ne se souvenir de rien de la véritable histoire qu'est la nôtre:on est les premiers à avoir pris le nom de Canadien et de se changer soi-même de nom .C'est une situation que je ne comprendrai jamais et en plus d'avoir mis ce nom la dans la tête de tout le monde.Jamais,jamais,jamaisje ne voudrai comprendre se laissé départir de mon vrai nom.......drette de même.........
By ti-nez
OURS a écrit :
ph4nth0m a écrit :
Conna^tre son histoire c'est savoir qui on est réellement: notre devise je me souviens dit tout et presque personne se souvient .L'exemple la plus frappante quand on parle de soi-même en tant que peuple et dire québécois et c'est de ne se souvenir de rien de la véritable histoire qu'est la nôtre:......on est les premiers à avoir pris le nom de Canadien et de se changer soi-même de nom.C'est une situation que je ne comprendrai jamais et en plus d'avoir mis ce nom la dans la tête de tout le monde.Jamais,jamais,jamaisje ne voudrai comprendre se laissé départir de mon vrai nom.......drette de même.... sé comme pour la loi du 105km/h yen na 1 qui a crié haut et fort pi sa changer :D
By Mom
au début il n'y avait pas de province...il n'y avait qu'un Kanada.
Puis vint le haut et le bas Canada...L'appellation Canadien allait très bien au résidents tant d'une partie que de l'autre.
Puis vint la Confédération, qui créa le principe des provinces. Afin de distinguer les résidents de chacune d'entre elles, il fut décidé par les pères de la confédérations de donner les gentilés aux résidents.
Donc le mot québécois a été utilisé la première fois, comme gentilé afin de désigner les habitants du Québec, au même titre que les manitobains désignaient les gens du Manitoba, ontariens ceux de l'Ontario etc.
Le mot québécois est utilisé dans le même genre (et je dis bien genre et non sens) que le mot montréalais, ou saguenéen, ou trifluvien ou torontois.
Le jour où les gens vont enfin comprendre cette distinction, la guéguerre des tuques va peut-être s'arrêter
By regent(superreggg)
Mom a écrit :au début il n'y avait pas de province...il n'y avait qu'un Kanada.
Puis vint le haut et le bas Canada...L'appellation Canadien allait très bien au résidents tant d'une partie que de l'autre.
Puis vint la Confédération, qui créa le principe des provinces. Afin de distinguer les résidents de chacune d'entre elles, il fut décidé par les pères de la confédérations de donner les gentilés aux résidents.
Donc le mot québécois a été utilisé la première fois, comme gentilé afin de désigner les habitants du Québec, au même titre que les manitobains désignaient les gens du Manitoba, ontariens ceux de l'Ontario etc.
Le mot québécois est utilisé dans le même genre (et je dis bien genre et non sens) que le mot montréalais, ou saguenéen, ou trifluvien ou torontois.
Le jour où les gens vont enfin comprendre cette distinction, la guéguerre des tuques va peut-être s'arrêter
tu rêves en couleur, ma chere. :wink:
By Mom
je ne faisais que compléter le cours d'histoire, allègrement coupé par certains....c'est vrai qu'en ne parlant hors contexte de certains éléments, il est plus facile de faire dire ce que l'on veut aux évènements....
j'aime bien compléter mes infos par la petite histoire de l'histoire...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]