Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By monsieur net
Je sais pas ce que vous en pensé, mais moi je n'ai plus les moyen de rouler. Je perds de l'argent aussitot que je fais roulez mon truck. Je fais du LTL pis je paye pour rouler MAUDIT BORDEL.

Yé temps que les choses bougent, on ne peux plus se permettre de continuer.

À ceux qui sont chauffeur; Vous n'aurez pas d'augmentation tant que les choses ne changeront pas, ça fait longtemps que les chauffeur sont sous-payé

À ceux qui sont Broker; Si vous faite encore des sous, regardez-les bien ça achève.

À ceux qui opère leur compagnie; mes sympathies et bonne chance

Faite passer le message, encourager vos patron à embarquer, it's NOW or never
By ijza
monsieur net a écrit :Je sais pas ce que vous en pensé, mais moi je n'ai plus les moyen de rouler. Je perds de l'argent aussitot que je fais roulez mon truck. Je fais du LTL pis je paye pour rouler MAUDIT BORDEL.

Yé temps que les choses bougent, on ne peux plus se permettre de continuer.

À ceux qui sont chauffeur; Vous n'aurez pas d'augmentation tant que les choses ne changeront pas, ça fait longtemps que les chauffeur sont sous-payé

À ceux qui sont Broker; Si vous faite encore des sous, regardez-les bien ça achève.

À ceux qui opère leur compagnie; mes sympathies et bonne chance

Faite passer le message, encourager vos patron à embarquer, it's NOW or never
à 100% d'accord avec toi mais le problème c'est que au Québec l'union fait la force existe pas vraiment fais que on s'en va tout simplement vers une bonne récession pis tout le monde va chialer sans avoir levé le moindre petit doigt pour se supporter. Vaut mieux en faire son deuil...

Chaz :wink:
By ijza
Souvent j'ai voulu faire de quoi mais souvent je me suis retrouvé seule donc tant qu'à donné encore un coup d'épée dans l'eau encore un fois je préfère foutre le camps ailleur. J'ai assez perdu et assez perdu de temps à essayé de changer les choses... Pourtant que j'étais bien placé pour le faire... :roll:

Chaz :wink:
By ijza
monsieur net a écrit :Je sais pas ce que vous en pensé, mais moi je n'ai plus les moyen de rouler. Je perds de l'argent aussitot que je fais roulez mon truck. Je fais du LTL pis je paye pour rouler MAUDIT BORDEL.
Je veux pas faire ta comptabilité, mais moi je sais une chose. Si une semaine je pars, et qu'à la fin de la semaine, ma run à payer moins que mes dépenses, ca veux dire que plutôt de déposer ma paie dans mon compte, je dois en retirer pour finir de payer mon compte de fuel, là je pourrais dire que je paie pour rouler. Tant que je dépose, je paie pas, j'en fais juste pas assez à mon goût! Pis compte tennu de notre société capitaliste, il n'y a pas un boss qui va sortir son truck s'il doit allonger plus de dollars en dépenses que ce que le truck rammene, alors regarde plus tes dépenses que les problèmes du marché.
By MaXiMus30
bon y en as un qui a allumé......le but dans vie quand tu travaille c'Est faire de l'Argent.....pas faire du bénévolat......
By macca10
personne ne va se lever.Nous le peuple québecois,on est des couilles molles.Et a ceux qui ont leur camions,c'est un choix personnel.C'est la grosse raison pour laquelle je n'acheterai jamais mon camion malheureusement a cause des prix du fuel,et autre trucs qui peuvent arriver.Je suis sur que les chauffeurs font plus d'argent.Desoler pour ceux qui ont leur camions,mais personne ne va me faire brailler.C'est un peu comme ceux qui se plaignent du prix de l'escence et qui ont des gros utilitaires sports...

Éric
By lkid
Le hic est que personne ne comprends.....

De 1 les chauffeurs font la morale au broker et de 2 ces mêmes chauffeurs diront, lorsque leur compagnie sera affectée, qu'ils ne savaient pas....

La devise du Québec n'est pas je me souviens mais plutôt JE SAVAIS PAS.

Si les chauffeurs regarde l'intro du site et prennent le temps de lire l'article sur JEVIC au lieu de venir dire des conneries ils comprendront que le problème affecte pas mal plus les grosses compagnies que les broker ayant 1 a 3 camions max.

Bien beau les Transforce mais quand les prix montent pas et que les truck sont parké il y a pas grand $ qui se brasse.

Dans pas long les chauffeurs diront :

1) Je savais pas :roll:

2) J'aurrais donc due :?

3) maudit je dois me serrer la ceinture j'arrive plus :(

4) Je vais changer de job pour avoir la meme situation ailleur :shock:

5) M,as checké si le cftr donne des cours de cuisine,construction,laveur de vitres,ferblantier,ramonneur,...... :roll:

Bref les gens feront de quoi lorsqu'il sera TROP TARD
By ijza
Ben tu l'as la solution, park ton truck. Moi, ma paie rentre encore, je suis satisfais de ma situation, pis si ma paie est déposée, ce dois être parce que mon boss fait de l'argent. Quand il n'en feras plus, il va EXIGER plus de $ pour son voyage, pis si le client veux pas payer, le client va t'appeler toi, mais tu n'auras plus de truck!

La solution pour moi n'est pas de crier au secour à notre bon gouvernement protecteur, elle est de se faire payer pour notre ouvrage. Si la paie ne conviens pas, travail pas. Quand il manquera de truck, la paie augmentera.

p.s. pus capable d'entendre que les québecois ne se tiennent pas et tous les conneries du genre... regardez ailleur et venez me dire que c'est mieux.
By Ajax
LeSauvage a écrit :La solution pour moi n'est pas de crier au secour à notre bon gouvernement protecteur, elle est de se faire payer pour notre ouvrage. Si la paie ne conviens pas, travail pas. Quand il manquera de truck, la paie augmentera.
Quand on pense qu'un Qc-Toronto est à peu près 3 fois moins cher qu'il y a 20 ans, que nos salaires diminuent(gèle, perte de privilège, etc.) depuis des années alors que l'on va charger dans des entreprises où les salariés gagnent 2 à 3 fois plus que nous et voient leur salaire indexé au coût de la vie, il faut que ça cesse.

Il faut que ça cesse l'esclavagiste et le bénévolat, nous ne sommes pas à la merci de tout c'est gens tel ils le prétendent, ce sont eux qui seront mal pris demain matin si on arrête. Nous avons le pouvoir de faire mal à toutes les industries SANS EXEPTIONS. Elles dépendent toutes du transport, il faut se tenir une fois pour toutes et refuser de faire un travail mal rémunéré (broker et chauffeur). Non au CHEAP LABOR. Le prix du fuel, ça se doit d'être LEUR problème, qu'il nous compensent en conséquence et nous n'aurons plus ce casse tête,
By lpedleur
parker ça, c'est ben beau, mais c'eux qui vont se parker vont avoir un bon manque à gagner, juste assez pour les mettre à terre dans certains cas et ca va permettre au chaudrons avec des trucks à 15-20000$ tout raboutté de prendre leur essort et de se placer en tête de liste chez les compagnies. ( eux font le voyage pour 300$ pourquoi j'te paierais 500$ ? reste sur le bord et quand tu sera tanné j'aurai un beau voyage pour toi à 300$)
Ca met en c.risse, on est tiré de tous les bord. Paye ici paye là, augmentation permis, etc, mais faut encore se mettre à genoux pour avoir 1 ou 2 trente sous de bonus.
By lkid
LeSauvage a écrit :Ben tu l'as la solution, park ton truck. Moi, ma paie rentre encore, je suis satisfais de ma situation, pis si ma paie est déposée, ce dois être parce que mon boss fait de l'argent. Quand il n'en feras plus, il va EXIGER plus de $ pour son voyage, pis si le client veux pas payer, le client va t'appeler toi, mais tu n'auras plus de truck!

La solution pour moi n'est pas de crier au secour à notre bon gouvernement protecteur, elle est de se faire payer pour notre ouvrage. Si la paie ne conviens pas, travail pas. Quand il manquera de truck, la paie augmentera.

p.s. pus capable d'entendre que les québecois ne se tiennent pas et tous les conneries du genre... regardez ailleur et venez me dire que c'est mieux.

Assez spécial que sur un autre post tu parle du travail qui baisse et que tu décolle pas.... Si tu sors pas les raisons sont quoi tu penses ????

Des chauffeurs de Grégoire on en rencontre sur la route et la majorité parlent de la baisse du travail chez vous alors.....

sacré connaisseur.... :roll:
By Benoit
Ce que ça prend c'est une mouvement de masse.... oui certains sont satisfaits de leurs conditions parfait mais est-ce que ces mêmes conditions resteront a tout jamais comme ça?
By RONA
TOM99999 a écrit :Ce que ça prend c'est une mouvement de masse.... oui certains sont satisfaits de leurs conditions parfait mais est-ce que ces mêmes conditions resteront a tout jamais comme ça?
Mouvement de masse c'est bien beau mais le mouvement faudrait qu'il viennent pas juste des chauffeurs mais tout le personnel de soutien d'une cie de transport et que les propriétaires des compagnies supportent leur chauffeur.

De cette manière, le blocus routier serait plus étanche et plus éfficace!!
By STive
Pas oubliger de faire un blocus et de ternir notre image encore un autre fois.

Avoir l'appuie des dirigeant de compagnie sa serais mieux de rester les camion parker.

My 2 cent
By Benoit
RONA jr 3148 a écrit :Mouvement de masse c'est bien beau mais le mouvement faudrait qu'il viennent pas juste des chauffeurs mais tout le personnel de soutien d'une cie de transport et que les propriétaires des compagnies supportent leur chauffeur.

Actuellement des grandes entreprises acceptent de bouger....
By RONA
TOM99999 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Mouvement de masse c'est bien beau mais le mouvement faudrait qu'il viennent pas juste des chauffeurs mais tout le personnel de soutien d'une cie de transport et que les propriétaires des compagnies supportent leur chauffeur.

Actuellement des grandes entreprises acceptent de bouger....
Si la majoritée de la flotte Québécoise acceptent de "parker" leurs véhicules, tout rêve est permis alors!
By DeepSnow
Mais concrètement,qu'est-ce que le gouvernement devrais (ou qu'est-ce qu'il peu faire)faire pour contré l'augmentation du fuel?

Le monde crit parké vos ruck,mais personne apporte de solution.Le gouvernement commenceras pas a subventionné l'insdutrie pour tinké les truck quand même!!

Je me pose la question.
By hyppo13
pourquoi faire un blocus et gener les gens qui veulent aller travailler
laisser les truck dans les depots c'est ca qu'il faut faire au bout de 2 3 jours vous allez voir si ca va pas bouger.
mais les patrons sont ils capables de faire ca .Ca c'est moins sur.
Dans le sud de la france les patrons l'ont fait la semaine derniere et dans l'apres midi ils avaient un rendez vous a la prefecture.
By sombrekarma
Le Sauvage, je crois pas que les entreprisent et les indépendants veulent un chèque du gouvernement. Je crois plus que ce que le gouvernement pourrais faire, c'est d'avoir une taxation un peu moin contraignante pour le camionnage, qui se tiendrais un peu plus près de ce qui se fait au sud de la frontière.

Aussi, comment ça que au Canada, on a pas encore commencer a s'interesser a où vont les fameuses surcharges de fuel? Alors qu'aux états, le Congret et le Sénat sont en train d'étudier une loi pour faire en sorte que la surcharge de carburant chargé a l'expéditeur aille en totalitée a celui qui paie le carburant, au canada, on a un parti qui parle d'aller ajouter une taxe sur le carbonne au prix du carburant?

C'est clair qu'au niveau du transport Nord-Sud, si les compagnies canadiennent ne peuvent pas jouer avec les même règles que les cies américaines, le problème que nous vivons présentement, s'accentuer significativement.
By monsieur net
LeSauvage a écrit :
Je veux pas faire ta comptabilité, mais moi je sais une chose. Si une semaine je pars, et qu'à la fin de la semaine, ma run à payer moins que mes dépenses, ca veux dire que plutôt de déposer ma paie dans mon compte, je dois en retirer pour finir de payer mon compte de fuel, là je pourrais dire que je paie pour rouler. Tant que je dépose, je paie pas, j'en fais juste pas assez à mon goût! Pis compte tennu de notre société capitaliste, il n'y a pas un boss qui va sortir son truck s'il doit allonger plus de dollars en dépenses que ce que le truck rammene, alors regarde plus tes dépenses que les problèmes du marché.
C'est justement le problème, les dépenses de fuel tuent. Si tu fais encore de l'argent c'est que ton boss absorbe les coûts, pis si c'est le cas tu pourrais devoir te chercher une job éventuellement. Moi je n'ai pas de boss pour absorber je suis sur la premiere ligne. Alors mon truck est parké, il coute 2300$ par mois parké pis y m'as couté 3800$ à rouler le dernier mois. Je suis du genre a tout compté, si tu veux des relevés je vais les montrer. Je suis certain que plusieurs vont tenir ton discours pis y connaissent même pas leur coût au mille ni même las consommation de leur truck.
By monsieur net
Le but, c'est pas de faire la grève et bloquer quoi que se soit, c'est d'augmenter les prix, le fuel ne descendra pas, oubliez ça. Les gouvernements s'en mettent plein les poches. Mais on est en business pour faire de l'argent alors si ça paye pas on roule pas. Pis la ça paye pas. Mais il y'en aura toujours pour continuer à rouler parce qu'ils pensent qu'ils font de l'argent.
By tout pti
tu dois avoir de quoi qui marche pas quelque part, malgré le fuel, je réussi encore a arrivé. c pas le pérou, mais j'en fais un peu, si tu perd du cash pour roulé c a toi de revoir tes methode.
By blazerdan
premierement il faudrait de l organisation tout le monde parle mais ne fait rien et compte soit sur son boss ou sur le gouvernement,
comment peut tu compter sur quequ un d autre quand tu ne veux pas t impliquer...
le chauffeur de compagnie lui critique le broker qui coupe le prix mais ne regarde pas l aggissement de ses patrons parce que lui a une paie qui est deposee chaque semaine (big deal une pitance mais elle est la regulierement)
le broker: lui aime mieux couper le prix mais faire un peu plus que la compagnie de transport lui donnerait pour la meme ouvrage, il en est capable et vu qu il n est pas respecter de la compagnie de transport pourquoi la respecterait-elle.( fuel surcharge pas payer et sa portion payee le plus tard possible)
la compagnie de transport: generalement veut garder la plus grosse portion pour elle meme
le loadbroker : lui occupe une position que les cie de transport ont delaisses, le service personnalise au client,et veut garder tout l argent pour lui et en distribuer un petit peu au transport
on ne parlera pas des compagnies de revenu qu eux n augmenteront jamais les employes car ils ont des benefices a payes

alors faudrait que tout ce beau monde s entendent, ca c est pas fait mes amis
By momo86
il faudrais que toute les cie lache de ce tirer dans les pieds un lautre en arretant de couper les prix et de ce fixer un prix au milles et que tout le monde ce mettre au meme points et tous devrais etre bon pour tout le monde mais il continus a ce tirer dans les pied il ne comprenne rien si ca vous coute un example 25 ou 30 cents du milles ne parter pas ak un voyage qui vous en cout 24 ou 28 cent du milles bien beau travailler mias il y'a des limite .

je sais pas si vous ete daccord avec moi mais c mon point de vue.
By ijza
lkid a écrit :
LeSauvage a écrit :Ben tu l'as la solution, park ton truck. Moi, ma paie rentre encore, je suis satisfais de ma situation, pis si ma paie est déposée, ce dois être parce que mon boss fait de l'argent. Quand il n'en feras plus, il va EXIGER plus de $ pour son voyage, pis si le client veux pas payer, le client va t'appeler toi, mais tu n'auras plus de truck!

Assez spécial que sur un autre post tu parle du travail qui baisse et que tu décolle pas.... Si tu sors pas les raisons sont quoi tu penses ????

Des chauffeurs de Grégoire on en rencontre sur la route et la majorité parlent de la baisse du travail chez vous alors.....

sacré connaisseur.... :roll:

SACRÉ CONNAISSEUR??? Lis les post sur le bons sens, je me plains pas que je décolle pas, je demande au autres si c'est tranquille aussi chez eux. Depuis Plessisville, notre gros fournisseur est Domtar. Je suis assez brillent pour voir que le papier est mort, mais aussi assez brillant pour pas juger de la situation des autres compagnies sans leurs demander si ils ont de l'ouvrage chez eux. Quand je dis que ma paie rentre et que je suis satisfait, c'est vrai aussi pour ces temps si. J'arrive encore à me faire une paie et je profite des jours off pour faire autres choses.

Une autre chose pour ton info, peut-être que certain chialeux chez Grégoire parlent d'une perte de salaire, mais dans les FAITS, on à juste diminuer notre vitesse de 3km\hrs. J'ai pas vu personne travailler plus pour ca, ni faire moins de millage. Mais comme toutes bonnes discutions, on ne retients que ce qui fais notre affaire...
By ijza
Se tenir ?? Se tenir !!!! Ha ha ha dite ça au tamoule qui n'attende que ça... On c'est toujours fait mangé la laine sur le dos alors pourquoi arreter ?? Moé si chu tanné mais il y aura toujours des ****** qui vont avoir la tete dans l'gravier en disant je ' savais pas !!! nan nan nan...bou bou bou... On connais les reponses a nos problemes mais qui sera prendre la tete du flambeau ??? Qui sera entouré de fiere a bras qui fera respecter notre leader ??? Les syndicats ont toujours reussi quand il y avais une grande organisation autour d'eux.

Mon reve ?? Un syndicat puissant qui controlerais tout les chauffeurs du Québec. Rencontre obligatoire au 4 mois des membres pour pouvoir avoir leur renouvellement de leur carte de membre qui leur permettrais de pratiqué leur metier de chauffeur... mais ce n'était qu'un reve....

Je suis pilote privé et le gouvernement n'arrete pas de nous taxés sans bon sens et notre porte parole nous a envoyé un message que j'aimerais vous partagés sur la force de l'unité ....

http://www.youtube.com/swf/l.swf?video_ ... ag-KMAAebC
By ijza
Vous voyez ce que je veux dire j'espere... Un porte parole des camionneurs du Quebec... Revons ensembles........................ :roll:
By junior01
Towman a écrit :Mon reve ?? Un syndicat puissant qui controlerais tout les chauffeurs du Québec. Rencontre obligatoire au 4 mois des membres pour pouvoir avoir leur renouvellement de leur carte de membre qui leur permettrais de pratiqué leur metier de chauffeur... mais ce n'était qu'un reve....
Mon cauchemar: Un syndicat puissant qui controlerais tout les chauffeurs du Québec. Rencontre obligatoire au 4 mois des membres pour pouvoir avoir leur renouvellement de leur carte de membre qui leur permettrais de pratiqué leur metier de chauffeur...

Fiou, ce n'étais qu'un mauvais rêve...
J'ai trop vu de syndicat faire fermer des shops pour avoir confiance en n'importe lequel d'entre eux avec ma job. Un gros syndicat comme tu le décris se ferais surement un malin plaisir a tuer a petit feu les petits (et moyen) indépandant qui sont selon moi l'âme du transport, ceux qui font cela par passion et non juste pour assurer de belles dividendes aux actionnaires.
By RONA
junior01 a écrit :
Towman a écrit :Mon reve ?? Un syndicat puissant qui controlerais tout les chauffeurs du Québec. Rencontre obligatoire au 4 mois des membres pour pouvoir avoir leur renouvellement de leur carte de membre qui leur permettrais de pratiqué leur metier de chauffeur... mais ce n'était qu'un reve....
Mon cauchemar: Un syndicat puissant qui controlerais tout les chauffeurs du Québec. Rencontre obligatoire au 4 mois des membres pour pouvoir avoir leur renouvellement de leur carte de membre qui leur permettrais de pratiqué leur metier de chauffeur...

Fiou, ce n'étais qu'un mauvais rêve...
J'ai trop vu de syndicat faire fermer des shops pour avoir confiance en n'importe lequel d'entre eux avec ma job. Un gros syndicat comme tu le décris se ferais surement un malin plaisir a tuer a petit feu les petits (et moyen) indépandant qui sont selon moi l'âme du transport, ceux qui font cela par passion et non juste pour assurer de belles dividendes aux actionnaires.
Votre message ne contient pas un minimum de texte

Les syndicats sont le cancer des travailleurs, Si on veut crisser la ******** dans le transport ben comme il le faut, ça serait de syndiquer tous les camionneurs :evil:
By ijza
Remarque que c'est la seul facon de se reunir et de faire respecté un regroupement assez fort pour avoir vraiment ce que l'on veux et faire faire tenir les loser debout sans ce caché !!! Ils y a trop de lavette au Quebec !!!
By junior01
Towman a écrit :Remarque que c'est la seul facon de se reunir et de faire respecté un regroupement assez fort pour avoir vraiment ce que l'on veux et faire faire tenir les loser debout sans ce caché !!! Ils y a trop de lavette au Quebec !!!
Il y a l'association du cammionage pour ça. De toute façon ca a été dis et redis. La solution passe pas par une greve ou des blocages de routes.
By Ajax
Comme je l'ai dis à notre ami Patou421 dans un autre post au sujet que les chauffeurs devraient faire 0,65$/mille, Est-ce que c'est normal que des cies qui paient 0,23$/mille ou de la californie à un montant forfaitaire correspondant à 0,17$/mille n'aient aucune difficulté à recruter des chauffeurs :roll: :?: Arrêter d'aller travailler pour des cies de la sorte, seront obligé de mieux payé les chauffeurs pour pouvoir en recruter.

Dans l'ouest Canadien, une cie qui coupait les prix ont connu cette difficulté, maintenant, ils ont dû hausser les salaires à l'embauche(donc aussi de leur chauffeur), ce qui a mis certain un frein à la coupe des taux, car leur prix de reviens vient d'en prendre une claque.

Non au cheap labor, c'est refuser de se faire exploiter à un salaire ridicule en contrepartie des responsabilités imposées. S'ils paient leur chauffeur à leur juste valeur, ils n'auront pas de choix que de refiler à facture au client, ce qui "déjammera" le système qui est pris dans une spyrale déflationniste sans fin.
By hotrod_v8350
Je pense qu' un blocage de route ou d' autoroute n'est pas une bonne solution, d' abord parce que ca donne une mauvaise image au métier et qu'une bonne partie de la population critiquera genre d' action, en suite bloquer ca ne sait pas durer longtemps, d' autant que certain contournerons les points de blocage.
En se moment depuis une semaine en france des "opération escargots " commencent a etre faite un peu partout, ce qui dérange fortement les conducteurs de chars, mais ne donne pas grand chose au niveau du gouvernement, même si il y a bien quelques réunions entre les repésant des transporteurs et le ministre au bout du compte ca va donner des clous. En plus il n y a pas de mouvement général et chacun fait sa soupe dans son coin comme d' habitude.

Parké les trucks, mwai, c'est la plus " sympatique", mais le probleme c'est que encore une fois certain ne parkerons pas leurs truck ce qui affaiblira le mouvement de greve.

Je pense que le prix du diesel est un problème due aux mauvais prix du transport, et plutot que de demander des réductions de taxes au gouvernement, il serai peu etre plus intéréssant de demander que le gouvernement fixe un prix minimum au milles ou a la tonne ou ??? suivant le type de transport et que le gouvernement ferai payé ses impots sur se prix minimum ce qui disuaderaient les coupeux de pris de rouler sous se prix minimum.
De meme pour les salaires, le gouvernement pourrait imposer un salaire minimum de mettons 0.xx$ le milles et pourrait prendre ce salaire comme base de référence pour le calcul d'impot ce qui éviterai d' avoir des chauffeurs qui travail pour rien. du moins ca en calmerai pas mal.

Il n'est pas très difficile d'établir un calcul de prix de revient moyen au milles et d' ajuster ce prix de revient en fonction des augmentations du diesel, puis en plus le gouvernement y trouverait son compte donc il accepterai plus facilement de joué le jeu...

Bon Ok mon résonnement est un peu simpliste, mais c'est pas pire qu' autre choses puis je pense que tout le monde y gagnerai, sauf le consomateur final qui payerai l' addition, mais vu les réactions des consomateurs sur les hausses de prix ont peu penser qu'ils s'enfoutent.
By ijza
Towman a écrit :Remarque que c'est la seul facon de se reunir et de faire respecté un regroupement assez fort pour avoir vraiment ce que l'on veux et faire faire tenir les loser debout sans ce caché !!! Ils y a trop de lavette au Quebec !!!
avoir vraiment ce que l'on veux??? Je crois que le noeux de l'affaire est juste là. Moi, je veux pas de pression, travailler juste entre 7hrs et 20hrs, prendre le temps de manger, de faire de l'exercise, de dormir et de me laver, d'être chez moi le week-end, tout ca pour la même paie, juste répartie différement pour pouvoir inclure les différents délais imprévue (client et douanes).

Mon copain à côté de moi, lui il veux le plus de millage possible, fuck le sommeil et les repas, exercise? connais pas, la plus grosse paie possible et pas de DOT sur son dos svp!

Pis mon autre copain de l'autre côté veux un syndicat, une retraite dorée, une assurance que son emploi ne sera pas perdue ect...

Tu crois qu'un syndicat peux prendre en charge toutes ces revendications et rendre les gens plus heureux? Il y aura toujours des perdants dans les négociations, et les gagnants ne sont pas toujours la majorité des membres, mais juste ceux qui on pris le pouvoir. Dans le transport, à date, la majorité dis : chacun pour soi et je prends la responsabilité de mes négociations personelles.

Est-ce qu'on peux respecter la majorité ou bien il faut absolument enfoncer les syndicats jusqu'à ce que la majorité ce taise?
By Ajax
LeSauvage a écrit :
avoir vraiment ce que l'on veux??? Je crois que le noeux de l'affaire est juste là. Moi, je veux pas de pression, travailler juste entre 7hrs et 20hrs, prendre le temps de manger, de faire de l'exercise, de dormir et de me laver, d'être chez moi le week-end, tout ca pour la même paie, juste répartie différement pour pouvoir inclure les différents délais imprévue (client et douanes).

Mon copain à côté de moi, lui il veux le plus de millage possible, fuck le sommeil et les repas, exercise? connais pas, la plus grosse paie possible et pas de DOT sur son dos svp!

Pis mon autre copain de l'autre côté veux un syndicat, une retraite dorée, une assurance que son emploi ne sera pas perdue ect...

Tu crois qu'un syndicat peux prendre en charge toutes ces revendications et rendre les gens plus heureux? Il y aura toujours des perdants dans les négociations, et les gagnants ne sont pas toujours la majorité des membres, mais juste ceux qui on pris le pouvoir. Dans le transport, à date, la majorité dis : chacun pour soi et je prends la responsabilité de mes négociations personelles.

Est-ce qu'on peux respecter la majorité ou bien il faut absolument enfoncer les syndicats jusqu'à ce que la majorité ce taise?
Endose ces propos à 100%
By RONA
Ajax a écrit :
LeSauvage a écrit :

Endose ces propos à 100%
By stephon
toi le sauvage,je me demende quant benoit va te banir de ce forum,tu dit tousjours le contraire des autres.tu traite les autres de braiar et de con,et puis ces pas toi la semaine passer qui paussais la question avez-vous de l ouvrage ?moi ces tranquille.si ta paye rentre et que tous vas bien pouquoi pose tu la question ?moi j avais parler du 105km tu ma dit que j etais con et que je roulais le pied dans le fond si ta pas d ouvrage ta just a rouler moin vite et tu vas travailler plus .la je suppose que tu est assez con pour rouler le pieds dans le fond. ps pas capable de me retenir de te repondre.tu a lair de tout savoir dans la vie et tout vas bien felecitation.
By stephon
salut monsier net.je comprend tres bien,masi tu sais bien comment ca ce passe au quebec,la semaine passer j ai fais 1200km il y'a fais mal.je suis juste driver et je ne sais pas comment vous les broker vous faite.ma sugestion ces passer une annonce dans le journal principal pour que toul monde nous appuis pas juste les camionneur mais monsier et madame toutl monde les autos.mon idee ces de bloker les 2 rafineire montreal est et st-romulald .pas de truck pas de d autos juste du monde a pied.tu te rapel jeff fillion a reusis un exploie a quebec et 50000 personnes ce sont joint a lui .aime le ou aime le pas ces quant meme remarcable.bonne chance .
By ijza
stephon a écrit :toi le sauvage,je me demende quant benoit va te banir de ce forum,tu dit tousjours le contraire des autres.tu traite les autres de braiar et de con,et puis ces pas toi la semaine passer qui paussais la question avez-vous de l ouvrage ?moi ces tranquille.si ta paye rentre et que tous vas bien pouquoi pose tu la question ?moi j avais parler du 105km tu ma dit que j etais con et que je roulais le pied dans le fond si ta pas d ouvrage ta just a rouler moin vite et tu vas travailler plus .la je suppose que tu est assez con pour rouler le pieds dans le fond. ps pas capable de me retenir de te repondre.tu a lair de tout savoir dans la vie et tout vas bien felecitation.
Benoit est un grand garcon, qui sait respecter l'opinion de chacun, et si il considère que je manque de respect, je suis certain qu'il sera me le faire savoir.

Ceci dit, tu semble avoir un méchant problème avec moi. Que je dise le contraire des autres ou non, c'est mes affaires. Que j'ai une opinion sur bien des sujets, ca me regarde aussi, et je crois bien qu'un forum ne sert pas uniquement à ce comforter dans ses opinions, mais de les confronter à d'autres.

Que tu n'ai pas la même opinion que moi, c'est correct. Quand je diffuse mon opinion, j'attends des réactions. Je préfère cependant des opinions bâtit sur des arguments solides, un peu plus que "tu connais tous dans la vie" et "105 le pied dans le fond, tu dois être con".

Bref, si tu m'aimes pas, lis moi pas! Moi, si un sujet m'interresse, j'y participe, peu importe qui l'à partit
By lkid
LeSauvage a écrit :
stephon a écrit :toi le sauvage,je me demende quant benoit va te banir de ce forum,tu dit tousjours le contraire des autres.tu traite les autres de braiar et de con,et puis ces pas toi la semaine passer qui paussais la question avez-vous de l ouvrage ?moi ces tranquille.si ta paye rentre et que tous vas bien pouquoi pose tu la question ?moi j avais parler du 105km tu ma dit que j etais con et que je roulais le pied dans le fond si ta pas d ouvrage ta just a rouler moin vite et tu vas travailler plus .la je suppose que tu est assez con pour rouler le pieds dans le fond. ps pas capable de me retenir de te repondre.tu a lair de tout savoir dans la vie et tout vas bien felecitation.
Benoit est un grand garcon, qui sait respecter l'opinion de chacun, et si il considère que je manque de respect, je suis certain qu'il sera me le faire savoir.

Ceci dit, tu semble avoir un méchant problème avec moi. Que je dise le contraire des autres ou non, c'est mes affaires. Que j'ai une opinion sur bien des sujets, ca me regarde aussi, et je crois bien qu'un forum ne sert pas uniquement à ce comforter dans ses opinions, mais de les confronter à d'autres.

Que tu n'ai pas la même opinion que moi, c'est correct. Quand je diffuse mon opinion, j'attends des réactions. Je préfère cependant des opinions bâtit sur des arguments solides, un peu plus que "tu connais tous dans la vie" et "105 le pied dans le fond, tu dois être con".

Bref, si tu m'aimes pas, lis moi pas! Moi, si un sujet m'interresse, j'y participe, peu importe qui l'à partit
Moi je penses que lorsque tu t'es inscrit ici que le but était de t'arranger pour que les autres te déteste ou te trouve simplement assez stupide pour donner des opinion farfelus.

Tu vois on regarde ton avatar et cela démontre bien quel genre de gars tu es.

Bref ne t'inquiete pas tu n'avais pas à t'arranger pour que les autres aient une opinion assez spéciale du bonhomme car tout est dans ton écriture bref visible que tu es un cro****

Anyway cela est mon point de vus peut-être que certains t'aiment ou te pardonne....
By le doum
8) je trouv ça drole moi des gens qui disent qu'on ne se tient pas au QC mais si on dit le mot syndicat ils se sauvent comme des lapins
se tenir = syndicat. avez deja vu une usine pas syndiquée faire la grève?
la vous voulez une grève des transport mais pas de syndicat
:idea: youhou y a tuqqun.
dans la construction tout le monde est syndiqué et tout le monde gagne un bon salaire. et ça marche quand meme. que ceux qui ne veulent pas de sindicat endure leur mal point.
si tout le monde était sur le meme salaire, les proprio auraient moin de jeu pour couper les prix tout le monde serait gagnant
les anti syndicats sont des peureux :?
By ijza
Avant de parler de moi, fais un petit test...

Clic sur mon profil. A droite, tu à un hyperlien qui s'appelle "voir tous les messages". Va me lire, voir mon opinion sur bien des sujets différents.

Quand tous ca sera fait, tu pourras avoir uin idée du bonhomme, voir comment je m'exprime, peut-être pas être d'accord avec moi, mais surtout pas dire que j'ai des opinions farfelus.

Pis si tu lis les post au complet, tu verras que certain m'on appuyer, d'autres m'on confronter, mais que tous le monde sont rester respectueux.
By Ajax
Il y a d'autres solutions que les syndicats pour regroupé tout le monde et ce dans l'intérêt de tous. Pourquoi on laisserait des personnes externe venir tenter de régler nos problèmes, alors qu'il existe des méthodes de regroupement plus éfficace au point de vue pouvoir de négo, financier et fiscal... Patou 412 en parle en quelques sorte dans son post (pourquoi un chauffeur ne fait pas 0,65 $/mille) et bien architecturé, cette solution pourrait bien être la planche de salut à tous et toutes, car cela existe dans d'autres genre d'entreprises. :wink: Mais en parler ne vaut rien, ils faut commencer à mettre de l'Avant ce projet
By Slipknott 666
moi je l'aime ton avatar le sauvage :lol:

Lkid doit pas etre capable de sent crée un
By ijza
LeSauvage a écrit :Avant de parler de moi, fais un petit test...

Clic sur mon profil. A droite, tu à un hyperlien qui s'appelle "voir tous les messages". Va me lire, voir mon opinion sur bien des sujets différents.

Quand tous ca sera fait, tu pourras avoir uin idée du bonhomme, voir comment je m'exprime, peut-être pas être d'accord avec moi, mais surtout pas dire que j'ai des opinions farfelus.

Pis si tu lis les post au complet, tu verras que certain m'on appuyer, d'autres m'on confronter, mais que tous le monde sont rester respectueux.
Le respect...tu veux du respect en brallant ton c____t de doigt ??? Hummm chemin a faire
By le doum
8) syndicat, association, co-op, union appelle ça comme tu veux ça reviens au meme. il vas toujours avoir 50% qui ne voudrons rien savoir et qui vont essayer de court-circuiter le systeme.
en profiter pour passer juste en dessous.
parlez en a tous ceux qui ont fait des efforts en ce sens.
By rosaire100
le doum a écrit :8) syndicat, association, co-op, union appelle ça comme tu veux ça reviens au meme. il vas toujours avoir 50% qui ne voudrons rien savoir et qui vont essayer de court-circuiter le systeme.
j peut dire que j ai entendu un representant csn construction f... le systeme pis ses membres ont confiance en lui! :evil: pis apres il se tappe les bretelles en disant j suis pour la pour vous cher membres! :shock:un syndicat travaille pour SA poche en te faisant mirroiter que c est pour la tienne! :wink:
By RONA
rosaire100 a écrit :
le doum a écrit :8) syndicat, association, co-op, union appelle ça comme tu veux ça reviens au meme. il vas toujours avoir 50% qui ne voudrons rien savoir et qui vont essayer de court-circuiter le systeme.
j peut dire que j ai entendu un representant csn construction f... le systeme pis ses membres ont confiance en lui! :evil: pis apres il se tappe les bretelles en disant j suis pour la pour vous cher membres! :shock:un syndicat travaille pour SA poche en te faisant mirroiter que c est pour la tienne! :wink:
By ijza
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :
By ijza
Towman a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :j peut dire que j ai entendu un representant csn construction f... le systeme pis ses membres ont confiance en lui! :evil: pis apres il se tappe les bretelles en disant j suis pour la pour vous cher membres! :shock:un syndicat travaille pour SA poche en te faisant mirroiter que c est pour la tienne! :wink:
Oups pas vraiment Votre message ne contient pas un minimum de texte mais un association en qui les chauffeurs aurais confiance et sur qui ils peuvent compté ...Pas compliqué !!??

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]