Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ijza
On en entends de toutes les sortes ici. Tantôt, les heures travailler sont déraisonnables, tantôt le salaire ne convient pas ect...

Compte tenu que nous sommes exploiter, que nous roulons pour 2$ de l'heure et que si on pouvais s'entendre sur une revendication pour faire la grêve, n'importe laquelle, on arrêterais, pouvez-vous me dire ce qui vous retiens encore dans le transport???

Pour moi, quoi qu'en disent les autres, c'est la paie. Jamais je n'ai trouver de job ailleur qui me paie autant pour le même nombre de jours travaillier.
By West-Riste
mon stering pis mon shifter :P
By junior01
Moi j'aime ma job. Point. Jamais pousser dans le derrière, le truck chez nous, mon trailer dans cour pis du millage a toute les semaines. Pas de cassage de tête pis c'est de même j'aime ça.
By RONA
Gestion totale de mon horaire et un salaire meilleur que commis de plancher!!!!
By Ajax
Ah que veux-tu copain, ils y aura toujours de chialeux, mais pour ceux qui sont là depuis plus longtemps, l'irritant, n'est pas le salaire, mais bien le gèle de salaire.

La passion de la route dans mon cas et un projet ambitieux avec mon partner m'a attiré dans ce métier et me retiens encore dans ce métier, malgrés les derniers embûches rencontrés sur notre terrain. (extérieur à Patou412). :wink:
By le sociable
la passion,moi j`aime rouler. j`aime les paysages des rocheuses,j`aime
les beaux paysages montagneux de la cote ouest,j`aime les vues incroyables de l,ouest americain et canadien.j,aime la route que veut tu?
quand je vais livrer dans des choppes et je regardes les gens qui sont la et que ca fait 10-15-20ans qui font la meme maudite affaire jour apres jours alors je me dit que je suis choyer d,avoir ce que j,ai aujourdhui comme métier.aussi je suis content du salaire que je fais meme si je sait que l,on mériterais mieux.déja 10 ans cette année que je chauffe un truck et je ne me voit pas ailleur pour le moment.vivre le transport et surtout le ...long haul! ....simple opinion cest tout!
By sombrekarma
Ah, la question. Bon first, je me sens pas pantoute exploiter, il y a des point améliorer et parfois des situations plate la, mais pour le reste, mon compte en banque se porte pas trop mal.

Mais surtout, l'ASPHALTE! J'adore en manger, j'adore me lever le matin, et être a 2000 km de chez nous, avoir 2 chez moi, me sentir comme un nomade, le fait que chaque semaine, je pars a l'aventure. Et honnêtement, ça tiens plus de l'aventure faire du Mass ou du NY que de la Floride. La "fausse" libertée que sa procure, on est peut-être suivi, mais c'est tu bien de pas VOIR le boss pratiquement de la semaine.

Pouvoir respirer les fleurs qui poussent dans les arbres du mois de mars jusqu'a la fin mai, bref de vivre le plus beau de ma saison préféré pendant 3 mois complet au lieu d'un. Aussi, quand je reviens chez moi, d'apprécier pleinement mon chez moi, et d'être capable d'apprécier l'espace d'un banal appartement.

Oui, ça fait 5 ans que je suis la dedans, pis malgré tout le chialage que je peux faire, tout ce que je souhaiterais améliorer, mautadis que j'aime ce mode de vie.
By macca10
J'ai toujours adorer les camions depuis que je suis tout petit.Le fait d'embarquer la dedans et t'es le plus gros dans le chemin,reculer dans des places difficiles,etc.

Éric
By ijza
junior01 a écrit :Moi j'aime ma job. Point. Jamais pousser dans le derrière, le truck chez nous, mon trailer dans cour pis du millage a toute les semaines. Pas de cassage de tête pis c'est de même j'aime ça.
Votre message ne contient pas un minimum de texte :wink:
By zéni
:) La liberté, l'indépendence et surtout les challenges.
je pourrais en écrire des ligne et des lignes du pk j'adore ma carrière, mais ça se résume bien à ça.
Je drive parce que j'ai la passion dans le sang.
:wink:
By le doum
8) quand tu roule au milieu de la nuit, pis soudain tu te dis "maudit que j'aime "ça meme apres 34 ans , je ne connais pas d'autre métier ou les gens peuvent dire ça.
en plus on viens en parler sur un forum faut aimer ça en kliss :wink:
By mackourou
la route et la liberté de ne pas avoir un ou des boss tous près, pas plein de meeting qui donne rien ...

ca fait juste depuis Sep (CFTR) que je fait ce nouveau métier et aucun regrêt, quand je roule je me dit, sibole que je suis bien. Cest sure quil y a des petits côtés d ésagréables, il y'a rien de parfait ...
By rosaire100
j ai eu une job d usine a +20/hre pis j me suis ecoeurer de voir des non sens de rond de cuir ,d avoir des meeting qui donne rien,des sydicaleux s trainer les bottes,de donner mon maximum pis me faire dire par mon delegé syndical qui boit le cafe des boss "dans le contexte actuel on peut pas avoir plus" d avoir 1/2 hrs de brake pour souper pis l evacuer :shock: ! maintenant j suis pas mal mieux traiter pis apprecier! 8)PAS JUSTE LE #574
By Martin
Moi j'ai toujours voulu etre chauffeur de camion, mon pere me fesait changer les vitesses de son gros Dodge 1975 avec les gros filtre a air pratiquement dans le miroir, ah juste y penser je capote encore, j'ai suivi exactement les traces de mon pere, j'ai fait les meme cie. que lui, il y en a 2 que cé les meme patron et aussi une couple de chauffeur qui le connait, j'adore ce métier ca fait 20 ans cet anné et toujours aussi passioné, mes trajet présentement, je roule uniquement au Québec, pratiquement toujours flat bed, je parcours souvent la Baie James et la Cote Nord, pour Hydro Québec, Transport Clermont, Télécon Comm. j'ai eu 2 camion que j'ai du vendre a cause de la flambé des prix, j'ai perdu de l'argent mais pas ma fierté, pas question de tout perde, maintenant je conduit a mon compte encore, je loue mes services et au besoin je loue des camions, comme quoi quand tu aime le transport tout les moyens sont bon pour etre assis au volant d'un truck, et malgré ma mauvaise expérience en achetant, je recommencerais encore, yé pas domptale le gars. :wink:
By tout pti
j'adore chauffer et entrenir mon truck, prendre soin de mon reefer, gerrer ma cie, regler les probleme que je rencontre, essayer de trouver des moyen de sauvé de l'argent en conduisant differement. et surtout. m'evacher deriere mon stering, mettre le cruise a on. pis checker le paysage passer avec la vitre ouverte pis le bras dehors
By hotrod_v8350
Je suis tombé dedans quand j' étais petit, puis je ne me sens jamais si bien que quand je suis au volant d'un camion, c'est un tout, les paysages, les routes, les rencontres de hazard, la paye, les prises de tete quand il faut reculer dans un trou puis que finalement on est content d'avoir fait une manoeuvre difficile sans rien arracher, ou d' amener une charge de M**** a bon port dans les délais, enfin c'est un tout, puis surtout la passion des camions...
By Timine43
Moi quand j'étais jeune, je voulais être beau-bonhomme mais c'était mal parti donc j'ai fait un pacte avec le diable :twisted: et je suis devenu le beau bonhomme que je suis.

En échange, il m'a comdamné à devenir esclave de la route jusqu'à ce que je vois une enseigne qu'il me faudrait suivre....
Highway to hell
next exit 666

Héhéhé! Je l'ai four... d'aplomb el'cornu!!!
Je reste sur le local! Y'a pas d'autoroute assez longue au Québec pour trouver une sortie 666!!!

Sérieusement, j'ai eu mon permis de conduire à 17 ans. À 18 ans je passais ma classe 1 juste en allant passer un road test en straight body "au bureau des licenses" ( maintenant la SAAQ pour les jeunots ) et j'ai commencé à travailler en ville sur un straight body jusqu'à ce que mon boss décide qu'il achetait un autre tracteur et je me suis offert pour le conduire. Après une semaine de trainning avec nos 2 chauffeurs de semi, j'ai commencé ma nouvelle vie de routier à 22 ans. Chu rendu à 50 ans, j'ai traversé le Canada et les USA dans tout les sens pis chu pas encore tanné de tenir un volant!

Je promène ma grande couleuvre entre Québec et Montreal 5 soirs / semaine en chantant du AC/DC.... I'm on a HIGHWAY TO HELLLLLLLLLLLLL JUSQU'À LA SORTIE 666!!!
By RONA
Timine43 a écrit :Moi quand j'étais jeune, je voulais être beau-bonhomme mais c'était mal parti donc j'ai fait un pacte avec le diable :twisted: et je suis devenu le beau bonhomme que je suis.

En échange, il m'a comdamné à devenir esclave de la route jusqu'à ce que je vois une enseigne qu'il me faudrait suivre....
Highway to hell
next exit 666

Je reste sur le local! Y'a pas d'autoroute assez longue au Québec pour trouver une sortie 666!!!

Sérieusement, j'ai eu mon permis de conduire à 17 ans. À 18 ans je passais ma classe 1 juste en allant passer un road test en straight body "au bureau des licenses" ( maintenant la SAAQ pour les jeunots ) et j'ai commencé à travailler en ville sur un straight body jusqu'à ce que mon boss décide qu'il achetait un autre tracteur et je me suis offert pour le conduire. Après une semaine de trainning avec nos 2 chauffeurs de semi, j'ai commencé ma nouvelle vie de routier à 22 ans. Chu rendu à 50 ans, j'ai traversé le Canada et les USA dans tout les sens pis chu pas encore tanné de tenir un volant!

Je promène ma grande couleuvre entre Québec et Montreal 5 soirs / semaine en chantant du AC/DC.... I'm on a HIGHWAY TO HELLLLLLLLLLLLL JUSQU'À LA SORTIE 666!!!
Sur la 20 rendu à Rimouski, il te manque pas grand chose, elle finit à 621!!
By BB007
La route.. J'adore! point! C'est pas un métier pour moi, c'est une passion que je vis à fond! Mais surtout...

Image

(Ici je fais référence aux couchers et levers de soleil.. un vrai maniaque!)
By 4 axles
moi ces ma ceinture de sécuritée qui me retien dans mon camion :lol:
By Ajax
4 axles a écrit :moi ces ma ceinture de sécuritée qui me retien dans mon camion :lol:
PAuvre toi, pas capable de la détacher :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By BB007
Y es trop habitué d'attacher son load avec des chaines et des cables d'acier qui a par accident fait de même avec lui meme.. mais y a oublier sa barre a strap dans le coffre... :D:D:D
By Ajax
BB007 a écrit :Y es trop habitué d'attacher son load avec des chaines et des cables d'acier qui a par accident fait de même avec lui meme.. mais y a oublier sa barre a strap dans le coffre... :D:D:D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais à lire ses derniers posts, je comprend mieux, attachez le quelqu'un :lol: :lol: :lol:
By rosaire100
Timine43 a écrit :Moi quand j'étais jeune, je voulais être beau-bonhomme mais c'était mal parti donc j'ai fait un pacte avec le diable :twisted: et je suis devenu le beau bonhomme que je suis.

Highway to hell
next exit 666

t est pas loin! :wink: Image
By Viking Irlandais
humm j'adore ta question

moi je suis soudeur de métier et je conduit un camion en attendant !!!! sa fait 22 ans que j'attend et non pas question de retourner dans les chops

j'ai travailler dans plusieur cie au cour des anner j'ai eu des camion j'ai fait toutte sorte de routte et peut importe les condition peut importe la destination ,que ce soit la baie james ou la floride ,,,,je trip toujour a chaque voyage comme je le dit a des jeune qui commence la routte ta sa dans le seng tu aime ou tu reste pas y as pas d'entre deux

mais je peut te dire que pour ma par j'ai 43 ans et je pensse rouler encore un bon bout ,,,,et comme un de mais confrere me disais lors d'un voyage qui devais durer 10 jour et qui a durer 2 mois ,,,sa prend du monde la fair cete job la pis ajd c'est nous

pour terminer garder toujour le sourire meme quand sa va moin bien et vive la routte
By belle_louve
pourquoi je veux pu faire d'autre chose que trucker??

la liberté de mes horaires... je suis solitaire et bien comme ça.. j'ai pas à etre sur la defensive contre les autres travailleuses autour de moi.. parce que je suis seule avec mes affaires... les super defi a relever... comme un reculons tres technique et la fierté de l'avoir réussis!...

et le plaisir d'etre ZEN en voyant ça!
Image

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]