Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By VOLVO880
Transports Québec vient de mettre sur pied un projet-pilote sur bande CB pour aider les camionneurs à éviter les bouchons de circulation sur le pont Laviolette.

Ce projet de 10 000 $, promet d'être fort apprécié des camionneurs, d'autant plus qu'il démarrera ce printemps, lorsque les travaux reprendront sur le pont.

Les camionneurs pourront ainsi recevoir des messages de Transports Québec sur le canal 9, un canal d'urgence habituellement utilisé par la Sûreté du Québec.

« On l'utilisera seulement au besoin, lorsqu'il y aura des congestions, des travaux importants, des conditions routières particulières, pour dire aux camionneurs soit de prendre un itinéraire autre ou de devancer une pause parce qu'il y a une congestion importante sur le pont Laviolette », explique la porte-parole régionale de Transports Québec, Brigitte Blais.

Les messages seront diffusés dans un rayon de dix kilomètres, à partir du centre de gestion de la circulation de Transports Québec, qui est situé tout près du pont Laviolette.

Plusieurs camionneurs interrogés par Radio-Canada Mauricie saluent cette initiative, mais ceux qui doivent travailler dans la région se sentent moins concernés. « Ça vaut la peine, mais, dans notre cas, ça ne change rien parce que, veut veut pas, on va être pris dedans quand même », souligne l'un d'eux, Stéphane Shink.

Transports Québec va installer prochainement des panneaux semblables à celui-ci pour informer les camionneurs de ce nouveau système de communication.
By ph4nth0m
VOLVO880 a écrit :pour dire aux camionneurs soit de prendre un itinéraire autre ou de devancer une pause
Le probleme c'est que pour passer de la rive nord a la rive sud y'a pas vraiment d'alternatives dans le coin, y'a le pont laviolette et apres faut aller soit a montreal ou a québec...
By Mom
il y a aussi Sorel en été, en autant que l'on a un portefeuille bien garni ou que notre patron rembourse les dépenses....
By ph4nth0m
Volvo880 a écrit : Les messages seront diffusés dans un rayon de dix kilomètres, à partir du centre de gestion de la circulation de Transports Québec, qui est situé tout près du pont Laviolette.
C'est bien pour ceux qui passeront par la 40 pourront continuer sur la 40...mais ceux sur la rive sud, vont capter le message et ils seront sur la 55 et n'auront plus vraiment d'alternatives de route, a part rebrousser chemin et retourner vers la 20 ou prendre le petit bout de route tout détruit que l'on ose appeler l'autoroute 30...
By chevreuil30
Je trouve l'idee bonne mais y-a-t-il ben du monde qui mettre le CB sur le 9 ou qui vont penser ala mettee pour savoir s'il y a de la congestion sur le pont. Il aurait fallu que ce soit sur le 10 comme c ca aurait touché plus de monde. Mais je pense que le best c'est encore les bon vieux panneaux a ecriture variable, comme ca avec ou sans CB tu es au courant. :lol:
By MaXiMus30
Encore une belle dépenses de notre bon gouvernement... je suis daccord avec chevreuil c'est mieux d'installer des panneaux, me semble on es en 2006 ca prends une solution moderne et accessible a tous
By b-sIdE
Moi je trouve ca tres bien qu'ils pensent aux camionneurs.

Très bonne idée!!
By Low Fuel
Completement farfelu... innaproprié... 10 000$ jeter a l'eau... des bon panneaux a message varibale, j'aurais dit bravo... car pour 10 000 j'espere qu'on pourrais en avoir une couple... et de plus ca serait utile a tout les utilisateurs de la route...

Et franchement, si on a prevu de passer par T-R. Ces surement parceque par montreal ou quebec ca serait trop long....

Je crois pas qu'il va y avoir bcp de monde qui vont faire le detour...

Il devrait deja utiliser les panneaux en place a montreal ou quebec pour prevenir le monde deja pres des autres ponts, et qui peuvent ce permettre d'utiliser l'autre rive pour circuler....

Ces pas rendu a 10 km du pont qu'il est temps de penser a changer d'itinéraire...

De plus puisque ce systeme ne sera pas en opération 24/24 7/7, beaucoup perderons l'habitude de vérifier sur le 9... Si vous voulez que ce soit efficace, envoyer un message 24/24 de la condition actuelle de la traversé. deja on prendrais l'habitude de vérifier a chaque passage.

Un centre de surveillance de transport Qc. a Trois-Rivieres... mouahaha, j'avais vue les caméras, mais... je vie a TR depuis 30 ans et j'ai pas vue souvent des bouchons de circulation qui méritent un centre de surveillance.... encore de nos $$$ jeter a l'eau (a mes ces bien sont deja a cote du fleuve... hihi)
By Giraf
Hier LowFuel yetais en tabouere sur Mike!! hehehehe
By Low Fuel
J'etais pas en tabarouette sur le mike.... j'étais en |¤|¤¤{{}{}}{[]{}][}{¬][}{¤€°~`°><€|¤< sur le mike...

petite précision!!!! :-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]