Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Luc L
Bonjour a tous

Nous savons tous que les émissions de Gaz à effet de serre contribut aux changement climatiques, et que l'un des secteur qui contribue considérablement a la croissance économique du Canada est sens contredit l'industrie du camionnage routier. ll est donc un secteur essentelle de la vie de tous les jour.

Chaque litre de carburent diesel consommé par un véhicule lourd produit environ 2..7 Kg de dioxide de carbonne, qui est l'un des principaux Gaz à effet de serre. De plus, le nombre de camion sur les routes et les distences qu'il parcourent augmentent chaque année.

Au cours de la dernière decénnie, on note une amélioration significative de la technologie des camion qui aide a réduire les émanation de dioxide de carbonne. Comme les moteur de nouvelle génération a bas régime, les norme de 2007, les chauffe-carteur et chauffe-moteur, les chaufrette de carburent, les ventilateur thermostatiques, les volet d'hiver, les chauffe - battrie, les chauffrette de cabine auxiliaires, et bien d'autre systéme qui offrent comme avantage une meilleur économie de carburent.

Suite a se sujet, j'ai une question a posé au conducteur.

- Avez-vous une atitude responsable de conduite éconergétique.

Rep:

Je termine ce sujet avec une question sur une techniques de conduite. Et remerci les conducteur qui repondront a ce poste.

Que signifie l'expression '' changement de vitesse progressif :

Rep:

Bien a vous tous et bonne route (73)
By lemieux66
Luc L a écrit :Je termine ce sujet avec une question sur une techniques de conduite. Et remerci les conducteur qui repondront a ce poste.

Rep:
C'est la technique de conduite qu'ils nous montre au cftc, shift a bas regime sur le petites gear et monte progressivement le regime sur les gear plus haute.

Ils disent que ca fait une economie de fuel de 10% environ.
By Luc L
lemieux66 a écrit :
Luc L a écrit :Je termine ce sujet avec une question sur une techniques de conduite. Et remerci les conducteur qui repondront a ce poste.

Rep:
C'est la technique de conduite qu'ils nous montre au cftc, shift a bas regime sur le petites gear et monte progressivement le regime sur les gear plus haute.

Ils disent que ca fait une economie de fuel de 10% environ.
Bon matin lemieux66 et merci pour ta réponse.

C'est une bonne méthode de changer de vitesse avant que le moteur n'atteigne le régime maximal. Car le changement de vitesse au régime maximal gaspille du carburant inutilement. En plus, le changement de vitesse progressif permet de réduire l'usure des pièces.

Cette méthode permet éfectivement de réduire la consomation de 8 % et plus.

Bonne journée
By tout pti
moi luc, je te dirais que je suis tres sensible a mes emission, sauf que c purement egoiste, je roule 100kmh et je fais a peu pres 7.5 mpg malgré mon isx 525.... je sauf des centaine de dollars par semaine.

pour le shift progressif je l'utilise en changeant mes vitesses les plus basse a un rpm bas en montant progressivement le rpm a chaque vitesse. en tout cas j'me comprend....

mais a par ma vitesse de croisiere je te dirais que le gros de mon économie est surtout due a mon controle de mon moteur.. des reprise lente et des acceleration douce en gardant mon moteur a un régime raisonable.. le isx est un moteur tres nerveux... Si je lui fou la pédale au plancher a chaque changement de vitesse, je vais avoir une acceleration écoeurante, mais un consomation pourri, la conduite sur le bout des orteilles peu etre tres payante a long terme, fuel, maintenance, pneus ect
By Ajax
Luc L a écrit :- Avez-vous une atitude responsable de conduite éconergétique.
C'est la clef du succès pour le broker ces temps-ci. Notre fuel surcharge est calculé en fonction de l'augmentation du prix du carburant(bien sûr) et d'une consommation de 6 MPG (pour ma cie actuelle). Donc si tu fait 7, 8 ou 9 MPG, Plus le prix du fuel monte, plus tu fais d'argent car le taux de srchage comble plus que l'augmentation du prix du fuel. (voir entre autres, article Owner Operator (USA) vol.5 No.5 pages 24 à 27. À un écart de 2.0 MPG, le fuel surcharge correspond à environ 14 mensualités de truck 8) 8) :wink:
By Ajax
Ajax a écrit :À un écart de 2.0 MPG, le fuel surcharge correspond à environ 14 mensualités de truck 8) 8) :wink:
Le profit généré par le fuel surcharge dans une année permet de couvrir 14 mois de paiements, c'est énorme et un gros bonus non négigeable pour ceux qui font attention.
By tout pti
j'vas pas mourrie.......... j'vas me battre pour ne pas mourrire jusque j'en creve... meme si patou42 veux pas
By Ajax
tout pti a écrit :j'vas pas mourrie.......... j'vas me battre pour ne pas mourrire jusque j'en creve... meme si patou42 veux pas
Je suis sûr copain que des gars comme nous vont passer au travers plus facilement que d'autres. Pour patou42 qui travaille pour son ami broker à un salaire de crève faim, avec des amis comme lui, j'ai sûrement pas besoin d'ennemis :wink: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]