Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Silver
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire une petit mot car je cherche réponse à un problème et Google n'est pas mon ami sur le sujet .

Existe t'il des formules du genre "Pilote d'un jour" mais en version camion ?
Une formation de quelques heures pour le néophyte ensuite il chauffe lui-même la bête, paie le montant demandé et repart tous heureux chez lui. Sa existe pour voler en cesna ou les bolides de course (école Jim Russell) mais est-ce que sa existe en version 45 pieds ?

J'ai trouvé plusieurs écoles pour obtenir une formation de camionneur complète mais rien dans la formule "trip" payant avec formation de base. C'est que ma blonde rêve d'être au volant (ou au moin passager) d'un camoin lourd depuis bellelurette mais le marché pour ce genre de trip ne semble pas existé (à moins de connaitre un ami(e) truckeur/euse qui peut te faire monter à bord du sien).

En connaissez vous :?:
By Benoit
Bonne Question....

Je pense qu'a moins d'une Âme charitable sur le site ou une bonne connaissance dans votre entourage vous devrez attendre au prochaines portes ouvertes de l'ENCEL à Québec ou des centres comme le CFTR ou le CFTR qui lors de leurs portes ouvertes font à ma connaissance des petites rides dans une zone de pratique...
By MaXiMus30
contrairement a un cesna ou unchar de course, un camion est avant tout un outil de travail, penses pas qu'une cie voudras faire gricher sa transmission par tout le monde, et je ne crois pas qu'il y ai une assez grosse demande pour que quelqu'un se parte une école juste de ca, quoique avec les transmissions automatisé c'Est plus simple mais tu iras pas sur la route avec ca
By Skippy
Dans un environnement contrôlé plus un camion doté d'une transmission automatique, ce devrait être relativement faisable mais pas trop pensable de le faire sur l'autoroute. Ce serait difficile d'expliquer au Verts la cause d'un accident.

Par contre pour un tour de camion à titre de passager, tu devrais trouver assez facilement.

Skippy
By RONA
Faut dire aussi que les commandes et le fonctionnement d'un camion est pas mal plus complexe d'une Honda Civic face à une personne qui n'a jamais eu un bâton dans la main droite.

Contre a 200% mais pour comme assistant chauffeur sur le siège de droite!!!
By heho
Encore dernierement, Transport Jacques Auger fesait un circuit sur le parking des Galeries de la Capital à Québec durant un week end. C'est gratuit et les gens peuvent embarqué faire un tour.

Les centres de formations en transport le font aussi durant leurs portes ouvertes. C'est gratuit aussi. il y en a de plus en plus et tant mieux.

Je vous tiens au courant lors de ces activitées :wink:
By le doum
8) j'ai fait vivre ce trip la a plusieur personne quand j'avais mes camions,maintenant c impossible cause camion de cie. :(

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]