Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Erickl37
:twisted:

Supposément qu'en débranchant la batterie pis en enlevant les fuses de l'ECM pour kek'secondes; on débarre le truck...?

Moi c'est pas tant la vitesse que je roule que la force du moteur qui m'énarve.

Si je reset l'ECM, le truck tombes-tu open aussi sur la force du moteur???
By Timine43
Je ne sais pas si ça marche mais si tu es juste chauffeur pour une cie, c'est pas une bonne idée.

Y'a une quinzainne d'année, un de mes copains de chez Robert faisait sauter son ECM ou kek chose du genre en mettant la clef à "off" en roulant et quand il remettais la clef à "on" son camion était débarré mais aussitôt que le truck rentrait au garage, ils s'en appercevaient. Àprès 3 fois au garage, ils ont découvert son petit maneige et l'on foutu à la porte! Les ordinateurs de bord..... ça dit tout!!!
By tout pti
vla une coupe d'année chez xtl il y'a des ti-coune qui niaisais a joue apres les truck de meme... y sont tout faite sacré dawow. perd ta job pis ta réputation pour des HP, ton truck y roule pareil.............
By MaXiMus30
hihi si tu enleve la fuse du ECM au batteries jette la pas au bout de tes bras car le truck ne partiras pas :-)

c'est la fuse qui alimente l'ecm, donc pas de courant pas de moteur du tout aussi simple que ca, il y as 15 ans on en était au début de l'electronique il y avais beaucoup de passe passe du genre mais aujourd'hui y as pas grand chose à faire

meme pour le mécanicien ca prends les mot de passe du dealer pour entrer dans la programmation du moteur.
By RONA
S j'ai bien compris, si j'éteint le moteur et le rallume sur l'autoroute, mon truck sera débarré????

En tout cas, l'avoir fait accidentellement l'hiver dernier en accrochant la clé avec ma montre, ça n'a rien changé a mon truck et personne là su et j'ai quand même un stool dans le truck.
By DeepSnow
Erickl37 a écrit ::twisted:

Supposément qu'en débranchant la batterie pis en enlevant les fuses de l'ECM pour kek'secondes; on débarre le truck...?

Moi c'est pas tant la vitesse que je roule que la force du moteur qui m'énarve.

Si je reset l'ECM, le truck tombes-tu open aussi sur la force du moteur???
Nah.. sa marche pas,sinon on devrais reprogrammé le truck à chaque fois qu'on change les batterie...ou travail sur un trouble de fillage.
By jeff1985
l'autre fois avec un autre chauffeur,son truck avait les batterie a terre, on l'a boosté et bizarrement ca a mit l'ordinateur a zéro, y comprit l'odomètre du truck pis ça a rien changé d'autre au programation... le mercedez qui ne tirait pas avec ses 450000 km n'avancait pas plus avec ses zéro km au compteur...
By Erickl37
Ha ben :? Pi moi qui pensais reprendre mon temps perdu à attendre après les voyages pis les bills hehe :twisted: J'va laisser faire dabord..

Mais j'ai fait un peu d'informatique pis d'électronique, j'aurais aimer ca un moment donné apprendre à jouer dans ces setting là
By Timine43
RONA jr 3148 a écrit :S j'ai bien compris, si j'éteint le moteur et le rallume sur l'autoroute, mon truck sera débarré????

En tout cas, l'avoir fait accidentellement l'hiver dernier en accrochant la clé avec ma montre, ça n'a rien changé a mon truck et personne là su et j'ai quand même un stool dans le truck.

C'était y a 15 ans! Ils ont trouvé le moyen de nous déjouer depuis! Maintenant, l'ordi de bord dit tout!!! On a tous des boites noires!
By RONA
Timine43 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :S j'ai bien compris, si j'éteint le moteur et le rallume sur l'autoroute, mon truck sera débarré????

C'était y a 15 ans! Ils ont trouvé le moyen de nous déjouer depuis! Maintenant, l'ordi de bord dit tout!!! On a tous des boites noires!

Le pire, il y'a personne qui m'en a parlé au bureau, cette fois la j'ai roulé environ 10 secondes sur l'élan, moi qui croyait que j'étais en panne. C'est commode d'avoir les Wiper et l'ignition un a côté de l'autre.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]