Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lkid
Tu plaisant de leur téléphoner et de jouer la game....

Bien souvent tu demande :

Combien ça pèse ? rép: je sais pas ou proche de 20 000 lbs

Combien ça mesure ? rép: jpense....

Le client ouvre à quel hr ? Rép : ha 24 hrs voyons

Tu offre combien ? rép: Ben c'est 3000 milles donc 4000 $

Il est là le problème, ils savent rien du voyage et souvent ils mettent la décrocheuse sans cervelle à 10 $ de l,hr te dire des stupiditées car pour elle le transport = euh c pas.

Le hic ils nous volent et ensuite maudit ils essaient de te claimer ou te mettent 50 conditions pour te donner le voyage. De plus ben souvent ils te parlent comme si grace à eux tu vis.

bref un load broker charge en moyenne 1.70 $ du mille + un minimum de 30 % de fuel présentement et essais de te refiler la job à 1.50 $ sans fuel se gardant ainsi un cristi de gros profit sur le voyage.

Bordel c'est pas un truck que j'aurrais du acheter mais un téléphone, un fax et une décrocheuse à 10 $ de l'hr :lol:

Que la cabane soit grosse ou petite ils sont tous pareils.....
By tout pti
voyons lkid ca va pas de s'temps là... jvas peu-etre te surprendre mais je su pas d'accord en faite oui pis non.

Non parceque, je fais affaire avec des load broker a l'année en reefer pis j'ai jamais vu ca, il charge au % pis le fuel surcharge est a moi, si tu vois des load a 1,30 pend les pas c toute, mais retour son rarement en bas de 3$ du mile ou 2$ en calif a cause dla mafia de trouduculville.faut faire attention pis s'adapté au marché. Un vrai load broker a c propre client et n'achete des voyage de personne.

La ou c d la ******** c les tapon qui se levent un matin et decide d'etre load broker sans contact ni rien, y s'assisent devant leur ordi s'abonne a Link et achete des restant de load et les revendes.... ou comme j'ai déja vu. Un load broker apellle un autre load broker pour y acheter des load, donc tu perd 2 fois la cote. y devrais y avoir une reglementaion sur le double dipatch.

on est presque d'accord ce coup la.. lache pas on va finir par se rejoindre

vive les rouge :wink:
By Ginette
Puis dans combien de temps vous êtes payé: 30-60 ou 90 joursIl faut que vous absorbiez les dépenses pendant ce temps la.
By tout pti
bein non ginette, c le contraire, c a ca que ca sert pour moi un load brocker, y me paye tout de suite, j'amene les bills pis j'ai mon check, c parceque j'ai pas l'ai moyen d'attendre les compte payable d'un client que je fais affaire avec eux
By misto25
Bonjour à tous

Je comprend le point de vu de lkid, mais pas tout les loads brokers sont comme ca...
Je travaille pour un load broker, et depuis la montée fulgurant d'essence, à part nos contrats régulier ( à qui on a monté les taux d'ailleurs ) nous n'appelons plus les transporteurs avec NOS taux, on leur demande leur taux, on revient au client, et si c'est un go c'est un go. Sinon tant pis.
Il s'agit de jouer la game fair ! Tsé, moi exemple hier, j'avais un load de pas facturé dans mon systeme a qui le transporteur me disait qu'il y aurait des charges supplémentaire. Je n'avais pas eu de nouvelles depuis jeudi passé, mais je l'ai appelé directement hier pour savoir c'était quoi les charges, au lieu de fermé le load, le facturé sans les charges et me sauvé.

Tsé, il ne fait pas mettre tout les oeufs dans le même panier.
C'est la même chose pour les transporteurs tu sais, il y en a qui te cris aprés, d'autre sont très gentils, etc....

Mais il est vrai qu'il y a des load brokers qui ne savent pas ou ils s'en vont...

J'espère pour toi que tu vas être capable d'avoir une meilleure expérience dans l'avenir avec ' notre race ' :lol:

Je blague, mais sérieusement ne lâchez pas groupe.
By Ginette
tout pti a écrit :bein non ginette, c le contraire, c a ca que ca sert pour moi un load brocker, y me paye tout de suite, j'amene les bills pis j'ai mon check, c parceque j'ai pas l'ai moyen d'attendre les compte payable d'un client que je fais affaire avec eux

Ah ok et puis tu roules a combien du milles de ce temps là?Et puis es-ce que ca te prend des contacts pour des loads brokers?
By Simon Roy
misto25 a écrit :Bonjour à tous

Je comprend le point de vu de lkid, mais pas tout les loads brokers sont comme ca...
Je travaille pour un load broker, et depuis la montée fulgurant d'essence, à part nos contrats régulier ( à qui on a monté les taux d'ailleurs ) nous n'appelons plus les transporteurs avec NOS taux, on leur demande leur taux, on revient au client, et si c'est un go c'est un go. Sinon tant pis.
Il s'agit de jouer la game fair ! Tsé, moi exemple hier, j'avais un load de pas facturé dans mon systeme a qui le transporteur me disait qu'il y aurait des charges supplémentaire. Je n'avais pas eu de nouvelles depuis jeudi passé, mais je l'ai appelé directement hier pour savoir c'était quoi les charges, au lieu de fermé le load, le facturé sans les charges et me sauvé.

C'est la même chose pour les transporteurs tu sais, il y en a qui te cris aprés, d'autre sont très gentils, etc....

Mais il est vrai qu'il y a des load brokers qui ne savent pas ou ils s'en vont...

J'espère pour toi que tu vas être capable d'avoir une meilleure expérience dans l'avenir avec ' notre race ' :lol:

l'idée est bonne....MAIS:

Le problème avec ca, c'est que certains loads brokers prennent les taux de différentes compagnies et s'en servent pour magasiner, aller au moins cher et même refiler ces informations à des compagnies concurrentes (je parle par expérience récente). Le sortant est difficile à avoir, alors demander un taux, magasiner et ensuite donner le voyage au "moins exigeant", c'est une excellente façon de contribuer à la baisse des prix du transport.....Un load Broker "devrait" connaître le marché et savoir combien charger à ses clients, et non laisser les transporteurs faire la job à leur plaçe pour ensuite essayer de les plumer.

Le courtage est un bon service, qui apporte du bon au domaine....mais faut savoir détecter les pièges!

Maintenant, qui blâmer? celui qui offre des taux de crève faim, ou celui qu les accepte? C'est un pensez y bien!

Ceci est un excellent sujet, j'ai hâte d'en savoir plus, Misto25! Bienvenue sur truckstoquebec.com , tu apportes un point de vue différent et très intéressant!
By tout pti
oh boy ginette.... La question..... Ca ce calcule pus en mile rendu la... Le prix moin le fuel pis j'tcheck ce qui reste au bout de ma semaine.
By misto25
Simon Roy a écrit :
misto25 a écrit :Bonjour à tous

l'idée est bonne....MAIS:

Le problème avec ca, c'est que certains loads brokers prennent les taux de différentes compagnies et s'en servent pour magasiner, aller au moins cher et même refiler ces informations à des compagnies concurrentes (je parle par expérience récente). Le sortant est difficile à avoir, alors demander un taux, magasiner et ensuite donner le voyage au "moins exigeant", c'est une excellente façon de contribuer à la baisse des prix du transport.....Un load Broker "devrait" connaître le marché et savoir combien charger à ses clients, et non laisser les transporteurs faire la job à leur plaçe pour ensuite essayer de les plumer.

Le courtage est un bon service, qui apporte du bon au domaine....mais faut savoir détecter les pièges!

Maintenant, qui blâmer? celui qui offre des taux de crève faim, ou celui qu les accepte? C'est un pensez y bien!

Ceci est un excellent sujet, j'ai hâte d'en savoir plus, Misto25! Bienvenue sur truckstoquebec.com , tu apportes un point de vue différent et très intéressant!
Bonjour Simon

Oui, tu as raison sur ce point, un load broker devrait connaître le marché !
Je me suis peut-être mal exprimé, lorsque je parlais d'appeler des transporteurs, je parlais surtout du freight entrants des US. Comme tout le monde, nous n'avons presque pas de sortant...et les seuls que nous avons nous essayons le plus possible de faire un juste milieu...quoi que ce n'est pas évident !

Pour ce qui est de magasiner, c'est vrai que ca n'aide pas...

Je crois que pour réussir, il s'agit de travailler tout le monde ensemble...
Quoi que ce n'est pas évident cela non plus !

Je tiens aussi à préciser que j'ai le plus grand respect pour tout le gens travaillant dans le transport ! Surtout les chauffeurs, ils font une excellente job et ce n'est pas toujours évident !

Je suis encore un junior ( 28 ans ) dans le domaine, mais je continue à
apprendre et a essayer de faire bouger les choses !

Merci !
By Simon Roy
Je te donne raison à 100% sur le fait qu'on doit travailler ensemble le plus possible!
Pour ma part, je suis coordonateur du US dans une compagnie et je dois travailler avec des brokers à l'occasion.

Au plaisir d'échanger avec toi, et encore une fois, bienvenue!
By tout pti
si le dollar US peu remonté, ca va aidé les exportation du can. pour le Us et équilibré les chose un peu
By Long_hauler
cest drole mais moi chu daccord avec lkid
un de mes chum fais se travaille la! sa sapelle du courtage, il achete des voyage et les revendre a en se gardant une bonne cote dessus. il dit qui fon plus de profit que les compagnie sans meme avoir de truck!

breff i sont des voleur!
By Ajax
Long_hauler a écrit :cest drole mais moi chu daccord avec lkid
un de mes chum fais se travaille la! sa sapelle du courtage, il achete des voyage et les revendre a en se gardant une bonne cote dessus. il dit qui fon plus de profit que les compagnie sans meme avoir de truck!

breff i sont des voleur!
C'est vrai, avoir su, je serai resté dans mon bureau, au lieu de m'acheter un truck. Un gars m'a offert de tiré pour lui, il ne fourni rien (pas de plaques, permis, assurance, carte à fuel ou trailer et oser me dire qu'il me fait un cadeau en me donnant 81 % de la facture et qu'il me paie 30 jours après avoir été payé par le client. ***** me prend tu pour un cave :?: :?: :?: Le pire c'est qu'il y en a qui tire des loads pour lui et qu'il se plaint qu'il a de la misère à payer ces trucks... :roll: :roll: :roll:

À bas le CHEAP LABOR

www.quitterlequebec.com
By misto25
Long_hauler a écrit :cest drole mais moi chu daccord avec lkid

breff i sont des voleur!
Il est vrai que certains courtier gardent un très gros profit !
Cependant, ca reviens a ce que j'ai dit plus, il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier...
Tout dépend de la compagnie !!
Mais il est vrai que certain en profitent...
By Christian Cantin
les load brokers profite du fait ... qu'il y a plus de chauffeur que il y a de voyage.

donc, tant et aussi longtemps que ca sera le cas........... les prix seont bas dans l'est ........depuis que la balloune du us s'est dégonflé a cause de la baisse de valeur de leur dollar les voyages vers le us sont en baisse.
By misto25
Christian Cantin a écrit :les load brokers profite du fait ... qu'il y a plus de chauffeur que il y a de voyage.

donc, tant et aussi longtemps que ca sera le cas........... les prix seont bas dans l'est ........depuis que la balloune du us s'est dégonflé a cause de la baisse de valeur de leur dollar les voyages vers le us sont en baisse.
Tout le monde profite du fait.
peut-être sur les sortants que certain load broker en profite pour avoir des taux bas...
Mais sur le rentrants, des transporteurs qui demandent 3000 pour revenir de chicago, IL c'est rendu régulier...
Tout le monde profite du fait, peut importe la situation
By GoNordiques
En tant qu'expéditeur et destinataire, j'aime pas plus que vous faire affaire avec un load brocker. Souvent, le brocker m'appelle pour prendre rendez-vous, une autre compagnie m'appelle pour prendre rendez-vous aussi, pour le même load, mais pas à la même heure, et finalement, celui qui livre le voyage m'appelle aussi pour prendre rendez-vous, à une heure complètement différente des 2 premiers. Anyway, j'aime encore mieux faire affaire directement avec les transporteurs. Je sauve du temps, et je peux pas m'empêcher de penser que la quote que je leur donne, c'est de l'argent perdu pour mon employeur...
By Christian Cantin
misto25 a écrit :Tout le monde profite du fait, peut importe la situation
en plein coeur de la bulle ou le dollar canadien etait a son plus bas vers 2001-2004 et ou toutes les p'tites shop se cherchait des transporteurs pour exporter a grand coup de dollar faibles .....les prix etait en pleine monté.... j'ai vu des voyage de papier partir de quebec a 1800 us pour faire 800 mille dans le pa....... a ce moment le dollar canadien etait a dans les 60 cent..... tu allais a banque pis t'acheter un dollar us.... ca te coutait 1,54 ca avec le taux de change un voyage a 1800 us donnait 2700 canadiens .... pas pour rien que bien des entreprises se sont pitcher dans le transport us.... et c'est elle aujourd'hui qui sont en train de crever.

quand le marché en a eu de besoin....ils les a invité ....pis comme la y 'en a pus de besoin dd'eux .... y se battent pour survivre..... mais t'inquiete pas l'agonie de certains cies..... sera pas longue.... et ca va épurer le marché

moins d'offre va rammener les prix a une réalité plus confortable

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]