Salut Scooby,
Moi j'ai un Spitz Allemand communément appelé Americain Esquimau. C'est une race super le fun. Ils sont très propre de leur personne et pour le dressage des pipis et numéro 2 et ça se dresse facilement. C'est un chien très affectueux et très attentionné à son maître. Son poil ne se salis jamais même s'il va dans la boue. La boue va sécher et rien n'y paraîtra. J'ai payé le mien 600$.
C'est un animal qui est très protecteur et qui averti quand quelque chose ne va pas. Il n'est pas sauvage avec tout les membres de la famille au contraire, il va tout faire pour leur plaire. Quand je l'ai acheté il avait 7 semaines et il est parti toute suite avec moi en camion. J'ai eu aucun problème pour la propreté je lui avais acheté un plateau pour ses couches pour qu'il puisse faire ses besoins dedans. Il n'a jamais détruit quoi que se soit dans le camion ou la maison. Je lui parlais et me répondais en jasant pas en aboyant. Cette race de chien ne sent jamais le chien comme on dit surtout quand tu reviens de dehors avec lui et qu'il pleut.
C'est super le fun. Eljeune est venu quelque fois chez moi et le chien c'est toute suite attaché à lui mais ne le fais pas au individus qu'il calcul comme mauvais. C'est un chien très taquin qui aime jouer des tours à son maître en partant avec ses bebelles à lui...

Il est un membre à part entière de la famille osbourne et tout va bien.
Je te donne le lien si jamais ça t'intéresse. Ils sont adorable... tu trouveras toute les informations sur cette race là. C'est là que je l'ai acheté l'an passé en mars 2007. La dame est infirmière et en fait l'élevage depuis des années elle en prend tellement soin que quand tu veux en prendre un dans tes bras tu dois te désinfecter les mains. Ce que je trouve correct. Le mien s'appelle Bonzo comme le drumer de led zeppelin.
http://pages.globetrotter.net/loupa57/
Chaz