Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By FoX1111
allo

j'ai une idée pour que le prix du fuel baisse...

compagnies: laisser tous vos trailer et camions dans vos cours durant minimum 1 semaine et maximum 1 mois (mais je sais que ca ne se fera pas, ils sont pas game)

pis les broker laisser vos trucks chez vous et dites a vos compagnies que tant et aussi longtemps que le prix du fuel baissera pas, ben le truck va rester a la maison.

ou au pire des pires toutes les compagnies envoient tous leurs trucks barrer les routes.

merci

si vous faites ca ben le prix du fuel va surement baisser... le gouvernement va etre obliger de faire de quoi....l'a le gouvernement est mort de rire... haha check les caves qui roulent pareil meme si le fuel est a 1,60$ du litre ..... tse si les trucks roulent encore ca veut dire que les compagnies ca ne les derangent pas de payer le fuel au prix qu'il est fack au lieu de le descendre on vas continuer de le monter.

si les compagnies auraient des couilles et se tiendraient et ils s'appeleraient tous et se diraient a un et a l'autre eille cette semaine on sort aucun truck de nos cours tant et aussi longtemps que le prix du fuel n'a pas descendu a un prix raisonnable genre 1,00$ du litre ....

ben quand le gouvernement va s'appercevoir que il ny a plus de bouffe a l'épicerie et que tous les magasins et les manufactures et les shops sont pu capable de rien faire pcq il ny a plus de camion pour transporter leurs marchandises ben c'est a ce moment que le gouvernement va s'enlever les 2 doigts de dans le nez et va réagir sinon le prix du fuel va continuer a monter et nous les caves on vas continuer a payer des prix de fou pour du fuel et du gaz.... eille réveillez vous avant que le fuel monte a 2,20$ le litre et que le gaz monte a 2,00$ le litre .... si ca continue il y a des compagnies qui vont faire faillite pis un jour transforce pourrais faire faillitte si ca monte trop .... ah oui tien une autre idée pourquoi que transforce achete pas le gouvernement lol le prix du fuel descendrais a 0,25$ le litre lol

merci
By Benoit
actuellement un mouvement est en création... Nous avons entendu à l'émission Claude Robert et Pierre Aubin appuyant la semaine de vacances.... d'autres compagnies devraient aussi emboiter le pas!

Mercredi de 22-minuit on en reparle!
By ijza
Gourvenement, au saint gouvernement, venez nous sauvez le cul car sans vous bon gouvernement, nous ne pouvons rien!
By bad_trucker
non mais serieu avant de faire tout ca il y'a une chose a faire...le monde avec leur gros truck straight pipe pi gros moteur..sa devrait etre enlever de la route..les char avec de gros V8 sa devrait etre enlever de la route..les **** de pick up..le monde achete sa pour le look ..aye le cave si tu a pasd besoin de tirer ou travailler avec a cause sa sert un pick up c assez laid en plus.Une fois tout c polleur enlever la on pourra dire au gouvernement qu'on a fait des effort pour reduire la pollution alors vous pouvez reduire le cout du carburant.
By DeepSnow
Pas sur que les petite compagnie pourrait survivre à sa, 1 semaine les truck parké = 1 semaine de revenue en moin...les compte vont continué à rentré eux !!!!
By Benoit
DeepSnow a écrit :Pas sur que les petite compagnie pourrait survivre à sa, 1 semaine les truck parké = 1 semaine de revenue en moin...les compte vont continué à rentré eux !!!!
1 compagnie non elle ne survivrait pas mais si toute les petites compagnies le font.... les créanciers remettent le paiment à la fin du terme, si vous mettez la main sur l'audio d'hier sur la radio Pierre Aubin de l'express du midi l'explique.... mais de toute façon actuellement je ne pense pas que les compagnies font des fortunes sur les loads.... surtout si tu te base au vendredi pour le prix du fuel et qu'il grimpe de 7 cenne durant le week end ton voyage te coute plus cher et tu n'aura rien en surplus pour le faire.... pour reprendre les paroles d'une auditeurs... mettez le a $2 le litres si vous voulez mais laissez le stable!!
By lpedleur
à date depuis 1 mois, le fuel monte de 5-6 cennes par semaine. À la station ou je tank mon jeep,
semaine 1 : 1.379$
semaine 2: 1.424$
semaine 3, 17 mai: 1.499$
samedi 24 mai, 1.529$
c'est rendu que mon jeep me coute quasiment le même prix que mon f-250 quand je l'ai vendu pour un moteur et véhicule 50% moins gros.
By RONA
lpedleur a écrit :à date depuis 1 mois, le fuel monte de 5-6 cennes par semaine. À la station ou je tank mon jeep,
samedi 24 mai, 1.529$
c'est rendu que mon jeep me coute quasiment le même prix que mon f-250 quand je l'ai vendu pour un moteur et véhicule 50% moins gros.
Tu parles de l'Essence ou du Diesel??

effectivement si tu parles du Diesel, je l'Ai vu a 1.52 du litre à St-félix de valois
By DeepSnow
Selon moi la seule solution vas être de diminué de beaucoup notre consommation de fuel,pour commencé sa prendrait un peu plus de logique dans le transport.

Je trouve sa ridicule de prendre un voyage de rouleau de papier à Trois-Rivière, le monté dans le Wisconsin,et ramassé un voyage de feuille 8.5x11 à Port Edwars, 200 km plus loin...pour ramené au Québec....à croire qu'on ne produit pas de simple feuille de papier ici???

Oui c'est bon économiquement, sa créé de l'emploie.....mais côté environnement et consommation de fuel...on repasseras!

Un autre exemple que j'ai vécut: ramassé un load de patate dans le bas du fleuve,monté le tout à St-Ambroise au Lac st-Jean...une fois le voyage dompé, je monte a Péribonka à 60 km de là pour loadé un autre voyage de pomme de terre....la même variété et la même grosseur,exactement la même chose,pour descendre à Montréal..

Un autre exemple de fuel brulé pour rien..
By Nounours[DLC]
DeepSnow a écrit : Un autre exemple que j'ai vécut: ramassé un load de patate dans le bas du fleuve,monté le tout à St-Ambroise au Lac st-Jean...une fois le voyage dompé, je monte a Péribonka à 60 km de là pour loadé un autre voyage de pomme de terre....la même variété et la même grosseur,exactement la même chose,pour descendre à Montréal..

Tout a fait daccord que ces de la route pour rien, par contre, tu est payer pour le tiré le voyage. si tout le monde ferais au plus court, on dirais: il y'a juste des petit voyage...

Par contre ces vrai que ces pas fort
tu aurai pu pick-up dans le bas du fleuve et monté sa a mtl direct.
By DeepSnow
Nounours[DLC] a écrit :
DeepSnow a écrit : Un autre exemple que j'ai vécut: ramassé un load de patate dans le bas du fleuve,monté le tout à St-Ambroise au Lac st-Jean...une fois le voyage dompé, je monte a Péribonka à 60 km de là pour loadé un autre voyage de pomme de terre....la même variété et la même grosseur,exactement la même chose,pour descendre à Montréal..

Tout a fait daccord que ces de la route pour rien, par contre, tu est payer pour le tiré le voyage. si tout le monde ferais au plus court, on dirais: il y'a juste des petit voyage...

Par contre ces vrai que ces pas fort
tu aurai pu pick-up dans le bas du fleuve et monté sa a mtl direct.
Drette sa, économiquement c'est très bon....mais sa consomme innutilement des ressource.

C'est comme ramené de la waste de papier des USA.....on fait pas assez de recyclage ici pour fournir les usine de récupération?
By RONA
Un autre exemple, Quand les dispatch ne se parlent pas et qu'on se retrouve 2 vans pour pick-uper le même load!!!!
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :Un autre exemple, Quand les dispatch ne se parlent pas et qu'on se retrouve 2 vans pour pick-uper le même load!!!!
DFS ont déjà eu 3 vans pour le même load et ça provenait du même dispatch :lol: :lol: :lol: (désolé Simon mais t'était dans les patates oups, les bleuets cette journée là) :lol: :lol: :lol:
By lpedleur
RONA jr 3148 a écrit :
lpedleur a écrit :à date depuis 1 mois, le fuel monte de 5-6 cennes par semaine. À la station ou je tank mon jeep,
samedi 24 mai, 1.529$

effectivement si tu parles du Diesel, je l'Ai vu a 1.52 du litre à St-félix de valois
du fuel, mon jeep marche au diesel
By RONA
lpedleur a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
samedi 24 mai, 1.529$

du fuel, mon jeep marche au diesel
C'est vrai, il y a eu des Liberty Diesel!
By tout pti
wow ca c l'idd.e la plus brillante du siecle, moi j'vas faire faillite pour faire des pression sur le gouvernemet qui n' aucune influence sur le prix du fuel...... BRAVO
By lpedleur
tout pti a écrit :wow ca c l'idd.e la plus brillante du siecle, moi j'vas faire faillite pour faire des pression sur le gouvernemet qui n' aucune influence sur le prix du fuel...... BRAVO
pas tout a fait vrai, il existe une loi non appliqué qui permet de fixer le prix selon certains critères.
Ils en on parlé aux nouvelles voilà 2-3 semaines.
y sont juste pas game de l'appliquer...
By regent(superreggg)
c'est sur qui sont pas game de l'appliquer, plus le fuel est cher, plus ca fait des taxes dans les coffres du gouvernement.
maintenant...
qui es-ce que vous pensez qui va profiter d'un arret de travail pendant une semaine ou 2?
les GROSSES cies, ils ont un prix de gros dans le fuel, mort de rire on va se battre pour avoir un prix raisonnable de 1,00$ le litre pendant qu'eux, ils payent aux alentour de .90 cennes présentement. oui, ils vont profiter de la baisse, mais je pense pas que Robert ou boutin ou guilbeault va parker ses trucks pendant 1 semaine.
la petite cie qui va parker ses trucks pour suivre le mouvement, va se faire "voler" ses clients.
ton client veut que son stock soit livrer, si tu te park, il va appeler ailleur, aussi simple que ca.
By momo86
barrer les route c bein beau ca mais que le gouvernement deside qui en a asser que vous barrere la route il vont envoyer le gros moyen et croit moi que le chemien va ce debarré.

vive le quebec ,vive et continuer de ce faire cr..... pas notre bon gouvernement
By patou 412
LA SOLUTION N'EST PAS SI COMPLIQUÉ QUE ÇÀ
ON COMMENCE À ROULER À 60 KM L'HEURE PARTOUT
SUR LES ROUTES DU QUÉBEC (C'EST LÉGAL)
EN PEU DE TEMPS, TOUT LE MONDE VA ROULER À CETTE VITESSE
PUISQUE NOUS ALLONS CRÉER UN BOUCHON MONSTRE SANS ARRÊTER
ET EN DEMEURANT DANS LA LÉGALITÉ
LES PÉTROLIÈRES VONT VENDRE DE MOINS EN MOINS DE PÉTROL ET LE GOUVERNEMENT VA SE TROUVER DANS UNE DRÔLE DE SITUATION AVEC LES BOUCHONS MONSTRES.
C'EST CERTAIN QUE LES RÉACTIONS VONT VENIR ASSEZ VITE DES GOUVERNEMENTS ET DES PÉTROLIÈRES
PATOU
By tub
wow sa ses brillant en a tu d'Autre bonne idee comme sa
By lpedleur
tub a écrit :wow sa ses brillant en a tu d'Autre bonne idee comme sa
où sont mes lunettes fumées ? je suis ébloui par la lumière...
roule à 60 si tu veut, je tasserai ca à gauche pour te passer. J'ai de l'ouvrage à faire et je veut finir le soir.

ps, laisse faire les majuscule !
By RONA
lpedleur a écrit :
tub a écrit :wow sa ses brillant en a tu d'Autre bonne idee comme sa
où sont mes lunettes fumées ? je suis ébloui par la lumière...
roule à 60 si tu veut, je tasserai ca à gauche pour te passer. J'ai de l'ouvrage à faire et je veut finir le soir.

ps, laisse faire les majuscule !

Déjà qu'a 90, le monde gueule que je fais la chicane mobile, pense tu que je vais rouler a 60kiki juste pour le gouvernement.

%?%$ All
By tout pti
les gouvernement son indépendant de l'opep, si on ai pas content du prix on peu arreter d'en acheter... Le moyen le plus facile c d'adapté le transport au nouvel condition
By toww
ben si ont sort les attelages et les chevaux et une belle charrette en arrière comme dans le temps c'est sur que 55000 lbs ca doit prendre une couple de grosse juments mais un gros 0 en fuel

j'ai vu l'autre jour sur le bord dla route 4.00$ la meule de foin et si tu te donne la peine de ramassé les crottes ben tu vend ça c'est d'l'engrai mrd pourquoi y ont pas laisser ça comme dans temps pas de pollution en plus
By pompeafuel
toww a écrit :ben si ont sort les attelages et les chevaux et une belle charrette en arrière comme dans le temps c'est sur que 55000 lbs ca doit prendre une couple de grosse juments mais un gros 0 en fuel

j'ai vu l'autre jour sur le bord dla route 4.00$ la meule de foin et si tu te donne la peine de ramassé les crottes ben tu vend ça c'est d'l'engrai mrd pourquoi y ont pas laisser ça comme dans temps pas de pollution en plus
Ouin....penses-y deux minutes...les gaz à effet de serre!!! Ca pette des juments!!!Pis en plus y'en a surement qui vont se greiller de belle gosses bête straigt pipe,pas plus avancé....
By Ajax
pompeafuel a écrit :
toww a écrit :ben si ont sort les attelages et les chevaux et une belle charrette en arrière comme dans le temps c'est sur que 55000 lbs ca doit prendre une couple de grosse juments mais un gros 0 en fuel

Ouin....penses-y deux minutes...les gaz à effet de serre!!! Ca pette des juments!!!Pis en plus y'en a surement qui vont se greiller de belle gosses bête straigt pipe,pas plus avancé....
Non, effectivement :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]