Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Akira
Un bungie ou élastique noir ne suffit pu pour attacher un bungie.
Même le bloc de bois est pui bon.
C'est ticket de 245$. Faut attacher le jigger avec une strap.....
De même que le 2 roues.
Mon chum de bourret a pogné 2 tickets en 1 mois
Akira a écrit :Un bungie ou élastique noir ne suffit pu pour attacher un bungie.
Même le bloc de bois est pui bon.
C'est ticket de 245$. Faut attacher le jigger avec une strap.....
De même que le 2 roues.
Mon chum de bourret a pogné 2 tickets en 1 mois
C`est tu au Qc qu`il a pogné les tickets ?
By mackourou
Question de nouveau, cest quoi un jigger :?:

jpense aux barres de soutiens pour cargo, :roll:
By philb
un transpalette.. l'cossin avec deux fourches pis des roues que t'utilises pour déplacé des palettes, c'est manuel..
By Timine43
Ouais mais les DOT ont pas d'affaire à voir le contenu de ton trailer! C'est pas des douaniers! Quand tu pars de la cour ou de chez un client, tu met un seal sur ta porte de trailer pis ils ne peuvent te demander de briser ce seal sauf si ils croient que tu transporte kekchose d'illégal.
Donc, ils ne devraient pas voir de jiggers mal attachés si tu n'ouvre pas tes portes!!!
By sombrekarma
Y sont ben clown, le but de la loi d'arrimage de la marchandise est qu'il ne faut pas que la marchandise s'échape de la boite où bien son shift fasse renverser le camion.

Now, que quelqu'un m'explique comment un gigger ça peut fair renverser un camion? Le pire qui va arivver, c'est que le brassage scrape le jigger, mais ça c'est ton problème, pas celui des Verts.

Welcome in Quebec, the world of unfair taxations and stupid tickets.
By Eth0
Il manque pas mal d'infos a ton histoire...

La loi dit que la marchandise doit être sécurisé pour éviter le déplacement mais elle ne spécifie pas avec quoi. Donc cela peut être un câble, une corde, un tapis avec coefficient élevé, etc..

Il y a bien l'arrimage des véhicules qui est plus spécifique mais un jigger n'est pas un véhicule. Le jigger était-il bien attacher ou rien pentoute?

By the way, une vane avec un seal n'empêche pas un DOT de l'ouvrir. Il a quand même plein pouvoir. Il vas juste remettre un seal après.
By tub
Timine43 a écrit :Ouais mais les DOT ont pas d'affaire à voir le contenu de ton trailer! C'est pas des douaniers! Quand tu pars de la cour ou de chez un client, tu met un seal sur ta porte de trailer pis ils ne peuvent te demander de briser ce seal sauf si ils croient que tu transporte kekchose d'illégal.
Donc, ils ne devraient pas voir de jiggers mal attachés si tu n'ouvre pas tes portes!!!
en ontario yon deja ouvert ma van pour voir comment c'etais arimer et il on remis un seal officel du d.o.t de l'ontario
By Bigger
La loi sur l'arrimage c'est pour tout l'mondes, même moi avec un Pick-Up, si le stock est pas attacher ou mal attacher dans la boite, c'est un ticket.
La preuve, j'ai eu un ticket y'a une dizaine d'années parce que le Stock était pas ASSEZ attacher dans la boite de celui-ci et ma tailgate était fermé, les vert nous courent après jours après jours pour l'arrimage.
De ce temps ci c'est moins pire a cause du dégel, mais dès que le dégel va être fini, ils nous auront a l'oeil, comme a chaque été.

Je comprend que c'est plate, mais la loi dit que dès que tu a de quoi sur/dans ton trailer ou dans ta boite de camion, tu DEVRAIT avoir une TOILE sur le stock ou sur ton voyage, ou du moins ATTACHER a tous les tant de pieds, rien de lousse ou mal attacher est permis.

La lois dis aussi que si tes strappes/courroies sont couper ou fendiller, elles ne sont pas légales... Ticket

Même le petit dolly, Buggy (a 2 roues pour frigidaire) doit être attacher dans le camion, rien de lousse n'est permis... mais ils tolèrent, dépendamment du contrôleur routier.

Si un matin t'en pogne un fatiguer un ti-peu ou de pas de bonne humeur, attache ta tuque...

Prenez pas de chances, ça prend que quelques minutes pour bien attacher son stock ou voyages et vous sauvez ben des troubles.
Bigger
By RONA
J'ai toujours pris un Bungee de rubber pour attacher mon jigger et il a jamais bougé d'un poil.
By Bigger
Oooops, pesé trop vite sur envoyer, excuser moi...

Un Bungee n'est pas légal pour attacher du stock ou de l'équipement, ils tolère le Bungee dépendamment de son utilisation...

Ex: si le bungee retiens un bout de chaine qui pend, il va être légal (Toléré), mais s'il retiens une charge, Ex: un buggy, un jigger ou autres équipement ou stock qui est lourd, il devient vite pas légal, il tolère le Bungee... mais a bonne escient !
Un Bungee n'est pas une pièce d'équipement d'arrimage selon la lois.

Si ton Bungee est fendiller par la vieillesse, il n'est carrément pas légal, même pas pour un bout de chaine qui pend, un ticket a coup sûr.
il doit être en bonne condition et dépendamment de la charge qu'il retiens pour être légal..

A utiliser le moins possible pour pas avoir de Ticket.
By Eth0
Il a différentes normes d'arrimages pour différentes cargaisons.
En Bref, Voir la normes 10 du fédéral. Le CSR renvoie a la norme 10 en générale.

cargaison générale:
Les cargaisons générales doivent être retenue (en générale) par un système d'arrimage. le ou les système(s) doit être conçu pour résister a 50% de la charge de l'article.

1 système d'arrimage (50% de la charge) pour les objet de 1,52M ou moin.
2 systèmes d'arrimages ( avoir 50% de la charge) pour objet de plus de 1,52M + ajouter an autre système au 1,52m....PLUS: Ajouter un autre système d'arrimage si non appuyé sur un mur/cloison ou sur une autre partie de chargement. Donc possibilité de 3 ou plus....

Ne pas oublier des coins de protection si risque que la marchandise puisse couper le système d'arrimages (strappes coupé par un coin d'un gros bloc de béton)

Vérifier l'arrimage au 240km pour les Highway

Pour les autres il existe cependant une norme spécifique.
exemple:

Grummes (bois ouvré ou non), Bloc de pierres, rouleaux de papiers ou d'acier, véhicules lourd ou légers, conteneur plein ou vide, vrac, etc...

pour les chaînes: il faut voir un grade sur la chaîne. Autrement la loi donne une charge nominale avec la grosseur et il y a une grosse différence de perte. Bref assurez-vous de voir un grade.

Vous pouvez vérifier et même imprimer les liens suivants:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 1_01_2.HTM
http://www.ccmta.ca/french/pdf/Norme%2010.pdf
By eljeune
Chez Robert Transport quand je vidais les vans de ville, es jigger sont toujours attancher avec une bungge et c'est comme sa qu'on me la montré! Si ils sont en infractions...je leur souhaite de pogné le plus de ticket possible :twisted: :twisted: :twisted:

El-Jeune :wink:
By L Grand
Je met mon jigger a l`enver pour ne pas qu`il soit sur les roues acoté sur mon stock ou dans le fond du trailer si je suis vide et je met une pole a l`arriere et je n`est jamais u de trouble et c`est arrivé souvent que les D.O.T verifiait l`interieur de mon trailer mais jamais au Qc
By Akira
C'est nouveau
Nouvelle réglementation
By L Grand
Akira a écrit :C'est nouveau
Nouvelle réglementation
De quel maniere tu le fait toi ?
By Meatqc
bigger a écrit :La loi sur l'arrimage c'est pour tout l'mondes, même moi avec un Pick-Up, si le stock est pas attacher ou mal attacher dans la boite, c'est un ticket.
Bien ils devrait vérifier les pick up de ceux qui ramasse le métal dans les vidanges. Ils sont bien plus dangereux que bien des jigger attachés :idea:
By rosaire100
wouin mon boss va depenser demain!
By slim
j ai livré de l alimentaire en ltl a mtl pendeant 3 ans et jamais je me suis fait inspecter mon stock par les verts...
nos manieres d arrimage (a mon ancien employeur)
-bloc de bois 4x4 sous le transpallette qui est inseré dans les pallettes
-diable a 2 roues couché de face sur le plancher
-chargement sur pallettes enrobé de papier clair 2 epaisseurs minimum
messemble que quand tu roule droit tu tiens les verts loin... :P :wink:
By Akira
en tout cas on va avoir un meeting bientot

Faut que le jigger et le 2 roues : soit attacher avec une "strap" bien tight. Faut pas qui ait de lousse. Faut que sa soit serré de facon que le jigger fais 0 mouvement
By Buldozer
Jpense que c'est juste normal ....... Faut etre ti cass pour pas attaché sa si il bouge il peut brisé ta boite ou ta marchandise ET meme tu pourais ouvrire ta porte pis lavoir din dent .... c'est juste la normal des choses . Et de l'incompetence a ne pas bien l'attaché .
By DeepSnow
Focké tout sa...un jigger, sa ne peu pas causé beaucoup de dommage....surement pas autant que 2 rangé de lingôt d'aluminium lousse sur le planché d'un dry-box....j'ose même pas imaginé les dégât si le truck se plante.
By intergold
Timine43 a écrit :Ouais mais les DOT ont pas d'affaire à voir le contenu de ton trailer! C'est pas des douaniers! Quand tu pars de la cour ou de chez un client, tu met un seal sur ta porte de trailer pis ils ne peuvent te demander de briser ce seal sauf si ils croient que tu transporte kekchose d'illégal.
DOT a le droit de verifier ton chargement,ca veut dire si il est bien securise selon les normes(le moyen le plus facile de te donner un ticket)! :wink:
By Eth0
Akira a écrit : Faut que le jigger et le 2 roues : soit attacher avec une "strap" bien tight. Faut pas qui ait de lousse. Faut que sa soit serré de facon que le jigger fais 0 mouvement
Pas une strap uniquement. Du moment que celui-ci ne bouge plus et qu'il est immobilisé avec un système d'arrimage (en prenant compte de la loi du 50%). C'est la seule réglementation...
By squintal
ok, donc de le rentrer a moitié dans une palette et le jacker pour le squeezer entre les 2 planches c'est plus suffisant? :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]