About us
Truck Stop Quebec - No. 1 pour les camionneurs Portail Forum pour Camionneur, Verification PAPS et PARS, Emplois Camionneur, Clavardage
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
junior01 a écrit :Ca doit faire 2 ans qu'a roule cette chaine là pis j'ai pas encore vu baisser le petrole...Si on pense tout comme ca faut pas chercher pour quoi sa marche pas hein!!!
C'est ben simple a toute les fois que je vois faites suivre le message je flush automatique. C'est pas en envoyant des courriels qu'on va règler le problème.
ansouk69 a écrit :ça fait environ 15 ans que je boycotte paie trop canada.Avez vous remarqué que lorsque le prix de l'essence monte c'est toujours paie trop qui emboîte le pas en premierChu d'accord avec toi. En celui pres de chez moi est proche de la 20, donc c'est sur qu'il monte en premier. a ce moment la je me rend dans le village ou lui, un Ultramar monte apres. Mais j'avoue qu'une fois qu'il sont rendu égale je retourne au paye trop Canada car il est aussi un Couche-Tard, étant membre du CAA le 2% de ristourne fait du bien a la fin.
toww a écrit :si on enleve la portion des taxes ..... l'essence se vend .75 cent actuellement sois la moitié du prix d'un litre de lait, est-ce que ca chiale pour le prix du lait.
avec 51 % de taxe si c'est pas plus, le gouvernement fait bien plus de cash que les pétrolières et touche a rien pas de recherche pas d'employer a payer pas de forage pas de transport et arrive pas plus le pays est plus endetté que jamais.
ansouk69 a écrit : N'oubliez pas que Petro Canada a été crée par notre cher gouvernement sous la règne de Trudeau.Voici un texte,désolé il est en anglais.a cause de ce twit le dévelopement du pétrole a été retardé et ca fortement nui a l'alberta..... qui a du vendre son petrole a 60 % de sa valeur réel a cause de son programme energetique.
Christian Cantin a écrit :Quand tu boiras 1500 litres de lait par semaine, on s'en reparleras... Scuse ! Elle était trop facile !! LOLLLLLLtoww a écrit :si on enleve la portion des taxes ..... l'essence se vend .75 cent actuellement sois la moitié du prix d'un litre de lait, est-ce que ca chiale pour le prix du lait.
avec 51 % de taxe si c'est pas plus, le gouvernement fait bien plus de cash que les pétrolières et touche a rien pas de recherche pas d'employer a payer pas de forage pas de transport et arrive pas plus le pays est plus endetté que jamais.
NON !!!!!

Guyzmo a écrit :Pis c'est pas en braillant sur un forum non plusjunior01 a écrit :Ca doit faire 2 ans qu'a roule cette chaine là pis j'ai pas encore vu baisser le petrole...
C'est ben simple a toute les fois que je vois faites suivre le message je flush automatique. C'est pas en envoyant des courriels qu'on va règler le problème.
C COMMENT
si on enlève la portion des taxes ..... l'essence se vend .75 cent actuellementFaire de quoi de concret c'est de rouler en bicyclette plutôt qu'en voiture (je sais que si tu dois rouler 128km pour aller travailler en bicycle c'est pas fort...) pour aller acheter un pain au dépanneur. C'est de pas faire rouler le moteur inutilement pour pas gaspiller de l'essence. Bref de réduire sa consommation quotidiennement afin d'aider a réduire la demande mondiale (même si ce n'est qu'infiniment).
Asphaltcowboy666 a écrit :quand le gaz sera vraiment trop cher les démareur à distance qui marche 20 minutes on en verra pu. les voitures qui virent pendant que vous faites le plein, pendant que vous rentré au magasin non plus. le monde qui roulent 120 et plus sur l'autoroute ou ailleurs y penseront peut-être à 2 fois avant de bruler du gaz pour rien. l'heure de pointe à montréal avec des autoroutes rempli de voiture avec un seul occupant... le monde qui prenne leur char pour aller au dépanneur au coin de la rue idem. les trucks qui virent "idle" toute la nuit plutot que de s'installer un tripac ou APU. quand le gaz sera vraiment trop cher le monde réagira peut-être bien, pour l'instant c,est juste du chiâlage pour épargner une couple de cenne pour acheter une bière de plus le vendredi. agissez en conséquences de vos réclamations, si c,est vraiment trop cher cessez de le brulez inutilement!T'es sur la coche le cowboy donc Votre message ne contient pas un minimum de texte je t'appuie là dessus
LeSauvage a écrit :La marge des détailliant en d'environ 2 cents le litres vendue... Je ne crois pas qu'en boycottant des détailliants nous allons faire baisser un prix, mais plutôt faire mal à un honnnête travailleur.tu te trompes,c'est 1,50€,ce qui donne 2,20$ le litre,comparativement à vous,on roule tres peu en voiture,heureusement!en plus les voitures sont moins motorisées en Europe,suffit de regarder les sites des constructeurs,ford.fr,mazda.fr etc,à chaque fois,on a des diesel,et pour les essence,on a de plus petits moteurs,la YARIS en 1000c par ex
Les rafiniries et les opérateurs de puits de pétrole font des profits exorbitant, mais nous n'avons pas beaucoup de façon de les atteindre. Peut-être le seul serai de réduire notre consommation, mais qui ne le fais pas déjà?
De plus, le prix vendue est fixer par un marché mondial... du jour au lendemain, 7 millions de québecois ne consomme plus d'essence et le surplus sera vendue sur un autre marché aussi vite, donc résultat nul.
Pour votre info:
Différence moyenne du prix à la pompe sans taxe entre le Canada et les États-Unis: 2 sous de moins Canada
Prix moyen en Europe
France 1,37 E 1,48 $
Belgique 1,48 E 1,48 $
MaXiMus30 a écrit :et en europe les voitures sont beaucoup plus avancées technologiquement, plus de choix de moteurs, des routes qui ont de l'allure et le diesel qui domine à quelque 70-80% de toutes les voitures, beaucoup plus de choix de marque aussic'est surtout qu'on a pas des pickups V8 de 3 tonnes pour se rendre au bureau
les estis de comparaisons foireuses que les médias nous font avec les pris de consommation en europe c'est juste pour nous laver le cerveau et nous abrutir encore plus et facilité l'acceptation des hausses, même choses pour l'électricité, c'est pas parcequ'on est les moin cher que c'est une raison d'augmenter les taux, faut dire que l'économie est pas pareil aussi, les gens gagnent moin d'argent
Faire de quoi de concret c'est de rouler en bicyclette plutôt qu'en voiture (je sais que si tu dois rouler 128km pour aller travailler en bicycle c'est pas fort...) pour aller acheter un pain au dépanneur. C'est de pas faire rouler le moteur inutilement pour pas gaspiller de l'essence. Bref de réduire sa consommation quotidiennement afin d'aider a réduire la demande mondiale (même si ce n'est qu'infiniment).c'est beaucoup,en France,c'est tellement cher que beaucoup se sont mis à la bicyclette,marche à pied,et surtout transports en commun ,sans compter que tout le monde roule plus lentement,resultat,la conso du pays a baissé de beaucoup,il y a aussi ceux qui demenagent pour s'approcher du boulot ou qui changent de boulot,par ce que le budget essence est devenu insupportable ,genre 15% du salaire
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]