Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Luc L
Le 23-01-06 j'ai resentie une douleur a mon coude droite suite a un mouvement de rotation pour lever les béquille des remorque. C'est remorque ont des charge d'environ 49 000 Kilo, et cela demende une force de rotation de l'avent bras.

Suite a un contrôle médicale (radiau graphie) le 18-02-06. Le pronostique stipule une ÉPICONDYLITE EXTERNE. c'est une inflmation qui survient au voisinage d'une saillie asseuse de l'os du bras (huméruse). Juste au-dessus de l'articulation du coude sur la face externe du bras.

Ce sont les tendon situés à proximité du code qui sont responsable de la douleur. L'orsque les tendon subissent une tension ou une surutilisation répétées, les tendons devienne sensible et goufle.
Le sujet soufre alors de tendinite (terme médicale désignant l'inflamation d'un tendon)

C'est le mode d'utilisation des muscles de l'avant-bras qui détermine l'apparition de l'épicondylite. Ces tendons peuvet subir une sollicitation excessive lorsque la main ou l'avant bras effectuent des mouvement violents et saccadé. Les tendont sursollicité peuvent resté affaiblis en permanence (chronique) si on ne leur accorde pas le repos totale et le temps nécessaire à la cicatrisation des tissus

L'aparition de l'épicondylite est souvent liée à la façon dont les travailleurs exécute certains gestes répétitife. Ces geste peuve devenir dangereus s'il sont répétés constament.

J'ai un arré de travail pour 10 jour. avec physiothérapie a faire et entinflamatoire a prendre. A suivre pour l'évolusion de se probléme.

Bonne route
Luc
Dernière modification par Luc L le lun. 24 juil. 2006 19:06, modifié 3 fois.
By cab-over
change de main quand tu tourne la manivelle

voyon men.... sa n,a pas rapport avec le poid qu'il y a dans le trailer

quand les patte touche a terre tu arrete de tourner la manivelle c'est logique non ???

est-ce que Mario Grenier est encore dispatch de chez Manu Cam ???

salut
By Luc L
cab-over a écrit : voyon men.... sa n,a pas rapport avec le poid qu'il y a dans le trailer

quand les patte touche a terre tu arrete de tourner la manivelle c'est logique non
Men Sa prend pas la tête a papinaux pour savoir qu'on arrete de tourner la manivelle quand les patte touche a terre. C'est que tu n'est pas au courent du probléme mon pite.

Quent des chauffeur drope nos remorque charger de papier (Cascade) et qu'il ne laisse pas une espace avent que les patte touche a Terre, et qu'en plus il donne une couple de tour de plus en petite vitesse. et bien prépare toi a crinqué mon pite.

Je n'est pas contracté une épicondylite en mangent ma soupe. Sa fait 26 ans que je conduit des tracter routier et c'est la premiére fois que sa m'arrive. Alore prend ton trous
Dernière modification par Luc L le jeu. 23 févr. 2006 15:27, modifié 7 fois.
By Luc L
cab-over a écrit : est-ce que Mario Grenier est encore dispatch de chez Manu Cam
Je ne travail pas cher Manu Cam. Capitche
By MaXiMus30
moi des dolley jen fait, je pin et dépinne au moin 4 remorque par shift et je n'ai pas de probleme, la douleur viens peut-être plus du coté des changement de vitesse répété? car pas obliger de forcer pour ce faire mal, la répétiton de mouvement entraine son lot le probleme aussi......
By douceangel
Essaie de calmer tes réactions Luc L, tu peux en récolter des conséquences! t'inquiètes pas, je sais de quoi tu parles, malheureusement, il y a beaucoup de chauffeurs qui ne pensent pas aux autres chauffeurs quand vient le temps de dépinner un trailer, et baisser les doylers,
CES CHAUFFEURS LÀ, devraient tout simplement se rafraichir dans la manière de faire ca, parce qu'en ne le faisant pas, ils font ***** le peuple en leur donnant de la misère sans bons sens.
C'est tres dur, quand c'est du papier, alors les chauffeurs réveillez vous, soyez respectueux envers vous autres, pensez aux autres qui doivent prendre les trailers chargés pesants. ARRETEZ de CRINQUER LES DOYLERS AUX MAXIMUM
les camions sont faits avec un gros PITON dans le dash pour abaisser la suspension ou la remonter SERVEZ VOUS EN !!!!!!! :?
By MaXiMus30
ouin mais la hauteur des dolley c'est bien relatif, quand tu travail pour une flotte uniforme c'est pas pire les trucks sont a la meme hauteur mais quand tu va chez des clients tu sais pas qui as dépinner et sourtout que les trucks sont pas tous a la meme hauteur a cause du type de suspension, hauteur de frame, pneus et de brackets de fifthwheel, y a aussi les shunter quand ils déplacent les remorque prennent pas le temps de vérifier si les dolley sont correct, c'est plate mais c'est la vie
By Le_Pouf de Midland
il y a deux vitesse pour monter les dolly !!! lol !!!! ( joke )
By Low Fuel
Moi pour ma part je me suis retrouver a conduire des camions suite a une ré-orientation de carrière du a une tendinite de l'abducteur du pouce...

J'ai été sur la CSST pour 8 1/2 mois. Physio, Platre, réeducation, cortisone, ortho.... mais rien ne marchait... apres 8 mois, je me suis tanner et j'ai fait les demarches pour réorienter ma carriere.

Le mouvement répétitif que je fesais dans mon travaille etais banale et jamais je me serait douter me lever un jour avec un tendinite...

Faut toujours faire attention de varier la position que l'on adopte lors de mouvement répetitif, afin de prévenir l'apparition de tendinite ou autre, et changer des vitesse sur un camion est un mouvement rép. monter et descendre les dolly ne l'est pas en soit... sauf pour une personne qui le ferait plusieurs fois sur un quart de travaille...

Pour ma part je le fesait pres de 400-500 fois par quart de travail et j'ai eu beaucoup de misere a le faire reconnaitre maladie professionnel... J'avais pas de misere a me faire indemniser par la CSST, mais il ne voulait pas reconnaitre la maladie proff. et ces toutes une différence.
By MaXiMus30
J'ai lu quelque part qu'un chauffeur peux faire jusqu'a 1000 changements de vitesse par jour, y as dequoi développer des maladie professionnels avec ca! mais c vrai aussi que la CSST des fois y font dure un peu on dirais qui font toute pour sauver de l'Argent meme si tu es dans ton droit.... sourtout qui as des sortes de camions que les bras de vitesses sont mal foutues, commes les ancienne séries AERO de volvo avec leurs anciens cabs de White, meme les volvo je trouve qu'il es un peu trop reculé a mon gout, a part ca y as les inter qui sont trop haut.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]