Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By marty007
victimes du provincial,(la nouvelle réglementations Québec Ontario)105kmh bla bla bla,
sous juridiction fédéral,nous sommes victimes d'un système de l'âge de pierre.
les problemes ne sont pas pris de front par notre système contraire,ils jouent entre les lignes.
si ils veulent que les chauffeurs soit plus courtois,sécuritaire,relax et non pressé, le mode de rémunération doit changé,pas au miles mais a l'heure!

nous aussi méritons les meme droit que les autres travailleurs;
apres 40h,temps1/2, 50h temps double,personne ne devrait travailler 70h!

la solution est la mais personne ne veux l'appliquer, ce qui serait a notre avantage en tout point,trafic ,tempete ,ect
si vous seriez payé,je suis sur que peu importe le bordel vous feriez face celui si vous atteindrait moin,non!?

notre bobo cé de ne pas etre protégé comme le reste des autres travailleurs, et de subir les assauts provincial, qui ne savent meme pas de quoi ils parlent quand ils légifères pour les camions!

en europe,toute personne qui travail sur la route,ne peux etre payé a la performance(comme nous au miles),pis au miles!!!???on fonctionne au kilomètre partout sauf en encore nous!!!!

cé pas doux de faire parti du federal,cela les arrange beaucoup, nous ben on se fait organisé au plus cheap possible,cé dé gueux!!!

un si beau métier,payé selon les année 1950, a quand le 21ieme century?
By le doum
8) quand on voit ce que vous pensez des syndicats tu peux oublier ça le temps et ½. et les conditions de travail :shock:
By lilou
surtout que l'on vient de la France

on a teste les deux methodes

la bas une minute travaillee, d'attente etait payer

une belle difference

avec 50 heures de travail on gagnait autant que maintemant

la folie

avec les attentes

aujourd'hui 11 heures pour charger

grrrr
By MaXiMus30
Moi c'est pour ça que mêm e si j'ai ma classe 1 et que j'ai conduit, j'aime ben mieux resté dansle garage et je suis bien content d'avoir fait mon DEP en mécanique

Je travail 1h, je suis payé 1h, je fait plus que 8h, temps et demi, carte de punch comme preuce à l'appui

J'ai chauffé payé au drop-pick-up-millage et une autre job payé au voyage pis moi faire du bénévolat, non merci, faire plein de truc sans être payé pour travailler pus jamais

J'ai chauffé aussi payé à l'heure, pas de temps et demi mais heures mit en banque (à temps simple) après 50h......

C'est ben beau faire du US avec une belle guire (pour certains) pis dire qu'on fait 50-60 000 par année mais calculé vos heures RÉELS travaillés divisé par le salaires que vous faite pis y as pas dequoi ce vanter, je parle pas d'être payé quand on log off duty ou les pauses mais toutes les heures de conduite, on-duty et les attentes et y as dequoi déprimer........

Sans compter les risques de perdre sa paye en ticket (sourtout les log) et ses points de permis pour ensuite voir ses primes augmenter, sans compter manger sur la route avec les problêmes de santer que ça peux comporter ( manger trop souvent au resto) moi j'ai décidé que ça en valais pas la peine et je penses que ça en décourage plusieurs, sourtout des nouveaux (slarin)

C'est dommage car j'aime conduire et je vais le faire bientot à temps partiel mais à temps plein pour ganger ma vie, non merci

.
By Datsuns
C'est aux employeurs de mettre leur culottes et de penser une fois pour toute à leur première ressource: leur personnel.

Nous autre...on est tous payés à l'heure, sur le local autant que sur la longue distance...
By Meatqc
nous on a perdu notre temps d'attente quand ce n'est pas provoquée. Alors si y a du monde devant toi bien t'attend pis t'es pas payé :twisted:

Par contre si tu pars a ton heure prévu et le client n'ouvre pas tout de suite la t'es payé.

Personne ne devrait travaillé pour rien. C'est les compagnies qui en bénéficient et pas nous.
By Martin
Desole mais on a pas besoin de syndicat pour le temps et demi c est une loi que nous ont applique pas.
By tub
Datsuns a écrit :C'est aux employeurs de mettre leur culottes et de penser une fois pour toute à leur première ressource: leur personnel.

Nous autre...on est tous payés à l'heure, sur le local autant que sur la longue distance...
toi des ds une classe a part etre payer au mile n'aurais pas de sense pour se que tu fait
By MaXiMus30
non mais y en as plusieurs qui sont payé. au drop pick-up millage sur le local........
By andre grondin
Allo !

Tub , je ne voit pas pourquoi Datsuns est dans une classe a part !!!
c'est plutot nous qui devrait être payé comme lui !!

Et non le syndicat n'a rien a voir la dedans c'est la loi !
By le doum
Martin a écrit :Desole mais on a pas besoin de syndicat pour le temps et demi c est une loi que nous ont applique pas.
8)

vous etes dans le champ les copains, la seule façon de se faire respecter par les employeur c le syndicat. soyons logique voir si l'employeur vas décider de lui meme de payer du temps d'attente et du temps et demi, il n'est pas fou, moin il paye plus il lui en reste.
vous ne savez pas ce que vous voulez :oops:
By casseau
Moi je crois que ça devrait toujours être heures travaillées, heures payées. Pas de bénévolat forcé.
Si les compagnies traitent bien leurs employés, ces mêmes employés ne cherchent pas ailleurs et font plus attention à l'équipement.
Ce sont les compagnies qui signent les contrats avec les clients, s'il y a la surcharge pour le fuel, pourquoi pas quelque chose pour le chauffeur.
La seule solution est la fidélisation des chauffeurs.
By DeepSnow
Présentement je suis payé à la semaine,et maudit que j'aime sa,jamais je retournerais au mile.

Même si je suis pogné au nouveau-brunswick pendant 2 jour à cause d'une tempête je suis payé pareil.

Et 1 semaine = 5 jour pour moi...si j'étire sa sur 6 jour,la 6 ième est payé à l'heure.

C'est sur que certaine semaine c'est moin payant par raport au millage que je fais,mais des fois l'été je travail que 4 jour/semaine.

Être payé à l'heure sur le longue distance,sa ne serais pas évident de savoir le nombre d'heure travailé pour l'employeur...
By regent(superreggg)
DeepSnow a écrit :Présentement je suis payé à la semaine,et maudit que j'aime sa,jamais je retournerais au mile.

Même si je suis pogné au nouveau-brunswick pendant 2 jour à cause d'une tempête je suis payé pareil.

Et 1 semaine = 5 jour pour moi...si j'étire sa sur 6 jour,la 6 ième est payé à l'heure.

C'est sur que certaine semaine c'est moin payant par raport au millage que je fais,mais des fois l'été je travail que 4 jour/semaine.

Être payé à l'heure sur le longue distance,sa ne serais pas évident de savoir le nombre d'heure travailé pour l'employeur...
facile, une "boite noire" ou un tachygraphe comme en Europe qui décrit tout les mouvements du camion.
By MaXiMus30
exact, et en plus les controleur et les polices ont tous des laptop dans leur chars.................ça serait quoi de mettre un petit programme et un fil avec une plogue et lordi de la police analyserait le log et tout serais analyser, pas d'interprétation ou de confusion, tu es en loi ou pas

les boites noires sont utilisé depuis des ann.es en europe et ici aussi tout est là pour que ça fonctionne mai srien ne bouge.........le lobby des grandes cie qui profite du vol de temps sur les chauffeurs qui trichent pour leur donner encore plus de profits, tout en essayant de ce faire un paye qui as de l'Allure entre 2 bénévolats

je penses que les dirigeants des grandes cie sont très hypocrites, d'un coté ils veulent que tout le monde soit en loi, y as les satellites qui donnent en temps réel la position et les donnés du camion mais bizarrement rien de concret et rien de légiféré pour les logs qui se font encore à la main???????? où est l'erreur..........................
By DeepSnow
facile, une "boite noire" ou un tachygraphe comme en Europe qui décrit tout les mouvements du camion
Pas si facile, ce n'est pas pcq le camion ne bouge pas que je ne travail pas!!!
By regent(superreggg)
DeepSnow a écrit :
facile, une "boite noire" ou un tachygraphe comme en Europe qui décrit tout les mouvements du camion
Pas si facile, ce n'est pas pcq le camion ne bouge pas que je ne travail pas!!!
éffectivement, DeepSnow, mais, avec la loi que tu ne dois pas travailler plus que 16 heures dans ta journée, si tu dépasses ton 16 heures, tu es dans la m@rde puisque;
1- tu seras pas payer pour l'over time.
2- un beau ticket puisque, tu as passer le 16 heures de la loi.

ca va être la seule maniere qu'on va se faire respecter par les cies et aussi, fini le log défoncé ou manipulé pour arrivé dans les heures.
By ijza
Une bonne solution pour vous... magasiner votre compagnie!

Vous voulez êtyre syndiquer? Aller voir une compagnie syndiquer.

Vous voulez être respecter dans vos heures de travaille, aller voir ceux qui payent le temps d'attente.

Pas encore satisfait? Trop d'heures d'ouvrage? Local, payer à l'heure.

Moi, j'ai pas besoin de syndicat dans ma vie... la loi du marché, ca me suffit.
By Viking Irlandais
pour moi j'ai déja été cindiquer et dans le transport comme a d'autre place c'est la meme chose sa serre a protéger les pogne cul,,,

présentement je suis payer au mille et a l'heur pour le locale ou les attente
et tout est payer douanne,attente,chargement , déchargement lay over

il est certain que l'on fait un transport particulier mais la plus part des cie on les moyen de le fair

c'est pas une grosse dépensse de payer un gars 15ou 18 de l'heur quans tu attend quelle que heur seulement sa toujour été que les chauffeur étais bénévolle reste juste a changer la mentaliter des cie

en tous ca pour moi je trouve que le mix des deux est le best

car etre seulement a l'heur c'est bon quand tu attend mais lorceque tu roulle c'est plus payant au mille
By Christian Cantin
marty007 a écrit : en europe,toute personne qui travail sur la route,ne peux etre payé a la performance(comme nous au miles),pis au miles!!!???on fonctionne au kilomètre partout sauf en encore nous!!!!
pourquoi tu déménage pas en europe si le marché du camionnage te semble meilleur
By DeepSnow
éffectivement, DeepSnow, mais, avec la loi que tu ne dois pas travailler plus que 16 heures dans ta journée, si tu dépasses ton 16 heures, tu es dans la m@rde puisque;
Heu..c'est pas 14 hrs le maximum qu'on a droit avec la nouvelle loi??
By regent(superreggg)
DeepSnow a écrit :
peut-être...
j,ai la joie et le privilège de travailler à 90% du temps sans me soucier de cette limite d'heures.
By le doum
regent(superreggg) a écrit :
DeepSnow a écrit :
peut-être...
j,ai la joie et le privilège de travailler à 90% du temps sans me soucier de cette limite d'heures.
maximum 14 hrs + 2hrs repos= 16 hrs apres ça tu dois te reposer 8 hrs
8+2= 10 hrs de repos total par jour

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]