Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mustang
Gypsy a écrit :
Martinm22 a écrit :Je suis complétement d`accord avec toi.J`opére une charrue avec le ministère des transports.Je vais dire comme toi, trouver la ligne, c`est pas facile...

"Trompe toi pas.Sois dessus et met ton drop de sel dessus sinon y`en a toujours un pour te le rappeller..."

Merci de votre patience quand vous nous rencontrer.On comprend que vous ayiez un horaire du temps chargés.Quand il y a trop de circulation, on a pas le choix de bloquer, car certains automobilistes peuvent avoir des comportements assez suicidaire.
¨ca doit être stressant pas à peu près de rouler à 45 km/hr avec les fous surréxités sur la route. Personellement je ne serait pas capable de gérer ça il me viendrait des idées d'assassin...En tout cas vous autres dans vos charrues qui nous rendez service vous avez tout mon respect.

Votre message ne contient pas un minimum de texte
By ti-cliche
ouais, les gars sur les charrues méritent tous notre respect, c'est quand meme eux qui ouvre les routes alors que pas un chat sort dehors à cause du mauvais temps...

selon moi, un bon chauffeur, c'est un conducteur(trice) pour qui tout semble facile... par exemple, lorsque j'arrive chez un client pour une drop, j'aborde le gars du lift avec un beau sourire et un beau bonjour. le gars du lift se dit que le chauffeur est de bonne humeur, je vais me dépecher pour qu'il reparte le plus vite que possible...

meme chose quand je vais chercher les bills de mon pick up dans le bureau de la secrétaire, je lui fait un beau sourire et une joke,

les fois d'après, quand ils me reconnaissent, ils se dépechent, sans la mesure du possible, à faire la papier et loader/déloader...

j'ai déjà travaillé dans une épicerie à 17 ans. quand un chauffeur arrivait faire sa livraison en bourrassant, je prenais mon temps pour le décharger et quand le chauffeur arrivait en sacrant apres moi, je peux te dire que je le faisais niaiser...

ça c'est le coté relation public du métier de chauffeur

pour ce qui est du bon chauffeur, ça s'apprend sur le tas, le bon chauffeur triche bien son log, ne reste jamais pris dans les cours des clients l'hiver, recule toujours en une oneshot au dock...
By AeternA
Un bon chauffeur recule toujours one shot au dock? Ouin, j'ai du chemin à faire je pense. ;) Mais bon, ça va de soi... pour être un bon chauffeur, ça prend de l'expérience aussi!!! Je garde espoir. J'suis pas pire pour une fille qui sort de l'école... :P
By ijza
Un bon chauffeur...

ca peux vouloir dire ben des choses pour certain, mais tant qu'a moi, c'est surement pas une gars (ou fille!!!) qui recule one shot ou qui triche bien son log.

Pour moi, c'est juste celui qui est prudent, qui ne joue pas avec la vie des autres. Si pour toi c'est ok de travailler 15 heures par jour, ben tant mieux pour toi, mais quand tu es fatiguer, pas une petite endormitoire mais que ta nuite est du, ben fuck le dispatch, tu as fais ce que tu as pus pis la c'est l'heure de faire dodo avec de sacrer ca dans le clos. Anyway, un bon chauffeur sais comment de temps ca devrais prendre pour faire le voyage et a aviser son dispatch ou départ.

Pour ce qui est du log, pour moi c'est pas ben compliquer. Tu peux travailler de 7 heures du matin à 9 heures du soir. Si ca c'est pas assez pour ton dispatch, qui ce cherche un nouveau chauffeur.
By BB007
AeternA a écrit :Un bon chauffeur recule toujours one shot au dock? Ouin, j'ai du chemin à faire je pense. ;) Mais bon, ça va de soi... pour être un bon chauffeur, ça prend de l'expérience aussi!!! Je garde espoir. J'suis pas pire pour une fille qui sort de l'école... :P
T'inquiète, même après 3 ans.. les best c'est le Flatbed, d'habitude y en a pas de dock! :D:D:D:D
By AeternA
Ouin, on m'a déjà écrit : LES CHAUFFEURS DE FLATBED NE SAVENT PAS RECULER. :P hihihihi
By junior01
Ben j'en suis un moi un chauffeur de flat bed pis je dois avouer que a comparer a certain chauffeur de dry box (surtout ceux sur le local LTL) non je sais pas reculer...

Ben oui je le sais, ça me prends juste un peu plus de temps que les autres pour faire un blindside... Heuresement que je fais pas de drybox souvent ;)
By Meatqc
Y a rien la se reprendre 2-3 fois pour reculer. Meme si tu fais du local pis tu recule 10 fois par jour. Ou c'est que c'est ecrit qu'il faut reculer one shot.

c'est comme dans toute chose. Y en a qui l'ont pis d'autre qui l'ont pas ! Alors n'en faisons pas un plat et reculé ca sans rien accroché :idea:
By ti-cliche
quand j'ai écrit RECULER EN ONESHOT, c'était dans le sens que ça prend pas 20 minutes au chauffeurs à se reculer quand tu es chez un client qui a une grande cours et rien comme obstable...

pour moi, le meilleur chauffeur est mon papa.... ça fait 40 ans qui chauffe... y'a connu l'époque des 2 batons et toutes les évolutions dans le transport...

pour moi, ça été le meilleur exemple à suivre quand j'avais 3-4 ans et que j'allais avec lui... jai arreter de le suivre quand j'avais 20. j'ai beaucoup appris en le regardant faire. comment agir avec des clients baveux, comment se prendre pour reculer, comment faire pour que le gars du lift nous décharge avant son heure de lunch, tricher le log sans se faire prendre...
By BB007
ti-cliche a écrit :tricher le log sans se faire prendre...
LOL.. la partie la plus importante?? :D:D:D
By RONA
BB007 a écrit :
ti-cliche a écrit :tricher le log sans se faire prendre...
LOL.. la partie la plus importante?? :D:D:D
Imagine le contraire 2 secondes :lol:
By junior01
Meatqc a écrit : Alors n'en faisons pas un plat et reculé ca sans rien accroché :idea:
C'est ça le plus important. 8)
By RONA
junior01 a écrit :
Meatqc a écrit : Alors n'en faisons pas un plat et reculé ca sans rien accroché :idea:
C'est ça le plus important. 8)
Ne pas accrocher tout court est assez important je dirais.
By Akira
quand à moi un bon chauffeur:

quand sa recule et c'est pas sur: Il débarque et va voir.
Ca c'est un bon chauffeur.
Le one shot deal : m'impresionne pas
c'est le résultat qui compte
By volvotruck
BB007 a écrit :
AeternA a écrit :Un bon chauffeur recule toujours one shot au dock? Ouin, j'ai du chemin à faire je pense. ;) Mais bon, ça va de soi... pour être un bon chauffeur, ça prend de l'expérience aussi!!! Je garde espoir. J'suis pas pire pour une fille qui sort de l'école... :P
T'inquiète, même après 3 ans.. les best c'est le Flatbed, d'habitude y en a pas de dock! :D:D:D:D
prrrttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas vrai, yen a des dock.............des fois :lol: :lol: :lol:
By Asphaltcowboy666
un bon chauffeur doit être capable de mettre les 4flash, les backup light, downshifté en sautant 4 gear en fesant un freinage d'urgence, en fermant la radio pis en appelant le copain en arriere sur le cb pour dire qui a un ***** de chevreuil qui a décidé de faire une course avec les camion a 1 pied de distance....tout ça en même temp...et tenir le truck droit... :evil: :evil:

maudit chevreuil...sont beau juste sur le chandail a jojo :twisted:
By jguill
Asphaltcowboy666 a écrit :un bon chauffeur doit être capable de mettre les 4flash, les backup light, downshifté en sautant 4 gear en fesant un freinage d'urgence, en fermant la radio pis en appelant le copain en arriere sur le cb pour dire qui a un ***** de chevreuil qui a décidé de faire une course avec les camion a 1 pied de distance....tout ça en même temp...et tenir le truck droit... :evil: :evil:

maudit chevreuil...sont beau juste sur le chandail a jojo :twisted:
Oui monsieur. C'est ça le standard à atteindre pour être un bon chauffeur!! :lol: :lol:
By Buldozer
Un bon chauffeur sa chiale pas ! donc chut dans ******** ! :P
By intergold
[quote="GoNordiques"]Bon j'suis pas chauffeur, mais je suis constamment en relation avec eux.

Malheureusement, je ne penses pas que respecter toutes les règles "by the Book" soit toujours possible pour effectuer le travail de chauffeur. Je pense cependant qu'un bon chauffeur est un chauffeur qui part suffisamment d'avance, en tenant compte que le truck ou le trailer peu avoir un probleme, qu'il peut y avoir de l'attente aux douanes ou du traffic. Un bon chauffeur est indépendant du dispatch, est capable de chercher son client sans caller au bureau. Un bon chauffeur est honnête, te donne l'heure juste et travail pour l'entreprise et non contre.

C'est pas mal ça.[/quote]

He he,toe t'es dispach n'est pas?? :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]