Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

#152532
outre volvo qui a adapté ses camions pour l'amérique,je reve de voir ici les scania et les autres euro truck!

volvo a mis la bare tres haute pour les autres fabriquants,ce qui ne fait pas de tord,car enfin on peux rouler avec un niveaux de bruit plus acceptable,du confort,de l'ergonomi.meilleur crash rating...et j'en passe.

attention-les trucks euro tire 40tonnes et consomme 30litres/100km
a 33l ils les envoies au dealer pour vérification!!!

les nouvelles normes enviro les euro on déja passé par la voila 10ans et on changé de cap pour une tecno que j'ignore!

leur fuel est de meilleur qualité voir plus rafiné mais a 3$/litre j'espere!!!!

volvo a donné le coup d'envoi...qui sera le prochain a venir?
(pour faire la barbe aux amaricains&leur servir une tasse de thé)

70% de nissan appartient a reneault, la versa cé une mégane fa que les trucks euro on en aurais bien besoin!
Avatar de l’utilisateur
By MaXiMus30
#152535
en tout cas moi je veux pas voir ces cabines avancées ici, trop laid, et ça va tomber en ruine dans le temps de le dire, en plus imaginer l'inventaire de stock pour les pièces pour ces véhicules spécifiques, déja que les dealers ont de la misère à tenir leur inventaires à jour, sourtout ceux des 3 marques ensemble sous le même toit( freight western sterling)

en plus ils faut que ces camions répondent au normes américaines, freins, systèmes à aire, pneux et roues, lumières
Avatar de l’utilisateur
By andre grondin
#152537
Bonjour !

M.A.N. et Scania n'ont rien a envier a Volvo, ce sont de très bon camion !

pour les freins je pense que l'europe est en avant de nous !!!

Attention je ne dit pas que tout est bon et parfait !!
Avatar de l’utilisateur
By routier_suisse
#152553
je peu dire que man, scania et volvo font d exelent camion, niveau du bruit les nouveau scania tu n entend pratiquement plus rien. pour les frein il sont tres efficace je garantie c est plus les vieux a tambours lol. franchement les essaier c est les adopter.
By jeanbedardfuso
#152561
juste pour signifier que depuis févrié sterling appartient maintenant a daimler benz donc aura bcp plus d'attribut européen dans l'avenir

en espérant qu'ile prendront le meilleur des 2 monde et non le contraire
(ca doit couter moin cher)
By Gibson
#152563
Routier suisse tu rigole en disans c'est plus des vieux a tambour mais ici c'est encore juste du tambour mon ami .... hehe
By macca10
#152575
Les volvo,je suis vendu a ca en raison de la douceur de roulement.Lorsque je retournerai sur le highway,ca sera mon truck et un volvo 780.

Éric
By gollum
#152776
attention,DAF utilise du cummins,un peu US quand meme
pour les freins,les disques existent depuis le millieu des années 80,RENAULT d'abord à l'avant,puis les autres ont suivi,puis mercedes a mis 4 disques,puis les remorques ont eu leurs 6 disques,maintenant,il n'y a plus que ça.
le WEBASTO existe depuis tres longtemps aussi
la CLIM de nuit est assez recente,par contre
il existe 3 ou 4 types de ralentisseurs,surtout utile pour la circulation en montagne ou à pleine charge
TELMA est electrique
VOITH est hydraulique
on a les boites robotisées,vous aussi,il me semble
les cabines sont courtes à cause de la reglementation,voilà tout!
Avatar de l’utilisateur
By marty007
#153646
ils sont tres avancé en spec.
comme volvo je suis certain qu ils feraient des cabines pour le marché ici,
en europe il n'on pas de place,un nez cé impensable voir sans dessin!
ici oui cé bon,mais cela ferait la barbe au américain,et ca me ferait un des plus grand plaisirs!!!!hihihihihihi!!!!
depuis que je suis petit je vois des pete&ken chu pu capable des voirs!
enfin ils ont rafraichit leur ligne(ca fait pas de tord).
encore pire depuis que j'en est conduit un,la j ai pu aucun respect pour ca,le classic YARKE!!!!
vive la teckno,camoin de l'an 2000.
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#156849
Wai, j avais pas vu ce post.

Pour Volvo il est +- le même des deux cotés d'un point de vue moteur D16, ou D13 , sauf qu' en Amérique du nord les Volvo peuvent être équipé de cummins ect..., les cabines hummm, c'est sur que les cabines européennes sont " un peu " plus petites puis qu'ils leurs manque un bout de capot :lol: sauf le NH qui a le meme capot que les VN entre 1996 et 2002 , mais pourtant les tableaux de bord des deux cotés sont les mêmes, et autres éléments sont compatible comme les portes du VN américain et du NH européens, en passant en Europe ont sait avoir les VN et les VT sur commande.
Les chassis sont de même conception seule les empatement sont différents, les suspensions, les systèmes électroniques ect... sont les même.
En passant Volvo a commencer a vendre ses camions en Amérique du nord a la fin des années 50, mais qu'ils n'ont vraiment réussi a se dévelloper qu' avec l' association avec Freightliner a la fin des années 70 puis surtout avec le rachat du groupe White-Autocar-Western star.
Les gammes moyen tonnage Volvo sont identiques des deux coté sauf les normes anti-pollution.

Pour ce qui est de Renault, mécaniquement parlant, les moteurs sont les même que les Volvo soit le D12 ou plus récent D13 pour le Renault magnum en passant en Australie les Renault sont vendu sous le nom de Mack, le Renault prémium a une mécanique commune avec certain Mack et Volvo nord américain, n' oublions pas que Mack, Renault et Volvo c'est le même groupe industriel et qu' en bon gestionnaire ils essayent de rationaliser au mieux leurs produits et que la carrosserie n'est que-'un emballage.
Les petits Mack sont des Renault rebadgé, et leurs cabines sont communes avec les Renault, Volvo FL , Daf, Pete et KW de même tonnage.

Pour ce qui est de Daimler, les Freightliner et Mercedes ceux ci ont de plus de plus de points communs, même si ça ne se voit pas pareille que pour Volvo, Daimler essaye de rationaliser ses produits, j' ai lu que de futur modèles Mercedes-Benz devraient être équipe de moteur DD15 pour les grosses cylindrées et déjà depuis pas mal de temps le MBE4000 est proposé sur certain freightliner et autres marque du groupe Daimler.
Certaine cabines de freightliner produit dans les années 90 sont des cabines Mercedes au quel on a ajouté un capot, a note que ses freightliner sont vendu en Amérique du sud sous la marque Mercedes et sous le nom de freightliner en Australie.

International et Iveco ( ex-Fiat) travaillent ensembles depuis déjà long temps, au Mexique Fiat a crée la marque Dina au début des années 50, et par la suite Dina a commercialisé des camions construit sur des bases International.
En Australie depuis quelques années Iveco a racheté les implations International et les deux marques sont vendue par les mêmes agences.
Depuis 2004, International et M.A.N travail également ensemble pour dévelloper les moteurs ( programme Max force).

A savoir aussi que Iveco a une gamme de camion a capot, mais uniquement réservé au marché Australien.

Dans les années 80 International a également travailler avec Pegaso ( constructeur espagnol) revendu a Iveco par la suite, et avec Daf un important constructeur hollandais repris par Paccar a la fin des années 80.

Paccar est propriétaire de KW, Pete, Daf, Foden ect...Depuis 2 ans Paccar monte des moteur MX et c'est moteur sont produit en collaboration avec cummins.
Dans les camions léger comme le KW K260/K360 ou les Pete 210/220 sont des Daf rebadgé et que les cabines sont commune aux Daf, Volvo, Renault et Mack, a savoir que depuis les années 70 Daf, Volvo, Renault ont des cabines communes sur certains modèles.
A noter que si les KW W900 et Pete 379 sont mal adapter aux petites rues d'europe, le T660 serai un bon concurrent des Scania a capot, mais encore une fois si Paccar vends des KW en europe il se fera concurrence a Daf donc a lui même ce qui ne plaira pas a certain.

Pour ce qui est de Scania, ceux ci sont vendu partout sauf en Amérique du nord, Scania est vendu aux Mexique.
Scania dipose d'une gamme de camions a capot et meme d'un modèle de cabine aussi spacieuse qu'un VT880 et ce en version cabover ou conventionnel "la cabine longue line".

Pour ce qui est des systèmes de freinage, Renault monte des freins a disque depuis la fin de années 80 , d' abord comme l' a dit gollum sur les essieux avant, puis sur toutes les roues, et maintenant tout les constructeurs européens montent des freins a disques sur les tracteurs et sur les remorques, ceci dit, je sais que les freins a disques sont a l' étude en Amérique du nord, plusieurs test on été fait et il y a deux ans du coté de Blainville un Renault Magnum a servi a des test de freinage.
Les autres constructeurs européen ont progressivement monté des disques sur tt leurs modèles, Scania est comme d' habitude arrivé apres les autres.
Faut savoir que si les Scania ont de yeules question confort ils sont souvent en retard, Volvo et Renault propose des cabines a toit sur élevé ou le chauffeur peu se tenir debout depuis la fin des années 70, les ingénieurs de Scania se sont décider a proposer une cabine a toit sur éléver vers le milieu des années 90 donc plus de 15 ans après volvo et renault.

Par contre, freightliner propose des systèmes de directions a crémaillère ce qui n'est pas encore le cas en Europe.

Question puissance on en est +- a la même moyenne, sur les moteurs D volvo, pour un même type de moteur les puissances peuvent varié a cause de nos normes ant-pollution respectives, en Europe le moteur D16 volvo atteint 660ch et M.A.N a le moteur le plus puissant actuellement en Europe avec 680ch, mais la puissance moyenne se situe vers 450 a 480 ch.

Ce qui freine surtout les constructeurs des deux cotés de faire des modèles vraiment commun d'un point de vue technologique ce sont les normes anti pollution, les lois sur les longueurs des attelages, mais surtout l' esprit protectionnistes.
Exemples avec les freins a disque le système marche en Europe depuis près de 20 ans, mais comme c'est des brevets européens je pense qu' il faudra attendre qu'un constructeur US dépose son propre brevet pour que les camions Us soit équipé de disques :roll: ou le freightliner Argosy, tres apprécier en Australie, ce camions aurai été bon pour rouler en Europe et l' armée américaine fait rouler quelques un en europe pour déssservir leurs base, mais si le Freightliner Argosy avait été importé en europe, il aurai été un concurrents potenciel pour les Mercedes Actros et du coup Daimler ne va pas se concurencer avec ses propres produits.
En passant el Freightliner Argosy n'est plus commercialisé en amérique du nord depuis debut 2007, mais il est toujours vendu en Australie et au moyenne orient.

Je pense aussi que les mentalités évolue peu, quelques pays européens commence seulement a autorisé les Euro-combi +- équivalent des BI-train Québéçois, mais avant que ce type d'attelage soit autorisé partout en Europe les poules auront des dents, surtout grace aux boulets que sont les états français et allemand en matière de transport par route, et aux mentalités des chauffeurs européens qui acceptent de passé la semaine dans des cabines minuscules, et avec les chauffeurs des ex-pays de l'est ( nos tamouls) ca ne risque pas de changer puisqu'ils acceptent n'importe quoi.
A l'inverse, les constructeurs nord américains s' accroche a la boite fuller non synchro alors qu'Europe les seules boites fuller qu'on peut trouver sont sur des camions de collection, les boites manuelle sont toutes syncho.

Si on est logique, un constructeur comme Volvo pourrait installer des boites synchro des deux cotés, si ils ne le font pas je pense que c'est plus pour une question de culture et d'accords commerciaux que pour des raisons techniques.

Pour ce qui est des consommation de 30 litres au 100km en Europe, oui y a moyen d' y arrivé, a condition de rouler léger, en plaine, et avec un camion bien entretenu, a 40 ou 44 tonnes au sol en montagne 30 litres aux 100km tiens du rêves, c'est plutôt 40 litres.

Pour les conso, faut aussi tenir compte qu' en Europe on roule a 90km/h je pense qu' un camion nord américain barré a 90km/h avec un poid total de 30 tonnes sur un parcourt plat ne dois pas consommer beaucoup plus.

question confort, c'est difficille de comparer puisque on ressend la route diférament entre la position avancée d'un cabover ou l'on est assis au dessus des roues avant, et un conventionnel ou l'on est assis en arrière de l'essieu avant et ca change tout.

Pour avoir rouler avec des conventionnel et des cabover, je peux dire que je prefere le confort d'un conventionnal, mais les gout et les couleurs ...

Ceci dit, question look un classic pete KW ou freight sera toujours plus beau qu'un Scania ou n'importe quel camions européens, mais encore une fois c'est une question de gout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Dr Duke
#156855
routier_suisse a écrit :pour les frein il sont tres efficace je garantie c est plus les vieux a tambours lol. franchement les essaier c est les adopter.
Effectivement, depuis quelques temps mon boss commande les camions avec des freins a disques aux 6 roues, un vrai charme, je peux pas croire que ca existe encore des drums brakes :roll: et autre technologie européenne (surement) mon camion est équipé d'un systeme aintirenversement....et le pire... sa marche!!!! :D
#156858
marty007 a écrit :outre volvo qui a adapté ses camions pour l'amérique,je reve de voir ici les scania et les autres euro truck!

volvo a mis la bare tres haute pour les autres fabriquants,ce qui ne fait pas de tord,car enfin on peux rouler avec un niveaux de bruit plus acceptable,du confort,de l'ergonomi.meilleur crash rating...et j'en passe.

attention-les trucks euro tire 40tonnes et consomme 30litres/100km
a 33l ils les envoies au dealer pour vérification!!!

les nouvelles normes enviro les euro on déja passé par la voila 10ans et on changé de cap pour une tecno que j'ignore!

leur fuel est de meilleur qualité voir plus rafiné mais a 3$/litre j'espere!!!!

volvo a donné le coup d'envoi...qui sera le prochain a venir?
(pour faire la barbe aux amaricains&leur servir une tasse de thé)

70% de nissan appartient a reneault, la versa cé une mégane fa que les trucks euro on en aurais bien besoin!
Les truck de l europe peut tu avoir plus laid que ca :cry:
By tout pti
#156859
Ca va juste faire plus de modele laid sur la route, on va s'habitueé
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
By hotrod_v8350
#156954
Je pense pas qu'il y ai un risque de voir des camions européen sur les route nord américain, mais comme les constructeurs de camions sont des groupes industriel ils vont chercher a rationnaliser leurs produits, et au fils du temps, tous ce qui est mecanique, electronique, ect... risque d'etre commun entre les marques d'un même groupe industriel.

Pour ce qui est de l'esthétique, ca ca tiens du gout de chacun, moi je préfere un long nez avec des chromes bien classic, d'autre prefere des camions en plastique avec de la peinture partout pour ne pas devoir frotté trop souvent :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de trouver des camions plus laid que les européens, hummm oui ca existe, au mexique les ramirez sont pas mal réussi question laideur.

Puis alors dans le genre qui fait peur y a aussi les camions tunning japonnais eux aussi dans le mauvais gout ils onnt pas mal a nous apprendre :shock: :lol: :lol: :lol:
By gollum
#156991
Pour ce qui est des consommation de 30 litres au 100km en Europe, oui y a moyen d' y arrivé, a condition de rouler léger, en plaine, et avec un camion bien entretenu, a 40 ou 44 tonnes au sol en montagne 30 litres aux 100km tiens du rêves, c'est plutôt 40 litres.
disons que sur terrain plat on peut faire moins de 30 litres à 40 tonnes,mais dès que ça monte,les econometres indiquent 100 litres,puis zero dans la descente qui suit
les moteurs US sont tres bons,les renault etaient equipés en Mack avant de passer Volvo,et ne consommaient pas plus que les autres
les DAF sont sobres et ont des moteurs du groupe Paccar


ce qui handicape les camions US est le pont supplementaire et le differentiel inter pont,ça doit bien faire 2 ou 3 litres de plus
ce qui handicape les camions EURO est la hauteur,4,00 m est la norme,des flottes entieres roulent à 4,20 et 4,40m de haut,sur autoroute pas de probleme,mais bien verifier sa carte si on en sort
en tout cas,plus c'est haut, plus ça croute

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]