Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By David P
OURS a écrit ::o :o :o Pour faire baisser le prix du fuel,faut que la technologie intervienne,où que la production de pétrole augmente, il n'y a pas de soluttion magique comme tel. Le gouvernement Américain à mon avis la marge de manoeuvre ils ne l'a plus.Qui vivra verra.On entre en récession la les prix vont baisser,la demande va diminuer et aussitôt qu'on va recommencer à consommer les prix vont augmenter.À moins que les gros pays producteurs arabe augmentent la production
La meilleure chose pour faire baissé le plus de fuel...Sa va etre tuff, mais si on passe à travail de ca, lautre côté va être bien..peut être que je vais songer de nent procurer dautres camions.

LOL NON Jamais.... :P
By ijza
Moi si il y a greve au state, j'y va pas. Souvenez vous en 1972 quand la cia a financé cette greve.... Des camionneurs on recu des balle de carabine dans leurs radiateurs !!! Vous souvenez vous??? J'étais pres de ceux-là !!! Soyez-prudent !!!!
By hotrod_v8350
OURS a écrit ::o :o :o Pour faire baisser le prix du fuel,faut que la technologie intervienne,où que la production de pétrole augmente, il n'y a pas de soluttion magique comme tel. Le gouvernement Américain à mon avis la marge de manoeuvre ils ne l'a plus.Qui vivra verra.On entre en récession la les prix vont baisser,la demande va diminuer et aussitôt qu'on va recommencer à consommer les prix vont augmenter.À moins que les gros pays producteurs arabe augmentent la production
A mon avis les différents gouvernements pourraient revoir les taxes qu"ils prélevent sur les carburans.

Un exemple dans mon coin :roll:

En 2000
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre :lol:

En 2008
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros :shock:
et on leur donne 1.25 Euros / litre :twisted:

Je me pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!

Depuis que le $ca est rendu plus cher que les billets de monopoly de vos voisin le prix du carburant aurai du rester le meme voir diminué mais qu' en est il ?
By hotrod_v8350
:shock: :roll: je voulais dire diesel et pas essence, ca fait un bout qu'on a plus l'essence a 1.25€
By BB007
Je commence à prendre cette menace de grève très au sérieux...

Dimanche soir j'arrête au TA a Troutville, VA (juste après la balance). Pour une des rares fois je m'assis au comptoir, question de voir si les camionneurs vont en parler et pouvoir discuter... Après quelques minutes quelqu'un lance le sujet alors je me retourne vers eux et écoute attentivement. Soudain un me regarde et me lance

«You are canadian right?»
«Yup, from Quebec»
«Do you think that canadian will participate in this strike?»
«I can't talk for the other one but I just begin to heard about this strike. One thing it will be sure, I will never force one. But just one thing, who will organise it? Who will coordinate the strike?»

Et bien, de l'avis de quelqu'uns, ça resterait à confirmer, l'OIDA et le teamster, de façon conjointe, coordonnerait le tout. De ce que j'ai cru comprendre (et c'est là qu'il y a plus d'une version), l'OIDA s'arrangerait pour avoir des représentant dans chaque truckstops majeurs (TA, Pilot, Flying J) et à des endroits stratégiques et bloqueraient les sorties des truckstops. D'autres affirmaient qu'il s'agirait plutôt d'un mouvement volontaire, c'est à dire, que les sections locales de teamster envoyerait des lettres à leurs membres afin des les inciter à «tirer les parkings» à une date fixe pour une période de 48@72hres...

Tout semblaient s'accorder sur le fait que la grève durerait un minimum de 72 heures amoins que le gouvernement n'intervienne avant...

Comme j'ai mentionné plutôt, ces informations viennent de différentes sources (environ une dizaine de camionneurs) autour d'un comptoir de truckstop... Est-ce vrai? Est-ce faux? Auront nous une grève majeure? Je commence à y penser sérieusement et songer à faire des «provisions» si je viens qu'à être au beau milieu de tout ça... Je veux pas faire peur à personne, mais depuis quelques temps je regarde le prix de l'essence aux USA... Dimanche soir à minuit à Clear Brook VA (Winchester) au Flying J, le prix «cash» était de 3,99$US pour 1 gallon. 50 miles plus loin, à Carlisle PA toujours au Flying J, le même gallon était à 4,19$US (vers 1:30 am).

Ont parle ici de la même bannière mais 2 états différents. C'est sûr qu'un jour ça va «pété». Mais quand? Je me souviens qu'il y a environ 1 an quand j'ai commencé sur le US de mémoire le gallon tournait aux alentours de 3,25$US environ... C'est entre 75¢ et 1$ d'augmentation en 1 an, c'est énorme...

Il faut comprendre aussi que la grève n'aurait pas pour but premier de descendre le prix du fuel mais surtout de permettre et légaliser les surcharges de carburants aux USA ce qui n'est pas le cas actuellement... La plupart me contait que certaines compagnies applique cette politique mais sont incapable de se la faire payer par plusieurs clients.
By tout pti
Je ne vois pas pourquoi fair la grève pour le prix du fuel... J'm'en ******* du prix du fuel.... y peux ben monter a 10$ du litres si je suis payer en conséquence Je voudrai fair la grève pour le réajustement des prix, mais ca , c inutil, puisque le probleme c le transport lui-meme... Je ne peux pas monter mes prix avec le fuel, parce qu'un astie de packy va prendre mon load pour le prix que je chargais en 2006. avec son vieux freight 97 pis son reefer qui tien avec de la broche.... les pétroliere font des milliard avec le boom économique asiatique et non rien a foutre avec les trucker d'ici.... Le seul moyen c que les cie et o/o se tienne et monte les prix... AAAHHHH AAAHH AHA AH AH AH... je part a rire juste a l'écrire.... Vous allz voir les état-unis devenir un pays laïque avant ca...

A moin que le gouvernement régissent le transport en mettant des prix plancher qui suivent le prix du fuel. Mais c contre la concurence, ca fa que..... c dépriment en calibine pour les gars comme moi
By David P
Sur le Link aujourdhui...

Delson Qc- Birmingham,Alabama----===1300$ US

Jai pas besoinde dire un mot de plus...Cliss de Farce

David
By Bassexpress
Ben oui toé !!! des beaux voyages de peat moss de la compagnie Devine freight !! ca fait 1 an qu'y post des voyages d'meme pis y les passent en plus !! c'est ca qu'y est le pire !!!!
By tout pti
j'ai checker sur mon pc miler... 1300$ pour 1300 miles... faite le calcule.. c pas trop compliqué
Jettez un oeil à ce petit tableau....

Country Price per US gallon Percent of US average
Norway $ 8.67 279%
Netherlands $ 8.52 274%
Belgium $ 8.36 270%
Germany $ 8.06 260%
United Kingdom $ 7.91 255%
Italy $ 7.68 248%
France $ 7.46 240%
Spain $ 7.34 237%
Poland $ 6.55 211%
Japan $ 5.19 167%
Brazil $ 4.14 134%
United States $ 3.10 100%
Russia $ 3.03 98%
Kazakhstan $ 2.73 88%
Mexico $ 2.46 79%
China $ 2.27 73%
Nigeria $ 2.23 72%
Saudi Arabia $ 0.45 15%
Iran $ 0.42 13%
Venezuela $ 0.11 4%

C est prix sont de janvier 2008. Vous remarquerez que les endroits ou le fuel est le moins chere, se sont des endroits ou je suis pas sure que j irais travailler...Pis a cote de certain pays d europe, on est pas trop mal finalement....Ca coute toujours trop chère c'est certain, mais je me dis que certaine chose n'ont pas de prix...C'est un problème mondiale, c'est le défi des années 2000. Je crois que ce n'est que le début, c'est à partir de ça que les nouvelles technologies vont se développer...
Sur ce, au prochain fuel stop, fermez vous les yeux pour pas voir combien ca coute....

Je suis retiré de la route depuis 3 ans, je m ennuie de rouler aux USA, mais je m ennuie pas des comptes à payer qui vont avec le titre de broker

Bonne journée
By hotrod_v8350
Je ne sais pas si ce projet de greve aux US se réalisera, mais en en tout cas la rumeurs est suffisament importante pour que certain journaux de ce coté ci commence a en parler :shock:
By Reitnouer
Open Letter To All Truckers

Quote:
Trucker Dan is proposing a National Trucking Shutdown as follows:

April 1, 2008 is when My trucking Co & thousands of others are shutting down at 8 AM on that date. From that time on we will no longer accept any loads at ANY price until such time as our FED Gov admits & puts into action a plan that will give all O/Os some help.

Here is what I would like to see happen,
1# suspend ALL Fed & State fuel taxes until such time that this economy is back on its feet
2# Fed create a FED Oversight Committee to oversee Ins Premiums Charged for Class 8 trucks Insurance
3# Stop allowing Large Trucking Fleets to self Insure, this would make a more level playing field for all trucking Cos
4# Fed Regulations for Brokers & Shippers that are enforced, with set max amounts they can charge.
5# Standardized Fines from Coast to Coast for safety violations. In other words if a log ticket cost $50.00 in Missouri then a log ticket in California should only cost $50.00

I will not return to hauling until our Gov. the people we put into office gets off their butts an does something to help this Industry my email address is dlittle@uscattlehaulers.com
Send me an email if you plan on shutting down on April 1, 2008

Mish note: I corrected numerous typos, spelling errors, and grammatical errors in the above clip for ease in reading. The text one would see if clicking on the link is slightly different than posted above. This statement is not intended to be a criticism of the literary skills of "Trucker Dan". His intent after all was not to write a piece for the New York Times, or even a blog.

Some forum rumanizing: National Trucking Shutdown

Only 9% of US truckers are independents, out of 1.8 million drivers total. Don't know how many of their company colleagues would join in.

Dan's Letter at Trucker2Trucker.com: Open Letter To All Truckers

We had a recent topic on Trucking itself.
By marty007
EUROPE ILS L'ONT COMPRIS,LE FUEL EST DE MEILLEUR QUALITÉ,DONC PLUS EFFICACE(CA N'EN PREND MOIN) 600HP 30LITRES AUZ 100KM
QUAND LES AMÉRICAINS VONT VOULOIR QUE CA BOIRAT MOIN ,LES POULE BEN....
By BB007
marty007 a écrit :EUROPE ILS L'ONT COMPRIS,LE FUEL EST DE MEILLEUR QUALITÉ,DONC PLUS EFFICACE(CA N'EN PREND MOIN) 600HP 30LITRES AUZ 100KM
OUIN TA BEN RAISON mais t'ira lire ceci
By 1Rookie
Ginette a écrit :A tous vous lire, combien d`entre vous vont respectez cette greve sans faire de détour pour la contournée.Dans les années 98 tout le monde criait haut et fort pour la greve,mais a la premiere occasion beaucoup l`ont contourné,en passant par les petites routes.Es-ce que ca va etre la meme chose cette fois!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui t'as repond la dessus Ginette.

je me souviens de pas mal de monde qui s'etaient arrete a cardinal et se demandaient comment contourner le bloquage des camionneurs.

ca parle mais ca bouge pas, ca fait 20ans que j'entend parler de greve, mais c'est ca j'en entend parler alors votre so so solidarite est ou au juste.
By David P
HaHa !!!

Jamerais pas etre celui que se poignée a contourné un bloquage aux states...Je pense que certain dentre vous nont pas entendue parler de la greve dans les annéé 80 des independents, à coup de brique sur les overpass et certains se sont fait tirer dessous carrement. Quand ils roulaient.

Bonne chance à ce qui voudrais contourné un bloquage americain...
Moi je le sais que personellement ses pas dans mes plans. Je mesure 6.4 et je pese 280 lbs et JAI peur en clisse de eux autres.

David
By blazerdan
ca serait bon, si les americains font la greve dans le transport, si les canadiens les rejoignent, a mon avis cela ferait peut etre bouger car l amerique entiere serait paralysee et ne pourrait jouer a ben si un est en greve on va prendre l autre.. le jeu des loadbroker..
mais c est sur que c est les o/o qui auront toujours le dernier mots car les employes de compagnies n ont rien a gagne sinon de perdre leur job... les vrais joueurs sont les o/o car (je parle d un vrai o/o et non d un a la solde d une compagnie de transforce au pardon de transport qui lui lie les mains, un o/o devrait etre libre et independant)
By hotrod_v8350
marty007 a écrit :EUROPE ILS L'ONT COMPRIS,LE FUEL EST DE MEILLEUR QUALITÉ,DONC PLUS EFFICACE(CA N'EN PREND MOIN) 600HP 30LITRES AUZ 100KM
Ce qui fait qu'on consomme 30 litres au 100km, c'est en bonne partie a cause de nos limites de vitesse a 90km/h quand ce n'est pas 80km/h puis les 30 litres au 100 dependent pas des endroit ou l'on roule crois moi que dans les alpes la conso monte assé vite :shock: :lol: :lol: :lol:
By David P
Uh Oh !!!
Jentend parler de Mardi le 01 Avril 2008 pour le début dun arrrêt des camionneurs indépendent aux States...

David
By Mom
une grève gygooman, ça implique des services essentiels assurés
un lock out ça n'implique rien du tout sauf des patrons qui s'enlèvent les doigts du nez pour faire la job, et ça, c'est loin d'être assuré.....
By STive
Mom a écrit :une grève gygooman, ça implique des services essentiels assurés
un lock out ça n'implique rien du tout sauf des patrons qui s'enlèvent les doigts du nez pour faire la job, et ça, c'est loin d'être assuré.....
a se que je sache ont n'est pas un service essentiel en temps que tel.

Oui vous aller dire que si y a pas de truck ont a rien donc ses essentiel mais par la loi on ne l'est pas je croit.
By douceangel
À lire tout ce qui s'y inscrit ici c'est pas rassurant mais.....

Est-ce que les employeurs au canada vont penser à notre sécurité s'il y a une grève aux USA ????

Est-ce que les employeurs vont nous forcer quand meme à sortir et descendre aux USA ????

Est-ce que les employeurs vont venir voir ici et lire que nous sommes inquiets et meme peut etre peureux, anxieux à travailler aux USA dans cette période là ????

J'ose espérer que les employeurs viennent nous rassurer ici même... de leurs stratégies pour nous faire travailler, sinon, certains chauffeurs(es) vont carrément refuser de partir cette semaine là...
By Mom
stive, je répondais à gygooman....
mais en soi une partie de notre job est un service essentiel, du moins en ce qui concerne les équipements médicaux et la bouffe...sans nous, pas grand monde qui bouffe ou qui a des pansements
By ijza
douceangel a écrit :À lire tout ce qui s'y inscrit ici c'est pas rassurant mais.....

Est-ce que les employeurs au canada vont penser à notre sécurité s'il y a une grève aux USA ????

Est-ce que les employeurs vont nous forcer quand meme à sortir et descendre aux USA ????

Est-ce que les employeurs vont venir voir ici et lire que nous sommes inquiets et meme peut etre peureux, anxieux à travailler aux USA dans cette période là ????

J'ose espérer que les employeurs viennent nous rassurer ici même... de leurs stratégies pour nous faire travailler, sinon, certains chauffeurs(es) vont carrément refuser de partir cette semaine là...
T'inquiete pas, si il y a greve, tu ne pourras pas passé !!! Eux quand qu'ils bloques...Ils bloques fort....
By douceangel
c'est possible mais.... vont ils attendre qu'on soit en bas pour nous bloquer, et nous prendre en otage ? j'pense que tu comprends ce que je veux dire, anyway, j'attends qu'un ou des employeurs viennent nous confirmer leurs stratégies face à ça....
By STive
Mom a écrit :stive, je répondais à gygooman....
mais en soi une partie de notre job est un service essentiel, du moins en ce qui concerne les équipements médicaux et la bouffe...sans nous, pas grand monde qui bouffe ou qui a des pansements
ah okay. :P

mais sa se peu tres bien qui doit avoir des chose ditent.. " nescésaire "
By _WoLf
En tout cas a en juger de l'entrevu de cette apres-midi que Simon a fait sa m'a pas l'air très serieux cette menace de grève la. Nous avons tous rester bete quand nous avons entendu l'air du gars.

_WoLf
By West-Riste
_WoLf a écrit :En tout cas a en juger de l'entrevu de cette apres-midi que Simon a fait sa m'a pas l'air très serieux cette menace de grève la. Nous avons tous rester bete quand nous avons entendu l'air du gars.

_WoLf

Votre message ne contient pas un minimum de texte :wink: et ayoye ouin le monsieur moi je trouvais qu'il avait pas trop l'air sérieux
By eljeune
Ouin...la phrase '' I don't know.....will see'' a été entendu plusieurs fois..mais anyway...sa nous a parmit a moi et West de jouer aux Super Star :lol:

El-Jeune :wink:
By _WoLf
eljeune a écrit :Ouin...la phrase '' I don't know.....will see'' a été entendu plusieurs fois..mais anyway...sa nous a parmit a moi et West de jouer aux Super Star :lol:

Hehe ouais votre visite en studio nous as pris par surprise!!! Pis c'est quand meme pas si pire de parler a la radio Eljeune. T'avais l'air pas mal stressé quand tu t'es assis sur la chaise. :wink:

_WoLf
By eljeune
_WoLf a écrit :
eljeune a écrit :Ouin...la phrase '' I don't know.....will see'' a été entendu plusieurs fois..mais anyway...sa nous a parmit a moi et West de jouer aux Super Star :lol:

Hehe ouais votre visite en studio nous as pris par surprise!!! Pis c'est quand meme pas si pire de parler a la radio Eljeune. T'avais l'air pas mal stressé quand tu t'es assis sur la chaise. :wink:

_WoLf
:shock: Les nouvelles vont ben vite......Ben c'était ma première fois. Le pire c'est la première question car après sa, tu oublie le micro comme si je parlerais a Benoit direct!

J'espère que sa serais la dernière fois que je pase a radio.......asteur que je sais c'est ou!

By West-Riste
eljeune a écrit :
_WoLf a écrit :

_WoLf
:shock: Les nouvelles vont ben vite......
maudit que tu peux etre épais c'est parce que _WoLf était dans le studio avec nous :lol: :lol:
By eljeune
West-Riste a écrit :
eljeune a écrit :
_WoLf a écrit :

_WoLf

:shock: Les nouvelles vont ben vite......
maudit que tu peux etre épais c'est parce que _WoLf était dans le studio avec nous :lol: :lol:
Haaaaa..c'était lui sur le coin de la table à côté de Simon :shock: Désolé Wolf...je ne savais pas que c'était toi!

By macca10
Il est vrai que le prix de l'escence et du fuel est une vraie farce.Mais pour etre honnete,personne ne va me faire brailler.Que ce soit nous ou au etats.Quand on se promene a pied dans les cours de truckstop et qu'on a pas assez de nos 10 doigts pour compter le nombre de camions qui virent au idle,ca ne me fait aucun plis pour ces gens la.La journee que tout le monde va couper son moteur,vous reviendrez me voir.Mais ce qui me fait peur comme vous,ce sont les represailles si on ne participent pas a cette greve genre sabotage,radiateur perce,freins,etc.J

e trouve aussi que lors de l'entrevue avec le gars de la coalition a l'émission tsq de dimanche,il etait pas mal sur la defensive.je n'ai pas appris grand chose la dessus.Mais bon,demain 1 avril,on verra.Peut etre que meme le 15,je ne serai plus au etats,ma nouvelle situation familiale fait que je vais bientot faire de l'intra-québec....

Éric
By douceangel
Je suis aux USA présentement , jour du poisson d'avril, rien niettttttt nietttttt, rien se passe, ça fuel plein les tanks, paniquons pas ..... :lol:
By Mike123
Je viens de lire sur CNN
Truckers Line Up To Protest Fuel Costs

Authorities in Tampa are working to keep traffic moving as dozens of truckers lined up to protest the rising cost of fuel.

Police said they're working to keep traffic moving near the Port of Tampa, where the big rigs are gathered. It's happening along 22nd Street near the causeway at McKay Bay.

http://www.wesh.com/news/15756801/detail.html
By Jean-François Bourbeau
Que de faut espoirs... Apres un brin de jasette avec un représentant de l'OOIDA, je me suis rendu compte que la grève aux usa du 15 Avril ne regrouperais que des indépendants, qui selons les estimation ne sont pas en nombre suffisant a ce jour pour faire fonctionner le tout. Les grosses compagnies ne serais pas d'accord ou du moin n'aurais pas réussi a s'entendre avec l'OOIDA sur la facon de faire et surtout QUAND le faire.

dommage...

Ma prévison, tout sa va tomber à l'eau et rien ne va arriver

Wells
By Simon Roy
D'après mes recherches sur le site de l'OOIDA, ils n'ont pas le droit légalement d'inciter leurs membres à la grève. Les dirigeants de l'organisation pourraient être poursuivis au criminel et être emprisonnés s'ils étaient reconnus coupable d'incitation à la grève.

ces informations sont disponibles sur leur site web. www.ooida.com
By Asphaltcowboy666
c'est tu mort cette grève la??? on a eu quelque petit évenement mais c'est tout, quelqu'un sait?
By lpedleur
ben beau la technologie, mais... regarde les nouveaux moteurs 2007-2008. Nouvelle technologie mais consomme plus. À part pour la boucanne, où es l'avantage :?: :?:
By ti-mé
Y C'EST PAS PASSÉ GRAND CHOSE
By junior01
Y c'est rien passé!!! Hier 15 avril j'ai fait Porter IN, Granite City IL, Elgin IL avec retour a Porter pis rien de bloqué nul part. Pis sur le 19 mort raide. Les gars callaient les bears pis c'est toute...
By Bassexpress
Comme d'habitude grand parleur petit faiseur !!!!!!
By tout pti
les peys du tier monde creve de fin acause de flamblé des prix des céréale, qui est causé par la hausse du fuel. pis y s'en *****. ca faque imagine des gros trucker américain :x :x :x
By mackourou
jétais dans le Connecticut, disons quil ny a pas beaucoup de truck stop dans ce coin la, Vermont et la 89 ,, JAI RIEN VU ...

yen a til qui on eu du trouble ????

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]