Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By sebgsxr
bonjour
Comme beaucoup de français je rève un jour de venir vivre au Quebec pour travailler en tant que conducteur routier mais qu'est ce que vous en pencez?
Que vous appréciez ou pas (chacun son avis) essayez de développer les raisons de votre choix
D'avance je vous remercie pour vos réponce
By Christian Cantin
Je suis bien placé pour te faire une critique du transport au quebec.... j'y ai oeuvré 12-13 depuis je suis maintenant a l'autre bout du pays.

le salaire des chauffeurs du quebec est parmis les plus bas de toutes l'amérique , le reseau routier en mauvaise conditions, l'ontario et le quebec sont parmis les usageé de la routes les plus stressé au canada, de plus les villes de l'est sont plus veille donc + dur a manoeuvrer en truck..... sans compter que au quebec de décembre a mars, il recoivent plus de 300 centitmetres chaque hiver...... dans l'ouest une fois a l'ouest de winnipeg c'est - de 125 centimetre par hiver a cause de la plaine

les 2 marchés les plus chaud au tranport au canada sont winnipeg manitoba et edmonton alberta.
By Christian Cantin
ah oui ou je travail on a maintenant 2 francais ou je travail qui ont passé par le quebec et tout les 2 ont eu moins de probleme d'intégration ici que au quebec.
By gollum
al-zeimer a écrit :ah oui ou je travail on a maintenant 2 francais ou je travail qui ont passé par le quebec et tout les 2 ont eu moins de probleme d'intégration ici que au quebec.
y en a pas un qui cause sur la radio française "france inter",ça fait 2 ou 3 fois que je l'entends,il s'agit de "allo la planete" entre 23h00 et 1h00 du matin heure française,c'est tres sympa à ecouter
By Christian Cantin
je ne crois pas que les 2 recrues francais fasse de la radio... mais je vais leur demander.
By gollum
al-zeimer a écrit :je ne crois pas que les 2 recrues francais fasse de la radio... mais je vais leur demander.
il intervient rarement
c'est sur www.franceinter.fr de 17h00 à 19h00 de Montreal
By Christian Cantin
ok merci je vais essayer d'ecouter ca

mais pour tous les francais qui reve de camionner en amérique y pleins de commmunautés hors quebec au canada.
By alix-de-france
qu'appelle tu? pleins de commmunautés hors quebec au canada
By Christian Cantin
example wiinipeg 40 000 francophones dans une ville majoritairement anglophone et il réussissent a vivre en francais en partie ....edmonton 30 000 francophones meme situation

la plupart des provinces de l'ouest on des communautés francophones

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]