Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Hier, jour du poisson d'avril, en faisant environ 200km sur le terrictoire de Montréal, j'ai constaté que bon nombre de gens continuait a manier et a utiliser le cellulaire sans avoir de main libres.

C'est tu moi ou le monde s'en calisse??????
By Meatqc
ils s'en CR%$/$% car ils ont annoncé qu'ils aurait juste un avertissement. Alors t'es pas pret de ne plus en voir :idea:
By andre grondin
Bonjour !

Il était temps que l'on fasse quelques chose pour les cellulaires , parcontre étant encore trop mous on va tolérer pendant 3 mois , parcontre la nouvelle lois des tickets plus cher ell on attend pas 3 mois !!!!

quelles peuplades de pleutres !!
By Timine43
andre grondin a écrit :Bonjour !

Il était temps que l'on fasse quelques chose pour les cellulaires , parcontre étant encore trop mous on va tolérer pendant 3 mois , parcontre la nouvelle lois des tickets plus cher ell on attend pas 3 mois !!!!
Parce que ça, c'est pas une nouvelle loi! Ce sont de nouveaux tarifs!!! Ca fait longtemps qu'on les connait les "speed limits"!!!

Le 3 mois pour le cell, c'est pour permettre aux gens de se trouver un main-libre! Une fois que tu as eu un avertissement, tu es rentré dans le système et si tu te fais reprendre.... ticket même à l'intérieur du 3 mois!!! Tu avais déjà été avertis!!!
By DeepSnow
Moi je m'en sacre de la loi,je jase comme avant.
By eljeune
Timine43 a écrit :
andre grondin a écrit :Bonjour !

Parce que ça, c'est pas une nouvelle loi! Ce sont de nouveaux tarifs!!! Ca fait longtemps qu'on les connait les "speed limits"!!!
On dirait que le gouvernement fait juste jouer au ''suiveux'' car l'Ontario a récemment augmenter le prix des ticket et le # de points de démérite! Je me demande pourquoi on l'a pas faite plus tôt?

El-Jeune :wink:
By Meatqc
DeepSnow a écrit :Moi je m'en sacre de la loi,je jase comme avant.
Image
Image
By Badhauler
je me suis faite couper souvant par du monde au cell.... ou pogner des pépere qui roule a 80 sur lautoroute avec leur celle.. .du monde qui avance pas au lumiere verte etc....

maintenant je me traine une mini pancarte dans mon char... il y es inscrit: tu le lache tu ton cri$$ de téléphone!

LOL!!! vosu devriez voir la tete du monde! mais il se rende compte assez vite apres que je les dépasse qui faut qui lache leur tel..... :roll: :twisted:

Bad 8)
By eljeune
Badhauler a écrit :je me suis faite couper souvant par du monde au cell.... ou pogner des pépere qui roule a 80 sur lautoroute avec leur celle.. .du monde qui avance pas au lumiere verte etc....

maintenant je me traine une mini pancarte dans mon char... il y es inscrit: tu le lache tu ton cri$$ de téléphone!

LOL!!! vosu devriez voir la tete du monde! mais il se rende compte assez vite apres que je les dépasse qui faut qui lache leur tel..... :roll: :twisted:

Bad 8)
Lolll...je serais curieux de te suivre!

RONA jr 3148 a écrit :Hier, jour du poisson d'avril, en faisant environ 200km sur le terrictoire de Montréal, j'ai constaté que bon nombre de gens continuait a manier et a utiliser le cellulaire sans avoir de main libres.

C'est tu moi ou le monde s'en calisse??????
On a pas de Policiers sur nos routes pour faire respecter nos lois, donc le monde s'en calisse.
By Snake
Depuis l'automne qu'on parle de cette loi, depuis les fètes qu'on a acheté nos ''mains libre'' avec fil, et c'est la veille de l'entré en vigueur de la loi qu'ont nous expliquent qu'on peut pas toucher au cell, donc nos ''mains libres'' avec fils sont pas bon,.........République de bananes.
By Mom
snake, où t'as pris ça que le main libre avec fil était interdit?
La loi seulement que tu ne dois pas tenir ton TÉLÉPHONE à la main.
Si tu as un main libre avec fil, ça veut dire que ton téléphone est accroché en quelque part soit à ta ceinture, soit au tableau de bord....mais il n'est pas dans tes mains.........
By rollybear
le lobing les mains libre ne se vandais pas :idea: et la on donne un petite enveloppe $$$ car on a importe des containeurs remplit de ces gugus et ont un pied dans la porte du gouvernement et une autre dans la chembre a coucher :!:

dans les annez que les cours de conduit etais obligatoir ont disait qu'il etais interdit de manger au volant car il y avait des risques de setouffer donc des riques pour les autres usage (es) de la route.

et la aujourd'hui ont se maquille,ont se fouille dans le nez, ont mange,ont se fait mange,et ont parle au cell.pour nome que suex la :!: :idea: :?: :wink: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :P 8)
By Timine43
DeepSnow a écrit :Moi je m'en sacre de la loi,je jase comme avant.
Moi aussi je m'en sacre! Ca fait depuis 95 que j'ai un cell avec main libre! J'haïs ça avoir le cell sur l'oreille, ça vient chaud! Même avec le sans-fils de la maison, j'ai un écouteur! Je dois être trop paresseux pour le tenir!!!
By rosaire100
a baie comeau mercredi plusieurs petit poulets cacher derriere les banc de neige a spotter.......pas de radar!!! quesce qu ils spotte ....j sais pas mais j en ai deloger 2 dans cour des clients dont 1 avec des jumelles dans la face.......cr...de zeler! :shock:
By RONA
rosaire100 a écrit :a baie comeau mercredi plusieurs petit poulets cacher derriere les banc de neige a spotter.......pas de radar!!! quesce qu ils spotte ....j sais pas mais j en ai deloger 2 dans cour des clients dont 1 avec des jumelles dans la face.......cr...de zeler! :shock:

J'ai hate de voir ça si ils vont spotter à la grandeur de la province!!! :twisted:
By oldsailor
Je peut comprendre l'interdiction du cellulaire dans les villes ou il y a beaucoup de traffique et lumiere ex.... mais sur les autoroutes?????????????????? bin je me pose des question.
By Badhauler
eljeune a écrit :
Badhauler a écrit :je me suis faite couper souvant par du monde au cell.... ou pogner des pépere qui roule a 80 sur lautoroute avec leur celle.. .du monde qui avance pas au lumiere verte etc....

Bad 8)
Lolll...je serais curieux de te suivre!

fais toi pas d'idée!! je susi pas un fo ude la route! jroule normale, je usis exactememtn les limite (jiame prendre mon temps et relaxer sur la route :) ) pis anyways, jfais juste leur aprendre a tenir le volant!.

Bad :wink:
By patrice001
Sais tellement plus simple avec un apareil bluetooth et sa coute 45 ou 55 $ un très bon.

Mais je trouve sa inutile comme règlement. Le Québec c'est devenu une garderie ou absolument tout les comportement dois être dicté par une loi.

Pas bessoin d'intertire le cellulaire. Car ceux qui ne savent pas conduire avec un cellulaire dans les main, ben il y'a déja des lois pour sa. Code de conduire non respecter, conduire dangereuse sont toute passible de ticket.

Si la police surveillerais plus le comportement des automobiliste au lieux des rester câcher sur un voie de service a faire du radar. Ben les gens qui conduirais tout croche a cause qui son trop zouf pour faire 2 chose en même temp aurais des ticket et a donterais a mieux conduire.
By Snake
Mom a écrit :snake, où t'as pris ça que le main libre avec fil était interdit?
La loi seulement que tu ne dois pas tenir ton TÉLÉPHONE à la main.
Si tu as un main libre avec fil, ça veut dire que ton téléphone est accroché en quelque part soit à ta ceinture, soit au tableau de bord....mais il n'est pas dans tes mains.........
A la radio, il disait qu'on ne pouvait plus toucher au cell. tout appareil qui avait la fonction téléphone, mème ceux qui ont le MP3,bloc-note, etc. Alors avec le sans-fil, faut que tu appuie sur les boutons pour répondre et encore plus pour appeller.
By Michelle
A la radio, il disait qu'on ne pouvait plus toucher au cell. tout appareil qui avait la fonction téléphone, mème ceux qui ont le MP3,bloc-note, etc. Alors avec le sans-fil, faut que tu appuie sur les boutons pour répondre et encore plus pour appeller.[/quote]

tu as raison Snake pour ce que tu as entendu à la télé... mais avec ton casque , qu'il soit sans fil ou avec fil tu ne touche qu'au bouton de ton casque et non au téléphone.. il faut donc avoir la fonction réponse et appel vocal sur ton teléphone et le tour est jouer...

c'est comme avec le système OnStar dans les autos... j'ai un 2008 avec ce système et quand je veux appeler ou recevoir un appel je n,ai que le bouton à peser et tout se fait vocal...
By RONA
Michelle a écrit :A la radio, il disait qu'on ne pouvait plus toucher au cell. tout appareil qui avait la fonction téléphone, mème ceux qui ont le MP3,bloc-note, etc. Alors avec le sans-fil, faut que tu appuie sur les boutons pour répondre et encore plus pour appeller.

tu as raison Snake pour ce que tu as entendu à la télé... mais avec ton casque , qu'il soit sans fil ou avec fil tu ne touche qu'au bouton de ton casque et non au téléphone.. il faut donc avoir la fonction réponse et appel vocal sur ton teléphone et le tour est jouer...

c'est comme avec le système OnStar dans les autos... j'ai un 2008 avec ce système et quand je veux appeler ou recevoir un appel je n,ai que le bouton à peser et tout se fait vocal...[/quote]

Mitsubishi Lancer et Outlander 2007 et + ont les commandes bluethoot intégré dans le volant et le micro entre les liseuses au plafond.
By douceangel
il y'a déjà un problème d'approvisionnement, on fait quoi, pour les 10-4 ?
Ça fait déjà un mois que je cherche pour mon 10-4, je trouve rien nul part ! :?
By Michelle
douceangel a écrit :il y'a déjà un problème d'approvisionnement, on fait quoi, pour les 10-4 ?
y a rien à faire pour les 10-4.... parait que la technologie est pas rendue là.... va falloir attendre Douce... pas le choix..
By belle_louve
rosaire100 a écrit :a baie comeau mercredi plusieurs petit poulets cacher derriere les banc de neige a spotter.......pas de radar!!! quesce qu ils spotte ....j sais pas mais j en ai deloger 2 dans cour des clients dont 1 avec des jumelles dans la face.......cr...de zeler! :shock:
le plus comique c'est que tout ceux qui sont abonné MIKE de telus.. ont pas de zone cellulaire dans ce coin la...ou c'est mon téléphone qui pogne pus rendu la.. apres tadoussac y'a pu d'onde...autour du lac st-jean y pogne pu... des que je vais dans les pays d'en haut j'ai pu d'onde cellulaire.. le mike pogne pu non plus...

donc on est encore moin a parler au téléphone dans ce coin la qu'à montreal...:) ça leur tentait!!! :lol:
By douceangel
Michelle a écrit :
douceangel a écrit :il y'a déjà un problème d'approvisionnement, on fait quoi, pour les 10-4 ?
y a rien à faire pour les 10-4.... parait que la technologie est pas rendue là.... va falloir attendre Douce... pas le choix..
J'ai déjà un bluetooth qui n'est meme pas universel, alors je dois m'en acheter un autre pour le faire reconnaitre par mon cell....maudine que ça coute cher s'équiper!
By Snake
Michelle a écrit :A la radio, il disait qu'on ne pouvait plus toucher au cell. tout appareil qui avait la fonction téléphone, mème ceux qui ont le MP3,bloc-note, etc. Alors avec le sans-fil, faut que tu appuie sur les boutons pour répondre et encore plus pour appeller.

c'est comme avec le système OnStar dans les autos... j'ai un 2008 avec ce système et quand je veux appeler ou recevoir un appel je n,ai que le bouton à peser et tout se fait vocal...[/quote]

Mais moi le bouton est sur le téléphone
By intergold
Trop des questions pour rien!Avez-vous deja attendu quelq'un ,chauffeur de truck,qui a eu un ticket dans l'etat de NY or Jersey ou le cell est bani depuis un certain temp????Les policiers donnent jamais des tickets aux chauffeurs de truck pour ca.Moi personnelement j,ai passe a plusieurs reprises a cote de policiers puis j,ai jamais eu des problemes.Voila! :D
By West-Riste
DeepSnow la dit :!: je m'en fou je parle comme avant sur le 10-4.
et puis le jour venu j acrocherai mon telephone comme mon cb et je jaserai sur le 10-4 comme au CB... pis je parlerai au telephone sur le highway . si la police pense me pogner quand je les croise ou je les voie faire du radar il doive meme pas me voir dans le truck :lol: :lol:
By douceangel
D'après moi West Riste, tu as un siège low profile et reculé , mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:
By lpedleur
en en tout cas, ca m'as toujours ben couté un brun$$ pour un bluetooth après-midi...
By West-Riste
douceangel a écrit :D'après moi West Riste, tu as un siège low profile et reculé , mdrrrrrr :lol: :lol: :lol:
quoi tu ma deja croisé :lol: :lol:
By douceangel
J'en déduis que oui... je rencontre souvent des trucks avec des ¨fantomes conducteurs(res)¨ hihihihihi

je ne me souviens pas de ton visage par contre :wink: :roll:
By jeff1985
moi pour linstant je parle encore au cell comme avant! je me demande combien de temps ca va me prendre pour me faire pogner et recevoir un avertissement! mais au moment quils ne donneront pu de simple avertissement bin je pense que je vais prendre le temps de sortir mon main libre ou bin just parler sur lautoroute, le policier peut-il voir la différence entre parler au cell et juste s'accoter quand on roule 105km/h(ou bin 90 pour un autre :wink: ) en truck.
By RONA
jeff1985 a écrit :moi pour linstant je parle encore au cell comme avant! je me demande combien de temps ca va me prendre pour me faire pogner et recevoir un avertissement! mais au moment quils ne donneront pu de simple avertissement bin je pense que je vais prendre le temps de sortir mon main libre ou bin just parler sur lautoroute, le policier peut-il voir la différence entre parler au cell et juste s'accoter quand on roule 105km/h(ou bin 90 pour un autre :wink: ) en truck.
Pas nécessaire de me ramener mon 90km/h dans le débat Jeff!
By regent(superreggg)
douceangel a écrit :J'en déduis que oui... je rencontre souvent des trucks avec des ¨fantomes conducteurs(res)¨ hihihihihi

facile, c'est un drap blanc... :wink: :wink: :lol: :lol:
By RONA
regent(superreggg) a écrit :
douceangel a écrit :J'en déduis que oui... je rencontre souvent des trucks avec des ¨fantomes conducteurs(res)¨ hihihihihi

facile, c'est un drap blanc... :wink: :wink: :lol: :lol:
Le cousin de Casper!!
By douceangel
mdrrrrrrrr :lol:
By Bassexpress
intergold a écrit :Trop des questions pour rien!Avez-vous deja attendu quelq'un ,chauffeur de truck,qui a eu un ticket dans l'etat de NY or Jersey ou le cell est bani depuis un certain temp????Les policiers donnent jamais des tickets aux chauffeurs de truck pour ca.Moi personnelement j,ai passe a plusieurs reprises a cote de policiers puis j,ai jamais eu des problemes.Voila! :D
Malheureusement je connais 2 chauffeurs qui ont écopé d,amendes pour cellulaire dans l'état de ny !!!

malchanceux peut etre mais quand meme !! au quebec le problème c'est pas juste le ticket mais les points qui viennent avec !!!!!
By Buldozer
Mais je me fait une fondu sur le tableau de bord pis je me cuisine un tartar au saumon , faque me fait arreté le policier me dit pourquoi tu fait sa ? jdit bin jvoulais me faire livrer de la bouf en arrivant mais jai pu ldroit de prendre mon cellulaire donc il y'a aucune lois contre faire de la bouf sur le tableau de bord !!! t'en qua etre ******** on va l'etre tous ensemble !
By RONA
Buldozer a écrit :Mais je me fait une fondu sur le tableau de bord pis je me cuisine un tartar au saumon , faque me fait arreté le policier me dit pourquoi tu fait sa ? jdit bin jvoulais me faire livrer de la bouf en arrivant mais jai pu ldroit de prendre mon cellulaire donc il y'a aucune lois contre faire de la bouf sur le tableau de bord !!! t'en qua etre ******** on va l'etre tous ensemble !

j'veux savoir si t'as été Gentlemen, lui as tu offert a manger???
By rollybear
jeff1985:

le policier peut-il voir la différence entre parler au cell et juste s'accoter quand on roule ...

oui la journee que tu vas frapper ils vont regarde si tu etais en conversation
si tu a un main libre par ta facture de cell.

et si tu as pas de cell. ils vont dirre que tu parlais seul dans ton someille :?:
:shock: :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)
By Buldozer
RONA jr 3148 a écrit :
Buldozer a écrit :Mais je me fait une fondu sur le tableau de bord pis je me cuisine un tartar au saumon , faque me fait arreté le policier me dit pourquoi tu fait sa ? jdit bin jvoulais me faire livrer de la bouf en arrivant mais jai pu ldroit de prendre mon cellulaire donc il y'a aucune lois contre faire de la bouf sur le tableau de bord !!! t'en qua etre ******** on va l'etre tous ensemble !

j'veux savoir si t'as été Gentlemen, lui as tu offert a manger???
jlui est dit que lprochain coup y'avais juste a me telephoner mais que meme la jpouvais pas repondre car jetais en route !
By OURS
:o :o :o je vais m'acheter un main libre.J'ai été avertit.
By Buldozer
Si je me tappe le cellulaire sur l'oreil apres avoir signalé dans ma cours chut legal ? ou si jmet 2 tagrappe pis jle tac apres ma tete chut legal ! t'en qu'a etre ******** !
By OURS
:o :o :o Avertit poliement par une policière.
By rollybear
yes! sa veux tu dirre que le 911.vas recevoir moins d'appelle :?: :idea:

et que la police des autocroutes vas pouvoir defeque et se reposer :?: :idea: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)

madame l'agent c'est que je suis en conversation avec le secretaire du 911
oui,oui votre centralle pour avoir de l'asitence un totomobiliste ma montree
son fusil.

-yetais tu gros :?:

je nais pas eu le temps de le compare :!: :idea: :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :P 8)
By RONA
OURS a écrit ::o :o :o je vais m'acheter un main libre.J'ai été avertit.
Pas de danger de voir ça dans la région de Montréal ou de Québec selon moi.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]