Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Les manufacturiers de dollys vont avoir quelques commandes de plus à combler: les trains routiers feront leur entrée au Nouveau-Brunswick à la fin du printemps...
Véhicules articulés allongés autorisés à circuler sur les routes à quatre voies en juin (08/03/26)

NB 358

le 26 mars 2008

FREDERICTON (CNB) - Le ministère des Transports acceptera les demandes de l'industrie du camionnage visant l'utilisation de véhicules articulés allongés à compter du 30 juin. Ces véhicules pourront circuler sur les routes à quatre voies au Nouveau-Brunswick à condition d'obtenir, au préalable, une autorisation spéciale.

Un véhicule articulé allongé est un camion à deux semi-remorques dont la longueur totale est de 40 mètres. De tels véhicules circulent depuis 2005 sur les routes 1 et 2 entre Saint John et Dieppe dans le cadre d'un projet pilote. Une étude sur la sécurité de ces véhicules a été effectuée par l'Université du Nouveau-Brunswick et il a été déterminé que leur utilisation sur les routes à quatre voies de la province est sécuritaire.

« L'utilisation de ce type de véhicules peut améliorer l'efficacité des transports, contribuant ainsi à notre projet de porte d'entrée de l'Atlantique et à notre programme provincial visant à atteindre l'autosuffisance d'ici à 2026 », a indiqué le ministre des Transports, Denis Landry. « L'utilisation des véhicules articulés allongés sur les corridors majeurs peut aussi offrir des avantages écologiques, notamment en permettant d'économiser le carburant et de réduire les gaz à effet de serre, ce qui contribue au Plan d'action sur les changements climatiques de la province. »

M. Landry a précisé que le ministère imposera à tous les transporteurs autorisés à utiliser ces véhicules au Nouveau-Brunswick des critères rigoureux liés à l'autorisation et aux conditions d'utilisation.

Les entreprises devront soumettre une demande détaillée au ministère des Transports et fournir des renseignements tels que l'origine et la destination, les produits qui seront expédiés et les détails concernant le conducteur et le véhicule. Le ministère examinera les demandes selon les critères établis pour déterminer si une autorisation spéciale sera accordée.

D'autres renseignements ayant trait au processus d'approbation et aux spécifications prescrites visant l'utilisation de véhicules articulés allongés au Nouveau-Brunswick peuvent être obtenus en communiquant avec le ministère des Transports au 506-453-2802.

Un manuel sur le processus de demande est en cours d'élaboration et il sera mis à la disposition de l'industrie le 30 juin.

La Porte d'entrée de l'Atlantique est un élément essentiel qui s'inscrit dans les efforts continus du Nouveau-Brunswick pour devenir autosuffisant d'ici à 2026. Ce projet augmentera le volume des échanges commerciaux et permettra de créer de nouveaux investissements, de nouveaux emplois et des possibilités économiques accrues pour les gens du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de cet effort, le Nouveau-Brunswick se joint au gouvernement fédéral et au secteur privé afin d'améliorer son réseau de transport et de mettre à jour ses politiques et ses règlements.

2008-03-26

PERSONNE-RESSOURCE : Tracey Burkhardt, directrice des communications, ministère des Transports, 506-453-5634.
Source: Gouvernement du Nouveau Brunswick

Est-ce que les entreprises québécoises peuvent faire leur application pour ça ou c'est seulement réservé à celles neo-brunswickoises ?
By Timine43
Pas mal sûr que les québecois pourront y aller si ils paient le permis mais ils devront démonter leur train à Riv. du Loup et le remonter au border du N.B. car la 185 est loin d'être finie. Ca prend 4 voies divisées par un terre-plein ou un mûret pour pouvoir tirer un train de ce genre et c'est pas sur le bord d'être terminé! D'après moi, ça ne sera pas prêt avant au moins 2 ans!
By RONA
Timine43 a écrit :Pas mal sûr que les québecois pourront y aller si ils paient le permis mais ils devront démonter leur train à Riv. du Loup et le remonter au border du N.B. car la 185 est loin d'être finie. Ca prend 4 voies divisées par un terre-plein ou un mûret pour pouvoir tirer un train de ce genre et c'est pas sur le bord d'être terminé! D'après moi, ça ne sera pas prêt avant au moins 2 ans!

même poutine entre Edmundston et St-John, a ma connaissance la route est 2 voies a rencontre.
By Timine43
RONA jr 3148 a écrit :
Timine43 a écrit :Pas mal sûr que les québecois pourront y aller si ils paient le permis mais ils devront démonter leur train à Riv. du Loup et le remonter au border du N.B. car la 185 est loin d'être finie. Ca prend 4 voies divisées par un terre-plein ou un mûret pour pouvoir tirer un train de ce genre et c'est pas sur le bord d'être terminé! D'après moi, ça ne sera pas prêt avant au moins 2 ans!

même poutine entre Edmundston et St-John, a ma connaissance la route est 2 voies a rencontre.
Mais la dernière fois que j'y suis allé, y'en restait pas un grand bout à faire et le pont était presque fini. Ça doit être sur le bord d'être terminé!
By Eric06
La 2 au NB est complète à 4 voies depuis le 1er novembre 2007 entre le Québec et la Nouvelle Écosse.
By RONA
Eric06 a écrit :La 2 au NB est complète à 4 voies depuis le 1er novembre 2007 entre le Québec et la Nouvelle Écosse.
Good ça

Il n'y avait pas un projet de train routier pour l'Ontario en étude l'an passé???
By andre grondin
Ti-Mine je crois que tu a oublié au moins un zéro si ce n'est pas deux zéros au bout du 2 , ce qui ferait 20 ans ou 200ans , pas 2 ans !!! LOL
By TyMak
les trains étais edéja en force au NB j'ai vu souvent des Sunbury en train dans les alentours de moncton, mais eux ca compte comme OVERSIZE, ca prend les pencartes et les flash!
By windigo
On parle encore de délais de 8 ans.... si ca va bien.
By macca10
Si la 2 avait ete comme ca en juillet 2006,je ne me serais pas fait couper par une bonne femme sur l accotement et je ne serais pas rentrer dedans...grrrrr.mais la 185...c'est comme la 30.

Éric

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]