Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ceraste
Salut les pros, j'ai une petite question pour vous ?

Si le whipper du helper ne fonctionne pas, c'est une mineure.

Si il est inscrit dans le livre d'inspection mécanique, quelqu'un mas dit que ca devenais une mageur après 48 hrs. :roll:

Moi je ne sais pas mais je pense pas qu'un vert me donnerais un ticket pour ca.

J'attend vos réponses. :D
By David P
Pas de ticket, pas un majeure...

David
By L'viking
Désolé de te contredire David P mais c'est une majeur après 48 hrs.
Si tu te fait pogné par un controleur routier, la compagnie va avoir un ticket et il peuvent t'interdir de circuler avec le truck si il ne vienne pas le réparer sur place (Road service).
Probablement qu'ils vont te laisser aller mais si tu en pogne un qui t'aime pas la face, tes faites.
Le chauffeur n'as pas de ticket s'il as bien rempli son livre d'inspection mais s'il ne l'as pas inscrit et qu'il était inscrit avant, lui aussi va avoir un ticket.

Bonne question
By Bassexpress
bien si tu vas faire l'inspection annuelle de ton camion et qu'ils trouvent des mineures tu as combien de temps pour le faire réparer ??

réponse 48 heures alors c'est la meme chose !! ca devient pas une majeure mais ca n'a pas été réparé dans un délais de 48 heures alors tu est en infraction !

la solution ne l.indique pas dans ton registre jusqu'a ce que ce soit réparé et si tu te fais arreter par un !$/"%?$/% de vert ben tu fais l'innocent ! je comprends pas quand j'ai fait l'inspection a matin y marchait !!
By Jos
Je confirme une mineure, notée, après 48 heures devient une majeure!!!!

Je ne vous comprends pas, il est ou le problème de faire faire les réparations comme ça.... ça prend 2 minutes et ce n'est pas vous qui payer???
By MaXiMus30
une défectuosité mineure ne deviens pas majeure après 48h mais effectivement tu tombe en infraction......tu peux faire l'innocent en invoquant que c'est un évènement fortuit

mais si tu prends un camion qui as déja une defectuosité mineures depuis plus de 48h et que ton dispacth te laisse aller, c'Est la cie qui es en infraction, pas toi

mais si c'est une majeure tu as pas le doit de partir sinon toi aussi tu peux pogner un ticket en plus de te faire geler le camion sur place
By David P
LOL à ce qui écrit que leur Wiper ne fonctionne pas dans linspection.....une joke non...

Hmm M Le Vert sa vient juste darreter peut etre...
Est si ton Wiper fonctionne pas fait les donc reparer......
By David P
[quote="Jos"]Je confirme une mineure, notée, après 48 heures devient une majeure!!!!

Je ne vous comprends pas, il est ou le problème de faire faire les réparations comme ça.... ça prend 2 minutes et ce n'est pas vous qui payer???[/quote

Negatif le copain, tu deveint en infraction amsi ce nest pas un Majeur.
By David P
amsi=mais LOL je lai maganer......huh
By Jos
Simple question de sémantique!!!!

Sur ton infraction ça va être inscrit n'a pas respecter le délais de 48 heures pour la réparation d'une défectuosité mineure.......

Es-tu en infraction? OUI Donc, tu n'as pas le droit de circuler.....

Entre une mineure non réparée et une majeure, il n'y a donc pas de différence.... À j'oubliais, pour la mineure c'est l'entreprise qui est en infraction..... Méga différence mais pas pour ceux qui ne se foutent pas de leur métier ni de leur employeur!!!!

Et même si le chauffeur n'est pas en infraction, il peut l'être de d'autres manières: note au dossiers de la SAAQ, sanctionner par son employeur.

J'en revients à ma question, pourquoi niaiser une réparation d'une mineure?
By ijza
Le but même de "mineur ou majeur" est, je crois, une mineur, tu peux rouler jusqu'au garage de ton choix pour te faire réparer, et une majeur, tu mais la vie des autres et/ou la tienne en danger, alors tu ne bouge plus et tu fais venir le road service...

Ca c'est, je crois, le but de la loi, mais dans la vrai vie, ben souvent une mineur ne nous empêche pas de faire notre semaine et nous ne voulons pas perdre de temps au garage, alors on remets la réparation au retour.

Solution, inscrit le dans ton livre le matin de ta dernière journée...
By L'viking
Je vien d'appeler un controleur routier. si la mineur est inscrit dans le livre elle devien majeur après 48 hrs et il peut t'interdire de circuler même pour un whipper du coté helper :evil: .
La compagnie à une amende (très salé) et le chauffeur nas rien si il l'as indiqué dans le rapport journallier sinon il as un ticket lui aussi.
Donc si vous ramassé un truck que quelqu'un as marqué une mineur la veille , relever les 2 derniers jours et dite le au dispach pour vous protéger.
Surtout ne pas oublier de l'inscrire dans la journée courante. :wink:
By Timine43
Voilà la liste des Majeures et Mineures telle que décrite dans nos livres d'inspection:

Image
By ceraste
Merci à tous pour vos réponses. :D
Vous êtes de vrai pros
By STive
si tu la pas marquer dans ton inspection avant départ tu peut endurer sa ben longtemps :)
By Martin
Autre chose a ne pas oublié, les nouveaux logs vont arrivé bientot et sa va être fini la phrase ( a y était correct tentot ) car quand on va arrêter ex. pour diner on devra faire un autre inspection écrit dans le log, pis si tu arrête souper et que tu peux rouler encore, un autre inspection écrit, et ainsi de suite, je crois a partir de Juillet, donc il vont nous avoir a l'oeil :cry:
By ti-cliche
asteure, si je t'ai bien compris, au lieu d'avoir une inspection le matin et le soir avant d,aller se coucher, on va avoir pour 1h d'inspection à faire par jour???
By Martin
ti-cliche a écrit :asteure, si je t'ai bien compris, au lieu d'avoir une inspection le matin et le soir avant d,aller se coucher, on va avoir pour 1h d'inspection à faire par jour???
Pas loin,farce a part c'est quand tu va arrêter pour une pause avant de repartir tu devras refaire un inspection complet comme la première de la journée, il y a deux inspection a faire en tout, ta première de la journée et un autre durant ton voyage, il veulent éliminé les affaires comme je l'ai dit plus haut, en temps normal on est tenue de faire des inspections en cours de route et bien la on va devoir l'inscrire dans le log et on est rendu a 20 majeurs, qui comprend 45 items.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]