Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Mom
svp, peut-on éviter la cal.... de chicane de clocher genre "ma maison est plus belle que la tienne"
oui on parle de salaire, oui on parle de possibilités pour l'améliorer, mais on n'a pas à faire de comparaisons qui en bout de ligne sont partisanes.....
ce genre de chicane a emmené beaucoup d'agressivité par le passé et ça recommence....
nos salaires sont toujours fonction de la mentalité et des patrons, et des chauffeurs, et des clients....un ne va pas sans l'autre
si les clients paient plus, les patrons vont conserver leurs marges de profits, et nos salaire vont augmenter en autant que l'appat du gain ne soit pas le plus fort
il y a tellement de si qu'en bout de ligne il n'y aura plus de poteau le jour où l'on aura cette fameuse augmentation....
mais en attendant, ne recommencez-pas votre sacro sainte gueguerre de clocher de province....
By Buldozer
Me chicane po .... jvoulais juste lui donner les infos sur les loyers ...
By Pigeon Voyageur
Salut Rejean

Tu dis que 450,00 a 500,00 pour conduire un ambulance c est bon et que vous aussi vous avez des risques, en 2005 vers 10h00 du matin j ai transporte deux enfants un de trois ans et une petite fille de 5 ans les deux la gorge tranché par leur mère qui elle c était pendu alors les responsabilités ont peut en parler mais c’est pas le point de discussion

Merci et aussi sans rancune
By ijza
Oublier pas non plus que quand j'ai parler de $700 clair, c'étais bien pour une semaine de 4 jours/50hrs environ. A vous écouter, on devrais tous rouler au log plein (70hrs) et n'etre presque jamais chez nous. Alors la on parlera plutot de plus de $1000/sem clair. Et si vous n'etes pas satisfait de ca, je dis pas de ne plus faire de highway, mais aller voir en ville quelques temps, ca vous remettra les pieds sur terre.
By Buldozer
Mais tu comprend pas que ton 700 ta pas gagné sa ? ta gagné 500 maximum ? pis 70 h pour 1000 jveux pas etre plate avec toi mais sa fait encore la meme affaire 750 $ donc 10 $ de lheure . relis ta paye .
By ancien_chauffeur
pigeon , dit nous vraiement combien d'heure travailler dans ta semaine de travaille, a combien va s'élever ta pension , tes avantages sociaux , apres on pourra mélanger les pommes et les oranges .
By weave
Buldozer a écrit :Mais tu comprend pas que ton 700 ta pas gagné sa ? ta gagné 500 maximum ? pis 70 h pour 1000 jveux pas etre plate avec toi mais sa fait encore la meme affaire 750 $ donc 10 $ de lheure . relis ta paye .
on parle aussi dun salaire clair dimpot ne loublie pas.
By ijza
La meilleur preuve de ce que j'avance, qu'est-ce qui vous empêche de changer de job, être chez vous tous les soirs ect... LA PAIE. Alors là vous réaliser peux être qu'on gagne bien notre vie. Et lâcher moi les dépenses de route. Les compagnies nous fournisse maintenant l'équivalent d'un VR,, il ne nous reste qu'à l'équiper, alors les repas ne nous coutent pas plus cher que chez nous, la douche est gratos avec du fuel. Oui, j'ai pas de régime de pension et tout, comme bien des gens au Québec! Et puis, mon chum est professeur, il a tout ce que vous rêver d'avoir. Pourtant, si je prends la différence entre ma salire net et le sien et que je l'investie, j'aurai aussi une retraite doré. Bien sur j'aurai travailler plus d'heures que lui à chaque semaine, mais lui à été à l'université pour apprendre ca job, moi pas! Et quand vous entendez que quelqu'un fais la grêve pour une augmentation, genre prof, infirmières, éducatrice, j'entends plus souvent des commentaires genre "de quoi ils se plaignent?" alors qu'on vie à un niveau équivalents à eux!
By ijza
Ça vire a rien cette discussion alors si je serais un moderateur, je fermerais cette discussion avant que la chicane pogne.... Hi Hi Hi !!!

Depuis que le monde est monde qu'il ne faut jamais discuté de religion, de gouvernement et de $$$ J'invente rien... Ciao !
By Martin
LeSauvage a écrit :La meilleur preuve de ce que j'avance, qu'est-ce qui vous empêche de changer de job, être chez vous tous les soirs ect... LA PAIE. Alors là vous réaliser peux être qu'on gagne bien notre vie. Et lâcher moi les dépenses de route. Les compagnies nous fournisse maintenant l'équivalent d'un VR,, il ne nous reste qu'à l'équiper, alors les repas ne nous coutent pas plus cher que chez nous, la douche est gratos avec du fuel. Oui, j'ai pas de régime de pension et tout, comme bien des gens au Québec! Et puis, mon chum est professeur, il a tout ce que vous rêver d'avoir. Pourtant, si je prends la différence entre ma salire net et le sien et que je l'investie, j'aurai aussi une retraite doré. Bien sur j'aurai travailler plus d'heures que lui à chaque semaine, mais lui à été à l'université pour apprendre ca job, moi pas! Et quand vous entendez que quelqu'un fais la grêve pour une augmentation, genre prof, infirmières, éducatrice, j'entends plus souvent des commentaires genre "de quoi ils se plaignent?" alors qu'on vie à un niveau équivalents à eux!
Moi dans mon cas j'aime mieux me la fermé car sa serais désagréable a lire, tu as l'air d'avoir la réponse a toute, tu doit avoir une run attitré et faire toujour la même c... d'affaire, je ne peut pas toujour me laver sur le bras car c'est pas toute les places qui offre ca, je peut pas croire ce que je lis. :evil:
By Bassexpress
Un autre problème c'est que votre salaire hebdomadaire en prix au milles vous le transposez en salaire a l'heure c,est pas d'meme que ca marche !!

Comme je l'ai dit précédemment si tu veux etre payé a l'heure va faire du local pis fous nous la paix avec tes théories bidon !!! meme mieux CHANGE DE JOB pis arrete donc de chialer !!!

Je parle par expérience j'ai eu 8 chauffeurs deja et j'ai vendu des trucks pcque les chauffeurs tu leur donne la lune pis c'est pas encore assez !!! truck neuf full equip ! j'aurais aime avoir plus de lumieres plus de chrome !! y fout les batteries a terre! boss mon truck part plus quessé je fais !! tu vas me payer pour attendre le boostage hein ??

Les syndicats ont créé ce monstre dans la société Québécoise avec des emplois syndiqués surpayés dans divers domaines !!
By Martin
Bassexpress a écrit :Un autre problème c'est que votre salaire hebdomadaire en prix au milles vous le transposez en salaire a l'heure c,est pas d'meme que ca marche !!

Comme je l'ai dit précédemment si tu veux etre payé a l'heure va faire du local pis fous nous la paix avec tes théories bidon !!! meme mieux CHANGE DE JOB pis arrete donc de chialer !!!

Je parle par expérience j'ai eu 8 chauffeurs deja et j'ai vendu des trucks pcque les chauffeurs tu leur donne la lune pis c'est pas encore assez !!! truck neuf full equip ! j'aurais aime avoir plus de lumieres plus de chrome !! y fout les batteries a terre! boss mon truck part plus quessé je fais !! tu vas me payer pour attendre le boostage hein ??

Les syndicats ont créé ce monstre dans la société Québécoise avec des emplois syndiqués surpayés dans divers domaines !!
Je sais pas si c'est a moi que tu dit sa, mais moi je suis toujours a l'heure partout ou je vais, pis je chiale pas, je donne pas raison a l'autre qui dit que sa coute rien, qui fait la grosse paye, qui se lave gratos tout le temps c,est tout.
By ijza
Ce que je dis, c'est que vous chialer pas sur la bonne chose. C'est pas la paie le problème, c'est les conditions. Moi, j'en ai des bonnes, parce que j'ai une bonne compagnie, par ce que je me respecte et que je force mon dispatch à me respecter. non, je n'ai pas une run, je ne sais jamais ou je pars le lundi, mais on sais tous qu'est-ce qui nous attends quand on nous propose un voyage, alors à nous de répondre oui ou non. Si tes conditions ne sont pas bonnes, que ton boss t'oblige à roulé 18 heures par jour, 6 jours par semaines, que tu n'ai pas payer pour tes toiles, vas voir ailleur, il y en a des bonnes compagnies. Quand les chaudron n'auront plus de chauffeur, ils devront réviser leur stratégie et respecter les chauffeurs, mais même si ils te payaient $2000 clair par semaine, tu ne serais pas plus heureux et tu chialerais encore que ce n'ai pas assez.
By ijza
p.s. À tout ceux qui ne pensent pas comme moi: j'ai bien du plaisir à discuter avec les gens surtout quand ceux si ont une opinion différente et qu'ils sont capables de dévelloper leurs idées de façon clair et respectueuses. J'éspère que tous ceux qui prennent par à cette discution seront capable du même respect pour l'opinion des autres.
By NouveauMontagnard
Le probleme ses que, il il y'a du monde qu'il dise qui son heureux avec 700$ , mes en réaliter il gagne 575$ + 125$ de dépense. le problème ses qu'il y a beaucoup de monde qui voie pas ca pareil, il devrais un salaire fixe avec l'expérience..de 0 a 2 ans tu commence a 34¢, 2 ans a 4 ans 37¢ 4 ans a 7 ans 39¢ et 7 ans et plus au moin 43¢ plus tous les drop et p-up payer et l'attente apres 1 hrs...et en plus une allocation de repas comme toute personne qui sort de chez lui, pas une allocation dans le salire une allocation en plus du salaire, il faudras pas me donner un micro, car je reveillerais bien du monde ici avec leur truck chromer quice font remplir le cerveaux par leur boss et enlever le maudit pourcentage sur le salaire du chauffeur..je déteste les chromisque qui scrappe la paye des autres a leur plaisir pour leur chrome....souvent on mas dit..je me fou du du salaire, jai un beau truck..poufff ses a cause eux qui nous somme rendue las...et tous ceux qui non pas de couille pour rester debout.
By Detroitserie60

Oui et dans le transport, ca créer deux classes de chauffeurs: 1- les vieux syndicaleux qui ont TOUTES les meilleurs conditions et 2- les jeunes chauffeurs qui se tapent TOUTE la merde. Les syndicats sont une plaie dans le transport et dans le system public...
By BB007
Ce qui m'écoeure sur les salaires c'est les compagnies qui en abuse en sous payant littéralement leurs employés (je nommerai pas de nom mais tout le monde pense a une compagnie avec des camions noirs qui est basé à Qc)

N'importe qui qui travail avec un boulot autre que camionneur est assuré d'Avoir un salaire minimum. Les agents de sécurités du Qc ont un décret gouvernemental et ils ont tous les mêmes conditions de travail, le même salaire, les mêmes primes, etc. Les «gens de métiers» (construction notamment) ont des échelles salariales selon leur compétences, expériences, etc. Alors pourquoi pas les camionneurs? Je m'explique..

Je ne dis pas que nous devrions avoir tous le même salaire. Mais pourquoi ne pas avoir un taux minimum au mile? Un minimum de conditions de travail? Ça m'écoeure de voir des compagnies engager des gens, qui gébéralement sorte de l'école, et sous prétexte qu'ils sont soit jeunes (moins de 25 ans notamment) ou encore inexpérimenté il ne peuvent avoir un salaire décent et ont doit absolument leur donner 28-30¢/mile. Je sais pas si vous savez, mais 500$ brut pour faire 3 Toronto par semaine quand vous restez en appartement c'est pas beaucoup. C'est pourtant ce que j'avais à mon «premier vrai emploi» dans le transport. Inexpérimenté (sortait de l'école). Jeune (seulement 20 ans). Je peux tu vous dire que quand ta un cellulaire à payer, un appartement à payer avec le compte d'hydro, que tu dois manger c'est pas beaucoup? Surtout quand ta blonde est aux études et qu'elle peut pas vraiment aider financièrement et que justement tu dois l'aider un peu? Y en a eu des semaines où je mangeai pas (même si ça parait pas...). Vous trouvez ça normal? «Ouin mais t'avais juste a changer de compagnie». 20 ans pas d'expérience vous en connaissez beaucoup des compagnies qui engage? «Change de métier» Réponse facile... «C'est ça le transport» Ah je savais pas que le transport c'est une job où ont doit se faire manger la laine sur le dos pis se faire avoir à tour de bras par des pedlers (bon ok je suis un peu sarcastique parce que c'est un peu ça pareil mais quand même vous comprenez ce que je veux dire).

C'est normal qu'un gars (ou une fille) qui à 30 ans d'expérience gagne plus qu'un petit vert qui sort de l'école, j'ai rien contre ça. Mais c'est pas normal qu'un petit vert soit pas capable de vivre quand y fait ben du millage, autant qu'un autre. Puis pensez-y... Si y aurait un «salaire minimum» pour les gens du transport ça pourrais-tu éviter un peu plus le coupage de prix? Si tu sais que ton gars (ou ta fille) te coute 30¢/mi et que ton camion en coûte 1,30$/mi (chiffre fictif), vas-tu faire ton prix a 1,40/mi pour le voyage?

De la façon que je vois ça, ont pourrait imposer un salaire minimum par «classe». Quelqu'un sur le local gagne tant de l'heure. Quelqu'un sur le provincial gagne tant. Celui qui fait de l'Intra-Canada (Maritimes, Ontario, Ouest...) gagne tant. Et celui qui sort du Canada (US) est assuré de faire tant du mile. Pourquoi par classe? Ont se le cachera pas, quelqu'un parti à la semaine à plus de dépense que quelqu'un qui rentre a maison tout les soirs... Quoi qu'ont pourrait le mettre en déduction fiscale peut-être? Encore une fois, je le repète, je parle ici d'un taux minimal garanti et non du même taux pour tout le monde!

Quand pensez-vous? Y est temps que je lâche le crack ou j'ai un peu raison? Exprimez-vous!
By ijza
Merci merci merci. Je commencais à penser que la plupart des gens ici ne faisait que chialer pour chialer, son opinion clair ;a exprimer, mais enfin voici que 2 personnes me répondent avec un texte qui a du corps, et qui emmène des idées pour amiliorer leur sort. Je pense aussi que certaine compagnie abusent de leur chauffeurs, ne les paient pas assez et leur font faire de l'ouvrage en fou, jusqu'à épuisement ou abandont. Le domaine du transport n'a rien à voir avec tous les autres domaines que je connais. C'est un domaine ou tu es le plus proche du travailleur autonome, sans l'être. Ca nous donnes des avantages, et des inconvénients. C'est ce qui n'ai pas appris <a l'école, alors le nouveau qui arrive dans une compagnie, il continue à agir comme à la shop. Si le dispatch dit tu commence à tel heure, tu vas là, tu fais ca, il le fait et le dispatch, il en profite pour passer sa ******** et faire faire l'oouvrage de fou que êrsonne veux faire. Un jour, le nouveau finit par parler au autres chauffeurs, et il ce rends compte que nous ne sommes pas en positions d'employés, que le disptach n'est pas ton boss. Il ce mes à dire non, à ce reposer la nuit et change de compagnie si ses avantages ne lui convienne pas. Ou bien il ne comprends pas ca et il lâche le transport après 6 mois. Mais encore là, ce n'est pas toutes les compagnies qui abusent de ces chauffeurs. Il faut magasiner pour dénicher celle qui nous convient, mais ca existe, et c'est correct comme ca. Je ne veux pas d'un sindicat qui vas gérer tout le domaine comme sur la construction. Je veux rester libre de choisir ma compagnie selon ce qu'elle m'offre, Moi, je mets plus l'accents sur mes conditions sur la route, mes nuits de someils, mes choix de voyages et les times off que je peux prendre sur la route. J'ai du chercher un peu, mais je l'ai trouver. Si tous le monde est pareil, pas besoin de chercher, mais peux être que j'aurai jamais eu ce que je voulais.
By Akira
aye lesauvage j'ai une question pour toi

Combien sa te coute de cellulaire par mois?
Car veut veut pas... si tu veux rester en contact avec ton monde....
Sa ca veut dire miimum 50$ de mois par mois. C'est des dépenses qu'un gars de shop a pas besoin de se payer.
By ancien_chauffeur
y a comme un gros ménage a faire dans cette industrie la .
By BB007
Akira a écrit :Combien sa te coute de cellulaire par mois?
Sa ca veut dire miimum 50$ de mois par mois.
C'est exactement le genre de dépense que je trouve stupide qu'elle ne soit pas automatiquement déductible d'impot, que l'ont doit absolument avoir un papier signé de l'employeur comme quoi nous avons besoin d'un cellulaire... Peut-être devrions nous embarquer un ministre avec nous pendant 1 mois, qu'il voit a quel point ses petits besoins quotidiens qu'il a si facilement accès a la maison le soir que nous ont le doit le payer sur la route...

Ah et je tiens a préciser... Je veux pas d'un syndicat unique (style Teamster, CSN, FTQ, etc) pour géré tous les camionneurs... Si y a bien un anti-syndicat c'est bien moi...
By RONA
BB007 a écrit :
Akira a écrit :Combien sa te coute de cellulaire par mois?
Sa ca veut dire miimum 50$ de mois par mois.
C'est exactement le genre de dépense que je trouve stupide qu'elle ne soit pas automatiquement déductible d'impot, que l'ont doit absolument avoir un papier signé de l'employeur comme quoi nous avons besoin d'un cellulaire... Peut-être devrions nous embarquer un ministre avec nous pendant 1 mois, qu'il voit a quel point ses petits besoins quotidiens qu'il a si facilement accès a la maison le soir que nous ont le doit le payer sur la route...

Ah et je tiens a préciser... Je veux pas d'un syndicat unique (style Teamster, CSN, FTQ, etc) pour géré tous les camionneurs... Si y a bien un anti-syndicat c'est bien moi...

J'suis d'Accord aussi Votre message ne contient pas un minimum de texte

Qui veut embarquer un ministre maintenant?????
By le batard
Salut et bien j ai lus ce que vous dites au sujet de la paye et c'est sure que quand tu dis a quelqu'un ton salaire et que tu as travaillé seulement 5 jours bien et te dit WOW beau salaire mais regardons ça d'une autre façons.Tu dis faire ça RELAX moi je dit D'LA ********* et 50 heures en 5 jour HA HA HA D'LA *********. je suis dans le métier depuis la fin des années 90 et ça na pas changer nis salaire et surtout pas être plus RELAX j'ai plus d'une compagnie et c'est toute la ****** de même affaire tes pas déjà parti qui faut que tu sois a l'autre bout et c'est plus toi qui deside quand est ton rendez-vous NON car l'&&&&&& de P.C. miller le dit a ta place pis va surtout pas ***** entre les deux car ta pas le temps(expression) et ton 50 heures ben oui heille tu fais toujours 10 heures par jour WOW ben c'est drôle ont ma toujours dit ça moi aussi ( nous autres ici ont respect le LOG ) fuck you 15 a 18 heures par jour ok du dimanche au vendredi ta 1 journée et demi par semaine a la maison heille si j aurais sue ça avant croix moi j'aurais rester a l'école en ... mais le pire dans tous ca c'est au bout de l'année ben ta faite entre 35000$ et 40000$ et calcul 75 heures par semaine multiplier par 50 semaines égal 3750 et voici se que tu gagnes ton si beau salaire et ton RELAX mais je suis peut-être fou mais j'en suis pas si sure mais j'ai fait tous ca pour seulement 10.66$ de l'heure et oui mais je suis un camionneur un &&&&&& de numéro parmi tent d'autre MERCI ET BONNE SEMAINE
By Giraf
Cest sur que notre job est roff.... il y'a rien qui tempeche de changer... Moi jfait du 80... Et surment plus par semaine.. Ouais je trouve sa roff... Mais osti chu ben!! Jai dla *liberter*... Jvois du paysage... Jfait pas le meme mouvement 4709374 fois par jours... Jpunch pas le matin... il y'a pas de cloche qui me dit quand dinner... Pisser... Men aller..... Chu un numero?!.. Peut etre.... Mais chu pas un numero enchainer.... Si tes tanné de ste ********* la, CHANGE!!!!!!!!!!! Tu va voir que sest pas si pire que sa 18 heure par jours dans un truck comparer a a 8 dans une shop!!!!
By regent(superreggg)
C'est comme l'histoire de 2 médecins, ils ont les memes études, et il y en a un qui en en urgence et l'autre qui est dans une clinique privée.
un qui marche par rendez-vous, commence à 9hr00 am et termine à 17hr00 pm. fin de semaine de 2 jours et les congés fériés payé, tandis que l'autre qui est à l'urgence, dors pratiquement pas, coure comme un malade partout dans la salle d'urgence, mange de la m@rde des clients (patients) pis les fin de semaine, on oulbies ca pis les congés itou.
ils font pratiquement le meme salaire et meme un peu plus pour celui qui est plus relaxe.

donc, sa se peut-tu qu'un gars qui chauffe un truck puisse faire le meme salaire qu'un autre mais qui coure moins que l,autre et est plus relaxe.
calvaire, le gars aime sa de meme et veut le partager, tant mieux pour lui, non?
parce que ca existe pas pour un, ca peut pas exister pour l'autre, voyons donc, revenez-en...

Régent.
By RONA
Mais c'est vrai que les salaires n'évoluent pas comme le cout de la vie. :roll:
By Martin
regent(superreggg) a écrit :C'est comme l'histoire de 2 médecins, ils ont les memes études, et il y en a un qui en en urgence et l'autre qui est dans une clinique privée.
un qui marche par rendez-vous, commence à 9hr00 am et termine à 17hr00 pm. fin de semaine de 2 jours et les congés fériés payé, tandis que l'autre qui est à l'urgence, dors pratiquement pas, coure comme un malade partout dans la salle d'urgence, mange de la m@rde des clients (patients) pis les fin de semaine, on oulbies ca pis les congés itou.
ils font pratiquement le meme salaire et meme un peu plus pour celui qui est plus relaxe.

donc, sa se peut-tu qu'un gars qui chauffe un truck puisse faire le meme salaire qu'un autre mais qui coure moins que l,autre et est plus relaxe.
calvaire, le gars aime sa de meme et veut le partager, tant mieux pour lui, non?
parce que ca existe pas pour un, ca peut pas exister pour l'autre, voyons donc, revenez-en...

Régent.
Ta petite animation me fait penser drolement au ministère des transport. :lol:
By BB007
J'aime ta comparaison Reg... Et je trouve que ta pas tord... C'est vraiment toi qui a pensé à ça tout seul? :wink:
By regent(superreggg)
BB007 a écrit :J'aime ta comparaison Reg... Et je trouve que ta pas tord... C'est vraiment toi qui a pensé à ça tout seul? :wink:
ouais, j'ai penser à ca tout seul, mais j'ai eu mal à la tête le restant de la journée.
By West-Riste
moi entk je trouve que je gagne un exellent salaire... j'ai travaillé dans un moulin a scie 2 ans je gagnais 13$/h a emballé des bundle de bois a courir avec une grosse taqueuse autour des paquets qui roule sur des chaine le tout dans un temps minimum avant que le paquet sorte dehors.
Maintenant je gagne un exellent salaire j'aime ma job le disptach m appel pour rentré et je suis pas marabou sa me derange pas de me lever pour cette job la. Je gagne quesiment le double claire que dans mon moulin a scie et puis je chiale pas j'aime se que je fait.
Exemple: Un joueur de hockey mineur : il aime sa jouer au hockey il doit payer pour jouer en plus de payé sont equipement le gaz et tout... nous autres on est payé pour faire se que le l'ont aime :!:
By ijza
En tous cas, tous ceux qui ne sont pas content, vous savez maintenant qu'il existe autre chose dans le monde du trucking, que vous pouvez amiliorer votre sort alors please, arrêter de nous faire passer pour une gang de chialer jamais content et prener les mesures necessaires pour être heureux
By Bassexpress
LeSauvage a écrit :En tous cas, tous ceux qui ne sont pas content, vous savez maintenant qu'il existe autre chose dans le monde du trucking, que vous pouvez amiliorer votre sort alors please, arrêter de nous faire passer pour une gang de chialer jamais content et prener les mesures necessaires pour être heureux
comme dirait si bien ronajr3148
Votre message ne contient pas un minimum de texte

no offense buddy !
By RONA
Bassexpress a écrit :
LeSauvage a écrit :En tous cas, tous ceux qui ne sont pas content, vous savez maintenant qu'il existe autre chose dans le monde du trucking, que vous pouvez amiliorer votre sort alors please, arrêter de nous faire passer pour une gang de chialer jamais content et prener les mesures necessaires pour être heureux
comme dirait si bien ronajr3148

no offense buddy !

Pis je n'ai rien inventé a propos du Votre message ne contient pas un minimum de texte

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]