Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Le magazine Transport Routier prépare un article sur l’utilisation des systèmes de navigation par GPS, de type Garmin et autres, par les camionneurs.

Nous tentons de voir si ces appareils, qui semblent séduire de plus en plus de camionneurs, les aident vraiment dans leur travail.

Quels avantages procurent-ils?

Sont-ils précis?

Font-ils sauver du temps. Quels sont les inconvénients?

Sont-ils adaptés au camionnage ou devrait-on plutôt laisser ces appareils aux automobilistes?

Vous pouvez donner vos commentaires suite à la question et une suggestion... inscrivez votre nom pour qu'il puisse apparaitre dans le reportage!
Dernière modification par Benoit le jeu. 20 mars 2008 00:33, modifié 1 fois.
By Sylvie
Nous on ne s'en sert pas du tout. On trace la route avant de partir et on s'en va avec ça. Il faut dire que ça fait 30 ans que Rino parcourt le US, il sait donc ou il s'en va.
Sylvie :wink:
By belle_louve
meme chose pour moi sylvie.. j'en ai eu un... j'ai le co-pilot.. j'ai le street n trip... pis je me sert pu des ptit gps qui vont avec. ça tombe ben trop sur les nerfs!...
je trace ma route avant de partir.. j'ai mon system de post it dans mon windshield et a chaque étape de passé je le jette:) je vérifie mes contre-indication avec le DOT board.. et mon randy mc.nally.. comme on fait du vermont et de la nouvelle angleterre le plus souvent... ben je doit voir si ça prend un permis pour me rendre dans tel ou tel rue... car dans le vermont, les 53 pieds doivent avoir un permis pour circuler dans les rang et couper au travers.. donc on doit vérifier... sinon c'est le ticket assuré! je travaille pour une super cie.. on est toujours a jours sur les permis.. mais je vérifie quand meme quand l'idée de faire de la trail me pogne!:)

et quand je vais vers le mid-ouest.. je check meme pu sur mes cartes.. je m'en vais la les yeux grand fermés:)
ça fait cinq ans que je sillonne l'amérique. les grand highway principaux, on fini par les savoir par coeur:)
TOM99999 a écrit :Le magazine Transport Routier prépare un article sur l’utilisation des systèmes de navigation par GPS, de type Garmin et autres, par les camionneurs.

Nous tentons de voir si ces appareils, qui semblent séduire de plus en plus de camionneurs, les aident vraiment dans leur travail.

Quels avantages procurent-ils? ca sauve du temps au planning.. c'Est tout. car comme les camion sont barrée on roule pas plus vite pour se rendre...

Sont-ils précis? aussi précis que l'etre humain.. essayer de prendre la nouvelle 955 jusqu'a 3riv.. ils vous disent toute que vous rouler dans le champs! :)

Font-ils sauver du temps. Quels sont les inconvénients? fait pas sauver plus de temps.. et l'inconvénient majeur est que on a moins les yeux sur la route et trop les yeux sur l'écran, c'est en majeur partie pour cette raison que je n'utilise plus les GPS. mon attention c'est sur la route que je la mets pas dans les gadgets.

Sont-ils adaptés au camionnage ou devrait-on plutôt laisser ces appareils aux automobilistes? pas encore assez précis pour les camion.. les reglements municipaux changent tres souvent pour ce qui est de la circulation lourde...juste les ponts au québec... donc ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus l'être demain...
Vous pouvez donner vos commentaires suite à la question et une suggestion... inscrivez votre nom pour qu'il puisse apparaitre dans le reportage!
By Evest40
Merci beaucoup Belle-louve et Sylvie (et merci à Benoit d'avoir posé mes questions!). Vos commentaires sont très intéressants et me seront très utiles...

Belle-louve, tu m'as fait éclater de rire avec ton commentaire sur les GPS qui disent que vous roulez dans champ à Trois-Rivières! :lol:

S'il y a d'autres commentaires, ne vous gênez pas!

P.S. Je suis pas mal certain qu'il y a des Garmin en marche dans quelques cabines de camions... y doit y avoir des raisons??... ne vous gênez pas pour vous manifester..

Merci
Steve Bouchard
Rédacteur en chef
Transport Routier
By volvotruck
moi je me sert de copilot truck et c'est asser précis mais des fois je dois chercher les adresses avec streets and trips ca copilot ne les trouves pas.

c'est asser précis mais je mis fie jamais a 100% au cas ou....je confirme toujours pour les viaducs et les restrictions de camions

j'ai pas envis de me ramasser avec un volvo décapotable
By intergold
Evest40 a écrit :Merci beaucoup Belle-louve et Sylvie (et merci à Benoit d'avoir posé mes questions!). Vos commentaires sont très intéressants et me seront très utiles...

Belle-louve, tu m'as fait éclater de rire avec ton commentaire sur les GPS qui disent que vous roulez dans champ à Trois-Rivières! :lol:

P.S. Je suis pas mal certain qu'il y a des Garmin en marche dans quelques cabines de camions... y doit y avoir des raisons??... ne vous gênez pas pour vous manifester..

Merci
Steve Bouchard
Rédacteur en chef
Transport Routier
Parce que certains ont peur de parler au client pour avoir de directions.Si on apelle pas on peut avoir des big surprises!!??!! :wink:
By belle_louve
intergold a écrit :
Evest40 a écrit :Merci beaucoup Belle-louve et Sylvie (et merci à Benoit d'avoir posé mes questions!). Vos commentaires sont très intéressants et me seront très utiles...

Merci
Steve Bouchard
Rédacteur en chef
Transport Routier
Parce que certains ont peur de parler au client pour avoir de directions.Si on apelle pas on peut avoir des big surprises!!??!! :wink:
les clients.. je les achale en cas de vraiment strict nécessité.. je l'ai fait une fois.. et la tite secrétaire qui avait vraiment aucune notion de camionnage m'a Kalissé carré dans un low bridge... quand elle m'a donné les instructions.. elle pensais que je conduisais un éconoline... pas une grosse van... ouep!.. j'ai du demander l'aide des policiers gérer le traffic pour me reculer pis revirer de bord... ça passait juste pas! fait que depuis ce temps.. je cherche les pompiers et leur caserne en premier quand je sais vraiement pas par ou commencer pour trouver le cleint.
By 1Rookie
intergold a écrit :Parce que certains ont peur de parler au client pour avoir de directions.

Comment ça "peur d'appeler"?????
By dit-yé-z'elle

Bon bien je me lance :

Moi j'ai un Garmin le nuïvi 660 ,

Ses caractéristiques :

- sortie Bluetooth
- carte mémoire insérable
- photos ou music enmagasinable(carte mémoire)
- logo pour indiquer nos points de destinations
- un odomètre très précis et programmable etc …

Je m'en passerais pas !!! J'ai jamais voyagé dans la vie ... imagine !!! :(

J'ai fait quelques (2 ) 401 ( vers Toronto ! )J'ai trouvé ca big!( imagine ! )

Aujourd'hui je pense qu'il y a rien là !

Mon GPS, je dormirais avec .... pour pas l'égarer! J'ai pas de livre

comme Atlas ou livre des routes Je suis sure que je devrais avoir une

copie papier au cas où mon GPS me laisserait tomber.

Les inconvénients ( moins bons cotés) Il fige ( ca j'trouve ca platte )

Pas juste à cause des tempêtes ou bien des tunnels ( ca arrive dans les

2 cas aussi!) Quand ca fait quelques jours que je l'ai pas utilisé,

il est super lent à se mettre (en route !!!) Le lien avec le sat. prend entre

10 à 15 min . quelques fois! Le soir ou aussi bien dans les endroits de

bétons ( centre ville ) avec les grands édifices, j'ai des problèmes de

localisations ( fige et très lent)

À part ca .... Pas beaucoup de contre!

Suggestions ... insérer des nouveaux endroits durant un trajet déjà

demandé! Exemple : les stations Essences ( pour 401 - 416 - 417 etc ...)

Où bien 3 ou 4 adresses et les gérer pour faire le meilleur trajet.!

Je sais pas ce que je pourrais lui demander de plus à mon GPS.

Ah oui! je conduits souvent des camions neufs modifiés ...

Cette semaine je me suis trouvée avec un camion défectueux au niveau

de son odomètre et la vitesse réelle! mon aiguille indiquait que je roulais

100 km / hres ... en réalité je roulais seulement à 70 km ...

Je me trouvais tortue ( par rapport au trafic) même un autobus scolaire

me dépasse et me regarde de façon bizzard ! ( à partir de là que je me

suis vraiment dit ... Y a quelques chose qui va pas bien ! ) :lol:
By Simon Roy
Bon, je me lance dans cette conversation très intéressante! Au départ, je n'ai jamais utilisé ce genre de technologie. (bon, ok....honte à moi) Pour mon métier, (surtout dans mon ancienne vie) j'ai été appelé à aider des gens qui s'étaient fiés aveuglément à leur GPS, et qui s'étaient retrouvés dans des endroits difficiles. Je crois qu'il peut s'agir d'un excellent outil, mais comme tout outil, il faut l'utiliser avec parcimonie, en complément avec autre chose. Un bon vieux téléphone et un calepin en cas de doutes, ca peut vraiment être utile.

donc en résumé: une combinaison de technologie et de débrouillardise va toujours être ce qu'il y a de mieux pour se sortir du trouble.....à mon avis, bien sûr!
By 1Rookie
KWtandem a écrit :Bon, je me lance dans cette conversation très intéressante! Au départ, je n'ai jamais utilisé ce genre de technologie. (bon, ok....honte à moi) Pour mon métier, (surtout dans mon ancienne vie) j'ai été appelé à aider des gens qui s'étaient fiés aveuglément à leur GPS, et qui s'étaient retrouvés dans des endroits difficiles. Je crois qu'il peut s'agir d'un excellent outil, mais comme tout outil, il faut l'utiliser avec parcimonie, en complément avec autre chose. Un bon vieux téléphone et un calepin en cas de doutes, ca peut vraiment être utile.

donc en résumé: une combinaison de technologie et de débrouillardise va toujours être ce qu'il y a de mieux pour se sortir du trouble.....à mon avis, bien sûr!
100% daccord avec toi. c'est un outil mais faut utiliser son jugement quand même
By Snake
Bien pour moi, le GPS est un outil de positionnement, je fait que du Québec et en général des nouvelles maisons, voir des nouvelles rues. Donc, je cherche l'adresse sur internet, ensuite je me cherche un point de repère et j'y vais avec ca. Aussi, comme je fait des trous perdu, c'est très utile de savoir ou tu est sur le rang avant de s'engoufré dans le bois.

Aussi, très utile, quant le contracteur appelle pour savoir l'heure d'arrivé, il te donne l'heure a la minute prèt. Ce n'est qu'un outil de travail, je ne serais jamais dépendant d'une machine, c'est MOI qui ''run''

P.S. C'est le fun, on peut mettre des photos de nos blondes....et celle des autres :lol:

Garmin 350
By toww
j'ai un Garmin le nuïvi 650

et je l'ai depuis a peu pres 1 mois et je trouve ca assez précis y a juste une place qui ma pas trouvé c'est une nouvelle rue donc normal une autre fois elle ma fait passer dans un non truck mais y faut dire que j'était en mode auto j'avais oublier de la replacer en mode camion

j'ai remarqué une chose quand on cherche une rue elle nous donne le chemin le plus cour bon ok mais ca fait pas toujour notre affaire fac je change de route elle recalcule et la c'est dangeureux bien faire attention les autres possibilité quelle offre sont pas sur a 100% que c'est du non truc

a par ca je trouve ca bien et très précis vitesse, hrs d'arrivé, et autre

je monte a la pêche sur glace souvent vla un mois j'arrive sur le lac champlain et je m'installe sur le lac loin de tous et ca mord en titi 88 perchaude et 6 perchaude blanche belle journée je demande a mon gps de marqué le spot et je quite la semaine passer je retourne a la meme place grace a mon gps j'étais a la meme place sur le lac pas de gps c'est impossible de retrouvé la meme place sur un lac geler et j'ai pogner 48 perchaude 1 brochet cette journée la le spot est bon merci mon nuivi

pour info j'ai pas dépasser ma limite de prise la perchaude est de 50 par personne j'était 2 et mon titi chien
By Timine43
Moi j'en ai pas encore de GPS mais ça fait longtemps que je trippe la-dessus. En 95, quand j'ai commencé le U.S., y'avait pas beaucoup de monde qui avaient d'ordi à bord de leurs camions. Moi je ne pouvais plus me passer de mon lap-top et de mon Street&Trip. Fini la boite de maps à $2-3.00 chaques pour chaques "gros villages" de tout les USA.

Quand le "Park&view" est sorti, je pouvais me brancher sur le net par ligne téléphonique!!! WOW!

La thecnologie s'améliore sans cesse et ces petits gadgets contiennent tellement d'infos utiles! Tu peux être dans la cour d'un client ou tu livre le lendemain et t'as envie de manger du chinois! Tu peux trouver tout les resto autours de toi avec les adresses et les # de téléphone. T'en trouve un qui livre et Voilà!!!

Je suis sûr que quand je vais en avoir un, je vais l'utiliser à son plein potentiel!!!
By ph4nth0m
moi cest maps en papier!!, jutilise streets and trips sans GPS , seulement pour trouver ladresse sur une rue tres longue....
By Martin
J'avait acheter un GPS et je l'ai retourné la même semaine, je n'aime pas ca, vivre les maps, le GPS est bon pour les automobilistes, premièrement il n'était pas précis, j'ai demander des addresse que je connais et ca ne donne pas de bonne information, avec les cartes tu vois tout de suite la meilleur traille a prendre et surtout la plus courte, et j'ai pas acheté un cheap, j'ai payé pres de 300.00$ cé plate car j'aurais aimé ne plus avoir a trainé ma valise de maps.
By L Grand
Moi c`est Streets & Trips avant de partir avant de partir. J`aimerait bien avoir un Laptop , surtout quand je cherche un nouveau client la nuit , c pas toujours dans le bout de Boston
By TruckerStef
Moi je travaillais avec Co-Pilot, et streets and trips pour trouver mes adresses quand j'avais besoin. J'aimais bien me servir de google map aussi pour avoir les photos satelites et voir la cour du client avant d'arriver quand j'étais pas sur!

Les GPS de dash, dans la plupart des cas, ca tient pas compte des low bridge et des no trucks... meme Co-Pilot se fourre de temps en temps...

Peu importe le GPS qu'on utilise, c'est jamais sur a 100%, rien ne remplace l'expérience et les connaissances d'un bon chauffeur...
By macca10
moi je me sers du street and trip.avantage:tu as une belle vu sur la route que tu dois emprunter,le temps apprx,et le milage.inconveniant:fait pour les autos.

GPS Alpine:Fonctionne pas mal mieux que copilot ou street an trip.t'es pas pris avec les fils pres de toi.J'ai des updates du traffic des grandes villes americaine et tornoto,des traveaux,etc.il m'aide beaucoup pour ca.Inconveniant:pas une belle vu pour la route au complet et fait pour les autos

Atlas rand McNally:Mon meilleur ami je crois.C'est lui qui me dit ou je peux passe ou pas.L'inconvéniant est que tu n'as pas de trace comme les logiciel.

Éric
By le doum
8) je vais attendre un peu qu'il y ait un vrai gps pour les truck :wink:
By mackourou
Jai un Garmin Nuvi 350.

Je dois dire que ca aide beaucoup mais il ne faut pas se fier la dessus a %100 car ce nai pas fait pour les camions, ce que je fait est que je vérifie avec streets and map et si il y'a un autre chemin mieux que le GPS je l écrit.
Ca dépanne beaucoup au milieu locale quands ta aucune idée ou tourné mais ca ma aussi fait faire des détoures car ca cherche toujours pour le chemin le plus court qui nest pas toujours la situation en camion.

Jaurais beaucoup de misère en m en passé ...

la technologie est la pourquoi pas l utilisé.
By BB007
Garmin Nuvï 350

Je dirais que à 95% du temps il me guide au bon endroit sans embûche mais il faut utiliser sa matière grise parce que les GPS ne sont pas, dumoins pas encore, conçu pour les camions donc ne tiennent pas contre des endroits interdit aux camions et des structures basse (non mais avouez que j'utilise un bon français!)... Même si certains, comme le mien, ont une fonction «Poids Lourds» cette fonction ma par le passé mis plus dans le pépin que l'option «Véhicule de promenade».

Non la technologie n'est pas encore parfaite pour les camions mais par contre je ne m'en passe plus. Je suis présentement entrain d'essayer CoPilot Truck mais je trouve que son défaut majeur est qu'il n'y pas les cartes du Canada et que l'ont doit acheter une extension pour les avoirs. Streets & Trips n'est absolument pas adapter aux camions. Parfait pour trouver une adresse de façon précise et tracer un itinéraire global mais une fois sortie des autoroutes c'est quasiment à oublier! Pour Rand McNally je ne pourrais dire, je n'ai pas assez utiliser ce logiciel pour m'exprimer.

En terminant, les GPS sont des bébelles mais je les adore! Il y a place a l'amélioration mais je suis confiant que dans quelques années les grands du marché (Garmin et cie) penseront à adapter leurs produits aux camionneurs mais il faut avouer que ça doit quand même être assez complexe et que la perfection, comme dans toute chose, n'existe pas...

Boubou
Chauffeur US Transnat Express
By Gypsy
Salut ! J'utilise PC miler 2000 Streets & trips, Delorme pour compléter et Co Pilot truck 9 GPS. Cependant, il faut toujours être vigilant car comme les autres ont déja dit, ces magnifiques programmes nous jouent des tours. Même ceux conçus pour les trucks. Je planifie mes routes avec mais surtout dans les vielles villes NYC, Chicago etc je vérifie et corrobore les no trucks avec l'Atlas. J'utilise aussi ma connection WIFI pour télécharger les photos satelitte des cours de mes clients avec Google Earth. Des fois l'adresse sur les bills correspondent à l'adresse civique, alors que les docks sont sur l'autre rue en arrière du Building. et /ou il n'y a pas de numéro ou pancarte indiquant l'adresse dans la rue !!! ou la compagnie fonctionne sous différents noms (fréquent) avec la photo satelitte en général la marge d'erreur est faible. Thank you Bill Gate :lol:
By samfay0
Je commence dans le métier.

Je possède un Garmin Nüvi 350 et j'adore beaucoup. Précision je dirais de 99% et 1% de matière grise pour analyser ses erreurs.

Pour ceux qui utilise Co-Pilot truck version 9, vous pouvez acheter une mise à jour de la version 11 qui vient avec les maps du Canada pour 99$ ( info obtenue du service à la clientèle de ALK )

Aussi sur le marché un tout nouveau GPS Truck, le WorldNav Truck de Teletype

Avec les no trucks, hauteur des ponts etc etc au prix de 399$ us

Est-ce bon, c'est a voir, j'en ai commandé un on verra bien, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçu et essayer.

[/url]
By AeternA
Salut!!

J'utilise le Garmin Nüvi 650. En sortant de l'école, j'ai voulu m'équiper bien comme il faut!! Je dois admettre que pendant mon deux semaines de stage à faire de la ville, j'ai trouvé ça VRAIMENT commode.

Quand je suis parti faire de la Californie, j'ai pensé qu'il me serait utile mais premièrement, il ne prenait pas toujours les mêmes routes que la compagnie emprunte. Puis, petite anecdote...

Sur le chemin du retour, je n'étais pas trop habitué à Detroit. J'ai allumé mon GPS pour qu'il m'amène au douane en entrant l'adresse de mon terminal. J'étais TOUT PRÈS des douanes lorsque je l'ai allumé. Eh ben, j'ai commencé à suivre ses indications... et il m'a carrément perdu!! Enfin, pas perdu mais lui, il a décidé de m'amener à PORT HURON!!!!!!!!! Même si j'étais juste à côté de Windsor!!!!!!

Je n'utilise JAMAIS le GPS pour la grande route. Seulement quand je cherche mon client, si la map ne peut pas m'aider.

Quels avantages procurent-ils? Ce que j'aime évidement c'est le recalcule, si je manque la rue, le GPS retrace un nouveau chemin aussitôt, c'est assez difficile de se perdre avec un GPS ;) Au fond, il s'agit de bien le programmer, pour mon histoire à PORT HURON, j'aurais pu le programmer pour qu'il passe par WINDSOR mais je pensais qu'il était assez intelligent pour le faire lui-même :P Et puis j'ai la map dans mon GPS de tout l'amérique du nord, de façon très précise. C'est toujours très pratique. Souvent, je me sers pas du GPS mais de ses maps pour écrire mon ittinéraire.

Aussi j'aime le fait qu'ils calculent les kilomètres qu'il me restent à parcourir avant d'arriver à mon client. C'est toujours ultra pratique. Le temps qu'il me reste avant d'arriver d'après ma vitesse de croisière... c'est très intéressant. Pas toujours ultra précis mais ça donne une bonne idée.

Sont-ils précis? Ils sont précis si tu inscrits précisément par quel point tu veux passer dans ton trajet.. Mais, quand j'ai fait de la ville, il ne m'a JAMAIS fait faux bond. J'ai adoré... Même pour chercher un client sur la rue, le petit drapeau est toujours à la bonne place, c'est à peine si j'ai besoin de me soucier des adresses! :P

Font-ils sauver du temps?
Pas nécessairement... Il faut savoir bien les programmer, pis quand tu n'y connais rien comme moi, ça prend BEN DU TEMPS!!

Quels sont les inconvénients? J'ai l'impression de me répèter.. héhé Parfois il décide d'aller se promener et faire des détours aux iles moukmouk!!

Sont-ils adaptés au camionnage ou devrait-on plutôt laisser ces appareils aux automobilistes? Je crois que tout dépend de nos propres méthodes de travail. Moi, je préfère faire confiance à mon ittinéraire préparé d'avance que de me fier au fur et à mesure au GPS. Mais, je pars toujours sans casse-tête en sachant que j'ai mon GPS avec moi et qu'il peut me dépanner si je suis mal prise!!!
By BB007
c'est parce qu'il est en mode «le plus court»

Par Port Huron tu sauve quelques miles (7 je crois... pu sur...)

Meme chose quand tu vas vers les USA.. y te fais passer par Port Huron...
By AeternA
BB007 a écrit :c'est parce qu'il est en mode «le plus court»

Par Port Huron tu sauve quelques miles (7 je crois... pu sur...)

Meme chose quand tu vas vers les USA.. y te fais passer par Port Huron...
Ben oui mais JSUIS COLLÉ sur WINDSOR... y'a pas de cervelle dans ce p'tit machin là? :P J'étais à DEUX MINUTES du bridge!! En tout cas, j'ai eu ma leçon... :P
By BB007
Ben oui mais t'es encore verte :D:D:D:D

Non mais la tu y demande le chemin le plus court y te donne le chemin le plus court! C'ben les femmes.. ca dit noir pis ca veut blanc.. :roll: :roll: :roll:

(Ok, c'est de l,humour hen... Ont relax! :D:D:D)
By AeternA
Sans commentaire. Ça doit être toi qui m'a laissé des photos de saucisses à Phoenix.......

:P

En passant, ton Jean Charrest ressemble à Bibi. Ok, je dégage les ondes, on revient au sujet. BYE!!
By Benoit
AeternA a écrit :Sans commentaire. Ça doit être toi qui m'a laissé des photos de saucisses à Phoenix.......
c'Est que BB007 est au régime.... au lieu des manger il les prend en photos et les regardes!!! :twisted: :twisted: :twisted:
By BB007
Je t'avais dit de garder ca pour toi... Astheure tout le monde sait que je suis au régime! C'pas évident.. couper le Asthon pcq je reste pu a Qc... astheure pu de McDo... Pu de liqueurs.. juste du céléri pis de l'eau!

:D:D:D:D

D'ailleurs Tom.. peut-être que toi aussi tu pourrais.. tsé pour me supporter moralement... :D:D:D

Je viens tu de peut-être genre me faire presque bannir moi la? :D:D:D
By lemieux66
J'ai commander hier un Worldnav 3300 pour camionneur, il est fait expres pour les truck, tu entre la longueur de ton trailer, le poid, la hauteur et meme les produits ''hazardous'' et il fait la route qu'on peut utiliser selon ces criteres.

Ils connait les no truck, les one way, les low bridge etc...

Bien hate de l'essayer, je vous donnerais mes commentaires apres utilisation 8)
By Bassexpress
J'utilise mon laptop avec streets and trips , mapquest sur internet et les SUPERBES cartes routières et atlas papiers !! et un ENORME SENS DU JUGEMENT et mon expérience ainsi que le téléphone lorsque vraiment nécessaire ! ca vaut n'importe quel bidule a 300-400-500-600 $ juste peut-etre un pti peu plus long !! thats it !
By Viking Irlandais
salut la gagne moi c'est le lab top avec street and trip je fait beaucoup d'over size coter US et on as souvent des routing dans des petite routte je trouve tres pratique et tres préssi

parcontre comme plusieur l'ont dit c'est pas consus pour le camionage mais pour ce que je fait sa fait la jobs et sur tous les image sont tres présise et il y as toute les routte meme les font de rang

et la vitesse est inscritt et tres présise je me serre de sa pour le michigang et certain autre etat ou notre vitesse est poster ( michigan a 45 c long )

MAIS A QUANS LE GPS AVEC LES BALANCE INSCRITE ET QUI FLASH QUANS ELLE SONT OUVERTE :lol:

ok je reve mais c cool d'y pensser hi hi

bon un peut de sérieux pab top stret and trip pour moi c parfait
By Evest40
Bonjour!
Un gros merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon petit sondage! C'est fort instructif et très très apprécié.

Je ne peux pas vous dire exactement dans quel numéro l'article passera (il y a trop d'impondérables pour garantir qu'il sera dans le prochain numéro), mais je peu vous assurer qu'il sera publié dès que possible... Je travaille présentement sur le numéro de mai, alors surveillez à partir de là!

Merci encore à tous et merci à Benoît pour ta précieuse collaboration!
Steve Bouchard
Transport Routier
By Asphaltcowboy666
je n'ai jamais utilisé ça et n,en ai pas besoin. pour moi la planification a l'avance et ne pas avoir peur d'appeler le client, il veule le stock, qui explique le chemin (ne jamais oublié de dire que c'est une vanne qui arrive, pas un pickup). je mémorise le chemin avec la route a en regardant les livre de carte et en les gardant tjrs près lorsque j'en ai besoin au cas de détour ou quoi que ce soit, tu veut te souvenir pour la prochaine fois, un stylo avec un beau point dans le livre fais la job.

un de mes chum utilise ça un grement....eeee pardon, Garmin et ne jure que par ça, mais quand c'est rendu que ça te prend ça pour voir les courbe tu te fie trop sur la technologie, tu as un beau windshield devant toi, regarde calvaisse :twisted: souvent il m'appelle parceque son grement lui fais prendre des chemins stupide pour aller chez des client a mtl et je lui explique des chemin qui lui fais sauver une heure par client des fois.... chacun ses gout mais des fois la technologie reste des gadget que on utilisais pas avant et qu'on s'en sortait très bien sans ça :wink:

mon opinion :twisted:
By Bitume
Salut lemieux66,

As-tu reçu ton Worldnav 3300?
Serais-tu en mesure de nous faire tes commentaires sur le Worldnav 3300?
Je dois bouger rapidement de ce côté là…
Ton appréciation personnel serait fort apprécié.
lemieux66 a écrit :J'ai commander hier un Worldnav 3300 pour camionneur, il est fait expres pour les truck, tu entre la longueur de ton trailer, le poid, la hauteur et meme les produits ''hazardous'' et il fait la route qu'on peut utiliser selon ces criteres.

Merci !

Bitume
By cascadeur
Je lisais la revue cette semaine et plusieurs de vos commentaires étaient présentés. Avec nick inclu.
By lemieux66
Bitume a écrit :Salut lemieux66,

As-tu reçu ton Worldnav 3300?
Serais-tu en mesure de nous faire tes commentaires sur le Worldnav 3300?
Je dois bouger rapidement de ce côté là…
Ton appréciation personnel serait fort apprécié.
lemieux66 a écrit :J'ai commander hier un Worldnav 3300 pour camionneur, il est fait expres pour les truck, tu entre la longueur de ton trailer, le poid, la hauteur et meme les produits ''hazardous'' et il fait la route qu'on peut utiliser selon ces criteres.

Merci !

Bitume
C'est de la grosse ******** le worldnav 3300, j'ai retourner ca pour un remboursement 2 jours apres l'avoir recu et je suis maintenant rendu avec truck copilot 11 sur mon laptop.

Le copilot est 100 fois mieux et beaucoup plus adapté au truck. Le copilot connait exactement les memes low bridge, no truck etc... que le Rand McnNally atlas. Le world nav 3300 ne connaissait rien de ca et le software est tres dur a utiliser en plus.
By Camionneux
Pour répondre à la question...

Quand j'ai commencé, j'ai fait environ 8 mois de US avec Robert, oui j'ai uttilisé le GPS, J'étais alors avec un vieux portable qui arrivait a peine à faire rouler Street and Trip (GPS), mais vraiment, oui ca m'as bien servi. À l'époque, je pense que j'aurais jamais pu m'en passer.

Plus tard, j'ai fait aussi un peu de Maritime, j'ai alors ressorti mon GPS ainsi que mon portable, ca m'as été d'une grande utilité, mais je me suis quand même ramassé sur une difficille route de bois grace à ca, c'est la seule fois ou j'ai pesté contre les GPS.

Aujourd'hui je suis sur le local, régional et ca serait une dépense inutile pour moi, car je me considère comme étant vraiment très efficace en ville.
By SASgrafix
lemieux66 a écrit :C'est de la grosse ********* le worldnav 3300, j'ai retourner ca pour un remboursement 2 jours apres l'avoir recu et je suis maintenant rendu avec truck copilot 11 sur mon laptop.

Le copilot est 100 fois mieux et beaucoup plus adapté au truck. Le copilot connait exactement les memes low bridge, no truck etc... que le Rand McnNally atlas. Le world nav 3300 ne connaissait rien de ca et le software est tres dur a utiliser en plus.
Se peut-il que t'aies pris la version standard, le «3300», au lieu de la version fait exprès pour les camions, le «330060» ? La compagnie fait une différence entre les deux; j'ai donc tendance à croire que t'as voulu acheter le bidule un peu trop tôt et que tu t'es ramassé avec un GPS fait pour les chars sans le vouloir...

«Just my 2 cents» :wink:
By BB007
Ce qui est plate c'est que leur site web n'est pas a jour donc ne contient pas l'article en question.. ca aurait été intéressant de le lire!
By lemieux66
SASgrafix a écrit :
lemieux66 a écrit :C'est de la grosse ********* le worldnav 3300, j'ai retourner ca pour un remboursement 2 jours apres l'avoir recu et je suis maintenant rendu avec truck copilot 11 sur mon laptop.

Se peut-il que t'aies pris la version standard, le «3300», au lieu de la version fait exprès pour les camions, le «330060» ? La compagnie fait une différence entre les deux; j'ai donc tendance à croire que t'as voulu acheter le bidule un peu trop tôt et que tu t'es ramassé avec un GPS fait pour les chars sans le vouloir...

«Just my 2 cents» :wink:
Non j'avais vraiment celui pour camion, j'étais setter 13.6 pieds,102 pouces de large, 53 pieds, 80 000lbs.

Les commentaires sont unanime toutes facon, il est vraiment poche ce gps la et pour l'avoir eu je confirme.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]